Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil pour choix de départ en 1500pts

3 participants

Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par matthieu Dim 5 Juin - 23:08

Bonsoir, ne posssédant aucune fig pour le moment, je peus changer du tout au tout.

Spoiler:
Merci de vos conseils.

matthieu

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par helpmewin Lun 6 Juin - 6:29

Rentabiliser ton argent, voici ce que je te suggère.

1 Bataillon et 1 mage! Un HA et 3 lémures, te voilà parti pour la gloire. Après, tu inclus un aigle, plus d'archers, une grande bannière, des héros, bref, des trucs pour personnalisé ton armée.

Jouent plusieurs parties, apprend à jouer l'armée. Trouve quelle unité convient le plus à ton style de jeu, puis prends en plus. Autant, certaine personne déteste les chevaliers sylvains que moi, je les trouve toujours rentable à 129 pts avec un musicien seulement.

Certains ne jure que par les lémures, et bien essaye les et mesure leur force de frappe. Les danseurs de guerre sont plaisant mais pour le moment ne valent pas leur pesant de points dans cette édition dans des petites parties. Cependant, lors de grande bataille, je ne m'en passerait pas pour tuer des personnages. Quel plaisir que de rouler autant de dés avec coup fatal et F4 à la charge.

Les autres unités sont du fluff mais très agréables. Que ce soient forestiers, kurnous, guerriers faucons, je crois que l'on a un meilleur feeling de l'armée et de la manière de la jouer avec les troupes de bases plutôt que l'utilisation d'unités spéciales ou rare qui sont souvent dispendieuse en point et monétairement.

De plus, avec les elfes, tu as plus d'option, les esprits de la forêt ne pouvant pas fuir une charge, il ne faut pas trop en incorporer au début lorsqu'on apprend à jouer, car les ES gagne plus de bataille en fuyant et se reformant qu'en sortant leur épée (ne pas confondre épée et arc)

Apprendre à bouger les troupes est notre principale force et il faut capitaliser là-dessus et sur nos options. Bref, boîte de départ, plus des gros trucs, car c'est plaisant, plus d'archer puis des aigles avec quelques héros au passage. Voilà ce que je suggère.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par Ad odium Lun 6 Juin - 7:27

Il te manque un aigle et tu as un bon début.

Tu seras certainement obligé d'acheter plus de Gardes sylvains ( GS) et de dryades (D) par la suite.
Mais pour jouer contre tes potes à 1500 pts, tu as une bonne base. Tu as une liste pas trop (On est des ES faut donc toujours faire attention. ^^) dure à jouer et qui devrait être solide. Si tes copains ne sont pas des joueurs du top 10, bien sûr......^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par matthieu Mar 7 Juin - 23:28

Merci a vous deux.

J'attend les soldes et je commande mes figs.

matthieu

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par Invité Mer 8 Juin - 15:25

Il n'y a pas de soldes chez GW je pense... Par contre si tu parle anglais, le site de maelstrom est génial et les prix sont agréablement +bas. Pour les lémures et l'homme arbre, j'ai fait un tuto qui pourrait peut être t'aider dès que tu auras des boites plastiques => https://athel-loren.forumactif.com/t2618-tuto-lemures-et-ha-a-partir-de-grappes
Voici deux propositions (les prix des boites plastiques sont ceux de maelstrom):

Le bataillon comporte 12 dryades, pas 15, mais a 24 archers (et 8 chevaliers sylvains que peu te conseilleront je pense)... Mais tu peux très bien dans un premier temps diminuer le nombre de dryades et augmenter le nombre d'archers pour le même prix (en points) et de là tu peux utiliser le tuto pour éviter de devoir dépenser minimum 80 euros rien que pour les lémures... Avec un mage et une grande bannière en plus, tu as ton début d'armée qui sera très proche de ta liste. Et il y a moyen de s'en sortir pour plus ou moins 80 euros le tout je pense. Les cavaliers du bataillon pourront remplacer 3lémures aussi. Comme ça tu vois si tu aimes ou non. Tu peux toujours les convertir en cavaliers sauvages de Kurnou aussi.

Le bataillon est vraiment interressant si tu comptes jouer les cavaliers. Sinon, tu peux acheter 2boites d'archers et une de dryades.... Pour 60 euros, tu peux faire ta liste (avec un peu + d'archers et un peu moins de dryades) car tu n'auras qu'à convertir un peu deux figurine pour avoir ton mage et ton noble... Mais ça c'est à toi de voir si tu préfère modifier les figurines ou si tu préfère acheter les modèles proposé par GW. Limite, pour 80 euros tu as les deux modèles de GW, et de quoi te monter + d'archers ou d'éclaireurs de façon a tester l'un et l'autre (au détriment de 2-3 lémures) et de voir tes préférences de jeux.

Voilà 2 approches différentes tournant autour de 80euros. L'une introduit de la cavalerie, l'autre + de masse ou des éclaireurs. Je laisse d'autres commenter voir s'ils sont de mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par matthieu Mer 8 Juin - 20:44

Merci Loulou,
Je suis d'accord sur l'utilité des CS et mon budget me permet de prendre deux boites d'archers, deux de dryades, un mage, une GB, un HA et les 6 lémures.
Grâce au site "waylandgames" qui fait des prix encore plus bas (dryade et GS), avez vous déja commandé chez eux?


matthieu

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par Invité Mer 8 Juin - 22:41

Jamais commandé chez eux. Je respecte que tu veuilles acheter les lémures et l'homme arbre. Pourtant je te conseille de les faire toi même... Parce que si leur style de jeu ne te plait pas tu les auras pris pour rien.. Perso c'est pour ça que je les avais moi même en comptant les remplacer plus tard (puis finalement j'ai décidé de garder les miens). Et sinon t'as moyen d'avoir une super base avec ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par helpmewin Jeu 9 Juin - 15:52

Je suis d'accord, les lémures de GW sont très laid selon moi, de même que le nouvel homme-arbre. Pour des unités de cet impact, je te suggère de les faire toi même pour qu'il soit unique et moins dispendieux. Les cavaliers de kurnous eux cependant, sont très beau et beaucoup plus durs à faire la conversion alors, je te suggère d'investir ton argent dans quelquechose de beaux comme ça si tu ne les aiment pas tactiquement au moins ils seront plaisant à peinturer et tu aurras des belles choses qui traîne à la maison. Quant au cavaliers, je suggère à tout nouveau joueur de les prendre car, c'est le meilleur apprentissage pour maîtriser le mouvement, ils pardonne un déploiement douteux, grâce à un 12 pouces gratuit en début de parti, ils ont l'option de fuir (chose qui est notre plus grande allié dans nos parties, il est important de fuir afin que l'ennemi n'avance que de 4 pouce au lieu du 8 et cela te donne plus de temps pour le tirer) Cela te donne des options contre des char car toi tu as un musicien, tu charge de flanc +2 de base et tu gagne les égalités= au revoir chariot à faible commandement), bref, avec cette unité, tu pourra améliorer ton jeu de manière plus rapide car tu étudiera beaucoup d'option que ton adversaire ne verra pas. Bref, moi je trouve qu'il sont intéressant pour 129 pts et donne beaucoup de rapidité à ton armée. Les lémures sont agréables, mais n'ont pas d'options de fuite, ne bouge pas aussi facilement, Sont un gros morceau de ton armée à 1500 pts qui part vite en fumée. Bref, je ne dis pas de ne pas en jouer, mais je dis qu'il sont bons pour des joueurs expérimentés. Car les lémures vont massacrer les joueurs inexpérimenté qui n'ont jamais vus de gros machins de leur vie, mais vont être un apprentissage douloureux et sans options contre des joueur expérimentés. Mais je crois que dans les 2 set up, tu vas y trouver ton compte et avoir du plaisir à jouer cette armée pur fluff, pleins d'options, mais surtout pleins de surprises et d'aventures!!!
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par matthieu Jeu 9 Juin - 22:41

Merci,
je vais suivre vos conseils, soit essayer de faire mes lemures et l'Homme-Arbre moi-même, j'aime pas trop les figs CS.
Donc je prendrais a la place , CsK , un GA et des guerriers faucon que je trouve plus beau.
Laughing

matthieu

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par Invité Jeu 9 Juin - 23:13

TRès chouette tout ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choix de départ en 1500pts Empty Re: conseil pour choix de départ en 1500pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum