Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[2500 pts]liste d'armée "impact"

2 participants

Aller en bas

[2500 pts]liste d'armée "impact" Empty [2500 pts]liste d'armée "impact"

Message par Invité Lun 5 Mar - 11:50

Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, aussi, je vous présente ma dernière création en matière de liste. Ce n'est pas la plus optimisée "en général", mais vu que mes seuls adversaires sont des guerriers du chaos et des orques, j'ai toujours un soucis de force de frappe (les tirs, c'est bien, mais face a des sauv 3+ d'armure ou des unités de 40 orques sauvages avec tête coupée, ça marche mal.
Bref, j'ai voulu tester une armée avec plus d'impact et, miracle, j'ai enfin eu ma première victoire (sans oublie de règles, cette fois)

Seigneur : 551

Seigneur sylvain (145) avec bouclier (+6), armure merveilleuse (+50) et écheveau féerique(+30)
sur dragon des forets (+320)

Heros : 365

Noble (75) grande bannière (+15), fléau (+10) et trio du désespoirs(+25)
Enchanteresse (90) lvl 2 (+35) d'athel loren avec PAM (+25)
Hamadryade (65) avec radieux (25)

Base : 688

15 GS (180) avec EM (+18) et bannière de flammes (+10)
10 GS (120) avec EM (+18)
10 GS (120) avec M (+6)
9 dryades (108)
9 dryades (108)

Special : 390

6 lémures (390)

Rares : 505

1HA (285)
1GA (50)
1GA (50)
5 forestiers (120)

total : 2499

Bien sur, cette liste n'est pas optimisée a fond...toutefois, elle permet de faire un impact non négligeable sur des usitées que j'ai normalement énormément de mal a blesser Les troupes avec bannière de flammes sont toujours problématiques, de même que les mages de feu, mais j'utilise les aigles pour les envoyer n'importe ou...enfin, j’essaie.

Pour être franc, j'avais de gros doutes sur le dragon, mais a part un tir de baliste chanceux suivit de 12 attaques d'orques noirs avec armes lourdes, il tient bien. Quand aux lémures...depuis qu'ils se sont fait une arachnaroque, je n'ai plus rien contre...c'est une très bonne enclume, même si j'avais des doutes a la base.

Bref, je sais, ce n'est pas de la MSU...mais ça marche.

Prochaine liste que je tente, une full MSU avec un unique pack chausson de 15 GS.

Elfiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts]liste d'armée "impact" Empty Re: [2500 pts]liste d'armée "impact"

Message par Ad odium Lun 5 Mar - 12:38

Merci pour ta liste, n'hésite pas à présenter ta prochaine liste aussi. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts]liste d'armée "impact" Empty Re: [2500 pts]liste d'armée "impact"

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:54

et bien...en fait, pour la prochaine, elle est a moitié prête...
J'ai en fait 3 idées de listes...une "classique MSU" très similaire a celle décrie dans le topic que tu as crée, mais avec des DDG a la place des CSK.
ma deuxième idée était une liste MSU de type escadrille, dont l'unité avec le moins de mouvement est a 9(aigles, GF, cavaliers de kurunos et cavaliers sylvain)
La troisième reprend la MSU assez classique, mais avec 3 mages (vie lvl 4, bete lvl 4 et athel loren lvl 2), le tout avec radieux, orme blanc, bâton de canalisation et orbe de divination.

rien de finalisé pour l'instant, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts]liste d'armée "impact" Empty Re: [2500 pts]liste d'armée "impact"

Message par seth29 Lun 5 Mar - 13:57

mais vu que mes seuls adversaires sont des guerriers du chaos et des orques, j'ai toujours un soucis de force de frappe (les tirs, c'est bien, mais face a des sauv 3+ d'armure ou des unités de 40 orques sauvages avec tête coupée, ça marche mal.

Je rebondis rapidement là-dessus. Faire le jeu de l'adversaire n'est pas souvent la meilleure idée. A force, tes adversaires vont finir par trouver les parades à tes unités de CaC, et là tu seras en difficulté car dans la course à l'armement, on part pas gagnant ^^.

Suivant le type de parties jouées, tu peux t'en sortir sans faire aucun CaC de la partie.

Par exemple, je reviens d'un tournoi où j'ai fait une très courte victoire (mais victoire quand même!) contre une liste elfes noirs très forte, sans aller une seule fois au CaC.



Après pour ta liste, moi je pense le dragon différement afin de fiabiliser la fig qui vaut plus de 500 points quand même! Mais si tu y arrives avec ce combo là c'est bien Smile . Pour contrer les 12 attaques d'ON il n'y a que deux solutions: le galet protecteur..... ou ne pas aller voir les ON. Moi personellement je préconise les 2 à la fois Very Happy .

Enfin, je trouve dommage de ne pas placer une pierre de lune afin de pouvoir replacer tes lémures pour mettre une grosse pression en face. Moi je ne sors plus sans cet objet!


seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts]liste d'armée "impact" Empty Re: [2500 pts]liste d'armée "impact"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum