Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guerriers des Sylves, alternative Lémures

+3
Rivendell
Alérène
Enkil
7 participants

Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mar 14 Déc - 17:38

J'ai peint les guerriers des sylves faits par RagingHeroes qui font de bons proxies de Lémure.
J'ai essayé de faire une rendu de bois réaliste, votre avis sera aprécié!

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-7
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-6
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-5
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-4
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-3
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-2
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Guerrierssylves-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mar 14 Déc - 17:56

Wow! Je suis pas trop fan de la figurine en elle -même ( à cause des branches sur la tête) mais je suis fan de ta façon de peindre ! Shocked
Je trouve que tu as réussis ton effet " bois réaliste" ! thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Enkil Mar 14 Déc - 17:58

Ils sont absolument terribles !
Je trouve le rendu de tes fig bien plus proches de la vision des lémures que les version peinte par RH qui donnent un effet trop "rouge" et vivant...

Beau boulot ! thumleft
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mar 14 Déc - 18:53

Ouai, la peinture est chouette sur cette fig qui l'est beaucoup moins ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Alérène Mar 14 Déc - 19:31

Bon rendu, mais comme pour les figurines de GW, ces esprits de la forêt ont l'air d'être de vraies figurines tueuses en série de pinceaux... Confused
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Rivendell Mar 14 Déc - 21:12

Un rendu vraiment impeccable et terrifiant qui sied si bien à nos chers Lémures, très beau boulot! thumleft

Juste un petit bémol sur les socles qui semblent un peu délaissés, mais c'est un détail comparé aux figurines dessus. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 14 Déc - 22:27

.......................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Contrairement à certain de nos frères je trouve que les figurines de cette gamme sont très belle et de plus peintes de cette façon, elle ne sont que plus jolie le rendu est vraiment impeccable.
...Beau travail Wink salut

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Vaul Mar 14 Déc - 22:32

Tes figurines sont très bien peintes!
Et comme Anos, j'ai bien ces figurines, sauf l'excès de branche sur leur tête les fait un peut ressembler a des sanguinaires de Khorne version arbre...
Le socle, c'est toi qui la texturé ou il est vendu comme ça?
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mar 14 Déc - 23:01

Anos fils d'Athel & L a écrit:.......................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Contrairement à certain de nos frères je trouve que les figurines de cette gamme sont très belle et de plus peintes de cette façon, elle ne sont que plus jolie le rendu est vraiment impeccable.
...Beau travail Wink salut

...Bonne soirée à tous.

J'ai remarquer qu'il y a pas de demi mesure pour ces figs : soit on aime, soit on deteste (comme moi). Je leur trouve de plus en plus un coté cartoon/clown/truc en "oune" qui ne me plait pas du tout. Moi qui aimait tellement la pseudo Ariel de cette gamme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Tomariel le Moussu Mer 15 Déc - 13:37

Je suis assez d'accord avec la majorité: les figurines ne sont pas terribles, mais ta peinture rend vraiment bien! Du bon travail.
Tu peux donner ta méthode?
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mer 15 Déc - 14:13

Beau rendu peinture. J'aime bien dans tes tonsque dans ceux rouges que montrait RH. Beau travail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mer 15 Déc - 14:44

Merci pour vos commentaires.
Les socles sont fait maison (cailloux, bouts de bois et sable), volontairement simple pour ne pas risquer de prendre le devant sur la fig. mais en y repensant, ça aurait été pas mal de rajouter des feuilles mortes.

la peinture ne pose pas de difficulté technique mais est longues:
sur sous couche blanche:

couches de bases à l'aéro: plusieurs teintes de marrons (terre de sienne, whiskey, café), du gris sur les "pieds" et du bleu pour une première séries d'ombrages.

ensuite je viens enrichir les teintes avec des huiles en utilisant une technique insipirée de la peinture de tanks: je pose des toute petites touches de peinture à l'huile (des rouges, des bleu et du vert), un peu au hazard. Avec un pinceau mouillé de thérébentine, on fond les touches dans le reste, ce qui va enrichir les teintes.

après les ombres et éclaircit sont classiques. du bleu et du rouge pour les ombres, ça va bien avec le marron. Pour les éclaircits, snakebite leather GW, rotting flesh, et bleached bone, en veillant à ne pas être uniforme (on ne pousse pas partout pareil).
on en met un peu, et on regarde ce que ça donne, et on recommance jusqu'au résultat qui vous convient.

voilà, c'est un peu long mais ça ne demande pas de maitrise technique.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Assaérrë Jeu 23 Déc - 17:11

Très très jolie peinture, tu maîtrise bien et ça se voit.
Félicitation.
Peut-être pourrais-tu faire quelques éclaircissements de plus par endroits afin d'accentuer les contrastes.

Moi qui aimait tellement la pseudo Ariel de cette gamme ...

Ce n'est pas parce qu'on aime pas certaines figurines d'un gamme que l'on aime plus le reste de ce qu'elle fait. Plus personne n'aimerait les figurines GW alors ! Wink

j'ai bien ces figurines, sauf l'excès de branche sur leur tête les fait un peut ressembler a des sanguinaires de Khorne version arbre...

Après, les branches sur la tête, on peut les enlever...

voilà, c'est un peu long mais ça ne demande pas de maitrise technique.

Ça nécessite un aérographe et sa maîtrise, tout de même.

Bravo à toi encore une fois !

_________________
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Ven 24 Déc - 8:54

Assaérrë a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on aime pas certaines figurines d'un gamme que l'on aime plus le reste de ce qu'elle fait. Plus personne n'aimerait les figurines GW alors ! Wink

Non, c'est pas ce que j'ai dit. Je dit qu'Ariel es bien reussie, alors que ceux là sont trop extravaguant. Ca veut dire que je nuance mes propos pour ne pas quils soient generalisé a toute la gamme RH ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Ven 24 Déc - 12:25

Moi j'aime bien on dirait les dryade mais version homme, quel taille font t-il ?peut tu donner un ordre de grandeur ?

très jolie peinture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Assaérrë Ven 24 Déc - 15:48

Non, c'est pas ce que j'ai dit. Je dit qu'Ariel es bien reussie, alors que ceux là sont trop extravaguant. Ca veut dire que je nuance mes propos pour ne pas quils soient generalisé a toute la gamme RH ^^

D'accord, excuse-moi, j'avais mal compris.

_________________
Guerriers des Sylves, alternative Lémures Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Lun 10 Jan - 21:04

Et je me demandais, les guerriers sont fournis avec socles de 40mm ou faut en faire/acheter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mar 11 Jan - 19:10

Comme les autres... j'aime pas la figs mais la qualité de la peinture est indéniable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Enkil Mer 12 Jan - 18:57

sylvanico a écrit:Et je me demandais, les guerriers sont fournis avec socles de 40mm ou faut en faire/acheter?
Ils sont fournis avec des socles rond donc il faut leur mettre des socles 40mm soit-même Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Invité Mer 12 Jan - 21:07

D'accord! Merci bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers des Sylves, alternative Lémures Empty Re: Guerriers des Sylves, alternative Lémures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum