Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

garde éternelle

4 participants

Aller en bas

garde éternelle Empty garde éternelle

Message par Invité Ven 14 Jan - 14:03

Bonjour à tous,

après une période d'abandon de battle pendant quelques temps, je me décide à rejouer en v8 et à ressortir une armée longtemps en construction : les elfes sylvains pour trois raisons : la beauté de la gamme de figurines, le "fluff" des elfes des bois et surtout le défi tactique que représente cette armée pour faire face à la déviance bourrine (et c'est bien dommage Crying or Very sad ) actuelle.

Cependant, il y a une unité que je trouve pour ma part très bien : la garde éternelle (cc5, ini 5, multiples attaques sur plusieurs rangs, possibilité d'être tenace bien que plutôt fragile mais comme tout le reste de l'armée) et pourtant lorsque je me ballade sur le forum (listes d'armées etc...), elle semble avoir totalement disparu des listes..
donc ma question est finalement simple : que lui reprochez-vous qui justifie cette absence au moment où je suis en train de construire mes premières listes ?? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Ven 14 Jan - 14:15

Salut Piemk, et bienvenue ! ( Au passage, passe donc te présenter dans la section appropriée... )

Ce débat a été livré maintes fois, tu trouveras plusieurs conversations a ce sujet sur le fofo... De mémoire il a surtout été reproché aux gardes éternels leur faible protection et leur piteuse force de frappe (F3) malgré un nombre d'attaques raisonnables. De plus pour que la GE passe en base il faut jouer un seigneur sylvain, et bon c'est pas le seigneur le plus joué ( comparé à un tisseur ou un HAV...). Pour rajouter une couche, les GE ne tiennent à mon avis pas la comparaison avec des dryades, bien plus méchantes et résistantes...

Après les figos sont super, je dis pas le contraire, c'est même la première unité que j'ai acheté (avant les GS !)

Voili voilou, j'espère t'avoir éclairé...

Chewbie Paspaminui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Ven 14 Jan - 18:09

Pour rajouter une couche, les GE ne tiennent à mon avis pas la comparaison avec des dryades, bien plus méchantes et résistantes...

En fait c'est surtout ce point qui pèche. La GE est à la base une unité censé bloquer les pavés adverses gràce à sa ténacité. Cette unité coute très chère en point pour une E3 et une svg5+.

Pour le même pris on a les dryades qui ont plus d'endurance, une sauvegarde partiellement invu et une meilleure force.

En fin de compte le seul intêret de la GE en V8 serait de pouvoir apporter du rang et virer l'indomptable adverse. Le problème c'est que l'unité devient alors très chère, trop chère(à besoin de héros,EMC) pour des soldats en cartons. C'est pourquoi l'on préfère virer l'indomptable à coup de mendalles lémuriennes qui eux résistent très bien et peuvent gérer un nombre bien plus important de cible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 14 Jan - 19:40

........................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Moi j'ai l'habitude de jouer toutes les unités que m'offre le livre d'armée et depuis le jour ou j'ai eu fini de peindre mes Gardes Éternels je les jouent lors de toutes mes parties.
...J'ai pour habitude de les envoyez au corps à corps le plus tard possible avec en soutien une ou deux unités qui reste disponible et en général ce sont les Lémures ou les Danseurs de guerres voir l'homme-Arbre et cela me réussi assé bien.
...Je comprends que certain préfèrent tel unité à tel autre mai pour ma par toutes les unités on leur utilité et j'essaie de tiré parti de chacune d'elle.
...Piemk: si tu veux mon avis joue toute les unités que tu as et après quelque bataille tu pourras juger de leurs efficacité.

...Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Rivendell Ven 14 Jan - 21:10

Chewbie a écrit: De mémoire il a surtout été reproché aux gardes éternels leur faible protection et leur piteuse force de frappe

C'est assez bien résumé. Mr. Green

A rajouter aussi qu'au vu de leur coût, on trouve pour le même prix bien mieux (et parfois moins cher) dans la plupart des autres LA, ce qui fait que le désavantage est toujours présent...

Ah, et la concurrence avec les autres unités sylvestres ne les met pas à l'honneur, il est vrai... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Strifer Mar 18 Jan - 14:18

Bonjour,

J'essaye de réfléchir à un moyen d'utiliser cette unité...

Tout d'abord il nous faut un seigneur sylvains équipé d'une manière bien particulière.
Un sorcier niv4, qui se trouvera à moins de 24 ps de l'unité.
Et une GB non loin.


  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (246pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); la harpe du rhapsode (75pts);

  • unité de base

    • 30 garde éternelle (avec seigneur) (415pts)

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


La garde se retrouve avec une save invu 5+, un mage du domaine de la vie pouvant leur apporter +2 en endu (voir +4), une GB pour relancer les tests de cd à 10, et une bannière de la guerre pour assurer le résultat de combat.

Qu'en pensez vous ?
Je sais que ça fait sac à points, mais quand on pense qu'un mage niv 4 dans une unité de 20 gardes sylvains aligne déjà les 500-600 pts...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Mar 18 Jan - 15:12

C'est pas de la mauvaise volonté hein mais bon...

30 garde éternelle (avec seigneur) (415pts)

Pour le même prix je préfère aligner 6 lémures, surtout si comme tu dis on a pas loin "un mage du domaine de la vie pouvant leur apporter +2 en endu (voir +4)"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Strifer Mar 18 Jan - 15:36

C'est sûr...
Et dire que j'en ai 60 ... Sad

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Mar 18 Jan - 18:47

En même temps je pense qu'ils ont quand même une utilité contre certains ennemis, comme les gobs (si on arrive à gérer les fanatiques bien sûr --'). Contre leurs gros pavés de gobs je pense qu'ils peuvent bien servir nos petits GE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Rivendell Mar 18 Jan - 18:56

Donc les Gobelins, Esclaves ou autres Gnoblars et nuisances... Pourquoi pas?

Mais bon, la GE passera la partie à combattre ces merdouilles.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Mar 18 Jan - 19:00

Et les dryades, lémures et HA s'occuperont des gros bourrins et ça devrait marcher contre les armées Skav' Gob' et RO (encore là attention à pas se prendre des ogres en face de nos GE parce que ça risque de faire mal (très mal même --')).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Rivendell Mar 18 Jan - 19:03

Entre les Fanatiques, Mains de Gork et foultitude de machines pour les uns et régiments indémoralisables, magie dévastatrice et autres bidules de guerre destructeurs pour les autres, c'n'est pas gagné non...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Ad odium Mar 18 Jan - 19:36

J'ai fait des simulations avec 40 gardes éternels +seigneur +harpe +bannière perforante contre kosto ou orques noirs avec armes kikoupe (je crois que c'est ça) et au final (si je ne confonds pas et si je n'ai pas oublié mes résultats ) ça se vaut à peu près.....sauf qu'il y a quand même une grosse différence, il me semble! L'utilité du seigneur ! Je ne les avait pas pris en compte !!! (sans parler du prix des unités que je connais pas)

On perd de un mort la première vague d'attaque. (sans compter les seigneurs ), et on gagne toutes les autres en moyenne (de pas grand chose ! Un mort, un truc dans le style) . Comme ils ont perdu la ténacité, cela peut déboucher sur une fuite.....mais

Le prix prohibitif du seigneur qui avec un artefact à 75 points ne sera pas exceptionnel face à du ou des seigneurs orques que je n'ai pas comptés dans la simulation. Et qui peuvent faire sacrément mal puisqu'il n'ont pas à booster leur unité !

Bref, d'une certaine manière, on peut dire qu'avec un seigneur +objet adéquat} bannière adéquate et 40 gardes éternels (50 attaques !!!!!!!) on obtient l'équivalent de 40 d'orques noirs sans compter leurs bannière et avec un seigneur plus puissant ! Faudrait que je refasse mes calculs pour vérifier, Mais pour le même prix de lémures, il n'y avait pas photo au final.....donc ….ce n'est pas très intéressant en horde ! Par rang de 5 cela partira comme fétu de paille face à de la horde orque par exemple.


Dernière édition par Ad odium le Sam 29 Jan - 15:01, édité 2 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Invité Mar 18 Jan - 19:41

Et puis orques ==> Gob ==> Fanatiques (==> bobo --')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde éternelle Empty Re: garde éternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum