Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Garde rapprochée du Prince Nythaël

Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Nythaël Dim 22 Jan - 4:15

Liste d'armée elfes sylvains "Garde du Prince Nythaël" : 1504 points

    seigneur

      1 seigneur sylvain (284pts) :

        coût : 1x145pts = 145pts
        équipement de base : arc long;arme de base;
        équipement/options : armure légère(3pts); arme de base additionnelle(6pts); clan changeformes(35pts);
        objets magiques : l'arc de loren (35pts); broche amarante (35pts); flèches arcaniques (25pts);

    héros

      1 noble (155pts) :

        coût : 1x75pts = 75pts
        équipement de base : arc long; arme de base;
        équipement/options : clan forestiers(35pts);
        objets magiques : grêle de mort (30pts); talisman de protection (15pts);

      1 noble (130pts) :

        coût : 1x75pts = 75pts
        équipement de base : arc long; arme de base;
        équipement/options : clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
        objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); cor de gwytherc (15pts);

    unité de base

      10 gardes sylvains (126pts) :

        coût : 10x12pts = 120pts
        règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        équipement de base : arc long; arme de base;
        équipement/options : musicien(6pts);

      10 gardes sylvains (126pts) :

        coût : 10x12pts = 120pts
        règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        équipement de base : arc long; arme de base;
        équipement/options : musicien(6pts);

      10 dryades (120pts) :

        coût : 10x12pts = 120pts
        règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
        équipement de base : griffes acérées;

    unité spéciale

      6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

        coût : 6x18pts = 108pts
        règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
        équipement de base : armes de danseurs de guerre;
        équipement/options : musicien(7pts);

    unité rare

      5 forestiers (120pts) :

        coût : 5x24pts = 120pts
        règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
        équipement de base : arc long; deux armes de base;

    unité de base

      5 éclaireurs (128pts) :

        coût : 5x17pts = 85pts
        règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
        équipement de base : arc long; arme de base;
        équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
        objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    unité spéciale

      10 garde éternelle (sans seigneur) (200pts) :

        coût : 10x12pts = 120pts
        règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
        équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
        équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
        objets magiques : graemrath, la bannière des frimas (50pts);



Petite liste qui se voudrais polyvalente tout en respectant le background de mon Général (qui viendra plus tard dans la partie prévue a cet effet) Sachez juste que Le Prince Nythaël est censé empêcher les intrusion en Athel Loren du Clan Sranik, un Clan de Skaven qui s'est installé sous les racines des Bois sauvages. Le but du Prince Nythaël est d'empêcher ce Clan de venir bouleverser l'harmonie forestière.

Le Seigneur Sylvain Changeforme : Il servira de "perce-tout", contre les unitées "Blindées", il surgira des Bois avant de disparaître grâce a son Mouvement de 9
Dans le Background, il est le protecteur de Nythaël (ce qui explique qu'il ne soit pas général)

Noble Nythaël (Clan forestier): Personnage principal de mon histoire et accessoirement, Général de mon armée, Il est fait pour éliminer les résidus d'unité ou les personnages gênant (une grêle de mort n'ayant jamais tué personne chez les elfes...autant l'utilisé) Il est expert dans l'assassinat de mage et lui et ses Forestiers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour chasser ces hommes/femmes/elfes/pas elfes.(Nythaël n'aime pas les mages, vous le saurez pourquoi plus tard)

Noble Thynath(Clan Eternel) : Personnage secondaire, Thynath est la chef des Gardes Éternels, son père a servis le père de Nythaël et elle a repris le flambeau, sin habilité martiale est exceptionnelle, sa présence galvanise les troupes a un tel point que les Gardes ne fuient jamais.(notez tout les Objets qui améliorent la solidité morale de l'unité)

Ma technique est simple, mes Troupes de CàC se cachent dans les fourrés pendant que les Gardes Sylvain, les éclaireurs et les forestiers feront la pluie (de flèches) et le beau temps (ou pas) sur les troupes adverses. Les mouvement de 5 des Gardes leur permet de manœuvrer rapidement, sans trop se soucier des représailles, car en bon elfe Sylvain, j'ai toujours deux-trois forêt de mon coté du terrain et donc eux en bon grade sylvain, ils iront se cacher dedans. Une fois les Troupes ennemis affaiblies, je les achève d'une charge combinée de la Garde et des Dryades (les Danseurs pouvant se débrouiller seuls *Perso, je les ai déjà vu massacrer 16 guerrier Nain en un Round de CàC...les Nain ont pas eu le tmeps de riposter qu'il était déjà transformé en Kebab*)

Voilà, a vous de me dire ce que vous en pensez.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Re: Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Invité Dim 22 Jan - 16:36

Salut!

Quelques constatations d'ordre générale sur l'efficacité de ta liste:
-tu surcharges tes persos avec des objet parfois inutile (Typiquement le talisman)
-tu n'utilise aucun objet du livre de rêgle V8 (certains sont bons et pas chère)
-tu n'as aucun mage (probablement en accord avec lton fluff) ce qui t'empêche de jouer à 25% du jeu. Tu subira aussi davantage la magie de ton adversaire.
-ta garde Eternelle est chère (bannière de frimas) et sera rendu inopérante en une phase de tir.
-Pas de grande bannière et tu joue la GE. C'est dommage.
-la bannière du zenith n'est pas très intéressante en V8 : un test de commandement relancable permet de faire des marches forcées à proximité de l'adversaire. Donc ta bannière fonctionnera rarement.

Il te faudrait une deuxième unité de dryade. ça te simplifiera la vie pour tes parties.


Bon attaquons nous à tes persos qui sont à mon avis la source des problêmes de ta liste.
- Ton seigneur changeforme à la limite RAS. Tu ne souhaite pas qu'il soit le général pour des raisons fluff (sinon je l'aurai changé de clan) donc on le laisse changeforme. Par contre j'aurai dégagé la broche pour un écheveau/un bouclier de ptolos. Tu gagnes 5/10pts et de la protection contre les projetciles magiques qui seront ton ennemi numéro 1 puisque ton seigneur NE DOIT PAS aller au close. Il faudrait idéalement le jouer non loin des éclaireurs pour bénéficier d'un éventuel attention messire.

-Ton noble forestier. Vire le talisman. Il sert à rien. A la limite donne lui une gemme de draconide. Moins chère et qui donne un second souffle à ton héros.
Au passage : on a tous craqué pour un héros forestier en commençant les ES. Malheureusement en V8 il se déploie en simple éclaireur (comme les forestiers). Mon conseil: passe le en éclaireur tu gagne 20pts et la possibilité de porter armure légère et bouclier (magique?)
Ah et pourquoi parle tu de tueur de sorcier?? Par ce que vu sa config c'est pas trop le cas.



-Ta noble garde eternelle: Tu pourrait la passer en grande bannière. Le pendentif d'ambre est pas top : la GE a de bonne chance de tapper en premier à l'initiative.
==>Elle reste garde éternelle? Passe lui la lance de l'aube ça boost la résistance au close de ton unité mais le perso est alors fragile: gaffe à la perte de la ténacité. Sinon une gemme de merciw pour rester dans l'optique perso de soutien.
==>Grande bannière : tu peux lui filer une pierre de renaissance pour donner une résistance potable à ce perso et une petite épée de puissance pour ajouter du punch.

J'enlèverai la bannière magique de l'unité de GE pour augmenter leur effectif (Essais de viser l'unité de 18-20).


Bon c'est un premier jet de modif et j'ai essayé de tenir compte du fluff de ta liste dans mes commentaire. Je vais m'arréter là pour le moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Re: Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Nythaël Jeu 26 Jan - 18:57

Bon, vu que j'ai pas des masses de temps devant moi, je vais essayer de faire simple (je modifierais ca plus tard)

Déjà, mon perso est tueur de sorcier car en ce format là, généralement, si on veux avoir des troupes, on mets pas desmasses de sorcier, de plus, j'aime pas rater les cibles dangeureuse (d'où la grêle de mort) Donc 3D6 F4 suffisent généralement a faire disparaitre tout perso sorcier tellement il y a de trou dans son corps.

Ensuite, e gros crétin que je suis, je n'ai pas encore le Livre V8, je le partage avec un ami...(Bon d'accord, je lui pique de temps en temps x)) D'où l'absence d'objet magique venant de là.

Les élcaireurs ! La bannière était censée empêchée les marches forcées...elle semble beaucoup moins efficace qu'en V7 celle là, ensuite, je Préfère jouer MSU, ce qui veux dire que je ne mettrais pas d'unité de 18-20 (sauf si tout le monde me dit que c'est le must)

Ensuite, non je ne joue pas Grande bannière, pourquoi ? je n'ai pas de figurine assez belle ou assez style pour remplir ce rôle (je vais acheter un kit de 2-3 danseur et je vais faire mes gars dessus) Et sauf pour certaines occasion, quand je joue GB, c'est que j'ai une GB (Et je sais pas laquelle mettre de toute façon, si vous avez des idée, je suis ouvert ^^')

Ensuite pour les deux unitée de Dryades..;mouais...ptète bien...mais je sais pas où enlever les points (sachant que je prévilégie le tir) Ensuite, si on a pas assez de place, c'est pas grave, j'ai déjà jouer une partie de 2k pts, je l'ai gagné sans CàC, alors la spé fuite, ca me connais^^Bon, j'avoue, c'était un RdT pas doué, son Hiéro a eu le malheur de se placer entre deux unitée de Guerrier...Un test de Cd de la part des Forestiers pour les cibles Prio et Bam...plus de hiéro.

Bonne idée l'écheveau, je sais pas pourquoi je l'ai pas mis...un Oubli sans doute...

Ensuite, j'hésite a passer Nythaël en éclaireur...le "Tir mortel" est pourtant très utile...même si c'est cher payé pour 2à pts, je l'accorde...Il faut me concaivre pour ca...

Ensuite, pour le Changeforme...donc oui, l'écheveau...et j'ai jamais jouer de partie sans mon seigneur changeforme...Tout ceux qui ont joué avec ou contre moi vous le diront, j'ai toujours eu un Seigneur changeforme dans mon armée, et il est toujours avec l'arc de Loren aupassage ^^'

Dis, n'ayant pas le GBR avant un bout de temps, peux-tu me rappeler les effets de la"Gemme Draconide" s'il te plaît ?

Pour ma Noble GE

Le "Pendentif d'Ambre" est crucial, la plupart de mes adversaires sont Skaven, HE, EN...Enfin surtout Haut-elfe...

Bon, pour la GB, je n'en mettrais pas, j'ai joué deux-trois fois avec, ca ne m'as pas tellement convaincu...


Merci de ta réponse en tout cas, et je garde tes conseils dans un coin de ma tête.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Re: Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Invité Jeu 26 Jan - 19:49

Déjà, mon perso est tueur de sorcier car en ce format là, généralement, si on veux avoir des troupes, on mets pas desmasses de sorcier, de plus, j'aime pas rater les cibles dangeureuse (d'où la grêle de mort) Donc 3D6 F4 suffisent généralement a faire disparaitre tout perso sorcier tellement il y a de trou dans son corps.
Tu veux dire que tes adversaires jouent leur mago dans la pampa?? Pas au chaud dans une petite unité??

Ensuite, j'hésite a passer Nythaël en éclaireur...le "Tir mortel" est pourtant très utile...même si c'est cher payé pour 2à pts, je l'accorde...Il faut me concaivre pour ca...
Un noble forestier à poil c'est 110pts. Pour 1 tir qui a un peu moins d'une chance sur 6 de faire un coup fatal. (5/6 X 1/6 = 5/36)
Traduction = Moins d'un coup fatal par partie en moyenne.
110pts C'est quasiment le prix de 5 forestiers. Autrement dit tu multiplie tes chances de coup fataliser par 5. (= en moyenne presque un coup fatal par tour Tu accèdes à la possibilité d'en faire plusieurs. Tu as plus de PV.

Conclusion
Si tu veux jouer forestier pour le coup mortel autant sortir une deuxième unité plutôt que ton héros.
Si tu veux jouer un héros qui à la classe du forestier utilise le clan éclaireur.

je Préfère jouer MSU, ce qui veux dire que je ne mettrais pas d'unité de 18-20 (sauf si tout le monde me dit que c'est le must)
Je parlais en fait de la garde éternelle (GE) et non des éclaireurs Wink



Le "Pendentif d'Ambre" est crucial, la plupart de mes adversaires sont Skaven, HE, EN...Enfin surtout Haut-elfe...
Pense tout de même que les HE frapperont à l'initiative et non pas en dernier. En effet le pendentif ne confère plus que "frappe toujours en dernier" qui est compensé par l'ASF des HE.
Ensuite au vu de l'effectif des unité skaven voir même EN il y a de bonne chance que tu manges une bonne riposte. Perso je préférerai un héros qui tappe pour gagner des points de résolution.


Dis, n'ayant pas le GBR avant un bout de temps, peux-tu me rappeler les effets de la"Gemme Draconide" s'il te plaît ?
C'est une gemme qui t'offre une sauvegarde invulnérable de 2+ contre le feu. Pour moins chère qu'un bouclier enchanté ES. Sachant que chaque armée à accès à une bannière enflammée. BOn effectivement en amicale c'est plus intéressant quand t'aligne régulièrement du lémure où de l'HA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Re: Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Nythaël Sam 28 Jan - 17:45

Mes adversaires sont très con, y en a un qui joue tout ses mages regroupés dans un coin du champs de bataille, un autre les met enpremière lignes...eu un autre mes ses perso près des MdG Skav...

Bon, tes argument m'ont convaincus, je jouerais Donc Nythaël en éclaireur.

Ensuite, me voilà couillon si je confond GE et GSE ><' et puis de plus, j'ai que 15 GE chez moi x)

Ensuite, j'enleverais a ma Garde le Pendentif d'Ambre et je mettrais la Lance de l'aube

Bon, maintenant je m'attèle a l'édition de mon message

Merci à toi.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garde rapprochée du Prince Nythaël Empty Re: Garde rapprochée du Prince Nythaël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum