Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sauvegarde à 2+ bradée?

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Lun 4 Avr - 13:21

On suppose un noble du clan éternel, qui a donc une sauvegarde à 5+, sans aucun équipement.
On lui rajoute une armure légère et un bouclier non magiques, comme ça on reste clan éternel, et on a une 3+
On le met sur un aigle ou un coursier, et il a une 2+, tout ça pour 9 malheureux points (sans compter le prix de la monture). Pas trouvé de contre indication à mettre un de ces nobles sur une monture.
J'ai fait une erreur quelque part?

Avec le petit talisman qui va bien, ça nous fait un super chasseur de machines pour vraiment pas trop cher.
Et même une 3+ à pied pour ce prix c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Enkil Lun 4 Avr - 13:48

Sauf que le style de combat du clan éternel spécifie bien que c'est 5+ quel que soit l'équipement.
Donc tu peux lui ajouter armure et bouclier, ça n'améliorera pas sa sauvegarde malheureusement...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Lun 4 Avr - 14:26

Merci pour ta réponse!

Je trouvais bien que c'était trop facile Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Ven 8 Avr - 11:57

Double post: en fait je posais la question, car sur notre homologue anglophone, tout le monde fait ça et personne ne voit rien d'anormal. Ou ils ont tous tord, ou on a raté quelque chose ici. Je leur ai posé la question en m'appuyant sur l'argument d'Enkil, on verra bien ce qu'ils y répondent.

Errata v8:
Q. Un personnage d’un Clan Éternel peut-il prendre une armure ou
des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle
Style de Combat de la Garde Éternelle ? (p.68)
R. Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Ven 8 Avr - 12:09

Cela pourrait être interressant! bien que je vois mal un ES tank!
combiné avec une petite save invu ça pourrait etre une bonne epine dans le pied de l'adversaire: je vois bien le "alors ok ça fait 2 blessures jai une save 2+ (et pourquoi pas une invu derrière)". le mec en face fais les gros yeux ^^
(le mettre en tant que moissoneuse batteuse?? sur un aigle ça fait passer l'endu de l'elfe à 4 (endu de l'aigle)??)

enfin pressé de savoir ce que nos voisin anglais vont te répondre.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Ven 8 Avr - 15:28

Ben justement, ils m'ont cité l'errata v8, que vous avez dans mon dernier message. Et ça n'a l'air de poser de problème à personne là bas Rolling Eyes Peut être que la formulation en anglais est plus explicite.

L'aigle ça rajoute un PV au noble (rien au seigneur), mais tu gardes par contre l'endurance de l'elfe. (cf règles des montures monstrueuses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Ad odium Ven 8 Avr - 17:20

J'ai remarqué qu'ils prenaient souvent des libertés avec les règles, il n'y a qu'à voir cette histoire sur la bannière du tranchant.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Ven 8 Avr - 17:40

Ad odium a écrit:J'ai remarqué qu'ils prenaient souvent des libertés avec les règles, il n'y a qu'à voir cette histoire sur la bannière du tranchant.
Pour la bannière, ce sont les tournois où ils vont qui laissent passer, en France ça passe parfois? (pas encore fait de tournoi en v8)
Sinon je sais pas si la section règle warfo a déjà abordé ce sujet pour clan éternel+armure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Enkil Lun 11 Avr - 11:12

C'est vrai que c'est une peu bizarre.
Ils disent qu'il peut prendre des armes et armure et bénéficier de la règle. Mais en fait le style de combat n'interdit pas de prendre de l'équipement. C'est juste que la règle du style de combat dit que l'équipement ne change rien à la sauvegarde.
Ce qui voudrait dire, tant que la règle du style de combat n'est pas erraté, que tu peux prendre de l'équipement en plus comme des armures (mais pas d'armes magique ou armures magique), mais que ça ne sert à rien...
drunken
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Lun 11 Avr - 11:30

Oui si on lit la règle, quelque soit l'équipement tu as une 5+. Mais alors, quel est l'intérêt de l'errata? La partie armes je comprend parfaitement, mais pourquoi préciser les armures si elles n'apportent aucun avantage?

Ou GW l'a apporté pour permettre les combinaisons (interprétation dominante chez les rosbeefs) ou alors ils nous font des règles inutiles Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Dim 24 Avr - 18:52

je pense qu'en terme de jeux on doit choisir... on peu mettre des équipements et conserver la règles mais logiquement prendre la plus rentable... soit si avec une armure on a une 6+ vaut mieux utiliser la règles du clan, si on a une 4+ autant utiliser l’équipement... ensuite la règle nous octroie aussi une attaque supplémentaire (comptes comme ayant deux armes de bases) c'est tout du moin mon interpretation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Invité Mar 26 Avr - 13:23

Dws974 a écrit:ensuite la règle nous octroie aussi une attaque supplémentaire (comptes comme ayant deux armes de bases) c'est tout du moin mon interpretation

ca c'est sur

pour le reste je suis dubitatif quand meme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde à 2+ bradée? Empty Re: Sauvegarde à 2+ bradée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum