Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

4 participants

Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Rivendell Dim 2 Jan - 23:39

Allez hop, hors listes standardisées, j'avais envie de tester autre chose, histoire de surprendre un peu.

SEIGNEUR : 295/500

Tisseur de Charmes (215), niveau 3 -Vie-, Écheveau Féerique (30), Grand Aigle (50). 295

HEROS : 364/500

Noble (75), arme lourde (4), Pierre de Renaissance (30), La Coiffe de la Chasse (20), Grand Aigle (50). 179

Noble (75), Porteur de la Grande Bannière (15), Grêle de Mort (30), Fléau d'Asyendi (10), Grand Aigle (50). 185

UNITES DE BASE : 504/500

14 Dryades (14*12). 168

14 Dryades (14*12). 168

14 Dryades (14*12). 168

UNITES SPECIALES : 480/1000

6 Guerriers Faucons (6*40). 240

6 Guerriers Faucons (6*40). 240


UNITES RARES : 335/500

Homme Arbre. 285

Grand Aigle. 50

TOTAL : 1.998

Et comment qu'ça marche?
Les personnages vont dans les Guerriers Faucons, à l'abri, en tournant autour, jetant des sorts, maintenant les troupes en ordre, etc...
Mon Noble équipé de la Pierre de Renaissance sera le chasseur de magicien.
Les Guerriers Faucons feront leurs attaques au passage quand mes esprits de la foret seront à la charcute.

A vos claviers et flèches messieurs! Mr. Green

Edit du 03.01.11


Dernière édition par Rivendell le Lun 3 Jan - 21:57, édité 1 fois
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 3:06

Bah, avant même de critiquer ou analyser ta liste, je pense (et j'espère pas me tromper) qu'il y a un gros bug dedans.

Tes persos monte un grand aigle, ce qui les fait rentrer de personnage monter sur monstre. Hors il est préciser dans le livre de règle que "un personnage monté sur un monstre ne peut pas rejoindre d'unités".

Donc ta liste se basant sur le fait que tes persos doivent rejoindre les guerriers faucon devient obsolète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par tutti Lun 3 Jan - 3:23

C'est vrai, par contre, tu récupérer l'attention messire sur du 4+ contre les boulets de canon, cata etc... Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 3:54

Non je ne crois pas vu que pour en profiter cela doit être le même type d'unité, il faudrait donc que ce soit des monstres ou des bêtes monstrueuses.
Et même si c'était le cas c'est une bien maigre protection pour 3 persos qui font environ un tiers des points de la liste d'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 10:51

Il me semble que si il peut rejoindre l'unité, car il ne monte pas un monstre mais une bête monstrueuse. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais par exemple mon noble sur grand cerf peut parfaitement rejoindre des lémures. Après c'est juste ce qu'il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Tomariel le Moussu Lun 3 Jan - 12:59

A Moi il me semble qu'un personnage ne peut jamais rejoindre d'unité de volants.
En V7 c'était le cas, ça a peut-être changé depuis... Pas le GBR sous la main hélas.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 15:16

C'est toujours la cas, donc non.

Il me semble que si il peut rejoindre l'unité, car il ne monte pas un monstre mais une bête monstrueuse. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais par exemple mon noble sur grand cerf peut parfaitement rejoindre des lémures. Après c'est juste ce qu'il me semble.
Ben en fait avant oui, mais la dans le GBR c'est marqué mot pour mot "un personnage chevauchant un monstre ne peut rejoindre d'unité". Donc à priori même sur un grand cerf c'est pas possible.

Je regarderai le livre dans les details et les errata, je vous dirais ce qu'il en est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 17:48

Les aigles sont des bêtes monstrueuses et non pas des monstres, un aigle monté devient de la cavalerie monstrueuse et les règles de cavalerie s'appliquent, ce ne sont pas des monstres montés.

Par contre les guerriers faucons sont de la cavalerie legere volante, et une unité de volants a la règle tirailleur.
Et ce sont les tirailleurs qui ne peuvent être rejoints par un perso monté je crois (Page 77 livre de règles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Thoryl Lun 3 Jan - 19:46

Salut a tous!!!

En effet, un personnage monté ne peut pas rejoindre d'unité de tirailleurs. donc un perso sur aigle ne peut pas rejoindre les faucon qui sont de la cavalerie monstrueuse volante (et toute unité de volant sont des tirailleurs...)
Autre chose les amis il faut faire attention aux catégories!!! Elles sont clairement définis et un Grnd Aigle n'est pas un monstre mais une bête monstrueuse (avec un cavalier ca devient de la cavalerie monstrueuse)
Donc non les perso sur aigle ne rejoindront pas l'escadron de pigeons mais à auront droit à une svg d'attention messire a 4+ tant qu'ils restent à 3ps des faucon et que ces dernier sont au moins 5.
C'est vrai que ca demande beaucoup de points et de condition pour un bonus minime, mais c'est le prix à payer!

Bref j'en viens a la liste de mon ami Rivendell!
Tu sais que j'apprécie les liste qui sorte un peu du sempiternel schema que l'on retrouve dans toutes les listes! Donc je trouve l'initiative sympa d'autant qu'une liste "armée de l'air" c'est très difficile a réaliser et a jouer!!!
En terme de fun et de surprise rien a redire! Mais en terme d'optimisation tu vas surement galérer avec ta liste!
J'aurais équipé tes perso différement : pour le tisseur, la harpe ne sera utile qu'a lui... Un peu cher pour une "simple" 5+ invul (ca aurait été différent s'il avait pu rejoindre les faucons) donne lui un petit echeveau féerique (ou une autre invu sympa et pas cher) et un PAM.
Pour ton tueur de perso je lui donnerai la coiffe de la chasse a la place de la potion (elle donnera le bonus à chaque charge!)
Pour la GB c'est elle surtout qui aura besoin de l'attention messire elle devra rester proche des pigeons.
Pour ce faire il pourrait etre sympa d'avoir 2 groupes de faucons (disons 6! ah oui vire moi ce champion qui coute un bras et sert a rien) ca te permettrai d'avoir un plus large choix de cible pour eux et l'ennemi aura 2 unités à gérer au lieu d'une.
Pour les dryades c'est bon, un peu lent dans ta liste mais elle feront un écran anti tir puissant (couvert lourd pour ceux derriere et tirailleur dans le cas des faucons)
Seul souci, l'avant garde qui fera que bien souvent ce sera tes faucons qui seront devant les dryades (et plus loin que 3ps pour l'attention messire des perso au premier tour)
L'HA aura le loisir d'avancer avec les dryades (juste vite flinguer les machines) et apportera le punch qui pourrait te manquer quelque fois.

Bref une liste fun et dure a jouer (à mon sens) mais qui sera surment gratifiant et surprenant! juste quelques modif comme dis plus haut et c'est bon l'ami!
N'hésite pas a nous dire ce qu'il en ressort durant tes parties (j'ai deja imaginé des listes armée de l'air mais j'en ai jamais jouer) ^^
voila pour mon com à bientot!!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Rivendell Lun 3 Jan - 21:49

Thoryl a écrit:En effet, un personnage monté ne peut pas rejoindre d'unité de tirailleurs. donc un perso sur aigle ne peut pas rejoindre les faucon qui sont de la cavalerie monstrueuse volante (et toute unité de volant sont des tirailleurs...)
Autre chose les amis il faut faire attention aux catégories!!! Elles sont clairement définis et un Grnd Aigle n'est pas un monstre mais une bête monstrueuse (avec un cavalier ca devient de la cavalerie monstrueuse)

Des personnages CMV ne pouvant rejoindre d'unité CMV, y a pas à dire, c'est moche...

Thoryl a écrit:Donc non les perso sur aigle ne rejoindront pas l'escadron de pigeons mais à auront droit à une svg d'attention messire a 4+ tant qu'ils restent à 3ps des faucon et que ces dernier sont au moins 5.

C'est toujours ça.

Thoryl a écrit:Tu sais que j'apprécie les liste qui sorte un peu du sempiternel schema que l'on retrouve dans toutes les listes! Donc je trouve l'initiative sympa d'autant qu'une liste "armée de l'air" c'est très difficile a réaliser et a jouer!!!

L'innovation et le changement étaient mes objectifs, content d'avoir un fan! Wink

Thoryl a écrit:J'aurais équipé tes perso différement : pour le tisseur, la harpe ne sera utile qu'a lui... Un peu cher pour une "simple" 5+ invul (ca aurait été différent s'il avait pu rejoindre les faucons) donne lui un petit echeveau féerique (ou une autre invu sympa et pas cher) et un PAM.

Tu as cerné (et pas uniquement parce que c'est entre parenthèses) le pourquoi du comment.
L'Echeveau, je suis assez pour (j'en vois pas d'autre de toute façon).

Thoryl a écrit:Pour ton tueur de perso je lui donnerai la coiffe de la chasse a la place de la potion (elle donnera le bonus à chaque charge!)

Honte sur moi d'avoir oublié cet objet ! *se fouette avec une branche de sapin*
Je vais y remédier de ce pas.

Thoryl a écrit:Pour la GB c'est elle surtout qui aura besoin de l'attention messire elle devra rester proche des pigeons.

Je n'comptais pas l'envoyer toute seule dans la pampa de toute façon Mr. Green

Thoryl a écrit:Pour ce faire il pourrait etre sympa d'avoir 2 groupes de faucons (disons 6! ah oui vire moi ce champion qui coute un bras et sert a rien) ca te permettrai d'avoir un plus large choix de cible pour eux et l'ennemi aura 2 unités à gérer au lieu d'une.

Ce sera fait!

Thoryl a écrit: Seul souci, l'avant garde qui fera que bien souvent ce sera tes faucons qui seront devant les dryades (et plus loin que 3ps pour l'attention messire des perso au premier tour)

Je peux aussi jouer du déploiement en mettant mes Faucons à l'arrière pour qu'ils se remettent à niveau avec l'avant-garde...

Thoryl a écrit: Bref une liste fun et dure a jouer (à mon sens) mais qui sera surment gratifiant et surprenant!

J'ai fait la même avec mes Démons (oui je sais, pas biens et pas beaux ils sont) avec full Hurleurs et Chars Ardents et ça dépote.
Je voulais prendre la v8 à contre-pied : je ne suis plus celui qui pose les packs, je suis celui qui tourne autour des packs.
Et tout de suite, on a plus l'impression de jouer un semblant de tactique Mr. Green.

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Lun 3 Jan - 22:50

Détail qui tue, pas une armure légère sur tes nobles? c'est futile mais qui sait, ça peut toujours servir.

Et puis tant qu'à faire, tu aurais pu te lancer dans plus de troupes "montées" avec la Gb sur coursier dans une unité de CS pour apporter plus de diversité, et puis vu leur mouvement ils feraient pas tâche. Pour la Gb ça serait en plus un surcroit dez protection avec l'attention messire et +1 à la sauvegarde.

Et puis voler autour c'est bien, mais courir autour en plus, c'est pas mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Rivendell Lun 3 Jan - 23:06

Taurë-Luin a écrit: Détail qui tue (Ou pas! ^^) pas une armure légère sur tes nobles? c'est futile mais qui sait, ça peut toujours servir.

Juste que j'n'en ai pas spécialement envie Mr. Green .

Taurë-Luin a écrit: Et puis tant qu'à faire, tu aurais pu te lancer dans plus de troupes "montées" avec la Gb sur coursier dans une unité de CS pour apporter plus de diversité, et puis vu leur mouvement ils feraient pas tâche. Pour la Gb ça serait en plus un surcroit dez protection avec l'attention messire et +1 à la sauvegarde.

Mouais, j'n'aime pas trop les CS (trop fragiles pour leur prix et leur rentabilité).
Puis, il faut assurer un minimum au corps à corps...
Et il y a aussi la magie de la Vie qui aide bien... Rolling Eyes

Taurë-Luin a écrit: Et puis voler autour c'est bien, mais courir autour en plus, c'est pas mal ^^

Quand on vole, on passe au dessus des unités, et rien que ça, ben c'est bien plus fun Razz.
Mais je comprend ton point de vue, mais mon objectif n'est pas de faire une savonnette (bon, un petit peu), juste de surprendre (où ils sont les Lémures?) et de pouvoir être là où je veux sur la table. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Mar 4 Jan - 11:01

Franchement ca peut être viable, si tu arrives à gérer les tirs rapidement tu peux faire mal. par contre je me serais blindé en anti magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Rivendell Mar 4 Jan - 19:31

hanaros a écrit: Franchement ca peut être viable

Conclusion donc qu'on peut jouer sans Lémures! Mr. Green

hanaros a écrit: si tu arrives à gérer les tirs rapidement tu peux faire mal

Mes adversaires habituels n'en jouent pas énormément (quelques machines et/ou une unité de tireurs), donc avec l'écran de Dryades, mes persos et mon GA, c'n'est pas le tir (à ce stade là) qui me fait le plus peur.

hanaros a écrit: par contre je me serais blindé en anti magie.

J'y ai pensé, mais bon, en général, c'est soit le Livre des Mouettes qui rend ton anti-magie un peu ridicule soit le 13° sort qui n'affectera que mes Dryades (et risquer un fiasco pour des Dryades... Rolling Eyes). Le reste, je gère relativement bien en temps normal (surtout que j'ai un chasseur de sorciers).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Invité Mar 4 Jan - 20:45

Conclusion donc qu'on peut jouer sans Lémures!

Hérétique !!!
Respect les anciens esprit de la forêt !


ouais va falloir sniper ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points pour quelque chose d'un peu différent... Empty Re: 2.000 points pour quelque chose d'un peu différent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum