Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cavalerie sylvaine

2 participants

Aller en bas

cavalerie sylvaine Empty cavalerie sylvaine

Message par Invité Mar 19 Juil - 23:40

Bonsoir, je participe actuellement a un choix des armes dans mon centre de hobby (le moment venu depuis 6 mois ou j'ai recommencer cette armée de commencer a peindre et jouer mes ES qui traînent dans une boite oui j'ai honte)

mais je pensais me lancer dans quelque chose de différents, le sujet avais été aborder il ya fort longtemps mais avec peu d'objectivité (orgueil elfe sylvain oblige Rolling Eyes) non blague a part, je voudrais parler des cavalier sylvain et kurnous

je me disais qu'il serais interessant de faire une liste msu avec de la cavalerie légère sans doute du volant, et quelque tirailleurs...

mais je me demander alors les configurations (que ce soit de perso accompagnant ces unités, des unités en elles même avec le nombres d'unité et leurs effectifs)

on va dire pour 1500pts, de quoi caser un mage niveau 4, ou 3 avec des mages 1/2 pour le domaine athel loren, caser peu être quelque perso un peu plus retors (pour faire une death star kurnous) et réussir a caser 3 pack de cavalier sylvains et au moins 2 de cavalier faucons...

le but serais de pouvoir charger dès le tour 1, et de faire paniquer (ou rire dans une moindre mesure) l'adversaire, paniquer dans le sens ou dès le début ( a moins d'avoir déja jouer contre la liste) je puisse charche a plusieurs quelques une de ses unités sans me prendre de contre charge, et le grignoter petit a petit avec ma grande mobilité... bien sur la cavalerie adverse et les archer me ferons peur a coups sur... mais si je les élimine dès le débuts, et que je prend les points la ou il faut... et surtout que je sache fuir et jouer du mouvement pour ne pas me faire attraquer cela pourrais être amusant a faire

qu'en dites vous, j'aimerais avoir votre avis?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cavalerie sylvaine Empty Re: cavalerie sylvaine

Message par Rivendell Mer 20 Juil - 0:11

Le concept de liste semble sympa (MSU oblige), cependant, les Chevaliers Sylvains souffrent atrocement en comparaison de leurs confrères de Kurnous ou Faucons.

Tu souhaitais intégrer des tirailleurs, alors prends des petits packs de Dryades pour écranter tes choix spéciaux.

Charger au tour 1, mouais... Une partie durant 6 tours, ne vaut-il pas mieux que tu prépares ton assaut que de lancer tete baissée? (sans compter que l'ennemi peut fuir ou maintenir et tirer...)
Et que ton adversaire, te voyant déployer tes unités, va réagir en conséquence.


Certes les Kurnous peuvent tenir un combat d'usure (avec leur invu' et le Courroux) et les Faucons se désengager rapidement mais pour les Chevaliers?
Non, AMHA, tu te tires une flèche dans le pied...

Les Chevaliers Sylvains, de par leur cout astronomique et leur résistance en carton DOIVENT avoir un écran, ou un décors derrière lequel se planquer, le temps que la situation se dégage sur le champ de bataille et leur laisse une ouverture (ils peuvent aussi servir de leurre avec l'avant-garde sachant que tu n'es pas obligé d'aller tout droit) mais surement pas charger dès le début de la bataille.

Mes deux brindilles... Rolling Eyes

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cavalerie sylvaine Empty Re: cavalerie sylvaine

Message par Invité Mer 20 Juil - 11:10

bah le but est surtout de faire du harcèlement je viens je charge je fuis, je tir, je repars a l'assaut etc... difficile a faire en V8 d'après ce que j'ai pu faire et voir...

après il faut 25% de base minimum... pour avoir une liste réglementaire, niveau tirailleurs ca aurais pencher effectivement pour dryade, danseurs, et forestiers selon... mais pour une liste qui se veut cavalerie, avoir des pietons (donc gardes ou autres) c'est moyens, par contre l'idée d'avoir des petits pack de dryade pour subir la charge et attaquer de flanc avec le cavalier est très interessant

cela changerais un peu cela a quoi j'avais penser (toujours a fantasmer sur les ES dans les livres moi)

pas de charge suicide au T1 (oui parce que charger T1 avec des ES... Rolling Eyes) en revanche phase de mouvement pour ballader un peu les unités adverse, (bah msu hein?) du tir (certe moin bon que les gardes) réceptions des charges par les tirailleurs (danseurs/ dryades/kurnous) et punitions derrière avec faucons et chevalier sylvains

est ce mieux ainsi? (faut que je réfléchisse à la liste maintenant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cavalerie sylvaine Empty Re: cavalerie sylvaine

Message par helpmewin Ven 22 Juil - 4:34

Effectivement, c'est mieux dans la 2ième façon de l'aborder.

Cependant, non pas que je veux jouer au pessimiste mais si tu veux avoir du plaisr de manière compétitive, tu doit pouvoir avoir dans ton armée des réponses à certaines choses que toutes les armée peuvent te faire rencontrer.

Mon premier reste les gros trucs. De l'endurance 5, ça deviens très vite ingérable en MSU de cavalerie. Le force 3/4 n'est pas suffisant. Nos amis les gs n'étant pas invité, ça cause problème. Je considèrerais peut-être avoir des homme-arbre ou des archers pour pouvoir se fier à des méthodes classiques de réagir à ces situations.

Ensuite, les gros pavés. Sur ce plan, je ne suis pas inquiet, on peut tout simplement les évités. Cependant, les kurnous sont immunisé à la psychologie alors, il faut faire gaffe à ne jamais les placer à un 10 de 2 ou3 unités car sinon, il sera tentant pour l'adversaire de risquer des jets de dés.

L'habilitée tenace des gros régiment sera aussi très mortel car aucune de ces unités peuvent se prendre un combat de longue durée sans se voir annihiler ou bien vivement perdre son efficacité (du moins en MSU).


Les tirs adverse peuvent faire des ravages. Un reformation à coup de musique et hop une unité qui disparaît.

La magie adverse, un peu comme le tir.

Les cavaliers de toute sorte se retrouve malheureusement à coûter cher pour leur nombre de point de vie. C'est pourquoi il faut jouer des armées balancée.

Cependant, ce genre de liste peut être très plaisante en amicale contre de armées à faibles commandement (O&G ou skaven)

Dernière liste contre laquelle, tu ne veut pas te battre. Les listes ou aucunes unités est fragiles. Genres guerriers du chaos, Nains, Ogres, etc. Le MSU n'aime pas trop ces listes car c'est moins juteux pour nous, mais on se débrouille habituellement bien. Cependant, la cavalerie ne pouvant pas être efficace sans trop de perte (manque d'armure flagrant) Il devient vite difficile de tuer des blocs à coups de petites flèches force 3 plus une belle sauvegarde d'armure, bref, on ne peut pas l'affaiblir assez au tir ni en magie alors, le corps à corps ne peut qu'être à notre désavantages.

Je crois que la cavalerie a sa place mais comme substitut ou aide aux éclaireurs dans leur rôle de ralentir l'adversaire et à achever les victimes faciles. Cependant, puisque la v8 ne favorise pas trop les cibles faciles, il ne faut pas trop en avoir mais plutôt favoriser les tirailleurs qui dans ce format sont assez vite pour nous gagner chaque phase de mouvement.

Je ne veut pas te décourager mais bien t'aider à approfondir ta perception afin que tes elfes ne restes plus dans une petite boîte mais sorte bel et bien pour protèger la fotêt. rendeer



helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

cavalerie sylvaine Empty Re: cavalerie sylvaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum