Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

montures de personnages

4 participants

Aller en bas

montures de personnages Empty montures de personnages

Message par Invité Lun 20 Fév - 14:40

Bonjour chers frères de la forêt !

Petite question qui me turlupine. En relisant le GBR, je me suis rendu compte d'un truc affreux...

Lorsque nous désirons donner pour monture une licorne à une enchanteresse, ou un tisseur de charme, ou un grand aigle/cerf, à un noble ou seigneur, les montures, étant des bêtes monstrueuses, la nouvelle figurine, montée, appartient à la cavalerie monstrueuse, cf p85.

Toutes les règles de la cavalerie s'y applique, à cela près, qu'on prend le nombre le plus élevé des PV entre la monture et le cavalier cf p83.

Mon problème : on prend un héros, ça a 2 PV, les montures aigle/licorne/cerf, ont 3 PV. Moi je me dis, chouette 5 PV en tout, et bien non, on prend la meilleur valeur, donc 3PV. Pareil pour les seigneurs, 3PV, montures 3PV, donc ça reste 3 PV à tuer au lieu de 6.

Lorsqu'un adversaire affronte mon seigneur sur cerf, il utilise la CC et E du cavalier. Mais les PV de la fig (la meilleure valeur des 2). p82, je cite "s'il est tué, on considère que la monture s'enfuit du champ de bataille ou est tuée en même temps que son maître". Arf, c'est là où ça fait mal... Il suffit d'enlever 3 PV au cavalier (généralement ça se fait vite), et toute la fig est retirée. Pas de réaction de monstre parce que ce ne sont que des bêtes monstrueuses...

Alors qu'on peut prendre un grand aigle seul, en rare, et qu'on les adore pour leur rôle, lorsque ceux-ci sont montés, si leur cavalier est mort, et ben on ne peut plus les utiliser... dommage non?

Ce post est pour que vous confirmiez que j'ai bien compris la teneur de cette règle, ou alors que j'ai manqué quelque chose?
Merci pour les commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par seth29 Lun 20 Fév - 16:54

C'est ça!

T'as oublié de dire qu'en tant que cavalerie monstrueuse, ils ne bénéficient pas de l'attention messire au sein des khurnous ou chevaliers sylvains.

Cela dit, il faut quand même préciser qu'au ti et pour la magie, on utilise l'endurance de la monture, quand même plus sympa!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par Rivendell Lun 20 Fév - 18:25

seth29 a écrit:Cela dit, il faut quand même préciser qu'au ti et pour la magie, on utilise l'endurance de la monture, quand même plus sympa!

Tu bénéficies tout de même du "LOS!" si tu es à côté de Guerriers Faucons.
Et ne pas oublier que si tu montes une Licorne ou un Cerf, tu as une petite invu' qui peut te protéger des boulets de canon... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par Ad odium Lun 20 Fév - 19:26

seth29 a écrit:
Cela dit, il faut quand même préciser qu'au ti et pour la magie, on utilise l'endurance de la monture, quand même plus sympa!

Je vois très bien dans le GBR où il est marqué que l'on prend la meilleure caractèristique lors d'un test de caractèristique (être du dessous etc.)
Par contre, où avez-vous lu que l'on prennait la meilleure carac pour le tir et les projectiles magiques ?

^^


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par Thoryl Lun 20 Fév - 20:11

Salut a tous!!!

Pour répondre a Ad Odium : C'est une erreur que pas mal de joueurs font, mais non, on ne prend pas la caractéristique d'endurance de la monture.... L'ennemi blessera sur l'endurance de 3 de l'elfe car on ne répartira pas les tirs sur une cavalerie monstrueuse, seul le cavalier ramasse sur le museau!
(par contre on utilisera l'endu de la monture dans un test de carac en effet)

Quand au "attention messire" il faut quand même qu'il y ai au minimum 5 guerriers faucons pour en bénéficier... Et, on n'en trouve pas vraiment autant dans les listes (quand on en trouve d'ailleurs...)

A + les amis!!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par Ad odium Mar 21 Fév - 11:36

Merci Thoryl, c'est bien ce qui me semblait. Mais j'avoue avoir toujours l'espoir de me tromper sur ce point. Avoir un seigneur à E4 face aux tirs m'arrangerait pas mal. ^^
Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

montures de personnages Empty Re: montures de personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum