Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Cor des Asrai

3 participants

Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Le Cor des Asrai

Message par Invité Ven 4 Fév - 3:40

Encore moi, mon cerveau fourmille d'idée et j'ai bientôt finis mes figurines... j'attends d'avoir une liste d'armée avant d'en acheter d'autre et il me faut épuiser toute les idées et options stratégique possible avant de me décider pour la (ou les) liste finales que je veux jouer et acheter^^

Bref je vais arrêter de raconter ma vie hein? (PS: l'autre jour je plaisantais pour la cabanes au fond du jardin c'était histoire de dire que je ponds des idées souvent saugrenue bom )


Alors ce serais pour l'utilisation du cor des asrai... celui ci permet sous réserve d'un test de commandements de faire charger l'unité par toute les unités a porté...

déjà je veux savoir comment ca marche... vu que les règle de charge sont différentes maintenant en V8... cela veut t'il dire que la porté de charge correspond au mouvement de l'unité + 12? (résultats max de 2 D6) en sachant que la charge peu rater bien sur... tout en suivant les règles de lignes de vue etc... Et quand est ce que l'ont peu l'utiliser? N’importe quand? Uniquement lors de notre phase de déplacement (ou celle de l'adversaire?)


Ensuite je voulais savoir si il était possible de la jouer dans une optique de suicide squad... ou d'appâts (dans les deux cas cela peu entre dans une optique fluffs)

Jouer une grosse unité (genre lémure + noble kurnous... ou des GE tenaces?) dans les deux cas des unités qui tiendrons le choc au corps à corps même si les lémures plus cher pourront en revanche avoir plus de punch au cac

Le but étant de se positionner de façon à se faire charger par 2 voir 3 unités adverses et de les bloquer sur 1... Voir 2 tours... (Voir même 3 avec lémure+ magie de la vie)

Ensuite j'avais pensé a trois unité plus réduite et sacrifiable

1) cavalier sylvains

Avant garde donc placement facile pour l'utilisation
Cavalerie légère... donc... si en face il rate son test il DOIT charger... en tant que réponse moi je fuis... mais il effectue quand même son mouvement de charge (il me semble)
Hypothétiquement et dans le meilleurs des cas... cela nous permettrais de balader 1 voir 2 unité sur la map ces unité... perdent du temps à pourchasser les cavalier, doivent se reformer et se positionner pour charger et perdent donc 2 tours (le tour de l'utilisation du cor et le tour pour se placer et charger ensuite) 2 tour qui permettrons a nos autre unité de bouger et potentiellement de se mettre hors de porté et donc nous faire encore gagner un tour

Après il aura le choix continuer à suivre les cavaliers ou se prendre une charge de dos... peut être l'utilisation de la bannière magique de mouvement pour aider? (a la charge de la noble grande bannière si on décide de le placer dans cette unité puisque les cavaliers ne peuvent porter de bannière magique hélas donc ici il faudra prier le dieu des dès pour ne rater aucune fuite car sacrifier sa grande bannière... même si il reste un bon appât est un jeu dangereux)


2) des danseurs de guerres... (ca fait fluff pour moi de les envoyer en tant que kamikaze ils entre en transe guerrière et fonce dans le tas bravement...comme quoi les champignons... bom )

mine de rien il coûte 18 points un peu cher pour une unité sacrifiable me direz vous!!! mais leurs avantage sont l'invulnérable a 4+( certes peu mais amplement suffisant pour tenir 1 tour de plus) idéalement dans une forêt pour devenir tenaces ils sont déjà immuniser a la psychologie, ensuite avec leurs capacité martiale ils auront le temps de faire quelques dégâts avant de mourir car encore une fois le but ici est de les suicider et d'enlever une ou deux unité ennemies gênantes loin des combats principaux pas de faire des dégâts ce n'est que du bonus...

moins mobiles que les cavaliers mais tirailleurs immunisé a la psycho, la save et tenace dans un foret...


3) des gardes sylvains... ici la question du nombre se pose... et très difficile ici... il faut en mettre suffisamment pour qu'ils fuient et se fasse rattraper et non pas éradiquer pendant le round de combats, le but encore une fois étant de faire bouger les unité adverse le plus loins possible de la ou nos autre unité attaquerons il faut donc un nombre de points alléchant mais pas trop... et un nombre de figurines suffisante pour tenir leurs offices sans être éradiquer trop vite... booster par la magie de la vie ce serais encore mieux

l'intérêt des gardes, est le "maintenir sa position et tirer" le temps que l'ennemis arrive à porter de charge nous pourrons tirer une... voir deux salve... puis utiliser le cor

ensuite deux choix s'impose... maintenir sa position et tirer ou... fuir perdre un tour de tir se repositionner et tirer... (ce qui mine de rien me plait et vous ravira car cela représente pour moi la philosophie des archers sylvestre)

si on a une seule unité sur le dos... quand elle arrivera au close... le noble (arme lourde?) de l'unité et les quelques faibles attaques des gardes seront AMPLEMENT suffisant pour l'anéantir... (bah mine de rien 2 phase de tir + maintenir sa positions et tirer... je ne connais pas beaucoup d'unité qui y résiste facilement surtout si il ya du tir F4 qui traine)

Si on en a deux cela va être un peu plus ardue dans ce cas on peu choisir de concentrer les tirs de nos autres troupes sur ces unité qui poursuivent notre suicide squad ou concentre nos tirs sur le reste de l'armée adverse (choix cornéliens et qui sera fait selon les unités prise dans le piège et l'adversaire)

en face il sera aussi tenter par l'unité car elle représentera quand même un bon capital de points... que l'ont fuient ou non il sera dans son intérêt de l'anéantir ne serais ce que pour ne pas se prendre des phases de tirs supplémentaire qui peuvent à la longue devenir réellement problématique

en petit pack, on peu tenter de faire la même chose avec des éclaireurs... unité qui aura moins d'impacte mais qui sera moins chère à sacrifier qu'un gros pack de garde mais seront plus efficace dans leurs rôle grâce au placement d'éclaireurs et donc ici pourrons dévier les charges avec le cor et leurs placements, ensuite ils sont aussi tirailleurs

ici aussi bannière de mouvements rentable car que ce soit les éclaireurs ou les gardes sont moins mobile que les cavalier sinon nous avons la bannière d'aech... en revanche nous avons ici le droit a 25points de bannière magique optionnelle! donc ce qui permet d'avoir un noble avec plus de points disponible mieux protéger ou plus efficace en attaque (qui sait faire un défis dans une des unités attirer si elle possède un héros ou l'équiper de quoi sniper voir faire plus de dégâts au tir ou au cac à voir ) pour moi la gemme de merciw ou les serres du chasseur semble indiquer? Qu’en pensez-vous??? il ya plusieurs modulations et stratégie différentes a adopter selon tel ou tel config...

une unité suicide/appât de ce genre + l'utilisation de grands aigles peu vraiment être intéressante a jouer d'autant que si l'on se débrouille bien il se peu même que l'ont ai pas a les sacrifier pour bloquer 1 a 2 unité adverse
Je pense que pour protéger la forêt beaucoup de nos frère sont prêt a jouer leurs vie et a se sacrifier pour le bien être de la loren bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Enkil Ven 4 Fév - 11:18

Et ben effectivement, tu sort des idées...heu... ouhaaa... lol

En gros pour le fonctionnement du cor :
Et quand est ce que l'ont peu l'utiliser? N’importe quand? Uniquement lors de notre phase de déplacement (ou celle de l'adversaire?)
Comme écrit, on ne peut l'utiliser qu'au début de n'importe quel tour de l'adversaire.
cela veut t'il dire que la porté de charge correspond au mouvement de l'unité + 12?
C'est exactement ça !

Maintenant pour son utilisation, je pense qu'il y a plusieurs problème pour que ce soit utile :
Bon déjà il faut que l'adversaire rate un test de Cd, et entre le cd du général et la relance de la GB, c'est déjà pas gagné sauf contre une unité à faible Cd éloignée du général et de la GB... Hors je n'ai pas l'impression que c'est ce genre d'unité sur lesquelles cette technique est vraiment intéressante...

De plus, si il rate malgré tout son test de Cd et te charge, et si tu répond à cette charge par une fuite, il aura le droit à un nouveaux test de Cd pour pouvoir rediriger sa charge... Autrement dit, tu risque de vouloir le forcer à charger ton appât et lui redirigera tranquillement sur une autre de tes unités...

Enfin il faut tester mais c'est à utiliser avec précaution et en étant conscient que c'est pas gagné... Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Invité Ven 4 Fév - 16:19

bah en même temps le but de ce genre de tactique est d'avoir au préalable eliminer GB et général...

essayer de jouer très agressif utiliser des unité rapide avec un minimum de punch (faucons cavalier et kurnous) pour frapper de facon localiser faire de multiple charge le problème est que selon le placement adverse qui (admettons joue bien ou a de la chance) pourra presque toujours contre charge et nous avoir de flancs ensuite nous sommes chers en points et peu nombreux, donc généralement nuos nous ferons submerger....

après peu être l'utilisation d'une pierre spectrale pour être sur de caser notre cors des asrai a chaque fois (décidément malgré son coût exorbitants 50points je trouve que -1 au cd des unité adverse a 6 ps... c'est... hm comment dire... exellent?!)

mais après... entre le coup du noble qui portera la pierre... celui qui portera le cors l'unité qui servira d'appat ou de sacrifice ca reviens cher très cher... et surtout pour prendre au piège 1 a 2 unité....


après pour les unité cibler, ce serais plûtot de l'infanterie lourde de l'élité, les hordes les monstres, ce serais l'idéal sinon... tout ce qui n'est pas dans le rayon d'infulence direct du general et/ou de la GB


l'interêt d'une telle stratégie, serais de concentrer toute sa puissance offensive et une bonne grosse partie de son armée elfe sur un morceau de l'armée adverse... prendre les points et se casser en vitesse (ou de continuer son chemins en massacrant tout sur son passage selon) et grace aux grands aigles et a cet suicide squad si bien utiliser et place devier une autre partie de l'armée adverse même aussi infime soit t'elle du reste de tes troupes...

car en face dans tout les cas 1/3 de son armée sera occupe avec la notre, 2/3 perdra un tour a se repositioner et a se reformer de facon a nous attaquer... si dans ces 2/3 on arrive a gener leurs mouvements il suffiras de recomence a la premiere etape ensuite concentrer toute ses force sur 1 autre tier de l'armée adverse et le temps que le dernier tier adverse arrive sur nous on aura déja assez de points pour soit fuir le combat lachement pendant le reste de la partie jusqu'au terminus et gagner avec notre avance de points soit si on est dans une positions avantageuse terminer


c'est risquer... mais cela peu être interessant on perdra des troupes on en sacrifiera mais c'est pour la bonne cause


après j'ai proposer 5 unité differentes pour ce role... sachant que l'on aura droit qu'a un seul cor des asrai

après toujours pour rentabiliser cet optique, un noble ou un seigneur avec horde de malicieux fleche de dragon(avec ou sans arc de loren) peu aussi aider a devier... sous conditions bien sur qu'en face ils ratent le test de stupidité...

(cela me rapelle une partie que j'ai vu l'autre jour.... bom un joueur elfe noir qui n'avais pas de chance et avais mal jouer me semble t'il et qui a réussir a faire sortir de la table 10 chevalier sur sang froid... a cause de la stupidité lol... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Rivendell Sam 5 Fév - 14:55

Dws974 a écrit:bah en même temps le but de ce genre de tactique est d'avoir au préalable eliminer GB et général...

Sans vouloir faire mon pessimiste ( Rolling Eyes ), le temps que tu arrives à cet objectif (si tu y arrives), les unités adverses auront pour la plupart, déjà chargé tes unités, ce qui fait que le Cor, ben, comment dire...? Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Invité Sam 5 Fév - 16:27

non pas spécialement... noble eclaireur/ou changeforme/sniper en deux tour en moyenne il tue la GB... (bon le général ca peu être plus difficile sauf si c'est un mage) mais la horde de vif + les serres du chasseurs (encore que je suis un peu a froid quand a son utilisation... tir de F3 a 5pas mouais) encore plus facilement si le personnage est isole (mais la je suis pessimiste lol)

et ces deux tours de déplacements t'auront permis toi de placer ton cor la ou tu voulais et la ou l'adversaire a poster ses troupes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Enkil Lun 7 Fév - 10:42

la horde de vif + les serres du chasseurs (encore que je suis un peu a froid quand a son utilisation... tir de F3 a 5pas mouais)
A 30pas, c'est un arc long quand même ! Wink
J'utilise de temps en temps ces deux objets mais perso je trouve que ce n'est vraiment pas suffisamment sûr que pour baser ma stratégie générale là-dessus et sur le cor qui risque de n'avoir aucun effet...
Mais bon, c'est vrai que si ça marche ça peut être efficace, et assez fun aussi Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Invité Lun 7 Fév - 22:20

oui je suis d'accord, mais le but n'est pas de baser toute ta stratégie la dessus, mais d'en faire un appuie de ta stratégie... personnellements si après plusieurs essaie et plusieurs heure de reflexion et d'entrainement j'arrive a l'utiliser et a la rentabiliser je suis pret a sacrifier 1/4 de mes points pour utiliser cette stratégie (enfin j'exagère mais ca va dépendre du type d'unité que je vais utiliser pour cette technique)

et c'est la que vous intervenez... plutot que de perdre cent ans en test et en reflexion je demande l'avis de chacun sur sa propre experience^^

hm... un pack de 20 garde eternel tenace , un pack de 5 lémure (on considère un noble kurnous avec pour le cor), un noble monter sur GA/eclaireur/changeforme + 2 grands aigles? un petit pack d'eclaireur? des cavalier sylvains? un gros pack de garde sylvains?

le pack de lémure serais efficace au cac booster vie/bête il peu aisément tenir deux unité enemis voir en detruire une

Nos gardes eternelles... hm... moins cher a sacrifier (110 points de moins) donc libère des places... mais se feront desosser en 2 tours (contre 3 pour des lémures je parle en moyenne) tout du moins ils remplissent leurs jobs vaillament

les gardes sylvains... bah la encore moins resistant que les GE mais ont le tir... et feront eux des dégats que ce soit a distance de prime a bord ou en tir de contre charge coupler a un GA peu reduire la charge de travaille et donner des chances de survie aux gardes.... qui contrairement aux GE si ils survivent leurs tirs seront toujours utile plus tard

on rechigneras a les sacrifier, mais utiliser comme appat + le cor peuvent remplir ce role... une unité "isole sur un bout de table et qui veut se faire charger difficile d'y resister" surtout si elle rapporte quelque points le but etant alors de bouger tirer fuir tirer et quand on ne peu plus fuir maintenir sa position et tirer (si il reste un poursuivant) mais ca on peu déja le faire sans le cor des asrai....

sinon les cavalier sylvain... hm c'est de la cavalerie légère mais avec ses tirs et sa puissance relative en charge et surtout son mouvement peuvent être interessant

jouer sur la fuite feinte est déja efficace de base, mais avec le cor des asrai on force l'enemi (dans le cas ou ca fonctionne) a venir chercher cette unité quasi insaisisable

on a le double avantage des tirs et d'une puissance correcte en charge coupler a leurs mouvements si on fui et qu'il redirige sa charge on pourra les charge de flanc et de dos par la suite si il ne nous poursuivent pas... si ils nous poursuivent il suffit de tirer et de fuir encore... ce sera une epine dans le pieds de l'adversaire car difficile a avoir (sauf par les tirs) difficile a charger avec une unité or cavalerie et volants (qui ne seront pas nos cible ici) unité qui pourra se reveler dangereuse car tir et charge de dos/flancs et qui vu sa mobilite peu atteindre des zone dangereuse


je pense que cette l'unite a utiliser dependre beaucoup du reste de la liste non? vous avez des avis j'attend j'attends lol... on est pas en tactica mais en discussion stratégique lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Invité Mer 23 Fév - 19:28

c'est une idée mais elle a trop de "si".
Ce qui fait que tu ne peux rien prévoir grâce à ça et que, par conséquent, c'est absolument inutile.

On peut pas se permettre avec les syvlvains "d'espérer que...". On se planque pour éviter une charger ou on oblige l'adversaire à ... mais on ne peut pas se permettre d'espérer qu'il loupe le test de CD pour pouvoir faire quelque chose.

Mettre ça en bonus c'est une pure perte de points (cher en plus... car rien n'est gratuit chez les ES).

Donc bof... désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Invité Mer 23 Fév - 20:17

ca fonctionne,

une liste axée avec une pierre spectralle c'est a dire charge gagner le combat et faire fuire l'adversaire avec un malus e -1 a son CD (bannière ou general... ce malus est quand même tres impressionant)

un cor asrai des flèches des etoiles ou des flèche de dragons sont efficace et fun a jouer... pas des trucs ultime... mais entre les test de panique de l'un la stupidité de l'autre et la charge de tels... contre beaucoup d'armée a faible commandements c'est amusant de voir le bordel sur la table de jeu Smile et j'aime assez Smile

par contre le plus rentable après mes quelque partie avec ca ou celle que j'ai pu voir jouer... c'est des cavaliers sylvains + noble

la moyenne d'unité taunt c'est 1,3... c'est peu... mais vu que ca va entre 0 et 4... unité... c'est pas mal... d'autant que généralement sur les 2 ou 3 unité "cibler" si je puis dire celle qu'on attire est généralement le gros pack d'infanterie bien nombreux qui coute beaucoup en points mais qui a un faible Cd certaines partie il poursuit... sans jamais rien faire... d'autre il se retourne et perds genéralement 1 voir 2 tour... le temps d'arriver a porté de charge... + la reformation...

et generalement quand il se reforme il se fait charger de dos... a beaucoup plus de pertes et ses bonus pas suffisant ou annuler a cause de la charge de flanc ou de dos... le resultat de combat est favorable pour nous et soit il est eloigne de la GB/gégé soit il est proche de la pierre spectrale donc fuit et est détruite/rattraper

donc chere oui mais amusante a jouer dans une liste qui utilise bien la synergie et le splacements de troupes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Elgar huill Mar 27 Sep - 21:14

Certes c'est audacieux et tres technique l'ami mais sauf contre des nains et surtout pas en tournoi ou contre un adversaire qui te reserve des surprises alors oui c'est poetique mais anecdotique. Question neanmoins j'apprecies pour ma part sincerement ton desir d'exploiter pleinement le livre d'armée que l'on nous a fournis meme si l'impatience d'en obtenir un plus recent et plus genereux nous dévore.Tres impressionant -1 en cd je ne dirais pas ça contre les viking graveurs de rune.Je reconnais ne pas avoir de chance ils sont mes adversaires héréditaires et ponctuels.Je me les cognes souvent en gros. rambo Ceci dit pourquoi ne pas nous dire maintenant que le temps a passer ce qui est advenu du cor des asrai?
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cor des Asrai Empty Re: Le Cor des Asrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum