Régles
Page 1 sur 1
Régles
-Q : Est ce que les flèches "normales" tirées par un arc magique comptent comme des attaques magiques?
R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.
Donc un Noble Forestier disposant de La Serre du Chasseur peut-il tirer sur un personnage avec son coup-fatal?
-Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité d'Asuryan?
R : Oui. L'ennemie frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.
Pourtant il est indiqué dans le livre des règles que les deux règles s'annule et que la figurine frappe avec son initiative non?
P.S : désolé si les questions ont déjà été évoqué ...
R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.
Donc un Noble Forestier disposant de La Serre du Chasseur peut-il tirer sur un personnage avec son coup-fatal?
-Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité d'Asuryan?
R : Oui. L'ennemie frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.
Pourtant il est indiqué dans le livre des règles que les deux règles s'annule et que la figurine frappe avec son initiative non?
P.S : désolé si les questions ont déjà été évoqué ...
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Régles
Salut!
Il me semble que la FAQ que tu cites date de la V7.
Hors la FaQ V8 a modifié un peu la donne.
Pour répondre à tes questions :
- le coup fatal du forestier ne fonctionne qu'avec un arc basique. Pas de combo possible ce qui rend ce clan un peu inutile en V8 (perte du déploiment spécial, la dissimulation ne se cumule pas à un éventuel -1 pour toucher un perso et le coup fatal est juste trop anecdotique. Pour le même coût autant prendre 5-6 forestiers.
Pour ce qui est de la Célérité d'Asuryan il me semble que c'est un cas un peu à part. En fait le ASF des Haut elfes semble être traité différemment de l'ASF lambda. En effet une FaQ HE précise qu'il est possible de relancer les jets pour toucher au close malgrès le port d'une arme lourde (qui confère la règle frappe en dernier).
Maintenant il semblerait, mais je crois que c'est en débat actuellement, que les sources externes de frappe en dernier comme le pendentif d'ambre n'étant pas concernées par le FAQ annuleraient la célérité (frappe à l'initiative et pas de relance pour les HE).
Pour répondre plus précisément le fonctionnement du pendentif d'ambre tel que tu le décrit date de la V7. Donc en effet en V8 les HE frappent à l'initiative.
Il me semble que la FAQ que tu cites date de la V7.
Hors la FaQ V8 a modifié un peu la donne.
Q. Les flèches tirées par un arc magique sont-elles des attaques
magiques ? (p.62)
R. Oui.
Page 63 – Pendentif d’Ambre.
Remplacez par “Tout ennemi en contact socle à socle avec le
porteur du Pendentif d’Ambre suit la règle spéciale Frappe
Toujours en Dernier
Pour répondre à tes questions :
- le coup fatal du forestier ne fonctionne qu'avec un arc basique. Pas de combo possible ce qui rend ce clan un peu inutile en V8 (perte du déploiment spécial, la dissimulation ne se cumule pas à un éventuel -1 pour toucher un perso et le coup fatal est juste trop anecdotique. Pour le même coût autant prendre 5-6 forestiers.
Pour ce qui est de la Célérité d'Asuryan il me semble que c'est un cas un peu à part. En fait le ASF des Haut elfes semble être traité différemment de l'ASF lambda. En effet une FaQ HE précise qu'il est possible de relancer les jets pour toucher au close malgrès le port d'une arme lourde (qui confère la règle frappe en dernier).
Maintenant il semblerait, mais je crois que c'est en débat actuellement, que les sources externes de frappe en dernier comme le pendentif d'ambre n'étant pas concernées par le FAQ annuleraient la célérité (frappe à l'initiative et pas de relance pour les HE).
Pour répondre plus précisément le fonctionnement du pendentif d'ambre tel que tu le décrit date de la V7. Donc en effet en V8 les HE frappent à l'initiative.
Invité- Invité
Re: Régles
D'accord merci ....
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Régles
D'accord merci ....
huhu.. sa rend quelqu'un d'heureux les maj ^^
déjà que le codex aide pas beaucoup, faut en + que la FaQ V8 agrave la done.
on te comprend =)
Invité- Invité
Re: Régles
déjà que le codex aide pas beaucoup, faut en + que la FaQ V8 agrave la done.
on te comprend =)
Je te remercie pour ton soutien.
Cernunnos/guilde du nord- Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|