Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Histoire de pierres...

3 participants

Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Histoire de pierres...

Message par Rivendell Jeu 28 Avr - 15:28

Une question, pouvant paraître absurde, relevant du génie, ayant aucun intérêt (rayez les mentions inutiles) me trotte dans la tête depuis un petit moment : Mettons une unité dans une Forteresse Pliable IKEA se trouvant elle-même dans une forêt. Cette dite-unité est accompagnée de plusieurs personnages, dont l'un est équipé de la Pierre de Lune des Sentiers Cachés.

Je voulais savoir votre interprétation quant à son utilisation dans le cas présent. Est-ce seulement l'unité qui est téléportée? Est-ce l'unité et la Forteresse? Est-ce que la Pierre ne fonctionne pas dans ce cas là? Obi-Wan Kenobi?

A vos claviers... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:31

Que l'unité non? Et la tour reste où elle est... Le reste relève de l'utopie pour moi Rolling Eyes . La tour n'est que pliable, pas repliable, pas sur que la technologie "2 secondes" de Décathlon existe dans notre beau monde de Warhammer. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Jeu 28 Avr - 18:50

Rivendell a écrit:
A vos claviers... Rolling Eyes

Euuuuuuuuuhhh ..... sera ma seule réponse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Jeu 28 Avr - 19:33

Ce qui est sûr c'est que la tour ne bougera pas Razz
Il est bien précisé que seule l'unité est déplacée.
En revanche, l'unité est téléportée si tu (et ton adversaire) considères(nt)
que la tour est dans la forêt,
que l'unité est dans la tour,
donc que l'unité est dans la forêt Very Happy
Sinon, venge toi autrement de ton adversaire récalcitrant Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Jeu 28 Avr - 19:42

Personnellement, mais ça n'engage que moi, le bâtiment, et la pierre dont il est constitué t'empêche de faire un avec la nature et donc de trouver les sentiers secrets.

Fluffiquement parlant donc, à mon humble avis, tu devrais quitter la tour, par exemple en étant au pied de celle-ci pour pouvoir utiliser la pierre. Exclamation

Et donc, seule l'unité est téléportée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Rivendell Jeu 28 Avr - 19:51

ealthril a écrit: le bâtiment, et la pierre dont il est constitué t'empêche de faire un avec la nature et donc de trouver les sentiers secrets.

Encore faut-il que la dite forteresse soit faite de pierres, car cette dernière est différente pour chaque race. Je vois difficilement les Asrais se lancer dans la construction d'un bâtiment fait de rocs alors tous leurs abris et monuments sont en bois.

Bien sur, cette interprétation n'engage que moi Wink .

gat a écrit:Ce qui est sûr c'est que la tour ne bougera pas

Comment en es-tu aussi sur?

gat a écrit:En revanche, l'unité est téléportée si tu (et ton adversaire) considères(nt),que la tour est dans la forêt, que l'unité est dans la tour, donc que l'unité est dans la forêt.

Ca, par contre, ça semble assez logique... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Thoryl Ven 29 Avr - 1:22

Salut Rivendell!!!

Je vais essayer de donner ma vision du probleme à mon Padawan (et oui car tu es mon padawan élu attitré, je n'en aurai pas d'autre! LOL)
La forteresse pliable s'utilise au tout début de partie pour "poser" un décor sur la table. Une fois celui ci posé, il compte a tout point de vue comme un décor de type "tour de guet" (donc un batiment).
La pierre de lune te permet de téléporter une unité (et seulement une unité pas un élément de décor) d'une foret a une autre, donc la tour elle restera sur place lors de l'utilisation de la pierre.
Après dans l'optique ou la tour pliable se trouve dans une foret, il faut s'entendre avec l'adversaire pour savoir si toute la zone (tour incluse) sera une zone forestière ou si les deux éléments de décors, bien que l'un dans l'autre, sont a dissocier.
selon la décisions des joueurs, l'unité pourra se téléporter n'importe ou depuis la zone (donc également dans la tour) ou si il faut faire une séparation des deux éléments, l'unité devra sortir de la tour pour se placer dans la foret afin d'utiliser la pierre.
Aucune règle ne résout ce genre de probleme dans le GBR donc c'est un accord a prendre avec son adversaire lors de la partie.
Voila mon ami! mais ceci n'est pas exhaustif juste un point de vue.
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Mer 4 Mai - 12:18

euh ... obiwan kenobi...
non, je ne connais pas les regles exactes de la tour du grand IKEA l'inventeur ^^.
Que dise pecisement les regles ?
Si c'est un élément de Decors, tu es vraiment un padawan debutant et thoryl va se faire fouetter a coup d'orties (pour mauvaise enseignement ^^), car dans le descriptif de la pierre de sentier, il est preciser que sa ouvre..... des sentier ! donc il faut marcher pour les empreinter, ce n'est pas un teleporteur nouvelle génération.
Si c'est une option d'unitée (mais jen doute) la le sujet et relancé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Mer 4 Mai - 14:21

c'est écrit "une fois les zones de déploiement définis, mais avant que les armées ne se soient déployées, ajoutez une tour de guet (ou tout autre bâtiment d'une taille équivalente) dans votre zone de déploiement. Ce bâtiment est dès lors traité comme un bâtiment ordinaire (voir page 126 pour les détails)." tiré du GBR p505
Ce qui veut dire que le batiment n'est pas déplacé en même temps que l'unité.
C'est fort dommage =)
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 4 Mai - 19:56

..................................Bonsoir Enfants de la forêt.

..Skaw: à écrit.
car dans le descriptif de la pierre de sentier, il est preciser que sa ouvre..... des sentier ! donc il faut marcher pour les empreinter, ce n'est pas un teleporteur nouvelle génération.

...Je suis entièrement d'accord avec lui, si tu est dans la tour tu n'es pas dans la forêt même si cette dernière se trouve au centre de celle-ci, il te faudra donc sortir de la tour et te mettre dans ce qui restera de ta forêt si celle-ci est de 6Ps à moins que tu en ai une plus grande dans ta zone de déploiement.

...Bonne fin de journée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Thoryl Mer 4 Mai - 20:26

Salut!

skaw a écrit: thoryl va se faire fouetter a coup d'orties (pour mauvaise enseignement ^^)

Bah j'adore ca moi me flageller avec des orties! ^^

Non plus sérieusement tu es dur avec moi Skaw étant donné que je n'est pas dis que c'était possible!! ( je me suis surement mal exprimé)
J'ai bien dis que la tour ne se "téléporte" pas! attention mais j'ai dis que SI l'adversaire est d'accord et vu que la tour se trouve dans la foret, on peut s'entendre avec lui pour que l'unité bénéficie de l'effet de la pierre de lune depuis la tour sans en sortir (Il faut quand même voir que ca ne change pas grand chose a l'histoire de toute facon) car le résultat sera le même a part une "chipotation" adverse!
Suis je si mauvais professeur?

Coté fluff ce n'est pas une téléportation mais ce n'est pas une marche ordinaire non plus, car il faut bien comprendre que les soit disant "sentiers" reliant les forets entre elles sont des sorte de passages magiques, des portails emmenant d'un point A a un point B et ce de manière instantané!
D'ou le coup de la "téléportation" qui n'en est pas vraiment une mais bon c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus.

Voila en espérant que mon point de vue a été plus clair cette fois ci!
A bientot les amis ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Dim 8 Mai - 21:33

Je ne critiquais pas tes propos Thoryl, juste que ton padawan cherche a detourner les regles et ça c'est mal Razz donc tu es le fautif car son professeur. Very Happy
Aprés il n'y a rarement de vives critiques dans mes propos (volontairement) temps que tu ne dit pas d'enormités ou que tu ne sais pas utiliser la fonction recherche. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Rivendell Dim 8 Mai - 21:36

skaw a écrit:Je ne critiquais pas tes propos Thoryl, juste que ton padawan cherche a detourner les regles et ça c'est mal

Faux! Mr. Green

Je ne cherche pas à détourner les règles, mais à poser des questions sur telle ou telle utilisation de certains objets dans une situation X ou Y. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Invité Dim 8 Mai - 21:40

Rivendell a écrit:Je ne cherche pas à détourner les règles, mais à poser des questions sur telle ou telle utilisation de certains objets dans une situation X ou Y. Wink

J'avais bien compris mais depuis que Man Huel est parti je n'ai plus personne a critiquer a tout va ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pierres...  Empty Re: Histoire de pierres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum