Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Concours de Peinture Printemps 2012

+3
Anos fils d'Athel & L
Sire Trencavel
Erazkiel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Erazkiel Sam 26 Mai - 14:49

Concours de Peinture Printemps 2012


Bonjour à tous.

Voici donc, comme tous les ans (avec un peu de retard cette année), le concours annuel de peinture qui désignera le nouveau porteur de la Grande Bannière d'Athel Loren.

Organisation du concours:

-Ce sujet est là pour que vous posiez vos questions.
-Il y aura 2 sujets supplémentaires mis en place. Un pour recevoir vos photos, l'autre pour en discuter. Ceci évitera de polluer de commentaires le sujet de présentation des photos.
-Votre figurine peut être peinte pour l'occasion ou sortir de votre collection personnelle.
-Le dépôt des candidatures se terminera le 17 juin et la semaine suivante sera consacrée aux votes.

Thème du concours:

Cette année le thème sera "l'écorce". A vous de nous impressionner par vos créations et vos réalisations.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous y répondrons.

A vos pinceaux amis de la forêt !!!!
Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Sire Trencavel Sam 26 Mai - 16:05

(Je fini mes exams le 18, dommage... Ce sera pour l'an prochain peut être ^^)

Sinon c'est une figurine qu'il faut faire ? un diorama ? Je veux dire, est ce qu'il y a une taille maximale ?
(Comment comparer une horde de lémures sur un joli support et une dryade entrain de déchiqueter un pauvre seigneur bretonnien sans défense ?)

Je vais aller farfouiller pour trouver les anciens concours pour voir si j'trouve ma réponse...
J'éditerais Smile

EDIT : Ok je viens de voir que le règlement était volontairement "très light", ma question est sans doute sans importance donc, je m'excuse pour le dérangement Embarassed
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 22:14

Salut, j'ai très peu de temps en ce moment entre mes deux boulots pour peindre et passer sur le forum, mais je dois avoir un ou deux bouts de bois pouvant servir pour le concours dwarf .

Voilou, j'ai pas trouvé ou je dois poser ma candidature, mais j'en suis^^.

A plus flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Erazkiel Dim 27 Mai - 22:38

Le but avec ce thème un peu "facile" est que beaucoup de monde pourra participer. On s'y est pris un peu tard donc on propose un thème accessible à tous Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Lun 28 Mai - 11:06

Bon... même si j'ai des exams les 19 et 20, j'en suis dwarf j'espère que j'aurai le temps de finir...
Bon allez j'y retourne!!!
Grakh', pressé Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 29 Mai - 19:29

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Erazkiel
§§§ Peux tu me rappelé en quoi ce la engage ce lui qui devient le porteur de la Grande Bannière de notre forum.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mer 30 Mai - 1:00

Cela / celui Razz

Alors si j'ai bien compris ta question, l'engagement du vainqueur de notre concours de printemps est simplement de nous représenter lors de l'interforum, donc de refaire une fig selon le thême annuel de ce dernier.

Pas plus difficile que ca, en théorie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 30 Mai - 17:58

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Merci Trooper28

§§§ Bonne fin de journée.


_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Sire Trencavel Mer 30 Mai - 18:56

Mais si j'ai bien compris ça fait plusieurs fois de suite que ce système fonctionne mal ?
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mer 30 Mai - 19:38

La question a été posée puis annulée mais...

Y a t il une limite de taille etc? Monstre et unité permis? Ou juste un perso?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Sevyrial Ven 1 Juin - 12:30

Une autre petite question, est-ce que les conversions "lourdes" sont autorisées, genre une sculpture réalisée (Avec des grappes GW quand même XD) ou faut-il se tenir aux figurines originales GW?
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Sam 2 Juin - 19:08

Bon moi ma participation est prête, où se trouve le sujet pour la poster? ^^
Grakh'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Alérène Dim 3 Juin - 12:16

Petite séance de réponse:

Sire Trencavel a écrit:Mais si j'ai bien compris ça fait plusieurs fois de suite que ce système fonctionne mal ?

Tu as bien compris. Cela fait 2 fois que le gagnant ne vient pas présenter ses figurines. Mais cela ne veut pas dire que c'est le système qui est mauvais. Je pense que c'est plus dû à un concours de circonstances.

Loulou a écrit:Y a t il une limite de taille etc? Monstre et unité permis? Ou juste un perso?

La réponse à la question est dans le règlement. Wink Je cite:

Votre figurine peut être peinte pour l'occasion ou sortir de votre collection personnelle.

Vous présentez donc une figurine sur son socle règlementaire. Pas de limitation concernant la taille de la figurine (infanterie, infanterie monstrueuse, monstre, héros). Mais faire un homme arbre n'est pas un gage de réussite. Pensez bien qu'il est beaucoup plus dur d'avoir un niveau de peinture uniforme sur une grande figurine comme un homme-arbre que sur une petite figurine type dryade. Rien ne vous interdit de présenter un monstre, si ce n'est vos propres niveau de peinture et de motivation.

Sevyrial a écrit:est-ce que les conversions "lourdes" sont autorisées, genre une sculpture réalisée (Avec des grappes GW quand même XD) ou faut-il se tenir aux figurines originales GW?

Je n'ai pas eu l'occasion de parler de ce point avec Erazkiel, mais voici ma position, et je pense qu'il sera d'accord: les conversions sont autorisées. Une figurine non fabriquée par GW est autorisée à la condition qu'elle soit une totale création personnelle de votre part, et non pas une figurine d'un autre fabriquant que GW. Les lémures à partir des grappes plastiques GW sont donc acceptées.

Grakh'Dir a écrit:Bon moi ma participation est prête, où se trouve le sujet pour la poster?

Il s'est perdu dans les sentiers secrets d'Athel Loren (Je vais le créer).
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Lun 4 Juin - 19:54

Euh...Ma participation tient plus du diorama que de la simple figurine, est-ce vraiment gênant? Parce que je crains de ne pas pouvoir en faire une nouvelle d'ici la fin du concours ( bac oblige) Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Alérène Lun 4 Juin - 20:29

Salut Grakh'Dir, je viens de voir ton mp.

Je crains malheureusement que cela ne rentre pas dans les limitations du concours. Désolé. Confused

Tu n'as pas d'autres figurines à présenter?
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Lun 4 Juin - 22:19

Zut Rolling Eyes
Non je n'ai rien d'autre à présenter... pour le moment Cool Enfin si ,deux trois dryades moches quoi Laughing
Bon tant pis je vais voir ce que je peux faire ^^
Merci quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Erazkiel Sam 9 Juin - 11:06

Bonjour bonjour, nous sommes à la moitié du délais pour présenter vos réalisations !!!

Pensez à bien poster vos fig dans l'épinglé prévu, Grokmork à déjà présenter la sienne Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mar 12 Juin - 20:48

Un point pour les règles du concours... Le socle doit il être réglementaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Alérène Mar 12 Juin - 21:42

Oui, voir ma réponse du dimanche 3 juin Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mar 12 Juin - 22:08

Eh oui sinon j'aurais pu poster mon gros truc Sad
Mais tant pis ^^ j'ai eu le temps de faire autre chose alors c'est bon ...
Dépêche toi Loulou il ne reste plus beaucoup de temps!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mar 12 Juin - 22:36

Oh désolé, je n'ai pas pris le temps de regarder toutes les réponses...
En effet il ne reste plus beaucoup de temps mais ce qui m'inquiète surtout c'est que je n'ai toujours pas d'APN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Invité Mar 19 Juin - 13:24

Double post, sorry.
Je n'ai malheureusement pas pu envoyer ma participation à temps dû à quelques imprévus. Désolé. Néanmoins, dès que j'ai du temps à la maison et un APN sous la main, je montrerai mes dernières réalisations (hommes arbres, lémures et dryades, quelques archers) pour me faire un peu pardonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Alérène Mar 26 Juin - 23:31

On a pris un peu de retard sur le début des votes pour le concours donc je clos la possibilité de vote à samedi soir 0h00. Un petit debriefing suivra rapidement.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Alérène Sam 14 Juil - 2:06

On a pris du retard pour annoncer les résultats mais les voici:
- 30 points pour Assaérrë
- 20 pour Grokmork
- 19 pour Grakh'Dir

Félicitations à notre nouvelle Grande Bannière! Very Happy
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Thoryl Sam 14 Juil - 12:22

Salut!!

Félicitations à Assa qui devient notre nouveau porteur de la Grande Bannière et de ce fait le représentant de notre fratrie!!!

Un grand bravo à Grokmork et Grakh'Dir également car ils n'ont pas démérité!

A bientôt frères d'Athel Loren! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Peinture Printemps 2012 Empty Re: Concours de Peinture Printemps 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum