Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

4 participants

Aller en bas

À quel tour préférez-vous commencer les corps à corps?

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap6%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap6%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap35%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap24%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap18%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap0%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_lcap11%L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par helpmewin Sam 4 Juin - 17:18

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je gagnait ou que c'était une nulle, j'ai patienter jusqu'au tour 3 ou 4 avant d'engager le corps à corps. À chaque fois que j'étais fatigué et je ne résistais pas à la tentation de charger bounce et que je chargeais dès le premier ou 2ième tour, je perdais habituellement la partie et ce rarement de manière serré. Il est clair que nos troupes sont fortes, mais elle reste fragile et ne peuvent pas survivre trop longtemps au corps à corps (surtout que je préconise beaucoup de petite unité). Bref, est-ce que c'est pareil pour vous ou bien est-ce seulement ma liste ou ma manière de jouer qui marche de la sorte.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Invité Sam 4 Juin - 19:06

L'armée ES est une armée dont la synergie entre les différentes troupes est essentielle et vitale. Donc, un bon déploiement, un bon mouvement, afin de charger au moment voulu avec les unités prêtes, c'est la clef. Surtout avoir bien attendri l'ennemi avant... rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Invité Sam 4 Juin - 19:32

Attendre le 3ième ou 4ième tour pour envoyer la sauce signifie que tu as eu le temps de tirer, lancer des sorts, casser la tête des tireur et machines adverses, et peut être même mettre la main sur un magicien un peu trop aventureux. (Je pars du principe qu'être au CàC contre les servants d'une machine au tour, ce n'est pas vraiment un corps à corps. C'est justice.)

Donc tour 3, à mon sens. Au 2ième, si vraiment j'ai l'opportunité du siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Ad odium Sam 4 Juin - 22:37

J'ai voté jamais, mais si il y avait eu "autres", j'aurais voté "autres".

Si c'est me battre contre une unité faiblarde, je veux bien être au corps à corps au tour 1....et encore ! Une grêle ou un tir à la volée peut régler le problème sans risque.
Si c'est unité forte, je ne veux jamais la rencontrer.
D'ailleurs je passe ma vie à attaquer (à plusieurs) les unités faibles me filant du point et esquiver ou nourrir les unités trop fortes. (Vive les aigles)

Dans tous les cas, il faut dégraisser le mammouth et ses petits à l'aide de tirs bien placés. Donc le C/C plus tard possible quand on a pas à subir trop de tirs adverses ou que l'on est pas bien protégé ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par helpmewin Dim 5 Juin - 2:59

Quand je parle de rentrer au corps à corps, je parle principalement de l'assaut d'impact, lorsque plus d'une unité charge le même tour une unité valant 150 pts et plus. La roue skaven ne compte pas car, il n'y a rien de plus drôle que de charger sa roue tour 1 et qu'elle fuie parce que tu as un musicien et pas lui. Vas-y commandement 7 à -1. Fait ton test. C'est dommage que tu sois trop loin de ton général ou de ta bannière. Les chars orques sont approximativement la même chose. Les sangliers n'ont qu'une attaque. Pauvre petit cochon sauvage.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Invité Dim 5 Juin - 14:51

il est pas interdit de cherger tour 1 pour celui qui a l'init??
sinon je prefere charger le plus tot possible les machine de guerre histoire de m'en débarasser, pour le reste le plus tard c'est le mieux, sauf si en effet grosse opportunité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:50

Non tu peux charger tour 1 si tu commences (sauf exception comme les unités ayant effectuées un mouvement d'avant garde par exemple...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par tutti Lun 6 Juin - 11:14

erevez a écrit:Non tu peux charger tour 1 si tu commences (sauf exception comme les unités ayant effectuées un mouvement d'avant garde par exemple...)

Uniquement dans le cas ou tu commences...

Si tu fais ton avant garde, que ton adversaire commence, aucune raison de s'interdire de charger à ton premier tour Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:01

ah d'accord ça change pas mal de chose alors (en fait pas tant que ça à part ptetre les forestiers sur une MDG tour 1)
c'est cool! merci pour l'info
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Rivendell Lun 6 Juin - 12:26

ninruviel a écrit: les forestiers sur une MDG tour 1

Ou pas.

Section Eclaireurs : "Ils peuvent être placés soit dans la zone de déploiement du joueur qui les contrôle, soit n'importe où sur le champ de bataille [...] S'ils se déploient de cette manière, les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camp joue en premier."

En gros, tu ne pourras tirer que sur la machine au tour un.
Si ton adversaire commence, il y a de grandes chances que tes Forestiers prennent cher avant de pouvoir effectuer la dite charge. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps) Empty Re: L'heure de vérité (à quel tour débuter le corps à corps)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum