Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première figurines ...

Aller en bas

Première figurines ... Empty Première figurines ...

Message par Invité Ven 28 Oct - 13:56

Bonjour à toutes et à tous ,
je viens de commencer une armée d'elfes sylvains et j'aimerais avoir l'avis de joueurs expérimentés pour me conseillé sur ma technique de peinture et sur mon shéma de couleur .
Cordialement,
Ulruk64
PS : Vu que je n'ai plus de boltung metal à cause de mes nains je n'ai point pus peindre les épées , désolé ... Mr. Green

Première figurines ... Img0233lw

Première figurines ... Img0234ng

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Invité Ven 28 Oct - 20:21

Le schéma de couleur est classique donc pas de fausse note, Sinon la peinture est propre, ^pas de débordement. Après ce sont justes des aplats donc je vais pas juger la qualité artistique. Mais la peinture est de qualité donc il ne tient qu'à toi de passer plus de temps sur chaque fig pour éclaircir/ombrer le tout et avoir un rendu plus nuancé et naturel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Invité Ven 28 Oct - 20:29

Merci pour le jugement mais j'hésitais entre un shéma dans un style "bleu marine" avec celui là , après ce qui m'a fait pencher la balance ce sont ces capuches que je trouves très belles dans cette couleur ,je déteste les GS sans capuche , toutes mes GS seront encapuchés , pour mes éclaireurs , si j'en met dans ma future armée auront une capuche en goblin green pour bien séparer les deux unités , sinon merci ^^ et en attente de nouvelles réactions (PS: tu aurais fais le shéma bleu ou pas toi à ma place ) ?
Et dernière question : à quoi sert une bannière enflammé ? (est ce une bannière ordinaire mais qui porte ce nom chez les elfes sylvains ) ?
Désolé je suis embétant mais aurait il un topic sur ce fofo ou sur un autre pour les eclairsissements et autres techniques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Elgar huill Sam 29 Oct - 1:02

profileleft Pour les topics je ne peux pas trop te dire,je furète et dans les sujets qui me plaisent je tombe parfois sur des bons conseils a la lecture des critiques.

J'ai vu que tu avais peint tes visages en elf flesh.Tu devrais maintenant leur donner un peu de profondeur,de relief a tes visages elfiques.

Achètes (oui je sais encore acheter) du tallarn flesh qui convient bien avec l'elf flesh.

Tu le dilues bien avec de l'eau (3 gouttes d'eau pour une goutte de peinture)touille bien ton mélange n'en prends pas trop avec ton pinceau.
Tu vas voir c'est liquide dépose le dans les creux(ex cernes des yeux,bouche,creux des joues...).
Tout ce qui s'est déposé sur les reliefs doit être ramené,à l'aide de ton pinceau toujours,dans les creux(pour éviter une tache sur les paumettes par ex).
Comme ta peinture diluée est liquide ça ne te posera aucun problème,ça ira tout seul.

Voilà tu as un exemple d'ombrage valable pour tes figurines.Si tu te sens le besoin de retoucher: en exemple remettre de l'elf flesh sur une partie trop sombre vas y n'hésites pas c'est que tu progresses. Smile
En général quand tu veux utiliser une couleur tu dois toujours dilué ta peinture: goutte d'eau+goutte de peinture.C'est l'utilisation normal de ta peinture sinon tu vas faire des croutes!des vilaines traces de pinceaux et le resultat sera pâteux,épais...

Sinon en général un éclaircissement s'obtient avec un mélange de la couleur que tu as posé et du blanc.tu l'appliques donc sur les reliefs.

Mais là je préfère m'arrêtter je ne maitrise pas les drapés par exemple.

J'ai un pote qui te fait une cape en trois étapes (c'est trés rapide)et le rendu est impressionant.Mais seulement il utilise trois pots différents.
Tu comprendras que le blanc est bien pour commencer car il est économique.
Bon je passe la main aux autres pour les conseils.
Neanmoins je te souhaites bon courage mais dis toi bien une chose:t'as choisis les plus beaux dwarf

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Invité Dim 30 Oct - 14:19

Moi pour l'instant mon armée ES a un schéma basique mais je vais en changer. Un schéma bleu peut être original, mais les teintes doivent être relativement naturelles vu que c'est des elfes sylvains, ce qui est difficile à obtenir.Le rendu des armée bleus et souvent un peu criard à mon goût! Y a un gars du fofo (oublié le no désolé) qui a une armée bleu très sympa, cherche dans cette section et tu verras le rendu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Invité Dim 30 Oct - 14:29

Si tu veux, moi j'ai fait un schéma automne,en raison des couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première figurines ... Empty Re: Première figurines ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum