Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1500 points

2 participants

Aller en bas

1500 points Empty 1500 points

Message par Invité Dim 28 Aoû - 16:18

Bonjour tout le monde je me suis remis récemment (vendredi soir) a battle et j'ai fait une petite partie a 1500 contre un ami orque. Ma liste me plaisait mais il me manquait quelques trucs que j'aurais aimé joué (lémures, GB, Grand aigle) et d'autres m'ont un peu déçu (DDG). Les dryades n'ont pas été efficaces du tout (jets pourris) contre des orques noirs en même temps.. et j’ai trouvé les danseurs un peu chiants a jouer, fragiles et peu rapide je n'ai fait que reculer pour etre sur de charger mais peut-être est-ce comme cela qu'ils se jouent. Bref je suis parti de ma liste et j'ai retiré et ajouté quelques trucs, merci de me donner votre avis sur son efficacité en V8. Je jouerais contre tout type d'adversaire, la voici:

Liste d'armée elfes sylvains "test3" : 1424 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (250pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);

  • unité de base

    • 14 gardes sylvains (186pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


L'unité de 14 gardes reçoit la bannière enflammée et est accompagnée par le mage (domaine de la vie) et surement la GB car je ne voit pas trop ou la mettre. Comment équipez vous votre GB et votre mage? Question Les kurnous ont été efficaces donc pas question de m'en séparé, les faucons ont fait leur taff mais est-ce les grand aigles ne les concurrencent pas? devrait-je choisir entre les 2 aigles ou les faucons? Merci pour vos conseils! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Ad odium Dim 28 Aoû - 18:04

Je suis persuadé des choses suivantes :

- Le format 1500 point est le format où la magie et le tir sont les plus criminels, autowin, rentables, etc.
- La MSU est difficile en V8 (On y arrive quand même. ^^).

Contre les "peaux vertes" avoir plein de petites unités comme tu le fais me semble d'une difficulté extrême.

Pour moi (je précise. ^^), tes unités ne sont pas assez solides et ne te permettront pas de tomber un grand nombre d'unités adverses. Que pourras-tu détruire comme unités adverses avec une multi-charge des unités de ta liste ?
- Les kostos ?
- Les ON ?
- Les hordes de Gobs ?
- l'arachnarock ?
- Le troupeau de squig ?
- Etc.

Quand je tente de répondre à cette question, je trouve que cela est compliqué pour un grand nombre d'unités ennemies. (pas toutes. ^^)
De l'autre coté, si je me demande avec quoi ton adversaire va pouvoir décimer tes unités, entre les plongeurs, les lances rocs, les unités déjà cités etc. Je trouve tout de suite sa situation plus facile. ^^

Tout ça pour dire que :

-Tu as raison de jouer un mage niveau 4.
- Fusionner les deux unités d'archers en une seule, pourrait être intéressant (tenace face à l'arachnarock.) et permettant de tenir une phase ou deux au corps à corps.
- 4 lémures te permettraient de garder un rang après la mort d'un des 4. ( pour être tenace face à l'arachnarock et les tirailleurs squigg, notamment)
- Pour le mage et la GB tu as plusieurs options efficaces et classique. Harpe et Pam ou Bâton et pierre de renaissance, pour le tisseur. ( Ce sont les plus vu dans les listes internet.
- Pour la grande bannière tu as grêle, arc assendye ( je ne sais jamais l'écrire) et heaume du dragon ou pierre obsidienne avec une arme magique à 5 pts ( donne une RM de 3+ ce qui combiné à la harpe de tonne une invu de 2+ à toute ton unité d'archers, contre les sorts)
- Si tu veux rediriger prends des aigles, si tu veux ralentir les unités grâce à la fuite prends les GF. (pourront retourner au travail lors de ta phase si tu te rallies, ce que ne feront pas tes aigles). Si tu ne sais pas trop, prends les aigles. Ils sont moins chères. ^^

Bonne chance. ^^




Dernière édition par Ad odium le Dim 28 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 28 Aoû - 20:42

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bobsoir Enfants de la forêt.

les faucons ont fait leur taff mais est-ce les grand aigles ne les concurrencent pas? devrait-je choisir entre les 2 aigles ou les faucons? Merci pour vos conseils!
§§§ Pour moi les deux unités on leurs rôle à jouer.
§§§ Les Grand aigles je les envoie faire sortir les fanatiques de préférence toujours au plus prés de la zone de déploiement des Peaux vertes.
§§§ Quand au Guerriers Faucons, (si j'ai le premier tour ce qui arrive souvent puisque j'ai toujours moins d'unité que l'adversaire, donc le plus 1,) Grasse à leurs règle avant garde je m'en sert pour attaquer les machine de guerre.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Dim 28 Aoû - 23:27

Petit truc en plus par rapport aux autres: augmente bien la GB !!Très inportant, je le répète peut-être. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Mar 30 Aoû - 13:07

Shyrion a écrit: augmente bien la GB !!
Dsl mais je ne comprend pas. Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Mar 30 Aoû - 14:36

Protection magie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Jeu 1 Sep - 19:16

Bah les orques ont beau ne pas être cher t'en mets pas tant que sa non plus, des que tu tapes dans les unité spé ou rare sa commence a couter donc y'a pas non plus 50 pavés, surtout a 1500. J'm'en suis bien sortit pourtant avec une liste semblable: pas de Gb-GA-lemures mais 7 danseurs 5 forestiers. J'ai fait fuir une unité d'orques au tir, mangé un char avec mes kurnous, mangé ses 2 mago gob isolés avec mes faucons, j'ai continué avec mes kurnous sur son lance-rocs, les faucons ont fait fuir les chevaucheurs de sangliers. Mon mage (domaine de la vie) a géré un peu les ON avec les êtres du dessous et boosté les CaC avec un +4 endu, il a bien servi mal-grès deux phases raté a cause de 2 lancement foirés 2 tours de suite...Grrrr. Les archers ont entamés le 2eme pavé et les ON et détruit les trolls le tout au tir. Sa a fini par une table rase même si j'ai morflé sur la fin avec tout ses mauvais jets de derniers tours! Bref j’ai prix les points ou je pouvais, c'ets kiffant de bouger tranquille autour de son ennemi et de choper ses flanc et son dos.. Surprised
Qu'entends-tu par solide? Effectifs boostés?
Je ne comprends pas le cout du rang pour les lémures.. le rang compte a partir du deuxième, pas du premier, nan? sa fait toujours 3 pdv en plus sa je suis d'accord.

"Petit truc en plus par rapport aux autres: augmente bien la GB !!Très inportant, je le répète peut-être."
C'est vague... ^^'

EDIT: C'ets quoi MSU? dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Jeu 1 Sep - 22:24

Yoch!!

augmente bien la GB !!

Protection magie

?? petit lapsus non?

GB= grande bannière.
RM= résistance magie.

Donc augmente la RM : ça veut pas dire grand chose.
Et augmente la grande bannière encore moins.
Donc je ne comprend pas non plus.

Après si tu parlais de défense magique je trouve que avoir un LVL 4 en 1500 c'est déjà un investisssement je trouve.

Sinon MSU=multi small unit. Le mode de jeux de la V6-V7 avec plein de petites unités à taille réduite.

- 4 lémures te permettraient de garder un rang après la mort d'un des 4. ( pour être tenace face à l'arachnarock et les tirailleurs squigg, notamment)

Ici on Ad parle de rang concernant l'indomptabilté. Et là chaque rang compte. Les tirailleurs, monstres, etc.. comptent comme ayant un nombre de rang équivalant à 0.
Du coup avec 5 GS ou 3 lémure tu reste indomptable face à l'araknarok (monstre) ou les squig (tirailleur).
Maintenant effectivement pour le bonus de rang il te faudrait 6 lémure.

Voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Ad odium Ven 2 Sep - 19:03

Félicitations. Heder a répondu à certaines de tes interrogations. ^^

Il n'avait donc pas de horde de gobelins de la nuit ?
Des packs de 6 trolls. ?
Kosto-orcs par 30. ?
De GB ?
Et d'arachnarock ?

C'est bien ça ?
Parce que tout ça rentre à 1500 pts. ^^

Tant mieux dans ce cas et joue ce que tu aimes. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Mar 6 Sep - 18:40

C'est rare de voir des kostos c'est cher pour ce que c'est.. Mad
Il jouait 2x24 orques, 20 orques noirs, 10 chevaucheurs de loup, 5 sangliers, 1 lance-rocs, 1 seigneur ON, 2 mage gob lvl2 et lvl1, 2 trolls et un char.

C'est quoi la façon de jouer les sylvains en V8?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 6 Sep - 18:53

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Dayak à écrit:
C'est quoi la façon de jouer les sylvains en V8?
§§§ Moi je les jouent comme en V7, V6 par petite unité si je met une grosse unité c'est soit les Gardes sylvains ou les Gardes Éternel.
§§§ Certain pour ne pas dire tous mon souvent des Lémures par 6 ou des Cavaliers Sauvage de Kurnous par 10.
§§§ Mais pour moi la seule façon de les jouers c'est en petit unité mai chacun sont styl de jeu.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Ad odium Mar 6 Sep - 21:55

Il n'y a pas vraiment de réponse satisfaisante, je pense.

Tu trouveras toujours des joueurs qui réussissent en jouant différemment. Ceci étant d'autant plus vrai lorsque l'on joue avec des scénarios.
Tout cela dépendant aussi du milieu dans lequel tu évolues, les points, etc.

Je ne joue jamais une MSU à 1600 pts. Par contre à 3000 pts, ça marche bien je trouve (même si je trouve ça dure à gérer).

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Invité Mar 6 Sep - 22:11

Personnellement je joue beaucoup d'esprit de la forêt : mon pack ou deux de 6 lémures, un ou deux de 14 dryades, un HA vénérable (accompagné de la tisseuse de la vie). Sinon les gardes sylvains excellent vraiment dans leur genre donc un pack de 20 est fort utile.

Sinon je suis fan comme beaucoup sur ce fofo du Grand Aigle pour son utilité couteau suisse Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points Empty Re: 1500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum