[1500 pts] A partir du détachement !
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[1500 pts] A partir du détachement !
Bonsoir !
Il y a quelques semaines j'ai cherché à créer une armée autour d'Orion. Aujourd'hui, je me rends compte que le Tisseur de Charmes est très utile grâce à sa capacité à ressusciter des guerriers tombés au combat. De plus, il y a alors moins de restrictions au niveau de la liste d'armée. J'ai donc ré-écris une liste à 1500 pts qui sera celle avec laquelle je débuterai, sachant que je compte m'organiser autour du détachement Elfes Sylvains :
- 24 Gardes sylvains + 16 disponibles
- 12 Dryades
- 8 Chevaliers Sylvains + 8 disponibles
Pourriez vous me donner votre avis sur ma liste mais surtout m'expliquer pourquoi telle ou telle chose ne va pas ? Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il faudrait augmenter des effectifs, etc. ... Je crois que je manque légèrement de punch au corps à corps...
Voici ma liste, 1500 pts, merci d'avance !
Il y a quelques semaines j'ai cherché à créer une armée autour d'Orion. Aujourd'hui, je me rends compte que le Tisseur de Charmes est très utile grâce à sa capacité à ressusciter des guerriers tombés au combat. De plus, il y a alors moins de restrictions au niveau de la liste d'armée. J'ai donc ré-écris une liste à 1500 pts qui sera celle avec laquelle je débuterai, sachant que je compte m'organiser autour du détachement Elfes Sylvains :
- 24 Gardes sylvains + 16 disponibles
- 12 Dryades
- 8 Chevaliers Sylvains + 8 disponibles
Pourriez vous me donner votre avis sur ma liste mais surtout m'expliquer pourquoi telle ou telle chose ne va pas ? Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il faudrait augmenter des effectifs, etc. ... Je crois que je manque légèrement de punch au corps à corps...
Voici ma liste, 1500 pts, merci d'avance !
- Spoiler:
- 1496 points.
[295] Seigneur :
[295]- Tisseur de Charmes nv.3, Domaine de la Vie, [30] Écheveau Féérique, [25] Orbe de Divination, [25] Bouclier de Ptolos.
[0] Héros :
[137]- Noble, [15] Grande Bannière, [10] Fléau d'Asyendi, [30] Grêle de Mort. [2] Armure Légère et [5] Bouclier Enchanté.
[623] Base :
[214]- 20 Gardes sylvains, [6] Musicien, [6] Porte-étendard avec [10] Bannière de la Flamme éternelle.
[136]- 8 Éclaireurs
[144]- 12 Dryades
[129]- 5 Chevaliers sylvains, [9] Musicien.
[195] Spécial :
[195]- 3 Lémures
[335] Rare :
[285]- Homme-arbre
[50]- Grand Aigle
Invité- Invité
Re: [1500 pts] A partir du détachement !
Compte-tenu que tu veux partir du detachement, je trouve ta liste correcte et homogène.
Mais il te faudra faire très attention au fait que ta GB et ton mage ne pourront intégrer que les GS et les éclaireurs, donc bien les proteger.
Par contre je crois qu'il y a 2 erreurs:
Le mage ne peut avoir d'armure magique, donc pas de bouclier de ptolos.
La grande bannière ne peut pas avoir de bouclier enchanté. ( le LA elfes sylvains à la GB)
Mais il te faudra faire très attention au fait que ta GB et ton mage ne pourront intégrer que les GS et les éclaireurs, donc bien les proteger.
Par contre je crois qu'il y a 2 erreurs:
Le mage ne peut avoir d'armure magique, donc pas de bouclier de ptolos.
La grande bannière ne peut pas avoir de bouclier enchanté. ( le LA elfes sylvains à la GB)
Invité- Invité
Re: [1500 pts] A partir du détachement !
Alors, dans l'ordre :
Le Tisseur de Charmes, comme il a déjà été souligné, ne peut avoir accès aux Armures Magiques.
L'Echeveau, c'est que tu comptes le laisser se promener tout seul dans la pampa?
L'Orbe est gadget. La plupart du temps, l'adversaire lancera six dés pour ses sorts ultimate, préfère un Parchemin de Pouvoir ou de Dissipation.
Pas de Bouclier (quel qu'il soit) pour la GB. De plus, l'armure légère est vraiment anecdotique.
Le pavé de 20 Gardes, une bonne base.
8 Eclaireurs, c'est trop. 5/6 avec musicien suffisent.
Les Dryades, par 12, pourquoi pas. Bien qu'elles fonctionnent mieux par 15 ou en 2x8.
Les Chevaliers Sylvains, y a pas à dire, je ne les aime pas. Trop coûteux par rapport à leur potentielle rentabilité. Pour le même prix tu peux avoir 3 Guerriers Faucons...
Les Lémures, par 3 ne feront pas grand chose si tu comptes les envoyer à la filoche. Contente toi de les laisser près de tes Gardes pour contre-attaquer.
L'Homme Arbre : ta seule véritable force de frappe/glue. Difficile à dire s'il survivra pour aller au contact.
L'Aigle, RAS.
Le Tisseur de Charmes, comme il a déjà été souligné, ne peut avoir accès aux Armures Magiques.
L'Echeveau, c'est que tu comptes le laisser se promener tout seul dans la pampa?
L'Orbe est gadget. La plupart du temps, l'adversaire lancera six dés pour ses sorts ultimate, préfère un Parchemin de Pouvoir ou de Dissipation.
Pas de Bouclier (quel qu'il soit) pour la GB. De plus, l'armure légère est vraiment anecdotique.
Le pavé de 20 Gardes, une bonne base.
8 Eclaireurs, c'est trop. 5/6 avec musicien suffisent.
Les Dryades, par 12, pourquoi pas. Bien qu'elles fonctionnent mieux par 15 ou en 2x8.
Les Chevaliers Sylvains, y a pas à dire, je ne les aime pas. Trop coûteux par rapport à leur potentielle rentabilité. Pour le même prix tu peux avoir 3 Guerriers Faucons...
Les Lémures, par 3 ne feront pas grand chose si tu comptes les envoyer à la filoche. Contente toi de les laisser près de tes Gardes pour contre-attaquer.
L'Homme Arbre : ta seule véritable force de frappe/glue. Difficile à dire s'il survivra pour aller au contact.
L'Aigle, RAS.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [1500 pts] A partir du détachement !
Merci à vous deux ! J'avais oublié de compter les points de la grande bannière et de mettre un coursier elfique au Tisseur.....
Donc pour que tout rentre dans un format 1500, j'ai du sanctionner la Grande Bannière et quelques gardes sylvains, sachant que cette dernière restera dans cette unité tandis que le Tisseur ira se réfugier dans la forêt gratuite avec au choix, les éclaireurs ou non.
Voilà donc une nouvelle liste :
Donc pour que tout rentre dans un format 1500, j'ai du sanctionner la Grande Bannière et quelques gardes sylvains, sachant que cette dernière restera dans cette unité tandis que le Tisseur ira se réfugier dans la forêt gratuite avec au choix, les éclaireurs ou non.
Voilà donc une nouvelle liste :
- Spoiler:
- 1498 points.
[288] Seigneur :
[288]- Tisseur de Charmes nv.3, Domaine de la Vie, [30] Écheveau Féérique, [25] Parchemin de Dissipation, [18] Coursier Elfique.
[90] Héros :
[90]- Noble, [15] Grande Bannière.
[590] Base :
[226]- 17 Gardes sylvains, [6] Musicien, [6] Porte-étendard avec [10] Bannière de la Flamme éternelle.
[91]- 5 Éclaireurs, [6] Musicien
[144]- 12 Dryades
[129]- 5 Chevaliers sylvains, [9] Musicien.
[195] Spécial :
[195]- 3 Lémures
[335] Rare :
[285]- Homme-arbre
[50]- Grand Aigle
Invité- Invité
Re: [1500 pts] A partir du détachement !
Si tu met ton tisseur sur dada il ne peut pas rejoindre les éclaireurs ni aucun autre tirailleur.
Mieux vaut le mettre dans les GS. Sinon il sera à la merci des tireurs, des tirailleurs et de la cavalerie adverse. Pas glop.
L'écheveau est sympa au cas ou un canon voudrait te sniper.
Mieux vaut le mettre dans les GS. Sinon il sera à la merci des tireurs, des tirailleurs et de la cavalerie adverse. Pas glop.
L'écheveau est sympa au cas ou un canon voudrait te sniper.
Invité- Invité
Re: [1500 pts] A partir du détachement !
D'acc'
J'enlève le coursier et je rajoute un garde sylvain
J'enlève le coursier et je rajoute un garde sylvain
Invité- Invité
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