Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon enchanteur ES

2 participants

Aller en bas

mon enchanteur ES Empty mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:03

bonjour a tous, je vous poste des photos de mon enchanteur ES que je trouve plutot pas mal. pour savoir comment vous le trouvez????

vu de face
mon enchanteur ES Monenchanteurdeface5sv.th

vu de dos

mon enchanteur ES Monenchanteurdedos7dk.th

vu de cote
mon enchanteur ES Monenchanteurdecote5wl.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:19

Vraiment joli !
J'aime bien le shcéma de couleur.

Les moins :
-L'aspect brouillon du brossage à sec
-Les bures manquent de clartée
-Le socle ? Non ca va.

Mais j'aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:22

Oulà c'est pateux tout ça!! Dilue ta peinture, c'est impératif!!
Peut-être sera tu oblgé de passer plus de couches mais le rendu n'en sera que meilleur.

Par exemple pour la peau, tu fait une base en elf flesh, pui un lavis de scorched brown (ou autre marron), puis un premier éclaircissement en elf flesh, et enfin un second en elf flesh + skull white.
C'est une méthode certe simple, mais avec laquelle tu obtiendra un bon résultat.

Pour les vêtements éclaircis-les à un peu plus d'endroits en passant une couleur alternative entre le vert foncé (j'ai oublié son nom) et le goblin green.

Voilà, en tout cas bon courage et DILUE TA PEINTURE!!

A+

Elthrai

EDIT : me suis fait grillé... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:39

Pour ma part je n'ai pas trouvé la peinture pateuse, mais pas unifome pour un sous, on dirait que tu a fais un brossage sur la peau (regarde les jambes).
Mais bon, comme c'est une photo et pas la figurine que l'on à sous les yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Dínendal Jeu 9 Fév - 22:19

je vais faire une critique un peu sévère mais constructive car je trouve que globalement les idées de couleurs et les intentions bonnes. Ce qui manque de précision et d'attention c'est la réalisation.

Je pense que tu ne regardes pas assez ta figurine avant de peindre, j'ai l'impression que tu as peints les zones de peau en dernier (je peux me tromper).

Pour tes brossages à sec évites de surcharger ton pinceau ( un conseil utilises un mouchoir en papier pour enlever le surplus)

pour les éclaircissements tu pourrais utiliser un pinceau plus fin avec de la peinture plus diluée pour être plus précis

bonne peinture



Din'


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 22:57, édité 1 fois
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 22:53

pareil que tout le monde.
Ton shéma est bien mais applique toi beaucoup plus.
je vais dire c'est un perso donc passe le temps qu'il faudra pour avoir de belles surfaces bien nettes parceque c'est un peu brouillon.
Sincèrement tu t'appliques un peu plus en prenant vraiment ton temps et ça devrait rendre vraiment bien.
bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 23:11

Je vais répeter ce qui a été dit mais en même temps c'est le truc qui fait la différence: DILLUE TA PEINTURE !!!!!!!!!!!!.
C'est ce qu'un jour (Din') on m'a conseillé sur ce forum et là je dit un grand merci car ça m'a permis de progresser d'un cran bien au dessus de ce que je faisait avant.

Sinon essaie de t'appliquer un peu plus pour faire des traits un peu plus fin et surtout plus droit pour tes éclaircissements: prend ton temps et (enfin moi je fait comme ça, parfois à tord ERF!!) fait confiance à ton pinceau. lol!

A part ça les couleurs choisient sont sympa et s'harmonisent plutôt bien.
Bon courage pour la suite
@+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Jeu 9 Fév - 23:31

Tout d'abord bienvenue à toi !

Bon je ne dirais rien de plus que mes collègues qui t'ont donnés déjà de très bons conseils.

Je rajouterai cependant une chose : commence à peindre la peau sur tes figurines. De manière générale pour éviter certaines erreurs il est conseillé de peindre les couches en partant de la plus proche de la peau voire la peau elle même jusqu'à la dernière (cape, manteau etc...)

Voilà c'est un conseil qu'on m'a donné il y a longtemps et qui marche bien.

Sinon ben le brossage c'est pratique mais c'est pas l'idéal pour la peau, et en règle général pas idéal du tout. Je faisais un peu comme toi pour mes premières figurines (des elfes sylvains d'ailleurs !) et depuis je n'en fais pratiquement plus du tout.

Je te mets le lien d'un site très interessant Creafig où tu trouveras de très bons tutoriaux de peinture.


Et puis ben c'est déjà un bon début et persévère, plus on peint et meilleur est le résultat.

P.S. : Pourrais tu nous dire depuis combien de temps tu peins ? Et aussi comment as-tu connu le site ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Invité Ven 10 Fév - 20:01

ben c'était la premiere grosse figurine que je peignais d'habitude c'est des gardes sylvains. ça fais 2 ou 3 mois que j'ai commencé à jouer. et ce site je l'ai connu grace a des amis avec qui je joue, d'ailleur je les remercis.
et merci a vous tous pour ces conseils.

EDIT ( Aronril ) : Merci de t'appliquer un peu plus au niveau de l'orthographe. Je ne suis pas là pour corriger les fautes d'orthographe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Talioran Sam 11 Fév - 1:37

Arfff.... je suis pas dans ma section mais.... je PEUX PAS M'EN EMPÊCHER !!!

S'il te plaît God of War, applique toi au niveau de l'orthographe....

Tu peux aussi aller te présenter dans la section appropriée, ça serait sympa non ? Si tu penses rester un peu sur ce forum, on te connaîtrait mieux grâce à ça Mr. Green

Je ne me souviens plus si je t'ai donné un conseil, alors dans le doute je vais dire ce que je pense (une nouvelle fois ?) tu peins bien, en tout cas si tu ne peins que depuis quelques mois tu te débrouilles très bien...

Je trouve également tes couleurs un brin sombres... on ne distingue pas assez la fig', peut-être si tu poussais un peu les éclaircissement....

Le reste a déjà été dit (même si je trouve qu'Elthrai a été un peu dur lol! mais bon je sais que c'était juste une simple critique (j'vois pas où c'est pâteux))

voilou ++


Talioran qui va se faire bouffer par Elmarto s'il continue à modérer à sa place...

EDIT de elmarto : désolé de ne pas avoir pu faire mon boulot j'ai été durant tous le week end a un stage de pilotage !!!

voila désolé, et belle figurine, un peu brouillon mais suis les conseils des autres !!

je ne voudrais pas faire un copier coller !!
@+

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
mon enchanteur ES Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon enchanteur ES Empty Re: mon enchanteur ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum