Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

2 participants

Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Mer 22 Fév - 0:17

Salut à tous

Je soumet ma deuxième liste à vos critiques pertinantes !!

Tout d'abord je n'ai joué que deux parties et uniquement contre des guerrirers du chaos (deux défaites ... Crying or Very sad ), j'ai malgré tout appris deux trois choses. Mon but est d'arriver à une liste de 2500 jouable contre (presque) tout type d'armée, que puisse jouer dans mon club (milieu dur, très dur !!) sans prendre une tôle à chaque fois !! Je ferais évoluer ma collection par la suite pour m'adapter à l'armée adverse .


Seigneur ...........596/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie sans doute (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Seigneur (Arme sup, Arc de loren, Fleches arcaniques,Couronne de commandement) 246




Héros ...........300/625


Enchanteur niv2 (Broche d'Elynett, Sphere des bois profonds) 170pts

Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts


Unités de bases ...........772/625

10 Garde sylvain Musicien 126pts

10 Garde sylvain Musicien 126pts

17 Garde sylvain Musicien pe(flamme) 256pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts


Rares ...........446/625

7 Danseurs de guerre Musicien 133pts

5 CSK Musicien PE(Banniere de guerre) 183pts

5 CSK Musicien 130pts


Rares ...........385/625

Grand aigle 50pts

Grand aigle 50pts

Homme arbre 285



Total .....2499pts


Des explications pour le pourquoi du comment, n'oubliez pas que je ne suis qu'un humble débutant !!

L'enchanteur la GB et le seigneur dans les GS, j'ai mis une couronne de commandement car je me suis fait charger dans les 2 parties (débutant n'oubliez pas !!) et j'ai raté mon commandement dans la deuxième, rattrapé et détruit (sale jet de dés !!).

Niveau Gs j'hésitais entre un régiment de plus ou un de CSK, j'ai choisi les CSK (qui ont bien été utile lors de la deuxième partie).

Pourquoi l'homme arbre (surtout seul ...) j'aime bien la fig, je l'ai joué, et outre ma malchance au dés s'en ai bien tiré (maintenant il n'y avait pas de trucs monstrueux en face), je verrais à l'usage et peut être que je prendrais à la place des drydry(c'est bien !!) et des GS en plus.

J'ai laissé tomber (pour le moment) les forestiers, ils n'ont rien donné, j'ai beaucoup de mal à les jouer et à les rentabiliser, peut être plus tard quand j'aurais plus de "bouteille".

Voilà en tout cas j'ai pris plaisir de jouer les sylvains (malgré 2 cuisantes défaites), voilà dites moi si elle est viable et si oui contre qui j'aurais du mal. J'espères ne pas avoir fait d'erreur sur la liste, messieurs à vos claviers !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Mer 22 Fév - 1:06

Salut alors une chose me choque un peu, trop de points de perso et pas assez de GS.

En 1500 points de joue 3 unités de 10 gardes sylvain et toi tu en joue 7 de plus en 2500 points What the fuck ?!? je ne suis pas un expert mais je dirai que tu manque un peu de base.

Tu joue presque autant de points en perso qu'un guerrier du chaos, je supprimerai l'enchanteur ou le seigneur pour plus de gardes et ou de dryade ( plus d'unité ).

Le reste me semble pas trop mal. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Ad odium Mer 22 Fév - 1:14

Bonsoir,

Feeder a écrit:
L'enchanteur la GB et le seigneur dans les GS, j'ai mis une couronne de commandement car je me suis fait charger dans les 2 parties (débutant n'oubliez pas !!) et j'ai raté mon commandement dans la deuxième, rattrapé et détruit (sale jet de dés !!).

L'urgence pour toi et d'apprendre à éviter le corps à corps avec ton seigneur à l'arc plutôt que d'imaginer un "et si je suis au corps à corps avec". Si il a survécu face à du GdC au corps à corps, j'en suis le premier étonné. Et si il meurt au corps à corps, la couronne ne sert plus à rien. Je te la déconseille dans ta liste. Sinon, joue un seigneur DdG et va au corps à corps. ^^

Je te conseille d'enlever ta magicienne niv2. Si vraiment tu joues dans un milieu dur. Elle sera très difficile à rentabiliser à mon humble avis. Il me semble que tu te simplifieras la vie et que ta liste sera plus solide. ^^

Niveau Gs j'hésitais entre un régiment de plus ou un de CSK, j'ai choisi les CSK (qui ont bien été utile lors de la deuxième partie).
Teste les CSK. Ils sont faciles à jouer. Si les unités sont fortes en face tu les évites tout simplement. Tu limites au maximum la prise de tête avec eux. ^^

Pourquoi l'homme arbre (surtout seul ...) j'aime bien la fig, je l'ai joué, et outre ma malchance au dés s'en ai bien tiré (maintenant il n'y avait pas de trucs monstrueux en face), je verrais à l'usage et peut être que je prendrais à la place des drydry(c'est bien !!) et des GS en plus.

Contre du GdC, si tu évites la bannière enflammée, l'HA est une bonne idée. Par contre pourrais-tu nous décrire la liste que tu as affrontée ? ^^

J'ai laissé tomber (pour le moment) les forestiers, ils n'ont rien donné, j'ai beaucoup de mal à les jouer et à les rentabiliser, peut être plus tard quand j'aurais plus de "bouteille".

Je pense que c'est la meilleure manière de faire. Simplifie au maximum pour conserver de l'influ nerveux. Donne tout sur le déploiement et évite les combats perdus d'avance. ^^

Voilà en tout cas j'ai pris plaisir de jouer les sylvains (malgré 2 cuisantes défaites), voilà dites moi si elle est viable et si oui contre qui j'aurais du mal. J'espères ne pas avoir fait d'erreur sur la liste, messieurs à vos claviers !!

Donne nous des exemples de listes, si tu veux que l'on t'aide davantage. Si tu joues en bataile rangée, il y a deux manières de faire en ES. Tu fais des sacs à points avec plein de seigneurs. Sac de DdG ou de CSK. Tu choisis une cible, tu la détruit et tu pars.

Soit tu harcèles. Mais là, tu t'épuises rapidement au départ. Les unités se gênent entre elles, etc.

Au final. ^^


Seigneur ...........596/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie sans doute (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Seigneur (Arme sup, Arc de loren, Fleches arcaniques,Couronne de commandement) 246

Je ne prendrais pas la cournonne de commandement avec ce seigneur. Si tu penses ne pas pouvoir éviter le corps à corps, prend un seigneur corps à corps. ^^

Héros ...........300/625

Enchanteur niv2 (Broche d'Elynett, Sphere des bois profonds) 170pts

Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts

Evite de perdre des neuronnes avec la sphére des bois profonds. Sauver 170 pts me semble être une bonne idée.

Unités de bases ...........772/625

10 Garde sylvain Musicien 126pts

10 Garde sylvain Musicien 126pts

17 Garde sylvain Musicien pe(flamme) 256pts

Il n'y a pas de soucis ici. Sauf que tu n'as pas beaucoup de tirs. Et si tu n'as pas beaucoup de tirs, cela signifie que tu veux jouer corps à corps. Logique ! Je trouve que ta liste n'est pas très solide au corps à corps. Soit il te faut de la magie de la bête. Soit du gros bras. Soit tu prends plus de tirs. Mais tu ne devrais pas être mou sur toutes les phases. Il faut que tu réfléchisses à un moyen d'aller chercher les points. Tir ou corps à corps, à toi de voir. ^^


8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

C'est bien. Mais ce n'est pas ça qui va faire tomber tes GdC. Les maraudeurs de flancs par contre, pourquoi pas. Mais de flanc, tes DdG seront meilleurs sur le premier tour. ^^


Rares ...........446/625

7 Danseurs de guerre Musicien 133pts

5 CSK Musicien PE(Banniere de guerre) 183pts

5 CSK Musicien 130pts

C'est bien, mais cela dépend de ce que tu affrontes en club. Ce ne sont pas de gros cogneurs. Il faut que tu choisisses tes proies avec soin. ^^


Rares ...........385/625

Grand aigle 50pts

Grand aigle 50pts

Homme arbre 285

Rien à dire. Si tu n'affrontes pas beaucoup de MdG et de la magie. Ce sera facile de jouer l'HA et tu vas l'adorer. Si les némésis sont là. Tu vas transpirer et devoir turbiner du cerveau pour éviter de perdre 285 pts. Avec la GB pas loin. Tu as de quoi tenir un paquet d'unité difficilement gérable autrement. ^^


Bonne chance. ^^
Edition : Grillé !
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Mer 22 Fév - 13:08

Bon tout d'abord merci à vous deux pour vos avis éclairés.

L'enchanteur c'est vrai qu'il n'a pas été fameux, je voulais lui laisser le bénéfice du doute, mais après vous avoir lu je vais le retirer, ça fera un perso en moins donc moins de prise de tête pour moi. Je rajouterais donc du GS.

L'urgence pour toi et d'apprendre à éviter le corps à corps avec ton seigneur à l'arc

Entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que c'est mon gros point noir avec mon déploiement que j'ai raté les deux fois.

Si je joue ES c'est avant tout pour le côté harcèlement et tir, et il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à laisser du temps à mes GS pour tirer, je commence tout juste à cerner les mystères de la redirection. Du coup sur les parties on a surtout vu du CàC ce qui l'avantageait énormément bien entendu, en plus j'ai surtout pu juger des troupes de CàC (drydry, danseurs, CSK) et moins des GS.

Ceci dit c'est trompeur car j'ai eu une bonne magie les deux parties et j'ai pu retarder l'échéance grâce au Racines de la vigne + Chair de pierre.

Je ne prendrais pas la cournonne de commandement avec ce seigneur. Si tu penses ne pas pouvoir éviter le corps à corps, prend un seigneur corps à corps.

Ca jamais Laughing . Plus sérieusement j'ai fait quelques parties V6/V7, je reprends la V8 et les tests de commandement ont toujours été un souci pour moi, je ne suis pas malchanceux, ni même chanceux (stats quoi) mais les doubles 6 sortent tout le temps au pire moment (jamais pour la magie par contre !!). Je vais changer et passer avec mon (ton Laughing ) ancienne configuration.


Donne nous des exemples de listes, si tu veux que l'on t'aide davantage.

Bon déjà dans mon club il y a quelque bon joueur, tournoyeur régulier, et qui teste des listes optimisées au club, il y a aussi quelque débutant quand même.

Mon premier adversaire (GdC donc) a mis la première fois:
-Un seigneur du chaos sur disque (grosse invu 3+ de mémoire plus l'armure du chaos)
-Un sorcier sur disque
-Canon apo (qu'il a fait rusher tour 2), maraudeurs par 40, deux packs de 20 GdC (un de tzeench, un de khrone), 9 chevaliers, un autel, 2X5 chiens.
On a joué une bataille rangée, j'ai tenu le pack de tzeench avec la magie (mais pas longtemps) et mes 17 GS ont tenu les Chevaliers grâce à la malchance de mon adversaire !!

La deuxième fois plus soft d'après ses dires !!
-Un sorcier Niv2 sur disque
-Un shaggoth que mon homme arbre n'a pu tuer !!
-Maraudeurs par 40, et un pack par 20 de khorne (fumé de face avec mes CSK overboosté à la magie), enfants du chaos (très chiant), 2 pack de 20 GdC (Nurgle avec seigneur, et tzeench)
On a joué une rencontre fortuite je me suis placé beaucoup trop près de lui pour éviter les décors, j'aurais peut être du le laisser venir, avant d'essayer de lui tourner autour.

Bon outre mes gros défauts que sont le déploiement, et l'évitement, il faut savoir que j'ai commencé en V6/V7 et je ne mesure quasiment jamais rien avant d'agir ceci explique certaines erreurs (mais pas toutes).

Dans le club en joueur (c'est de mémoire je ne connais pas encore leurs listes):
-Un EN (Doublette d'hydre, chaudron il me semble, assassin)
-Un Démon (GI, sanguinaires, portepeste, vénéneuses, 3heraut, khorne, nurgle tzeench incendiaires).
-Un Ogre (Mastauroc, boute-fer, crache plombs, mangeurs d'hommes, férox)
-Plusieurs HE (Dont un aligne 3 mage un niv4 bête, un Niv 2 mort, un niv1 métal, 31 archers, 25 lanciers, deux pack de 24 GP et Lion)
-Un CV (2 machines mortis, seigneur vampire, 2 nécro charrettes macabres, garde des cryptes, goules, zombies, squelettes)
-Un OetG (Plongeur, sguiq, fanatiques, charriot, et bonne magie)
-Plusieurs Skavens (Abo, creuset, et plein de rat!! Roue)

Bon voilà les listes sont données à titre indicatif, le joueur GdC a plus de 5000pts par exemple donc il peut tester et changer de temps en temps, mais en gros ils ont une base identique à chaque fois et joue rarement mou (voir jamais pour certains !!)

Désolé pour ce long monologue Confused , j’espère que ça vous suffira à mieux cerner le milieu où je joue, je précise que je ne connais pas le quart des unités que j'ai cité !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Ad odium Mer 22 Fév - 16:32

Merci pour la réponse. ^^

Tu viens de faire un listing d'unités les plus fortes et rentables de leur livres d'armées, à peu de choses près et de manière non exhaustive bien sûr ^^ (Tu trouveras toujours du monde pour chipoter à raison ou non. Les terreurgheist sont plus optimisés que les machines mortis par exemple, etc. Mais cela ne change rien pour toi ^^ )

Si tu veux gagner, et ceci rapidement, tu n'as pas le choix. Connais-tu tous les aspects-là qui sont présentés dans les sites suivants ?

Voilà, un site en anglais vraiment très bien pour commencer les ES,(même si les avis sur les unités ne sont pas forcément pertinents) il manque que la redirection en base !

http://diceofdoom.com/blog/2010/09/warhammer-wood-elf-strategy-part-3-tactics/

et en Français pour avoir la redirection et le reste.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174178

Si tu me réponds non, alors au boulot ! Lis ! Laughing

Si c'est oui, on attends ta nouvelle liste. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Mer 22 Fév - 19:56

Bon je l'ai un peu modifié suivant les conseils de Spectre-Sama, de AD et de ces précieux liens !!


Seigneur ...........596/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie sans doute (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Seigneur (Arme sup, Arc de loren, Flèches arcaniques,Amulette obsidienne, Icone de fer maudit) 246




Héros ...........130/625


Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts


Unités de bases ...........977/625

10 Garde sylvain Musicien 126pts

10 Garde sylvain Musicien 126pts

10 Garde sylvain 120pts

17 Garde sylvain Musicien PE (flamme) 256pts

5 Éclaireurs 85 pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts


Rares ...........410/625

5 Danseurs de guerre Musicien 97pts

5 CSK Musicien PE(Bannière de guerre) 183pts

5 CSK Musicien 130pts


Rares ...........385/625

Grand aigle 50pts

Grand aigle 50pts

Homme arbre 285



Total .....2498pts



Bon les éclaireurs et les GS sans musicien c'est par manque de points !! Ensuite les éclaireurs c'est pour faire c****, empêcher les marches forcées (essayer du moins) tirer, et en dernier recours rediriger. Je la testerais sans doute en l'état . Malgré tout si vous avez des conseils je suis toujours preneur !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Ad odium Mer 22 Fév - 22:55

Raconte-nous. ^^

Peut-être que'enlèver le musicien présent chez les DdG pour le mettre sur tes GS serait préfèrable. Il n'est pas très utile pour tes DdG, il est vital pour tes GS. ^^
Si tu te fais poutrer sans que tu t'amuses, joue du sac à points le temps d'apprendre à gérer tes mouvements et à choisir tes cibles. ^^

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par seth29 Jeu 23 Fév - 11:39

Pourquoi une arme de base sup sur le seigneur si c'est un archer ?

Je ne pense pas les éclaireurs utiles pour ta liste. Empecher les marches forcées ça ne marche plus, et pour la redirection tu as les grands aigles et les dryades.

A la place tu peux mettre une hamadryade avec la pleiade de tisseurs, ou gonfler un des packs de dryades, ou mieux! gonfler les DDG!

J'ai essayé par 7 aussi au début, mais maintenant je les joue par 12 et ça déboite comme il faut!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Sam 3 Mar - 4:37

Bon un petit retour d'expérience de cette liste face à des ogres

On va couper court au suspense, j'ai perdu !!

Dans le détail j'ai malheureusement pas grand chose à dire, tout à bien commencé pour moi, son boute fer explose tour 2, je redirige son mastauroc hors de la table, il ne me prendras que l'unité d'éclaireur à la fin, son unité de 4 ferox devient stupide dans une forêt, du coup je le charge de flan avec une unité de dryades et de face avec deux unités et là c'est le drame !! 36 attaques un mort, il gagne le combat une unité fuit, avant je perds mon tisseur sur un fiasco (Etre du dessous qui ne lui fait perdre que 2 ogres)

La suite est un florilège de 1 (15 attaques de DDG en charge de flanc = 1PV What the fuck ?!? ) mes 2 dryades perdent et fuient ( 2X10 au test de commandement) une sort de la table (10 de fuite) l'autre est rattrapé (Double As !!). L'HA met deux tour de trop pour détruire une unité (il gagne deux fois le combat mon adversaire test deux fois un à 4 et l'autre à 6 les deux relançable = réussi...) et d'autres détails dans ce genre.

Il me reste à la fin une unité de CSK et l'HA, et lui beaucoup trop de choses !! Même si l'HA lui tue son général.

Conclusion je n'ai pas vraiment testé cette liste, les Ferox ne devaient pas finir la partie et une unité d'ogres non plus, frustrant, de l'aveu de mon adversaire j'ai pas mal joué juste je n'ai pas eu de chance.

Les points positifs (tout de même !!) la redirection du mastauroc qui a été efficace, l'HA qui a été très bon (je l'ai planqué des magos et du boutefer avant de le faire sortir)

En négatif encore mon unité de 17GS que je n'ai pas su protéger.

Pour répondre à Seth je préfères jouer les DDG par 5 je ne souhaite pas (pour le moment) jouer de trop grosses unités sac à points, dans cette partie mon adversaire n'as pas trop su quoi faire contre eux il a hésité à les charger leurs présence sur le flanc l'a embarrassé (les dés l'ont rassuré, mais ça c'est une autre histoire !!)

Pour les éclaireurs ils ont fait leurs tafs, affaiblis une unités d'ogres, et je les ai trouvé sympa à jouer.

Voilà je la retesterais encore (en espérant que ça se passe mieux !!), et j'espère vous donner un meilleur compte rendu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Ad odium Sam 3 Mar - 13:22

Merci pour le retour. ^^

Feeder a écrit:Bon un petit retour d'expérience de cette liste face à des ogres

On va couper court au suspense, j'ai perdu !!

Non, tu es un ES, tu tâtes le terrain pour la prochaine fois, tout simplement. ^^

Dans le détail j'ai malheureusement pas grand chose à dire, tout à bien commencé pour moi, son boute fer explose tour 2, je redirige son mastauroc hors de la table, il ne me prendras que l'unité d'éclaireur à la fin, son unité de 4 ferox devient stupide dans une forêt, du coup je le charge de flan avec une unité de dryades et de face avec deux unités et là c'est le drame !! 36 attaques un mort, il gagne le combat une unité fuit, avant je perds mon tisseur sur un fiasco (Etre du dessous qui ne lui fait perdre que 2 ogres)
Les statistiques peuvent te doner un coup de main sur ton combat. Very Happy

Si il avait l'armure lourde et tout et tout, allors que tu ne fasses qu'un mort est trisement normal. Sad
36*0,66*0,5*0,33= 4 PV en moyenne et arrondi sur un million de bataille.

Lui par contre 27 attaques environ avec 4 gus (le second rang ne peut avoir que 3 attaques) avec arme lourde ou pas, sans oublier le piétinement et l'étendard, il doit gagner le combat. Sad

Avec la GB à coté, comme tu étais tenace en forêt avec les dryades et DdG qui sont toujours tenaces en forêt. Cela valait le coup, si tu pouvais empêcher les renforts sur deux tours. Par contre avec 47 tirs à bout portant en deux tours et en perdant une unité , tu pouvais gagner cette unité. En gros, détruire tes féroxs se fait à l'usure. L'aide de la magie étant bienvenue au corps à corps.

Pour les êtres du dessous tu lui as enlevé 6 PV d'un coup. Si c'était une unité de 6, il est normal de ne tuer que 2 ogres à F4. En gros tu dois enlever 1/3 de l'unité quand elle est F4. Après tu peux avoir de la chance ou non et t'éloigner de cette moyenne qui n'est vraie que sur un million de partie. ^^


La suite est un florilège de 1 (15 attaques de DDG en charge de flanc = 1PV What the fuck ?!? ) mes 2 dryades perdent et fuient ( 2X10 au test de commandement) une sort de la table (10 de fuite) l'autre est rattrapé (Double As !!). L'HA met deux tour de trop pour détruire une unité (il gagne deux fois le combat mon adversaire test deux fois un à 4 et l'autre à 6 les deux relançable = réussi...) et d'autres détails dans ce genre.

Quand c'est la guigne, c'est rageant. ^^

Conclusion je n'ai pas vraiment testé cette liste, les Ferox ne devaient pas finir la partie et une unité d'ogres non plus, frustrant, de l'aveu de mon adversaire j'ai pas mal joué juste je n'ai pas eu de chance
.

C'est le principal. Avec les férox dans la poche, sans perdre tes unités, le combat aurait été bien différent. Nul doute que la prochaine fois, les cadavres férox serviront d'engrais pour notre belle forêt. Twisted Evil

Bonne chance pour la suite. Very Happy



Dernière édition par Ad odium le Sam 3 Mar - 14:40, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Sam 3 Mar - 14:18

Merci AD de me répondre .

Petite précision que j'ai oublié, (attention je ne fais pas le ouin-ouin Very Happy ), les férox était affaibli déjà par 2X10 GS en 2 tour les dryades ont chargé tour 3 et n'ont enlevé que 2 pts de vie à 4 c'était le bonheur !!Et pour les êtres c'était une unité de 8 (mais bon le fiasco même s'il me plombe la partie ce n'est pas ce qui me restent en travers de la gorge !!!).

Et je ne me fais pas de souci pour la suite, je n'ai pas été tablerasé, et un jour je vaincrais Twisted Evil (un jour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Invité Sam 31 Mar - 3:13

Suite de mes essais de la liste (je n'ai pas joué depuis le dernier post)

J'ai bouté des morts vivants de Nehekhara hors de notre forêt !!!

Alors à chaud il y avait une arche, un nécrosphinx, des gardes des tombes (30 il me semble) deux packs d'archers, catapulte, 3 chars, et un pack de squelettes avec GB.

Je me déploie sans tactiques particulières je place mes CSK sur les flancs pour traquer l'arche et la cata en fond de table.

Tour 1 Rien de notable, je laisse passer un sort donnant une invu à 5+ (erreur) du coup je ne parvient pas à afflaibir ces gardes, j'hésite à tiré avec mes 17 gs et 2*10gs sur le nécro (erreur aussi), et 2 éclaireurs font perdre un pv au nécro !!

Tour 2 Avec le recul le tournant pour moi, il laisse passer les racines qui vont me permettre (indirectement) de lui prendre (plus tard) le nécro et l'unité de gardes des tombes avec prince et nécrotyr, mes aigles redirigent les chars les CSK se rapprochent, et mon HA part en fumée sur un hit Crying or Very sad . Mes drydry me permettent de gagner du temps pour shooter le nécro 2pv grâce à la grêle et non à mes 27 GS(visiblement ils ont été éblouis par la performance des éclaireurs !!), je lui prends sa cata

Tour 3 Ils me chargent mes drydry avec bouclier de ronces, il perd ses deux derniers pv a la fin de la magie. Je perd ma première unité de drydry. Je lui prend son arche.

Tour 4 Je tiens au Cac ses squelettes (en fait ce combat fut un exemple de médiocrité pour les deux joueurs, total 1 mort de mon coté, et 4 ou 5 pour lui en 5 phases !!), je perd ma deuxième unité de drydry me permettant de le shooter au tir. Je charge des archers avec les DDG et CSK mais il ne fuit pas ... Je charge les chars de flancs avec des GS gagne le combat (!!!) mais suffissament pour le détruire

Tour 5 Ils passent un ou deux sorts chiants (ressuscite un char), je gagnent enfin les archers avec son mec qui a levé l'armée (zappé le nom) mais ça ne donnent rien.

Tour 6 Ils me chargent avec ses gardes ma grosse unité de GS, gagne mais je reste, je passe chair de pierre, charge de flanc avec des GS, je détruit son unité au CAC.

VICTOIRE !!!

A la fin il lui reste 2 chars, une unités d'archers, et les squelettes, moi il me restent ma grosse unités d'archers, 2*10 GS, 1csk une unités de drydry, et mes DDG.

Le bilan est pas mauvais (forcément Wink,même si l'opposition n'était pas ultime (au niveau de l'armée pas du joueur !!) un peu d'erreur de ma part (de son côté aussi), mais j'ai bien su me servir de mes tirs, même si je pense pas assez à la saturation sur les grosses unités (pas de tir sur le nécro tour 1 Confused ) sinon je ne pense pas changer grand chose (peut être mettre une ou deux hama ??) à tester encore et essayer d'optimiser l'HA.

AD si tu passe par là ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Ad odium Sam 31 Mar - 9:52

Merci pour le retour et félicitations pour ta victoire. cheers

Ce que tu as vécu avec ton HA, je l'ai vécu bien souvent. Il te manque à vivre le coup de canon, la magie avec test d'initiative, les corps à corps foireux, la foudre,etc.
Laughing


Bonne chance pour la suite. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Liste pour club (milieu dur) Empty Re: (2500 pts) Liste pour club (milieu dur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum