Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Héros GE et DdG...

2 participants

Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Héros GE et DdG...

Message par Invité Ven 27 Jan - 21:49

Voilà j'ai 2 questions.

Il est dit dans le LA qu'un héros du clan éternel ne peut pas porter d'ame magique sous peine de ne pas profiter des avantages de ce clan, mais y a-t-il droit si il a un arc, étant donner que c'est une arme magique?

J'ai aussi une question sur le clan DdG. Un héros a-t-il le droit de porter une arme lourde? Et si oui, de quels avantages du clan DdG profite-t-il?

Merci d'avance.

Elthrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Ven 27 Jan - 23:47

pour ta premire question ... je crois que si c'est précisé une arme magique et bien l'arc de Loren annule les effets du clan.
enfin c'est a voir.
et ensuite je suis désolé mais un danseur de uerre avec arme lourde serait trop beau !!!!!
tu n'a le droitqu'aux armes de danseurs de guerre et pour les persos aux lames de loec.

voila a +

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 28 Jan - 2:32

Il est dit dans le LA que le personnage du clan DDG dispose désormais des règles spéciales armes de danseurs de guerre mais qu'il ne peut pas porter d'armure ou d'arme magique . Il n'est nulement dit qu'un héros DDG ne puisent pas porter une arme lourde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Dínendal Sam 28 Jan - 12:18

non mais il est dit qu'il possède les armes des danseurs de guerre je pense qu'un héros DdG ne peut pas porter d'autres armes que les armes de son clan

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 28 Jan - 13:40

Merci pour vos réponses.

Je pense aussi que le noble DdG ne peut pas avoir d'amre lourde, car ça lui ferait 4A F6/7, ce serait vraiment super mais bon.

Pour le GE, c'est ce qui me semblait, mais bon, j'avais espoir vu que ce n'est pas une arme de CàC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 29 Jan - 18:41

Pour les DdG avec arme lourde en fait c'est exactement le meme probleme que pour les GE avec arme lourd

la règle arme des DdG nous explique aussi que l'unité est composé de differente arme mais qu'on concidere que ...

donc oui tu peu lui mettre une arme lourde mais il n'en beneficiera pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:06

heu pour la garde eternelle on peut mettre une arme lourde mais il perd le benifice du clan alors que dans le clan DDG il ne peut porter QUE des armes de danseurs de guerre et les remplacer par les lames de loec.
c'est tout. donc pas d'arme lourde

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:30

il y a ecrit qu'il ne peut pas recevoir "d'arme magique" qui ne sont pas des arme de danseur de guerre

faut bien lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:36

alors là sur ce point là je crois qu'il n'y a rien a redire !
Un héros danseur de guerre ne possède que les armes des danseurs de guerre, rien d'autre, il peut juste prendre les lames de loec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 20:45

Je ne partage pas l'avis de Coeled quant au perso Garde Éternel et à l'Arc de Loren: le LA stipule que quelles que soient les armes et armures de la figurine (du perso dans le cas qui nous intéresse), elle a une save à 5+, et l'attaque supplémentaire que l'on sait.
Alors effectivement, une arme magique de corps-à-corps voit ses effets annulés par la règle, c'est clair.

Par contre, rien ne précise qu'une arme de tir magique perde ses avantages: la règle ne donne en fait de précisions que sur le corps-à-corps, rien ne concerne le tir, pas de "Un personnage possédant cette règle ne peut pas utiliser d'arc magique." ou autre.
Le Style de la garde ne comportant rien qui affecte le tir, je ne vois pas pourquoi elle affecterait l'arme de tir magique d'un personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:19

pour les DdG c'est pas compliqué on regarde dans le LA et on lit :
"armes des DdG
les DdG ont recours a differentes armes au sein d'une même unité, notement des épées manier par paire , des lances et des armes a deux mains. pour representer cela , tous les DdG ont un bonnus de +1 attaque . De plus ils ajoutent +1 a leur force lors du premier round de CaC quand ils chargent"

Donc oui tu peut lui mettre une arme lourde (rien ne l'interdit) mais comme il compte comme étant équipé des armes de DdG il n'en tire pas partie (ou comment perdre 4 ou 6 points selon le cas)


Pour les arc magique je serai pour leur utilisation et que cela ne gene pas le style de combat mais dans les règle c'est mpossible , il faudrait une clarification.
donc en tournoi c'est non mais en partie amical sa doit pouvoir se négocier en expliquant sa a l'adversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:26

heu attendez un peu là !!!
pour la garde eternelle, oeth, je suis d'accod avec toi, un arc magique et des flèches on peut l'en équiper.
mais pour le perso DDG, il ne peut être équipé que d'armes de DDg et pour 35 points peut prendre les lames de Loec.
Si les eprso DDG avaient des armes lourdes ils seraient bien trop puissants.

Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:26

Encore une fois, je ne vois pas en quoi les règles l'empêchent.

Pourrais-tu expliquer ton affirmation?

Edit: je m'adress à Sarhantai, Coeled a posté plus vite Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:29

je suis persudé qu'il est écrit quelque part ( ça c'est pour toi Slayne !) que les héros DDg ne peuvent porter que les armes de DDG.
je m'explique plus amplement. En lisant le texte sur les DDG, on voit que ce qui se nomme armes de DDg est une compilation de l'arsenal qu'ils portent ( armes de base, armes lourdes, armes de base additionelles et lances); Et je pense que beaucoup sont de mon avis, enfin je crois ??? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:38

Pour ce qui est des Danseurs, rien dans la règle (des armes ni du clan) n'interdit le port d'une arme non magique autre.

Le fait est que, comme pour la règle des GE, le fait d'équiper un perso DdG d'une arme lourde (par exemple) ne sert à rien: il suivra toujours sa règle en priorité, et ne bénéficiera donc pas des effets de l'arme en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:41

Vu qouq ce point là ... on peut l'équiper avec des rmes qu'il ne peut utiliser ... ingénieux.
Mais bon je cours partout à la recherche de mon LA pour avoir une preuve sur le papier . PS : lis le passage armes de DDG p 18.
Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par feyd rau Dim 12 Fév - 1:30

PS : lis le passage armes de DDG p 18.

Oeth fait plutot allusion à la page 66 et sur l'ambiguïté de l'expression "le personnage perd son arc arc, mais dispose des règles spéciales....."
Sous entendant que l'on peut se servir ou pas de la règle "armes de danseur de guerre".
Si à la place de "dispose", on avait "il est soumis", cela ne poserait pas de problème.Si quelqu'un possède la liste d'armée en anglais, cela pourrait clarifier.
Pour ma part un héros danseur de guerre ne peut que porter des armes de danseur de guerre.Mais bon, si en fin de compte on peut réellement lui mettre une arme lourde avec des règles d'arme lourde cela reste interressant, voire très interessant, car associé à danse hypnotique cela devient vraiment billesque.

feyd rau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 2:06

Encore une fois, je ne vois pas en quoi les règles l'empêchent.

Pourrais-tu expliquer ton affirmation?

Edit: je m'adress à Sarhantai, Coeled a posté plus vite .

En fait vous avez vraiment du mal avec les règles c'est pas croyable. les règles c'est pouratant très simple (ou bête sa depend des cas) si c'est écrit qu'il n'a pas il n'a pas sinon il a (apres il y a des exeption mais bon)

les règles ne lui empèche pas d'avoir un arc magique mais si il prend un arc magique il prend une "arme magique" et donc selon la description du clan il perd son style de combat c'est bête comme chou mais bon face a un adversaire simpa sa passera mais si il veu t'embeter sa passera pas c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 13:31

Il ne faut pas non plus tout décortiquer au pied de la lettre ...
Si vous lisez le passage armes de DDG et bien on comprend le terme armes de DDG mais en ayant un peu logique, les perso DDG ne peuvent "QUE" porter des armes de DDG.
Les armes de DDG sont bien dans lès règles spéciales du clan, les armes de DDg sont autant une capacité, une règle spéciale qu'une arme. Quand on a la règle spéciale armes de DDG, c'est que le perso possède un arsenal d'armes et cette règle spéciale s'applique aux armes qu'il possède. Donc quoiqu'il ait, il n'aura que +1 A et + 1 de F en charge.
drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par feyd rau Dim 12 Fév - 13:53

Il ne faut pas non plus tout décortiquer au pied de la lettre ...

Absolument pas d'accord!!
Pour preuve, c'est le genre de petit détail que games corrige régulièrement pour les LA, codex et autres bouquin de règle.Ce qui semble normal car cela peut être interprêter.

Si vous lisez le passage armes de DDG et bien on comprend le terme armes de DDG mais en ayant un peu logique, les perso DDG ne peuvent "QUE" porter des armes de DDG.

Pour la deuxième fois, c'est aussi comme cela que je vois les choses, mais tu ne peux pas nier que le verbe "dispose" de la page 66 est ambigue.
Une fois de plus la LA anglaise clarifirait complètement la chose.

feyd rau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 14:58

Oui mais tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire :
armes de DDG est une règles spéciale !!!!!!!!!
Et donc quel que soit l'armement dont tu l'équipe ça reviendra au même.
dwarf
beuuuh personne n'est d'accord avec moi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par tutti Dim 12 Fév - 15:16

Le probleme, c'est que normalement à la page 18 ont pourrez croire que c'est en fait une nouvelle arme.
Mais! il est ecrit page 68 que le DDG possede la regles spéciale "arme des DDG"
Donc c'est bien un capacité, et non pas une nouvelle arme. Donc on ne peut pas beneficier des regles des autre armes (arme sup arme lourde etc...)

Voila, j'espere que cela vous à éclairé.
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 15:16

je suis d'accord avec toi coeled, quand une unité a une règle spéciale elle la conserve tout le temps, sinon que dire à un joueur EN qui ne veut pas utiliser la règle spéciale stupidité ?

Sinon on peut mettre une arme lourde à un héros ddg, mais on perd alors betement 4 points (je crois j'ai pas mon LA) car il ne pourra l'utiliser.

Et pour l'arc de loren, c'est une arme magique, point final. Tu en mets une à un noble GE et il perd sa règle style de combat de la garde.

Voilou,
Ghorg


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 15:17

ben c'est aussi se que je dit mais effectivement le dispose en français est ambigue mais là c'est vraiment pour chercher la petite bête on sais tous que les traducteur ne jouent pas eux même et que pour des questions de redondance aiment bien mettre des mots differents de temps en temps
(mais je l'accorde le mec tatillon peut essayer de faire valoir son droit devant son adversaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Invité Dim 12 Fév - 18:22

Bon, après relecture rapide et bienvenue du LA, effectivement, je me suis planté pour ce qui est du GE et de l'Arc de Loren, s'il le porte, cela annule bien sa règle de combat (ce qui est un peu bête quand même, mais bon... Ce n'est pas la question.).

Mon erreur vient du fait que je me focalisais (bêtement) uniquement sur la description de la règle, et non sur celle du clan. Ce n'est en effet pas p19 (description de la règle) qu'il est explicité que même l'arc magique annule le style, mais p68 (description du clan pour les persos): toute arme ou armure magique annule bel et bien le Style de la GE.

Comme quoi, une référence précise peut clarifier les choses bien plus vite qu'un discours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héros GE et DdG... Empty Re: Héros GE et DdG...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum