Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2000pts] V7 contre de l'EN

Aller en bas

[2000pts] V7 contre de l'EN Empty [2000pts] V7 contre de l'EN

Message par Invité Jeu 24 Mar - 0:09

Bonjour à tous ! Smile
Je me présente : je suis un joueur de 40k (Chaos et GI) qui se met à wharamer ! J'ai choisi les elfes sylvains parce qu'ils ont l'air sympa à jouer (contourner, éviter, poignarder dans le dos, cribler de flèches ) et surtout parce qu'ils ont la classe! =D
Je joue V7 parce que mon adversaire régulier est un joueur vétéran (EN) a la flemme de jouer V8 (lire les règles et tout ça... trop fatiguant vous comprenez ^^').
Voila j'espère que j'aurai quand même des réponses et des conseils car j'en aurai grand besoin je crois Razz .
Sans plus attendre voici ma liste d'armée:

Héros :

- Noble changeforme, coiffe de chasse, grêle de mort, armure légère, arme lourde et bouclier : 158 pts
- Hamadryade, LVL 1, horde de radieux : 140 pts
- Enchanteresse niveau 1, 2 PAM : 140 pts

Unités de Base :

- 10 Gardes Sylvains : 120 pts
- 10 Gardes Sylvains : 120 pts
- 5 Chevaliers Sylvains avec musicien : 129 pts
- 5 Chevaliers Sylvains avec musicien : 129 pts
- 8 Dryades : 96 pts

Unités spéciales :

- 7 Danseurs de guerre avec musicien : 133 pts
- 5 cavaliers sauvages de Kurnous : 130
- 5 cavaliers sauvages de Kurnous : 130
- 3 guerriers faucons : 120 points

Unités rares :

- 1 Homme arbre : 285 pts

Total : 1828 pts

Alors la tactique :

Le noble en speedy anti magos, puis machines de guerre j'ai vu qu'il était ultime. Cependant je me demande comment il fait pour abatre la sorcière adverse si elle est dans une escouade. Il suffit que la sorcière refuse le défi et c'est foutu non ? et aussi après avoir siffoné la sorcière quelle est l'espérance de vie de notre brave oreilles pointues ? ^^
Pour l'antimagie j'ai mis le paquet =P en effet j'ai très peur de la magie elfe noir. Cependant j'ai lu que l'enchanteresse etait inutile. Je pensais mettre la sorcière avec les archers et l'hamadryade cachée en fond de table mais je crains le méga assassin elfe noir à 200 points et les ombres...
Pour les troupes je pensait mettre les archers plus ou moins au centre et avancer pour me mettre à portée courte puis reculer ^^. Les chevaliers remonteraient sur les cotés avec les kurnous en harcelement/empechage de marches forcées et charge finale combinées. J'hésite à mettre des banières aux kurnous et chevaliers de peur de donner des points faciles à l'adversaire qu'en pensez vous ?
Les dryades et les danseurs de guerre avanceront au centre dans les bois aux cotés de l'HA. Ils auront pour rôle de traquer le Méga assassin (s'il est là) ou les ombres avant de rejoindre toute la cavalerie pour la charge finale.
L'homme arbre au centre dans la foret gratuite racine à fond les boulons !
Les guerriers faucons quant à eux foncent sur les inévitables balistes.

Vous l'avez sans doute remarqué il me reste quelques points... J'hésite à prendre des forestiers(7) ou a prendre un aigle avec des banières sur les kurnous. L'aigle aiderai les guerriers faucons (mais ferai un peu doublon...) alors que les forestiers se chargeraient des sang-froids (mais je reste sceptique quant à leur potentiel... Confused ).

Voilà Voilà !
Merci de m'avoir lu ! Very Happy

A bientot

Mc Castor


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] V7 contre de l'EN Empty Re: [2000pts] V7 contre de l'EN

Message par Invité Jeu 24 Mar - 1:23

Hum V7 faut se retourner un peu le cerveau là. lol.
BOn pour commencer il est bien vu de se présenter sur le forum dans la partie présentation. Vas y vite que tout le monde te souhaite la bienvenue Wink

Pour ta liste je dirais qu'elle est pas mal mais possède peux être un peu trop de léger(guerrier faucon, cavalier sylvain... Je rajouterais une unité de dryade. Elles font tout : écran, bash, glue.

Pour les balistes tu peux laisser faire ta doublette de Cavaliers sylvains je dirais.

L'enchanteresse ne sert pas à rien. Ne serait ce parce qu'elle porte deux parchos bien utiles.
Les persos sont dans l'ensemble classiques et efficaces.

Et non le problème n''est pas que la sorcière refuse le défis mais que un champion te défis toi. Sinon si il n'y a pas de champion il suffit de faire charger le changeforme au contacte de la sorcière. Pas besoin de défi tu peux la basher directe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] V7 contre de l'EN Empty Re: [2000pts] V7 contre de l'EN

Message par Invité Ven 25 Mar - 20:46

Salut et merci de m'avoir répondu Smile

Avant de parler de ce post j'ai une petite question... Je dois me présenter où ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ^^'.

Ok pour la sorcière et désolé j'avais pas vu la solution la plus évidente Razz.

Donc pour les points restant tu me conseillerai donc une escouade de driades en plus ? Et donc des banières sur les Kurnous. Est ce que vous pensez qu'une bannière de guerre vaut le coup ?

Mc Castor Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] V7 contre de l'EN Empty Re: [2000pts] V7 contre de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum