Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

liste en 2421 pts

Aller en bas

liste en 2421 pts Empty liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 13 Déc - 15:59

Bonjour a tous,



Dernière édition par Ayen le Mar 21 Déc - 21:50, édité 1 fois (Raison : je supprime la liste viz: (i) simple recherche google donne ce topic en 2eme resultat, (ii) personne n'y participe plus; et desole si ca up)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 13 Déc - 17:13

La grande bannière ne peut pas avoir de bouclier, de plus on a le droit qu'à un seul objet magique par armée ( 2 boucliers enchantés c'est un de trop) Sad

Le fleau tout seul à la GB je ne vois pas trop l'interêt?

Ton tisseur seul sur un dada c'est drolement risqué même avec l'écheveau, il va morfler au tir ou se faire pourchasser et charger dès le 2ème tour, et si tu le mets avec un groupe de CS c'est pareil.

Ton 2ème enchanteur avec la magie d'athel Loren c'est un choix, mais avec l'épée il coute relativement cher et risquera gros aussi dans les GS qui ne sont pas de première force au CAC.

Pareil pour le changeforme qui a juste une petite sauvegarde d'armure, ce sont des points qui risquent de partir très vite.

Je trouve que 10 dryades c'est peu.



Pour le reste si tu aimes les CS, c'est une raison pour les jouer mais en tournoi leur intérêt est vraiment très marginal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 13 Déc - 17:18

Olé toi tu fais wavrin.

Je suis vraiment pas fan de la N2. ca reste une endu 3 à poil soit 165 points donné à l'adversaire au corps à corps.

La N4 est normal, toujours efficace.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi jouer des éclaireurs, je prends car vu le prix...

Bon si tu aimes les cavaliers, pourquoi pas, ca chasse les machines en plus.

Le noble changeforme me semble trop fagile.

- les eclaireurs et les CS sont la pour detruire les perso isoles et machine de guerre, reduire l'avance de l'ennemi puis de donner du renfort sur les charges

ca existe encore les personnages isolé ?

EDIT : je viens de tilter que si tu fais wavrin, tu n'avais pas le droit au sort 6... du coup le domaine de la bête semble plus interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 13 Déc - 18:06

Je sais bien que Wavrin n'est pas un tournoi de gros bourrins, mais avec des elfes sylvains mous du genoux tu risques de t'emmerder, je vois pas vraiment avec quoi tu vas prendre des points.

A mon avis tu as trop de points en persos qui n'apporteront hélas pas grand chose (même si tu devrais t'amuser à jouer avec jusqu'à ce qu'ils se fassent buter par le 1er coup d'épée qui passe).

Ton tisseur il est bien mieux caché dans un pack de GS, à cheval il mourra trop vite (la faible résistance des CS n'offre pas une protection viable).

L'enchanteur je vois vraiment pas ce qu'il apporte, l'épée anti héros c'est gadget. Avec un PAM je comprendrai (et encore, dans un tournoi où la magie est bridée...), mais là c'est du gaspillage de points.

GB ça a déjà été souligné au dessus, mais à cheval j'y crois pas non plus, 2*5 cavaliers sylvains pour protéger ta GB et ton GG, c'est du suicide! Et équipement pas correct.

Le changeforme pareil que les autres, trop peu résistant, la première boule de feu il clams, points cadeaux.

Les cavaliers si tu aimes et que t'arrives à faire quelque chose pourquoi pas, mais ils ont pas la puissance de feu des GS, au close ils ne feront rien, et pour les machines on a les aigles qui font mieux. Porter une bannière à cacher pour S&G à la rigueur, mais ce tournoi c'est que de la bataille rangée... Donc je vois vraiment pas ce que tu leur trouves.

Le reste ça va à peu près, mais à mon avis tu vas galérer comme pas possible, il te manque du potentiel offensif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 13 Déc - 21:02

Yo!

Les cavaliers si tu aimes et que t'arrives à faire quelque chose pourquoi pas, mais ils ont pas la puissance de feu des GS, au close ils ne feront rien, et pour les machines on a les aigles qui font mieux. Porter une bannière à cacher pour S&G à la rigueur, mais ce tournoi c'est que de la bataille rangée... Donc je vois vraiment pas ce que tu leur trouves.

Mais les GA ne tirent pas et les GS ne vont pas chercher les machines dwarf Puis ça fais du bien de voir un peu de changement. Et puis si Ayen aime Ayen garde!
Par contre les bannières ne sont pas très utile et alourdissent inutilement l'unité je trouve.

La tisseuse dedans pourquoi pas vu qu'elle a l'écheveau.

Un PAM irait mieux a ton enchanteur. Ou quitte à le jouer fun autant le mettre avec une sphère avec tes archers. Ou même dans les dadas pour foncer dans les forêt occupé par les gus adverse. C'est bancale mais comme ta configue actuelle en fait... mais il peux faire mal, lui!

Les lames de Rageth c'est bien si ta la potion de force qui va avec pour faire mal à du monstre. Là il risque surtout de se manger du 2+invul. Donc deux armes de bases vont très bien. Et tu veux tu peux lui fouttre l'invu pré citée pour combiner sur de l'incendiaire ou du pack bannièreuse enflammée.
Et à la place du bouclier enchanté une carapace de ronce? Vu que de toute façons ton pti gars ne pourra pas l'utiliser au close. Du coup tu le cache en forêt et si il a une cible qui pète le feu en vue c'est pour lui.

Le Cor me parait peux efficace avec les GB d'en face. De plus comme l'a dis Sinalco pas de boubou sur la GB et encore moins deux fois le même par armée. L'arc d'asyendi n'a aucun interêt sur ton perso qui n'a pas de grêle à tirer.

Du coup tu peux soit conserver tes perso mais réarranger un peu ta GB et ton changeforme soit les fusionner. (La classique GB arc d'asyendi/grêle quoi)!

Les DDG pour l'utilisation que tu souhaite en faire tu peux les passer à un format plus réduit de 6-8 je pense.

Avec tous ces points tu peux rajouter un peu de dryades par exemple!

Voili, voilou, Heder en passant!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Mar 14 Déc - 20:10

En plus t'as l'air d'être le seul sylvain inscrit a wavrin.
Par contre ta liste manque de punch par de lémures.
Si tu es dans le nord dit le moi j'essaierais de t'en faire en échange de tout ce que tu as en grappe vide ^^.
juste 8 kurnous et 10 dryades et 1 homme arbre c'est très limité (ne me dit pas que les cavaliers c'est fort au cac) ...

- le changeforme donne du renfort aux eclaireurs et un peu d'aleatoire pour des charges combinees une fois la grele lance (5A enflammee CC6 F5...

F5 ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Mar 14 Déc - 20:55

salut les amis je cherche ce que sa vaut une bannière de la flamme éternelle je vois sa dans pas mal de liste et elle n'est pas dans le livre d'armé pourriez vous m'aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Rivendell Mar 14 Déc - 21:08

Elle est dans le livre de règles, comme tous les autres objets communs. Rolling Eyes

Ca n'vaut pas cher, et c'est efficace, ça te va? Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Invité Lun 20 Déc - 14:19

Merci a tous de vos commentaires,

tout d'abord des precisions de plus:
je n'ai pas encore de forestiers ni de grand aigle non plus... je peins doucement en profitant (donc merci beaucoup Hanaros mais je passerai sur l'offre des lemures grappes), et mon ost d'origine (adolescence) n'est pas trop rempli... donc mou du genou certes, mais je pense quand meme m'amuser: rien que les sortir et decouvrir d'autres armees est un evenement car mes occasions de jouer sont tres (trop) rare...
DONC en gros mon ost c'est (ne pas lire la partie en italique si vous en avez rien a foutre):
- 32 vieille figurine d'archers, plus 13 nouvelles (incluant EM) plutot habille comme des eclaireurs
- 6 vieux chevaliers sylvains. Sur 5 je viens de faire des grosse conversions afin de leur rajouter capes, lances, ainsi que l'EM; et je les ai aussi repeins (c'etait deja des gros pate donc en soit c'est pas forcement plus moche et ca va plus avec le reste de l'armee et le schema que je m'impose desormais). Avec le reste de mes archers et des pieces achetes a droite et a gauche, je suis en train de m'en monter 5 de plus (oui j'aime les chevaliers sylvains!)
- 10 vieilles dryades (a l'epoque c'etait du spe et ca coutait pas le meme prix!), et 2 dryades nouvelles avec des pieces achetes de-ci de la pour faire une nymphe et une hamadryade perso (le tout est pret, et n'attend qu'a etre monte)
- 12 DdG (+3 nouveaux en attente de peinture / conversions, ainsi que ce bon vieux Tahaniss qui lui aussi attend d'etre peint)
- 5 CSK en cours de peinture (etat tres avance), 5 autres en attentes de conversions et peintures (donc tjs en boite)
- 13 Garde eternelle en attente de peinture et toujours dans leur boite (l'idee etant d'acheter la boite de 5 de l'EM puis un noble a pied et une GB a pied pour arriver a 20, une fois tout ce qui en cours et plus urgent (genre lemures) sera fait)
- une Homme Arbre vieille sauce (+ un autre tout pareil mais que j'ai prevu de monter en venerable avec de GROSSE modifications et rajout de rabios des nouvelles dryades...)
- une ancienne fig de mage haut elfe que j'ai converti en changeforme
- un ancien noble sur cheval avec une GB
- l'ancienne enchanteresse a pied
- l'ancien enchanteur sur coursier
- la figurine de Aesilanan (mage de l'ancien chariot) qui lui aussi attend la peinture...

donc oui j'ai un serieux manque, et je vais d'abord finir deux trois trucs avant d'en acheter des nouvelles. mais je pense que vous voyez maintenant mieux le pourquoi du comment de ma liste ne souhaitant jouer un fond de table avec 45 archers (540 pts lol)... et ayant encore en tete beaucoup de strategie et de reflexe de V7...




Comme d'habitude beaucoup d'ecriture avec moi... merci a vous de tenir bon et de me lire!
Bien souvent j'expliquerai pourquoi je joue telle et telle fig ainsi ou comment j'ai pu arriver a telle ou telle combinaison. Il ne s'agit pas pour moi de dire que vous avez tort et que j'ai raison...

En effet il s'agit d'une erreur pour le deux fois bouclier, merci! Par contre j'avais vu sur un autre forum que maintenant en V8 on pouvait donner l'equivalent magique a un perso qui n'avait pas droit a l'equipement de base (donc bouclier magique autorise pour GB)... cette V8 continue de faire tourner beaucoup de tete (a commencer par la mienne comme chacun ici sait). exit donc le bouclier pour la GB... de coup pensez-vous qu'il vaille mieux lui mettre:
- heaume du dragon + pierre de chance
- amulette d'opal / talisman de protection... ?
la GB a le fleau pour pouvoir tirer tout simplement, une CC6 pas utilise ca me fait toujours mal au coeur (et en proba y a des chances qu'il fasse un mort ou deux, il s'agira juste de ne pas tirer n'importe ou... il pourra toujours reussir a eliminer un rang, un servant etc.). Ca fait en plus partie de l'optique de harcelement cher a nos elfes...

Concernant le changeforme: mon idee etait d'en faire un noble ambivalent... ce qui le rend bien evidemment assez fragile. Il finit rarement les parties en V8 car c'est un perso isole...
Des conseils, des idees (en plus de celle de le supprimer et de changer la config de ma GB) pour par exemple remplacer le bouclier et lui permettre de garder sa peche?

Je ne comprend toujours pas l'interet mettre une GB dans les GS, a moins de jouer tres central et autour d'eux, ce qui limite considerablement les mouvements... bref une telle decision pour moi determine le style de jeu...
Les GS avec moi finissent en plus toujours par se faire charger et donc buter... (ou alors faut les jouer tres loin derriere et il ne tireront que rarement comme il faut ou il faut)... j'ai donc reflechi et d'ou l'idee de la sorciere avec epee anti-heros: certes tres gadget mais qui en mon sens est un piege sympa et susceptible de rembourser des points deja perdu d'avance... maintenant c'est vrai qu'elle est a poil, mais je ne suis pas sur qu'une graine de renaissance, amulette d'opale, et autres talismans la sauve vraiment (!), par contre je me tate toujours sur une petite potion de vivacite (+3 en initiative et avec 8 elle risque de faire mal en defi: elle touchera la plupart du temps sur 5+ mais aura en moyenne 6A F9... elle a donc tres largement de quoi prendre 3PV... ou alors mes statistiques sont mauvaises?)
En mon sens, le parch de dissip en V8 est quasi-inutile: j'ai faux?
bref en la dotant comme ca, je cours le risque de perdre un peu plus de points, mais aussi de sauver toute l'unite voir de serieusement amocher une grosse unite dont je m'occuperai apres... c'est un pari.

- le tissereve sur dada on me l'a tout simplement jamais fait peter... je comprends vos peur, pour l'avoir moi meme eu, elle a souvent chaud c'est vrai, mais sur mes 8 parties en V8 (dont 3 en tournoi) on me l'a jamais jamais tuer... si c'est en plus pour la mettre dans les GS qui avec moi comme dit plus haut se font toujours peter... et la encore ca reduit enormement son potentiel car il faudra tout jouer a 18 sinon 12ps d'elle, or dans une unite de 20 bonhomme (cad en 10x2 qui prennent deja environ 8ps) il faudra tout jouer a 14 ps voir 8 ps d'elle pour qu'elle puisse lancer des sorts utiles... pour moi un tissereve dans une grosse unite de GS ne sert a rien...

les eclaireurs s'est pas ce qui il y a de plus utile etc niveau point, mais comme dit plus haut, pas de GA etc. faut bien aller chercher les balistes tout ca... et puis on est les seuls a pouvoir faire des marches forces et a ne pas subir de penalite ;-)

les DdG, je ne sais pas/plus tres bien combien en mettre en V8... il me semble qu'ils ne sont vraiment utiles desormais qu'avec un noble dedans... alors deux fois 6 (NB. j'ai fait deux fois 5 a mon dernier tournoi, presque pour rire; s'ils n'ont pas ete tres utiles, ils n'ont pas non plus ete tout le temps ridicule...) et j'ai peur pour eux donc je les mets sur les flancs loin... par 12 je me dit que je les mettrait peut etre deja plus au milieu et qu'ils survivront le temps de faire mal, genre en config: dryades- GS - ddg ...
any suggestions?


et je ne suis plus le seul sylvain inscrit a wavrin ;-)

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2421 pts Empty Re: liste en 2421 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum