Histoire de pierres...
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Histoire de pierres...
Une question, pouvant paraître absurde, relevant du génie, ayant aucun intérêt (rayez les mentions inutiles) me trotte dans la tête depuis un petit moment : Mettons une unité dans une Forteresse Pliable IKEA se trouvant elle-même dans une forêt. Cette dite-unité est accompagnée de plusieurs personnages, dont l'un est équipé de la Pierre de Lune des Sentiers Cachés.
Je voulais savoir votre interprétation quant à son utilisation dans le cas présent. Est-ce seulement l'unité qui est téléportée? Est-ce l'unité et la Forteresse? Est-ce que la Pierre ne fonctionne pas dans ce cas là? Obi-Wan Kenobi?
A vos claviers...
Je voulais savoir votre interprétation quant à son utilisation dans le cas présent. Est-ce seulement l'unité qui est téléportée? Est-ce l'unité et la Forteresse? Est-ce que la Pierre ne fonctionne pas dans ce cas là? Obi-Wan Kenobi?
A vos claviers...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Histoire de pierres...
Que l'unité non? Et la tour reste où elle est... Le reste relève de l'utopie pour moi . La tour n'est que pliable, pas repliable, pas sur que la technologie "2 secondes" de Décathlon existe dans notre beau monde de Warhammer.
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
Rivendell a écrit:
A vos claviers...
Euuuuuuuuuhhh ..... sera ma seule réponse.
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
Ce qui est sûr c'est que la tour ne bougera pas
Il est bien précisé que seule l'unité est déplacée.
En revanche, l'unité est téléportée si tu (et ton adversaire) considères(nt)
que la tour est dans la forêt,
que l'unité est dans la tour,
donc que l'unité est dans la forêt
Sinon, venge toi autrement de ton adversaire récalcitrant
Il est bien précisé que seule l'unité est déplacée.
En revanche, l'unité est téléportée si tu (et ton adversaire) considères(nt)
que la tour est dans la forêt,
que l'unité est dans la tour,
donc que l'unité est dans la forêt
Sinon, venge toi autrement de ton adversaire récalcitrant
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
Personnellement, mais ça n'engage que moi, le bâtiment, et la pierre dont il est constitué t'empêche de faire un avec la nature et donc de trouver les sentiers secrets.
Fluffiquement parlant donc, à mon humble avis, tu devrais quitter la tour, par exemple en étant au pied de celle-ci pour pouvoir utiliser la pierre.
Et donc, seule l'unité est téléportée.
Fluffiquement parlant donc, à mon humble avis, tu devrais quitter la tour, par exemple en étant au pied de celle-ci pour pouvoir utiliser la pierre.
Et donc, seule l'unité est téléportée.
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
ealthril a écrit: le bâtiment, et la pierre dont il est constitué t'empêche de faire un avec la nature et donc de trouver les sentiers secrets.
Encore faut-il que la dite forteresse soit faite de pierres, car cette dernière est différente pour chaque race. Je vois difficilement les Asrais se lancer dans la construction d'un bâtiment fait de rocs alors tous leurs abris et monuments sont en bois.
Bien sur, cette interprétation n'engage que moi .
gat a écrit:Ce qui est sûr c'est que la tour ne bougera pas
Comment en es-tu aussi sur?
gat a écrit:En revanche, l'unité est téléportée si tu (et ton adversaire) considères(nt),que la tour est dans la forêt, que l'unité est dans la tour, donc que l'unité est dans la forêt.
Ca, par contre, ça semble assez logique...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Histoire de pierres...
Salut Rivendell!!!
Je vais essayer de donner ma vision du probleme à mon Padawan (et oui car tu es mon padawan élu attitré, je n'en aurai pas d'autre! LOL)
La forteresse pliable s'utilise au tout début de partie pour "poser" un décor sur la table. Une fois celui ci posé, il compte a tout point de vue comme un décor de type "tour de guet" (donc un batiment).
La pierre de lune te permet de téléporter une unité (et seulement une unité pas un élément de décor) d'une foret a une autre, donc la tour elle restera sur place lors de l'utilisation de la pierre.
Après dans l'optique ou la tour pliable se trouve dans une foret, il faut s'entendre avec l'adversaire pour savoir si toute la zone (tour incluse) sera une zone forestière ou si les deux éléments de décors, bien que l'un dans l'autre, sont a dissocier.
selon la décisions des joueurs, l'unité pourra se téléporter n'importe ou depuis la zone (donc également dans la tour) ou si il faut faire une séparation des deux éléments, l'unité devra sortir de la tour pour se placer dans la foret afin d'utiliser la pierre.
Aucune règle ne résout ce genre de probleme dans le GBR donc c'est un accord a prendre avec son adversaire lors de la partie.
Voila mon ami! mais ceci n'est pas exhaustif juste un point de vue.
A bientot frere des bois! ^^
Je vais essayer de donner ma vision du probleme à mon Padawan (et oui car tu es mon padawan élu attitré, je n'en aurai pas d'autre! LOL)
La forteresse pliable s'utilise au tout début de partie pour "poser" un décor sur la table. Une fois celui ci posé, il compte a tout point de vue comme un décor de type "tour de guet" (donc un batiment).
La pierre de lune te permet de téléporter une unité (et seulement une unité pas un élément de décor) d'une foret a une autre, donc la tour elle restera sur place lors de l'utilisation de la pierre.
Après dans l'optique ou la tour pliable se trouve dans une foret, il faut s'entendre avec l'adversaire pour savoir si toute la zone (tour incluse) sera une zone forestière ou si les deux éléments de décors, bien que l'un dans l'autre, sont a dissocier.
selon la décisions des joueurs, l'unité pourra se téléporter n'importe ou depuis la zone (donc également dans la tour) ou si il faut faire une séparation des deux éléments, l'unité devra sortir de la tour pour se placer dans la foret afin d'utiliser la pierre.
Aucune règle ne résout ce genre de probleme dans le GBR donc c'est un accord a prendre avec son adversaire lors de la partie.
Voila mon ami! mais ceci n'est pas exhaustif juste un point de vue.
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Histoire de pierres...
euh ... obiwan kenobi...
non, je ne connais pas les regles exactes de la tour du grand IKEA l'inventeur ^^.
Que dise pecisement les regles ?
Si c'est un élément de Decors, tu es vraiment un padawan debutant et thoryl va se faire fouetter a coup d'orties (pour mauvaise enseignement ^^), car dans le descriptif de la pierre de sentier, il est preciser que sa ouvre..... des sentier ! donc il faut marcher pour les empreinter, ce n'est pas un teleporteur nouvelle génération.
Si c'est une option d'unitée (mais jen doute) la le sujet et relancé...
non, je ne connais pas les regles exactes de la tour du grand IKEA l'inventeur ^^.
Que dise pecisement les regles ?
Si c'est un élément de Decors, tu es vraiment un padawan debutant et thoryl va se faire fouetter a coup d'orties (pour mauvaise enseignement ^^), car dans le descriptif de la pierre de sentier, il est preciser que sa ouvre..... des sentier ! donc il faut marcher pour les empreinter, ce n'est pas un teleporteur nouvelle génération.
Si c'est une option d'unitée (mais jen doute) la le sujet et relancé...
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
c'est écrit "une fois les zones de déploiement définis, mais avant que les armées ne se soient déployées, ajoutez une tour de guet (ou tout autre bâtiment d'une taille équivalente) dans votre zone de déploiement. Ce bâtiment est dès lors traité comme un bâtiment ordinaire (voir page 126 pour les détails)." tiré du GBR p505
Ce qui veut dire que le batiment n'est pas déplacé en même temps que l'unité.
C'est fort dommage =)
cordialement
Ce qui veut dire que le batiment n'est pas déplacé en même temps que l'unité.
C'est fort dommage =)
cordialement
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
..................................Bonsoir Enfants de la forêt.
..Skaw: à écrit.
...Je suis entièrement d'accord avec lui, si tu est dans la tour tu n'es pas dans la forêt même si cette dernière se trouve au centre de celle-ci, il te faudra donc sortir de la tour et te mettre dans ce qui restera de ta forêt si celle-ci est de 6Ps à moins que tu en ai une plus grande dans ta zone de déploiement.
...Bonne fin de journée.
..Skaw: à écrit.
car dans le descriptif de la pierre de sentier, il est preciser que sa ouvre..... des sentier ! donc il faut marcher pour les empreinter, ce n'est pas un teleporteur nouvelle génération.
...Je suis entièrement d'accord avec lui, si tu est dans la tour tu n'es pas dans la forêt même si cette dernière se trouve au centre de celle-ci, il te faudra donc sortir de la tour et te mettre dans ce qui restera de ta forêt si celle-ci est de 6Ps à moins que tu en ai une plus grande dans ta zone de déploiement.
...Bonne fin de journée.
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je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Histoire de pierres...
Salut!
Bah j'adore ca moi me flageller avec des orties! ^^
Non plus sérieusement tu es dur avec moi Skaw étant donné que je n'est pas dis que c'était possible!! ( je me suis surement mal exprimé)
J'ai bien dis que la tour ne se "téléporte" pas! attention mais j'ai dis que SI l'adversaire est d'accord et vu que la tour se trouve dans la foret, on peut s'entendre avec lui pour que l'unité bénéficie de l'effet de la pierre de lune depuis la tour sans en sortir (Il faut quand même voir que ca ne change pas grand chose a l'histoire de toute facon) car le résultat sera le même a part une "chipotation" adverse!
Suis je si mauvais professeur?
Coté fluff ce n'est pas une téléportation mais ce n'est pas une marche ordinaire non plus, car il faut bien comprendre que les soit disant "sentiers" reliant les forets entre elles sont des sorte de passages magiques, des portails emmenant d'un point A a un point B et ce de manière instantané!
D'ou le coup de la "téléportation" qui n'en est pas vraiment une mais bon c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus.
Voila en espérant que mon point de vue a été plus clair cette fois ci!
A bientot les amis ^^
skaw a écrit: thoryl va se faire fouetter a coup d'orties (pour mauvaise enseignement ^^)
Bah j'adore ca moi me flageller avec des orties! ^^
Non plus sérieusement tu es dur avec moi Skaw étant donné que je n'est pas dis que c'était possible!! ( je me suis surement mal exprimé)
J'ai bien dis que la tour ne se "téléporte" pas! attention mais j'ai dis que SI l'adversaire est d'accord et vu que la tour se trouve dans la foret, on peut s'entendre avec lui pour que l'unité bénéficie de l'effet de la pierre de lune depuis la tour sans en sortir (Il faut quand même voir que ca ne change pas grand chose a l'histoire de toute facon) car le résultat sera le même a part une "chipotation" adverse!
Suis je si mauvais professeur?
Coté fluff ce n'est pas une téléportation mais ce n'est pas une marche ordinaire non plus, car il faut bien comprendre que les soit disant "sentiers" reliant les forets entre elles sont des sorte de passages magiques, des portails emmenant d'un point A a un point B et ce de manière instantané!
D'ou le coup de la "téléportation" qui n'en est pas vraiment une mais bon c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus.
Voila en espérant que mon point de vue a été plus clair cette fois ci!
A bientot les amis ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Histoire de pierres...
Je ne critiquais pas tes propos Thoryl, juste que ton padawan cherche a detourner les regles et ça c'est mal donc tu es le fautif car son professeur.
Aprés il n'y a rarement de vives critiques dans mes propos (volontairement) temps que tu ne dit pas d'enormités ou que tu ne sais pas utiliser la fonction recherche.
Aprés il n'y a rarement de vives critiques dans mes propos (volontairement) temps que tu ne dit pas d'enormités ou que tu ne sais pas utiliser la fonction recherche.
Invité- Invité
Re: Histoire de pierres...
skaw a écrit:Je ne critiquais pas tes propos Thoryl, juste que ton padawan cherche a detourner les regles et ça c'est mal
Faux!
Je ne cherche pas à détourner les règles, mais à poser des questions sur telle ou telle utilisation de certains objets dans une situation X ou Y.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Histoire de pierres...
Rivendell a écrit:Je ne cherche pas à détourner les règles, mais à poser des questions sur telle ou telle utilisation de certains objets dans une situation X ou Y.
J'avais bien compris mais depuis que Man Huel est parti je n'ai plus personne a critiquer a tout va ^^.
Invité- Invité
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