Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Technique de colonne

3 participants

Aller en bas

Technique de colonne Empty Technique de colonne

Message par Invité Sam 17 Déc - 21:31

Salut a tous, j'ai souvent vue ce mots la dans pas mal de sujet de ce forum, je me suis renseigné sur Warfo mais j'ai pas eu trop de réponse.. je sais juste que c'est utilisé pour retenir de manière abusif un gros régiment pendent 2 voir 3,4 tours

(Evidemment je ne serai pas pret a la jouer en amical, mais en tournois étant ES
contre du chaos optimisé par exemple, je ne cracherai pas dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de colonne Empty Re: Technique de colonne

Message par Mc_Julio Sam 17 Déc - 21:42

Lis le sujet juste en dessous sur la garde eternelle et tu auras deja un bon element de reponse, mais sache que les ES sont pas la meilleure armee pour utiliser cette technique
a+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de colonne Empty Re: Technique de colonne

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 18 Déc - 21:41

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Lorsque je jouais l'empire avant de tomber sous le Charme d'Athel Loren c'est une technique que j’utilisais avec les Flagellants, cinq en colonne avec le Prophète cela marchait très bien vu qu'ils sont indémoralisables cela me permettait de prendre de flanc l'unité ennemie et cela était génial mais je ne trouve pas que c'est abusé c'est une tactique comme une autre.

§§§ Bonne soirée.

[edit Alérène: j'ai corrigé, mais attention à l'orthographe stp. Wink]

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique de colonne Empty Re: Technique de colonne

Message par Invité Jeu 19 Avr - 16:12

Mc_Julio a écrit:mais sache que les ES sont pas la meilleure armee pour utiliser cette technique
a+
Certes, pour l'utilisation des colonnes afin d'engluer un pack on est pas les meilleurs, mais avec la technique de redirection par une colonne de tirailleurs, avec nos 2 unités de base ( eclaireurs et dryades ), notre spé ( DDG ) et notre rare ( forestiers ), toutes avec 5 de mouvement, on est largement dans le haut du tableau pour son utilisation. Nous on engluent pas, on esquivent les charges, c'est plus fluff Razz

En résumé :

Si un gros pack vient à menacer votre ligne de bataille, les GS pour ne pas les nommer, plutôt que les GA ont peut utiliser une colonne de tirailleurs en redirection.

Les flêches indiquent l'orientation des unités. L'arrière de la colonne de tirailleurs ( bleu ) est bien dans l'arc frontal du pack ennemi ( rouge ), l'empêchant de charger les GS, mais qui en fait une cible valide pour une charge. Quel intérêt? vos GS tiennent un tour de plus mais vos tirailleurs vont se faire massacrer me direz vous. Et bien justement non!

Technique de colonne Skirmisherredirect
PS : Schéma provenant du warfo anglais dont vous trouverez le lien plus bas

Si les tirailleurs tiennent leur position, cf règle des tirailleurs p77, ils abandonnent automatiquement leur formation pour resserrer leurs rangs autour de la figurine centrale du premier rang.

L'unité en charge étant limitée à une roue de 90° maximum avant d'avancer tout droit, il lui est impossible entrer en contact socle à socle avec les tirailleurs, donc la charge est ratée! L'ennemi doit se comptenter d'avancer tout droit du meilleur de ses D6 de charge pas...

Qui a dit que le MSU tirailleurs ES V8 ça peut pas jouer sale? Rolling Eyes

Le lien vers le warfo uk qui décrit entre autre cette technique de redirection : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=75186

Quant à savoir si cette technique est contraire à l'esrit du jeu, une faille de règle... je laisse le débat à d'autres. En amical en aucun cas en ce qui me concerne, contre un joueur qui bourrine avec des listes optimisées mononeurales sans grand intérêt, pourquoi pas histoire de lui donner une leçon afin de l'amener à jouer autrement.

Ceci dit, je suis pour un partage auprès du plus grand nombre de ces techniques dites "relou", non pour les généraliser bien au contraire mais car souvent elles sont gardées confidentielles par un petit nombre qui les utilisent au détriment de la masse des joueurs. Je reste convaincu que plus elles seront connues, plus les joueurs sauront s'en prémunir afin de les faire disparaitre des tables et de laisser la place au "beau jeu". Et si un joueur s'acharne à jouer avec des "failles de règles", dans ce cas mon petit père on va le faire à armes égales. Evil or Very Mad

J'ai d'ailleurs cru comprendre que les anglos commençaient par convention à interdire les colonnes ( conga line ) lors de leurs tournois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de colonne Empty Re: Technique de colonne

Message par Ad odium Jeu 19 Avr - 19:30

Chez moi la colonne est accepté entre certains joueurs, par contre cette technique a été banni comme le blocage en V,etc.
On est sur le point aussi d'obliger à ne pas pouvoir faire plus du double de son mouvement. ( Personnage volant d'unité en unité permettant des déplacemets de 18 ps dans le tour, tendent à disparaitre aussi. ) Seul la reformation avec mouvement normal permettant une entorse est encore accepté. Les rotations de terreurgheist pour grapillier quelques ps en début de partie n'est pas forcément bien vue non plus.

Mais bon, comme tu le dis, si tout le monde est au courant de ces techniques, on peut plus facilement les accepter ou les refuser. Tant que tout le monde s'amuse. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique de colonne Empty Re: Technique de colonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum