Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dissipation

4 participants

Aller en bas

Dissipation Empty Dissipation

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 28 Fév - 13:59

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la question :
- quel est la meilleur équipement pour un Tisseur de Charmes afin qu'il domine la phase de dissipation?
- Une hamadryade avec +1D en dissipation es ce que c'est utile?
- Le baton de l'Orme Blanc est-il utile ou faut-il mettre l'orbe de divination?
D'avance je vous remercie
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation Empty Re: Dissipation

Message par Ad odium Mar 28 Fév - 16:54

Cernunnos/guilde du nord a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la question :
- quel est la meilleur équipement pour un Tisseur de Charmes afin qu'il domine la phase de dissipation?

Pour moi dominer signifie que ton adversaire n'arrive à rien lancer à cause de toi. Ce qui m'oblige à te répondre que tu ne domineras la phase de dissipation uniquement si ton adversaire n'a pas pris de niv 3 ou 4 et ne tente pas d'irrésistible à chaque fois. ^^

Tu as plusieurs options qui s'offrent à toi pour gérer la magie adverse....quand c'est possibile( Slann, sorcière druchii, HE et livre de Hoeth, prophéte gris et malepierre, gobelin de la nuit et champigons,etc......tu galères comme tout le monde. ^^)
- Le classique niv 4 avec Orme blanc + enchanteur porte PaM.
- La doublette de tisseurs avec un possédant le Pam et l'autre un autre objet cabalistique. (Tu as plusieurs choix)
- Les deux pouvant être associer à l 'hamadryade et le +1 en dés de dissipation.
- Etc.
Le mieux pour moi, est d'apprendre à laisser passer certains sorts et en empêcher certains en sachant combien il faut lancer de dés pour dissiper un sort à 90% minimum ?

- Une hamadryade avec +1D en dissipation es ce que c'est utile?

C'est carrément utile. Par contre, il faut voir dans ta liste d'armée ce que cela donne. 90 pts pour avoir juste un dés de dissipation en plus, cela ne vaut pas le coup. Mais si elle est là pour faire autre chose, épaulé par la magie, etc. Cela devient une autre histoire. ^^

- Le baton de l'Orme Blanc est-il utile ou faut-il mettre l'orbe de divination?

Il n'y a pas à hésiter. Le bâton de l'Orme blanc ! L'orbe ne fonctionne que lorsque ton adversaire lance 4 dés. C'est à dire si il a un niveau 4, pour des valeurs de lancement de 15,16,17. Ce qui n'est pas fréquent ou qui se lance quelquefois à 6 dés pour avoir un irrésistible. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation Empty Re: Dissipation

Message par seth29 Mar 28 Fév - 17:40

La baguette de l'orme blanc couplé à la horde radieux est un must défensif.

En effet, grâce à la baguette, tu peux relancer ton jet de dissipation raté, tu peux donc tenter un jet pil dans les stats et donc délectionner moins de dés que tu ne le ferais sans, souvent 1 dé.

La baguette te fais donc gagner 1 dé. Et tu en as un autre avec la horde radieux.

Au final tu te retrouves avec un bonus de 2 dés de dissipation par rapport à une autre armée ou autre combo. Tout en sachant que tu peux continuer à "économiser" grâce à la baguette, en sélectionnant le nombre de dés "limite" à chaque fois.


Exemple:

Mon adversaire lance un sort et fais un 17. J'ai un tisseur lvl4 + baguette d'orme blanc.

La moyenne sur 2 dés étant 7 sur 1000000000 lancers, on s'aperçoit que pour atteindre le 17 avec mon lvl4 il me faut 4 dés. En effet, j'arrive à une moyenne de 14 + lvl du tisseur (4) = 18.

Si tu n'avais pas la baguette, il te faudrait assurer la dissipation dans le cas d'un sort gênant (et pour ne pas perdre ton tisseur en dissipation) et donc utiliser 1 dé en plus. Là tu peux te contenter de la moyenne vu que tu relances en cas d'échec. Tu économises donc 1 dé par rapport au même cas de figure sans la baguette. Ta dissipation pour le sort suivant est ainsi améliorée, cela d'autant plus que tu as 1 dé bonus (horde de radieux).

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation Empty Re: Dissipation

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 28 Fév - 18:56

Nouvelle question :
Je n'ai pas bien compris le principe du parchemin maudit de stiv***** :
Le lanceur est transformé en crapaud mais peut tenter de revenir à lui durant toutes les phases de magie ...
Donc le parchemin n'est utile que lorsque le sorcier adverse est au càc non?
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation Empty Re: Dissipation

Message par Rivendell Mar 28 Fév - 19:18

Tout dépend, si tu as un perso avec Trio des Désespoirs, il ne verra peut-être pas le corps à corps... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation Empty Re: Dissipation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum