Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Branchestorming: les Lémures

+4
Thoryl
Mc_Julio
Ad odium
Rivendell
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Mer 1 Juin - 18:24

Alors, il y a une question que je me pose depuis que j'ai commencé à lire ce sujet.

Qu'est-ce que c'est que le "piétinement"?????

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Ad odium Mer 1 Juin - 18:33

Les lémures par 3 ou 4 sont peut-être une bonne idée. Comme je vous l'ai dit, il y a un type avec une liste MSU qui a fini 8ème sur 130 du méga tournoi de la mort.....en GB. Il jouait la vie sans les êtres du dessous avec une multitude de petites unités. Tant que tu ne perds pas tes 3 lémures d'un coup, la vie peut te reconstituer ton stock. Si ton adversaire fait un jet de cochon et que tu les perds. Il te reste encore 2800 pts dans la course........et une unité de 3 lémures. Faut pas se foirer dans la multi-charge. Pour moi c'est encore de la magie ! ^^

Le piétinement ( p 79) = touche automatique de la force de la créature.
Piétinement monstrueux = 1 d6 de touches automatiques. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par tutti Mer 1 Juin - 18:35

Eragorn a écrit:Alors, il y a une question que je me pose depuis que j'ai commencé à lire ce sujet.

Qu'est-ce que c'est que le "piétinement"?????

Embarassed

Une touche auto de ta force résolue avec une init de 0, donc en dernier avec les armes lourde.

Piétinement furieux (des monstres, style HA) 1dé6 touches auto de ta force, toujours résolues avec une init de 0.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Mc_Julio Mer 1 Juin - 18:35

Hmmm, lit ton livre de règle l'ami quand même avant de poser des questions Mr.Red

Le piétinnement c'est une touche supplémentaire de sa F, par figs au CaC en contact d'un pack d'infanterie ou bête de guerre possédant cette règle Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Mer 1 Juin - 18:55

Je suis désoler mais apparemment ce n'est pas dans mon livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Mer 1 Juin - 18:59

Euh, non pas vraiment. Face à un empire full lumière ou n'importe quel mec qui joue métal on s'en fout de l'E5, alors que l'invu 5+ yabon…Et c'est les domaines les plus courent (avec Tzeentch..tiens full enflammé aussi Wink ) où sa joue encore "full blast" en magie.
Ok contre la boule de feu ça sert...à rien vu que t'es inflamable et que tu double les pvs pris Mr.Red
ça sert contre le déluge d'éclair des cieux 1D6 F6..wouhouu

Bah non ça sert contre les blasts de la vie, de la magie noire, la malefoudre (oui je sais les skavens ont de quoi les chopper sur leur ini pourri gnagnagna), les corbeaux de la bête, les blasts d'athel loren:dwarf:.
Et j’arrêterai là pour la mauvaise foi What a Face

Et je me défendrai avec une citation de toi!

.et on sait que la magie...

Bon je suis a court d'argument ce qui indiquerai que tu n'as pas tout à fait et tord8
Et puis les lémures sont bien plus simple à peindre que des CSK!!

Plus sérieusement 3-4 lémures restent AMHA une bonne option pour apporter un peu d'impact au close dans une liste. Ce qui est chaudard avec 6 c'est qu'ils se feront ciblés prioritairement : morts le joueur est dans la merde et ils rapportent un beau pactole. Ce qui est beaucoup moins vrai lorsqu 'ils sont joués à petit effectif. Au close ils offrent une résistance globalement potable(je sens que Julio va me tomber dessus avec les pavés d'arme lourde enflammée) et peuvent être soutenu facilement par l'attribut de la vie.

Et je plussoie Ad!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Rivendell Mer 1 Juin - 19:59

Eragorn a écrit:Je suis désoler mais apparemment ce n'est pas dans mon livre...

Petit livre de règles, page 76...

Toujours pas? Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Jeu 2 Juin - 9:50

Face à un empire full lumière ou n'importe quel mec qui joue métal on s'en fout de l'E5
Oh purée... Trois fois que je relis cette phrase, et je viens de comprendre que c'était écrit "E 5" et pas "E S"... (Du coup, ça voulait pas dire grand chose. What a Face) Je vais peut être retourner me coucher.

Je suis désoler mais apparemment ce n'est pas dans mon livre...
Petit livre de règles, page 76...
On va faire un test d'abord... T'as quelles armées sur la couverture..? Mr. Green

Et j’arrêterai là pour la mauvaise foi
Ben c'est pas forcément de la mauvaise foi... Je pense que vous avez raison tous les deux. Malheureusement l'endu 5 ne sera vraiment profitable qu'au close je pense ce qui va dans le sens de votre conclusion, et ce qui rejoint ce qui a été dit un peu plus haut: les lémures ça doit avancer et cogner.

Maintenant effectivement, par 3/4 (peut être plus par 3 dans ce cas) leur rôle doit beaucoup changer... En fait, je les ai déjà joué par trois, uniquement pour soutenir mon pavé de 6 juste à côté. Du coup, là ça devient possible de chopper les flancs adverses (et trois lémures de flancs, c'est vraiment hyper sexy). Je vais les jouer par 3, pour voir.

Avec un vrai MSU à côté.
Et plein de danseurs de guerre.
Plein.
Mwahaha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Jeu 2 Juin - 10:30

Non c'est bon j'avais l'ancien livre, la je suis en train d'acheter le nouveau. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Mc_Julio Lun 6 Juin - 17:08

Et puis les lémures sont bien plus simple à peindre que des CSK!!
Ah bin ça c'est sur vu comment qu'ils sont moches ces vieux bouts de bois ^^

Au close ils offrent une résistance globalement potable(je sens que Julio va me tomber dessus avec les pavés d'arme lourde enflammée) et peuvent être soutenu facilement par l'attribut de la vie.
Meuuh non, jsuis sympa comme gars ^^
Non t'as raison boosté à la vie c'est pas mal mais on joue pas non plus un slaan ou un mago avec dague nous, on prie pour chopper l'endu +2 et pour que sa passe sans pouvoir faire grand chose de mieux qu'avoir de la chatte sur les dés.
Mais basé son jeu sur la chatte n'est-ce pas aussi une stratégie après tout? Mr. Green Mr. Green

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Mer 8 Juin - 13:46

Je viens de me rendre compte d'une petite chose en pensant à la liste pour Uru...

On peut protéger facilement les Lémures contre la magie en jouant sur un combo similaire à Harpe du Rhapsode + Pierre d'Obidienne.

Licorne + Echeveau Féérique, ça fait une invul à 2+ contre la magie pour toute l'unité. Et ça ne coûte pas plus cher que Harpe du Rhapsode + Pierre d'Obsidienne. Ladite combo coûte 120pts d'OM plus LES persos. Licorne + Echeveau c'est 115pts + un seul perso, ça passe même pour un Enchanteur (à 3 PV pour le coup). Et en plus, on peut facilement la déplacer un peu partout pour donner la RM au régiment qui en a le plus besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Rivendell Mer 8 Juin - 14:53

Combinaison intéressante, seulement, le mago peut être pris pour cible...

Et ça ne protège pas des sorts ultimate... Rolling Eyes

Edit (Piaf) : L'Echeveau affecte toute l'unité?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par tutti Mer 8 Juin - 15:05

Rivendell a écrit:
Edit (Piaf) : L'Echeveau affecte toute l'unité?

Du tout Rolling Eyes
Sinon je la prend d'office la 3+ invu pour moi et mon unité Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Invité Mer 8 Juin - 15:12

Peu de choses protègent des sorts Ultimate, à part de bonnes caracs en fait...:'( (Incarnation de Wyssan ?)

En ce qui concerne les tirs, oui il peut être pris pour cible mais, GBR p99, chaque fig reçoit une touche avant qu'une puisse en recevoir une deuxième. Ca combiné avec la 3+ contre les tirs...ça passe.

La RM de la Licorne (5+) affecte toute l'unité, pas l'Echeveau en effet. Cependant, pour tout ce qui est réparti comme des tirs (projo, dommages directs sans gabarit), c'est une touche par fig puis une deuxième etc...et c'est le joueur qui contrôle l'unité qui choisi. Donc, on maximise les touches sur le perso, ça fait ça en moins. Les autres ont une 5+, pas énorme mais mieux que rien. En plus, les touches étant par fig...ça permet de sauver un paquet de Lémures vu qu'à priori, c'est pas globalisé pour le coup.

Je pense que ça vaut le coup de tenter. Pour accompagner les Lémures et les mettre au contact tranquille puis partir ailleurs filer la RM(2)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Adri98 Mar 23 Oct - 18:53

Ben c'est pas si dur pour résister avec des lémures,même par 6,sur toutes mes batailles,j'ai jamais perdu mes 6 lémures (et j'en ai fait quelques unes)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Calim Mer 24 Oct - 12:02

combien de parties ? contre quelles armées ? quel niveau ?

Par 6 contre une bannière enflammée ça part comme du petit bois et c'est un peu l'unité qui va s'en prendre plein la gueule parce qu'elle fait peur

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Sire Trencavel Mer 24 Oct - 13:30

Calim a écrit:combien de parties ? contre quelles armées ? quel niveau ?

Par 6 contre une bannière enflammée ça part comme du petit bois et c'est un peu l'unité qui va s'en prendre plein la gueule parce qu'elle fait peur

Je confirme .....

Exemple : une 30aine de gardes des cryptes, accompagnées par deux vampires bien équipés et la bannière..... Mes 6 Lémures ont rien pu faire hein....
Bon c'est extrême comme cas hein, on a une belle deathstar en face...

Mais voila, beaucoup de points perdus pour rien.
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Adri98 Mer 24 Oct - 16:57

ben j'ai déjà joué contre hommes-bêtes,skavens,EN,HE,O&G et Hommes lézards,ainsi que contre la bretonnie et les rois des tombes^^

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Calim Mer 24 Oct - 19:38

quel niveau ?
Les lémures c'est un peu l'unité qui va se prendre dans la gueule un max de tir (sauf si tu as des HA, dans ce cas ce sera un peu réparti) et qui va voir arriver vers elle les unités de redirections ou les unités bien burnées qui vont bien.

Un joueur qui sort sans bannière enflammée face à de l'ES est un adversaire vraiment très sympa (ou con, c'est selon ^^)

Face à du breto, à coût équivalent, tu as 15 chevaliers du royaume avec bannière enflammée. Ça fait 13 attaques F5 qui touchent sur du 4, donc 6,5 touches, 3,25 blessures, 1/3 de sauvegardé qui font donc 4,32 pv de perdu puis 11 chevaux qui font 0,8pv.
Donc 5pv en moins
Les Lémures font eux 3,3pv.

Tu rajoutes 3 rangs, charge et bannière, 10-3, tu as de fortes chances de fuir et de te faire rattraper.
Je t'accorde que si tu charges c'est toi qui gagne, mais normalement, c'est le breto qui te charge... Si tu le charges il n'a plus que 7 attaques de chevaliers et 3 de chevaux, tout à F3

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Adri98 Mer 24 Oct - 20:40

Ben mes plus grosses batailles n'étaient pas contre des bretos mais contre des HL et c'était tout à fait gérable (même les salamandres qui ne me faisaient pratiquement rien)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Calim Mer 24 Oct - 23:25

Sinon tu dis qu'ils survivent tout le temps, mais sont ils rentables ? Combien de points te font ils gagner ?
C'est surtout ça la question

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Adri98 Jeu 25 Oct - 19:01

ben c'est aussi leur potentiel défensif.
En plus d'être,selon moi,une des meilleures unités ES et de pouvoir faire des dégats monstueux (ils bousillent une vouivre,un héros voire un seigneur sans problème),ils peuvent tenir très très longtemps (bon je sais,il y a le feu mais c'est à éviter évidemment)et bloquer une unité plus chère encore (même Galrauch,...)
Et puis,en effet,ils m'ont déjà fait gagner beaucoup,mais indirectement.
Ils bloquaient à eux seul (et étaient loin de perdre)la moitié d'une armée skavens (2000 points mais quand même) pendant que mon HA trucidait le prophète gris...
Et ils m'ont aussi fait gagner des points directement,gardes du temple,saurus,...(je crois même,une fois,un stégadon)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming: les Lémures - Page 2 Empty Re: Branchestorming: les Lémures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum