Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau venu besoin de conseils.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Dim 11 Déc - 22:13

Bonjour à tous, j'ai repris warhammer il y a 1 an (je jouais vers mes 10 12ans avec mon cousin) j'en ai maintenant 22. En un an je m'y suis remis vraiment à fond et j'ai à présent une force skaven de 4000 points et haut-elfe de 3700points.
J'ai retrouvé mes vieux elfes sylvains, et je dosi dire que j'avais hésité entre reprendre skaven ou ES il y a un an.
Je voudrais monter une force a 2500 points. Avec Ariel en seigneur.
Je me demandais, l'armée ayant beaucoup changé quel serait la meilleure approche pour une nouvelle armée incluant Ariel. De plus j'ai 4 danceurs de guerre que j'aimerais passer à 8 ou 10, et 2 guerriers faucons que j'aimerais passer a 3-6, un grand aigle et 8 gardes sylvains. Voilà quel serait le moyen de monter une armée pas forcèment optimisée mais agréable à jouer et cohérente.
Merci
PS: je joue souvent contre les royaumes ogres et les nains du chaos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Dim 11 Déc - 22:26

Bonjour et bienvenue,

Si tu parles d'Ariel, j'en conclus que tu ne joues pas en V8. En quelle édition joues-tu ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Dim 11 Déc - 22:54

Je veux jouer en V8, en incluant tout de meme Ariel.Je jouerais en "casual" avec cette armée.Mais le soucis étant comme tu le soulignes, qu'Ariel n'étant pas en v8, je me demande si les règles la concernant sont valables, pas déséquilibrés et autre.Sinon je ferais un autre choix de seigneur.Mais à la base, pour monter mon armée, ne connaissant les elfes sylvains qu'en v6 quand les esprits des bois et autres n'existaient pas, je ne sais pas par où commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Dim 11 Déc - 23:13

Si c'est pour acheter. ^^

https://athel-loren.forumactif.com/t383-debutants-quels-achats-faire-pour-mieux-debuter

Si c'est pour construire une liste autour d'Ariel, il va falloir attendre que ceux qui ont joué Ariel lisent ton post.

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Dim 11 Déc - 23:24

Jamais joué Ariel.
Mon message est valable s'il n'y a pas de règles pour Ariel...
Tu pourrais la jouer en "compte comme". Tu prends un tisseur de charmes tisserêves, comme c'est en amical, donnes lui les règles de vol, une invulnérable plus puissante (reine de la vie et de la forêt tout de même) et la règle maitre sorcier pour la domaine de la vie ou d'Athel Loren (pourquoi pas les deux? Laughing ). Malheureusement, un tel perso devrait coûter aux alentour des 400pts je pense. Et une liste tournant autour d'un tel personnage, eh bien il te suffit de regarder les listes où il y a un mage niveau 4 de la vie pour t'inspirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Dim 11 Déc - 23:31

Effectivement j'aimerais constuire un liste autour d'elle.Mais merci pour le lien ça aide déjà à cerner. Vu que les tactiques ES n'ont rien à voir avec les skavens type "je t'englue, et je tir au travers des esclaves pour au final t'achever avec les gros tas de bidoches et de fer" ou les tactique très cac des HE avec tir de soutien, je préfère avoir plusieurs conseils et avis pour ne pas avoir une armée bancale^^
Par hasard, si tu en as le temps bien sur, quel type de jeu as-tu avec ton armée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Dim 11 Déc - 23:34

Loulou, en fait il y a des règles, mais pas en v8, à l'époque elle vallait 600 points.Mais ton idée n'est pas bete sinon pour l'inclure. En réalité, j'aime bien le perso d'ariel et je comptais prendre la fig de chez raging heroes.L'ancienne étant laide, mais le perso me plaisant toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Lun 12 Déc - 0:32

Où que tu regardes tu observes des listes (2400 à 3000 pts) à 2 ou 3 unités de dryades (8 à 15)et 2 ou 3 unités de GS (10 à 20). Là tu as une base solide pour la majorité des armées.

Après à toi de voir ce que tu aimes le plus jouer. Tu as le choix entre les gros packs solides ou gérer plein de petites unités.

Tu me demandais mon type de jeu actuel ? En ce moment je joue plein de petites unités sans Lémures et HA. Mais avec beaucoup de tirs. C'est marrant. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Lun 12 Déc - 1:10

D'accord, en fait le mode tir me plairait bien (désolé j'ai un soucis avec la touche de l'accent circonflexe).Combiné à la magie je me demande ce que ça donne.Les lémures ne me tentent pas trop, et le CAC avec mes skavens je suis habitué donc un mode de jeu différent plairait bien.Après j'aimerais avoir du 2000 2500 points.Ayant deja mes 4000 pts de skavens (bientot 4500) et mes 3700(bientot)4500 points de Hauts-elfes,J'aimerais une armée plus modeste mais intéressante.En commandant en angleterre le bataillon + mes 8 pauvres viens gardes qui ressemble a des paysans grimés en forestiers mode Lidl, ça me fait une base de 30 GS + une boite de dryade ça me ferais 24 dryades + 8 chevaliers pour environ 65 euros (on est loin des 110 euros games workshop online). J'ai aussi 2 faucons dont un mage faucon, que j'aimerais convertir pour avoir 2 guerriers faucons auquels j'ajouterais d'autres GF bien sur. J'ai aussi retrouvé 4 danseurs de guerre, et j'adore toujours autant cette unité donc je compte en acheter d'autre pour en avoir une dizaine, et j'ai aussi un grand aigle de mon armée Helfe.

Voila, j'espère pouvoir monter quelque chose avec ça, mais le soucis étant quoi ajouter et comment jouer une armée autour d'Ariel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Lun 12 Déc - 8:29

Mais ton problème se rapporte t-il à un histoire de fluff ou bien à une question de stratégie ? Je ne connais même pas ses capacités en V6. Quelles sont-elles ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Lun 12 Déc - 16:01

voila les règles trouvées par Haranos dans un post:

Ariel, Queen of Athel Loren
points 600 5 5 5 4 3 4 7 2 10



MAGIC
Ariel is a Level 4 Wizard and knows all of the spells from the Lore of Athel Loren. In addition, she gets +1 to cast any spells from the Lore of Athel Loren.
SPECIAL RULES
Ariel has the following common special rules: Fly, Forest Spirit, Terror
Elemental Form. Ariel is no longer a mortal Elf and is bound to the natural world with ancient and unbreakable ties. If she chooses to move using her ground movement, she may move through all forms of Difficult Terrain without penalty.
Aura of the Fey Queen. Ariel is one of the truly legendary individuals in the Warhammer world. All friendly units within 6" of Ariel are Immune to Panic.
Earthbind. If Ariel is endangered, the land itself will rise to protect her by entangling those who would threaten her. Any units declaring a charge on Ariel count as moving through Difficult Terrain for the duration of the turn. In addition, if Ariel flees from combat, any enemies attempting to pursue her roll an extra D6 when determining their pursuit distance and discard the highest result.
MAGIC ITEMS

The Heartstone of Athel Loren. A physical representation of the many ties that bind Ariel to the forest of Athel Loren, this gemstone protects her from the effects of hostile magics.

This item grants Ariel a Magic Resistance of 2. In addition, if she successfully resists a spell targeted at her, the casting Wizard must immediately take a Leadership test. If he fails, he immediately loses a magic level and may not cast that spell for the remainder of the game.

Le soucis est que Ariel n'apparait plus dans le dernier livre d'armée des elfes sylvains. Alors qu'avant elle était toujours présente. Les dernières règles valables sont celles d'Haranos, et donc que je ne sais pas si elle est jouable en v8. C'est le meme soucis que pour la reine éternelle des Helfes, qui à aussi disparue.Donc peut-on toujours jouer les figurines que l'on avait avant meme si le nouveau codex fait l'impasse dessus? dans le cas de la reine éternelle ça me gene pas beaucoup mais pour ariel qui devrait etre mon général ça pause problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Lun 12 Déc - 22:25

Pour jouer avec tes copains, cela se passera sans souci, même si il y a une adaptation ou deux à faire avec ce personnage. Après, ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais jouer avec.
Mais bon, pour 600 pts, je ne vois pas ton adversaires habituel refuser ce personnage. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Lun 12 Déc - 22:28

et donc pour "coller" hors parties amicales, il faudrait remplacer par un mago lvl 4 ou alors autour d'un autre seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Lun 12 Déc - 22:38

Si c'est pour jouer dans un milieu compétitif. Un mage niv 4 Athel Loren n'est pas conseillé. La vie ou la bête seront franchement plus intéressant pour toi. En fonction du nombre de points de ta liste et de tes envies, tu peux jouer un tisseur accompagné d'un seigneur guerrier. Tu as plusieurs manières d'être compétitif.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Lun 12 Déc - 22:53

ok d'accord.Je crois que je vais mettre un moment avant d'acheter mes premières fig. La gamme d'unités n'est pas très étendue, c'est donc assez difficile je trouve de voir comment organisé l'armée.Enfin d'un avis perso les Helfes et les skavens permettent de créer des listes polyvalentes en "switchant" entre différentes unités en stock pour s'adapter au style de l'adversaire.Pour le moment je n'arrive pas trop à cerner les ES, et pourtant ils m'intéressent beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Lun 12 Déc - 23:05

L'armée se décompose de la manière suivante (je caricature)

- Gros bras = Lémures et HA
- Polyvalent (qui cognent, qui bougent, etc.) = Dryades, Danseurs de guerre, CSK
- Affaiblissement de l'armée adverse et détruire les redirecteurs,tireurs adverses = Gardes sylvains
- Chasseur de machine = Guerriers faucons, Cavaliers sylvain, Aigle, éclaireurs, Forestiers.
- Faire peur à certains personnages comme le Khaeleth ou seigneur sur disque = Forestiers et DDG pour le coup fatal.
- Redirecteurs = Aigles.

Dans tous les cas, il te faut 2 aigles, 30 dryades et 40 GS pour pouvoir moduler ton armée. Comme je te l'ai dit, cela est la base (à peu de chose ) d'un grand nombre d'armée. ^^

Après si tu ne le sens pas, ne te force pas. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Elgar huill Lun 12 Déc - 23:47

Pour le moment je n'arrive pas trop à cerner les ES, et pourtant ils m'intéressent beaucoup

Rien de plus normal au début on pense que ce ne sont que des tapettes des bois dépenaillés.
Mais il faut beaucoup plus de subtilité pour entrevoir leur potentiel,ce dont je doute qu'un skaven soit capable Wink
Malgré tout il est heureux que tu t'en aperçoives et je te souhaites un bon cheminement dans ta fôret.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Mar 13 Déc - 0:28

ok pour la base.Elgar comme prcisé plus haut, je les jouais en début d'adolescence, c'est toujours une armée qui m'a attiré.J'ai du arreter car financièrement je ne pouvais pas tenir à l'époque.De plus quand j'ai voulu reprendre vers mes 18 ans, j'ai eu la joie de constater que la plupart de mes figs avaient été volés lors d'une soirée, où j'avais laisser un ami inviter ses potes...
En reprenant il y à un an, les ES m'avaient bien tenté,mais avec les nouvelles règles et les esprits des bois et autres que je ne connaissaient par encore, j'ai préféré reprendre mes skavens (aussi du au fait qu'il m'en restait plus que mes 10 pauvres ES, mon dragon ayant aussi été volé).
Maintenant je commence à mieux cerner l'armée grace aux conseils, et je préfère bien me renseigner avant pour ne pas acheter n'importe et me rendre compte que ça colle pas;)

C'est vrai que le jeu skaven, déjà loin de celui des Helfes n'à rien a voir celui des ES, mais le jeu skaven à quand meme pas mal de subtilités, ces bestioles ça demande de savoir rattraper le coup quand une machine nous pète à la tronche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Mar 13 Déc - 8:48

Je viens de capter comment répondre à ta question précédente sur "l'esprit des ES" ou "comment les jouer" etc.

Règles d'or : Un ES ne se bat jamais de manière "Fair play". On attaque à plusieurs, on évite (fuit) de nombreux combats et on détruit tout ce qui est faible. On abuse de la redirection, de la fuite à travers des terrains infranchissables,etc.
Nous tentons d'obliger nos adversaire à rentrer dans notre jeux grâce à des appâts, nos mouvements et surtout nos tirs.
Nous sommes chères et fragiles, nous ne pouvons nous permettre de rentrer dans le jeu adverse.

Peut-être devrions nous créer une section du style "ES pour débutants V8", je crois me souvenir que j'en avais trouvé un en anglais. Je chercherai en rentrant du boulot. ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Elgar huill Mar 13 Déc - 11:26

Ad a raison(encore),nous souffrons (les ES,façon de parler:rôle player) d'un paradoxe(un seul?):
Un statut de troupe d'élite mais qui doit fuir les combats ,cela viens du fait que les unités sont chères en points et fragiles à la fois.

Donc on ne peut pas se permettre le choc frontal en éspèrant voir plier l'adversaire.
Ou autrement dit d'engager toutes nos forces pour tout casser lors d'une avance implacable.Nos troupes sont trops peu nombreuses pour ça et encore une fois fragiles.(Exception faite pour les listes d'esprits de la fôret composées d'hommes arbres et lémures.Il en faut beaucoups précédés de commandos anti tirs)

Si tu veux jouer l'autre composante basée sur des tireurs elfiques & soutenus par des esprits de la fôret...ça se complique,mais pas de panique,tu te trouves bien au bon endroit.
Beaucoups de généraux Es ici présent y sont habitués.
Ayant pris connaissance de ta mésaventure des débuts avec les Es je comprends que l'arme de ta vengeance aie pris un visage de rat (beurk).Je suis sincérement désolé pour cette flêche que j'ai du tirer sur toi mais je n'aime pas vraiment les rats et je ne t'avais pas reconnu sous ton masque.Ne t'en fais pas joueur skaven tes voisins ES disparus seront vengés.

La différence majeure entre ces deux styles de jeu (skaven/Es) réside dans l'effectif à mon avis.
Tu l'as compris les ES sont rares, mais pas plus faire play? What a Face
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Serwyn Mar 13 Déc - 12:59

Je confirme, mes adversaires sont toujours énervés quand je leurs tourne autours ^^
Et puis c'est drôle de jouer avec 6 unités quand l'adversaire en a 3 dont une MdG ^^
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Mar 13 Déc - 15:19

ok je vois maintenant comment gérer un peu tout ça, ça à l'air vraiment très intéressant et ça me changera des skavens, de meme que des haut-elfes qui sont clairement une armée cac soutient tir/magie. Une armée de tir et fuite va etre assez amusante. Je pense commander mon armée en janvier. Mais il faut toujours que je trouve vers quel manière de jouer la dirigée et comment la construire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Mar 13 Déc - 22:53

Il existe plusieurs grandes tendances.

- Les listes "sac à points" avec beaucoup de personnages. C'est fort mais cela a des Némésis. On peut y mettre aussi le sac à points de lémures.
- Les listes "MSU" (plein de petites unités), c'est fort mais il y aussi des Némésis (pas les mêmes)
- Le listes avec beaucoup "d'esprit des bois" dont des HA et grand vénérable. Très très fort mais qui part en fumée d'une manière frustrante contre de nombreuses listes optimisées.
- Les listes mixtes qu'il est difficile d'évaluer (pour moi en tout cas)

Là où cela se complique est quand associe cela avec le milieu de jeu.
Les règles ETC, no limit ou avec restrictions permettront à différents type de listes de briller.
Et c'est là ou souvent les gens se fourvoient. On observe de temps à autre des dialogues de sourds entre des personnes qui ne jouent pas avec les mêmes règles, les mêmes restrictions et dans un même environnement (compétitif ou fluffique).
Bref, une liste est toujours contextuelle et l'efficacité d'une une unité dépend de sa propre liste d'armée et de celle de son adversaire. Digne de La palisse, n'est-ce pas ? Mais au final, c'est là où se situe le nœud du problème. Quelles sont tes aspirations et de quelle manière pourras-tu les réaliser ? Parce que franchement dés que tu as 20 dryades et 30 GS, tu fais une partie ou deux avec des proxy et tu regardes ce qui te plait et ce qui est jouable dans ton milieu de jeu. Cela sera le plus simple pour toi à mon avis. Very Happy

Voilà le lien dont je t'avais parlé tantôt. Cela m'a bien aidé quand j'ai commencé. Ne prends pas tout comme parole d'évangile mais les bases (avec images) , si. Very Happy

http://diceofdoom.com/blog/2010/09/warhammer-wood-elf-strategy-part-3-tactics/

Bonne soirée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Invité Mar 13 Déc - 23:49

D'accord, à l'heure actuelle mon armée skaven de 4500 points, n'est pas un format que je joue, en réalité les parties de ce format sont rares et l'avantange c'est que poru des parties de 1500points voir 2000 il est simple de s'adapter à l'armée qu'on à en face en prenant dans mon bon stock d'unité ce qui sera plus effiace(+- machines etc).

Mais vu mon armée skaven qui a noel va passer à 5000 points(abo ,roue et canon de plus) il va etre temps de stopper. Tout ça pour dire que du coup avec mon armée de bientot 4000 points Helfes, j'aimerais investir moins d'argent dans l'armée ES en ayant une armée de 2000/2500 point fixe(par rapport à mes armées qui me permettent de la souplesse du au nombre d'unité). Je comprend bien pour le milieu, mais du coup si je prend le bataillon+ un autre boite de dryade pour débuté ça devrait donc le faire? après pour les proxi ça devrait pas trop etre dur a trouvé en piquant des fig chez mes haut elfes.

Certaines fig m'intèresse déjà en tant que général mais je me demande ce qui pourrait remplacer Ariel hors jeu amical.Car si j'ai bien compris avec orion il vaut mieux avoir masse CSK, et là ça revient très cher.

Merci encore pour tout tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Ad odium Mer 14 Déc - 8:37

Si tu veux remplacer Ariel par un autre personnage spécial, ne jouant jamais de personnage spéciaux,te répondre me sera impossible.
Si tu veux remplacer Ariel par un seigneur. Pour une liste à 2000 pts. Tisserêve de la vie ou de la bête ira très bien. ^^
Avec un tisserêve est une grande bannière, tu as de quoi jouer et tester les ES au niveau seigneurs et nobles.


Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu besoin de conseils. Empty Re: Nouveau venu besoin de conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum