Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ES : quelle armée de départ ?

2 participants

Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 19:52

Bonsoir à tous,

j'ai décidé recemment (hier en fait) de me lancer dans la constitution d'une armée elfe sylvain.

J'ai bien lu le sujet de desru (https://athel-loren.forumactif.com/le-chene-des-debutants-et-des-regles-f9/debutants-quels-achats-faire-pour-mieux-debuter-t383.htm), mais je me pose encore queslques questions :
- quelle est le nombre de points à partir duquel on peut se constituer une armée "correcte" (1500, 2000 ?)
- quelles unités faut-il acquérir en priorité ? (à part les archers de base, la cavalerie, un héros et un mage..)

En sachant que mon objectif est de me constituer l'armée la plus simple à manier au départ, histoire de ne pas m'emmeler les pinceaux dans les branches..

++




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 22:43

1000 points y'a quelque tournoi mais tu as pas assez d'unités pour que ce soit passionnant.
1500 points c'est mieux mais pas folichon
2000 points la tu commences à avoir de la figs et de la strat
2500 points est le format le plus courant
3000 points et plus grosse partie qui peuvent durer longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Rivendell Dim 5 Déc - 23:32

hanaros a écrit:1000 points y'a quelque tournoi mais tu as pas assez d'unités pour que ce soit passionnant.

Je dirais même plus, c'est le format où on aligne une grosse unité blindée avec deux merdouilles autour, on se rentre dedans, et on jette les dés.

hanaros a écrit:1500 points c'est mieux mais pas folichon

La même chose que 1000 points, en un peu plus variée, ou un peu plus extrème.

hanaros a écrit:2000 points la tu commences à avoir de la figs et de la strat

Format où tu galères le plus à gérer les points (pas donnés les choix de Seigneurs).

hanaros a écrit:2500 points est le format le plus courant

Pas mieux.

hanaros a écrit:3000 points et plus grosse partie qui peuvent durer longtemps.

Ou pas, généralement, les parties durent rarement au-delà de 3 tours.

Voilà,

Rivendell, en mode Dupont. Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 23:58

Pour commencer le bonne investissement : archer et dryades, lémures et homme arbre. Aussi forestiers et grand aigle (qu'on utilise systématiquement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 6 Déc - 0:11

.........................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Rivendell: à écrit.
hanaros a écrit:
3000 points et plus grosse partie qui peuvent durer longtemps.


Ou pas, généralement, les parties durent rarement au-delà de 3 tours.

...Tu rigoles lorsque tu écrit ce la Question
...Je joue régulièrement à 2999 Pts (c'est un forma que j'aime particulièrement, car il me permet de mettre toutes les unités de l'armée) et je peut te dire que les 6 tours sont toujours atteint et je ne l'ai vue qu'une fois ou la partie n'as duré qu'un seule tour et ce fut pour cette personne un manque de mal chance monstrueux.

...Maegil: pour commencer 1500 Pts et un bon format avec des unités de base cela te permet de bien assimilé les unités comme infanterie, la cavalerie et les tirailleurs de notre armée, après tu pourras y ajouté des unité spécials et rares.
...Vola.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:16

Mouais moi je dirais plutot 2000 car 1500 points ca sort l'unités inviolable et peu de chose autour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 0:32

Anos fils d'Athel & L a écrit:...Tu rigoles lorsque tu écrit ce la Question

Hélas non, c'est la magie de la V8, mono-neuronal et esprit bash, ben les parties ne sont pas très poétiques. Confused

hanaros a écrit:je dirais plutot 2000 car 1500 points ca sort l'unités inviolable et peu de chose autour

Ca ne dépend pas du format, mais du joueur (vous avez déjà joué contre 150 Sanguinaires -en un seul pack- à 3000 points?).

Soit il reste fun, soit il s'adapte à la V8 et paf! Rétention de points à fond... Mad
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:38

ou la compos a la con genre (imaginé par des potes) 2x5 chiens du chaos, GB bannière tenace, mage N4, et le reste en guerrier du chaos+forteresse pliable.

Le paté dans la forteresse bah viens le chercher. et avec les chiens tu as pas assez de points pour faire une victoire ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 0:41

C'est pas le pire car un GdC qui ne meule pas, c'est un adversaire de content. Razz
Par contre, un gros paté avec invu à 3+, et qui avance, c'est tout de suite moins drole...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 3:26

Rivendell a écrit:Par contre, un gros paté avec invu à 3+, et qui avance, c'est tout de suite moins drole...

Sur le forum Skaven où je suis inscrit ils appellent ça la formation "Death Star", soit le truc inarretable à 3+ de sauvegarde invulnérable, immunisés à la psychologie avec grande bannière et mage dedans si je me souviens bien, le tout pour la bagatelle d'à peine moins de 1500 points, que du bonheur. Résultat, tu passes la bataille à l'éviter et tu shoote tout ce qu'il y a autour, un tel pavé avec 4 de mouvement c'est presque du gachis pour peu qu'en face on soit un minimum maniable. Quelqu'un a dit "Elfe Sylvain" ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:15

nous aussi on appelle ca une deathstar.
Sauf que nous on a pas trouvé comment en faire une imprenable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 13:39

60 gardes éternels avec la harpe et plein de nobles dedans? (cf la liste de Thoryl)

Sinon le bloc de 12 lémures ça commence à s'apparenter à de la "death star" aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 18:20



je crois décoder que 1500 c'est correct mais 2000 c'est mieux pour faire un peu de stratégie et qu'aux unités de base (archers, cavalerie, dryade) il faut rajouter deux seigneurs minimum (1 guerrier et 1 spellcaster) et 1 unité spéciale (lémure en priorité, sinon kurnous); Si possible une unité rare en plus (forestier en priorité, sinon homme arbre et aigle).

DOnc à priori exit les scouts, wardancers (mince c'est fun), garde éternelle et autres elfes chevaucheurs d'aigles

merci à tous pour ces réponses nourries Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 18:44

Cavalerie de base tu peux t'en passer, dryades et gardes sylvains sont suffisants. Pour les persos oui un lanceur de sorts, le guerrier plutôt en format grande bannière.

Les scouts ce sont les mêmes grosso modo que les GS, il suffit de les déployer en tirailleurs et tu as ton unité.

Homme arbre assez vite quand même, c'est notre seule unité viable pour bien engluer. Aigle aussi prioritaire (bon sang qu'est-ce qu'on ferait sans nos unités rares! Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:03

Elindar a écrit:Cavalerie de base tu peux t'en passer, dryades et gardes sylvains sont suffisants. Pour les persos oui un lanceur de sorts, le guerrier plutôt en format grande bannière.

Les scouts ce sont les mêmes grosso modo que les GS, il suffit de les déployer en tirailleurs et tu as ton unité.

Homme arbre assez vite quand même, c'est notre seule unité viable pour bien engluer. Aigle aussi prioritaire (bon sang qu'est-ce qu'on ferait sans nos unités rares! Razz )

ok exit les canassons. Cependant pour toucher 2 unités rares, il faut 3 unités de base il me semble non ? Donc quoi faire 1 GS+2 dryades ou 2 Dryades+1GS ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:29

Maegil a écrit:ok exit les canassons. Cependant pour toucher 2 unités rares, il faut 3 unités de base il me semble non ? Donc quoi faire 1 GS+2 dryades ou 2 Dryades+1GS ??

nous sommes passe a la V8, alors a moins que tes amis et toi meme vous jouiez encore en V7, les regles de composition d'une armee ne sont plus du tout les memes, mais se basent maintenant sur des statistiques.
Il te faut completement ignorer les p50 et 51 du LA, et te reporter aux p. 132 a 135 de l'EBR, si tu as le petit bouquin de regle je ne saurai te dire a quelle page c'est...

a tout hasard je te les ecris quand meme ici:
- au moins trois differentes unites (qui peuvent etre base, rare ou spe)
- tu dois avoir un general (donc au moins un heros/seigneur)
- pas plus de 25% pour les seigneurs
- pas plus de 25% pour les heros
- au moins 25% de base
- pas plus de 50% de spe
- pas plus de 25% de rare
ou 100% est le cout total autorise pour ton armee (par ex 1000, 1500 ou encore 2000 etc.)

je t'encouragerai a recuperer les erratas sur le site de GW qui t'indiquera les modifications qu'on subit le LA depuis juillet 2010.

hope that helps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 20:43

Il n'y a plus de ça, maintenant ce sont des pourcentages: 25% de l'armée en bases minimum, libre à toi de les remplir comme tu veux. 25% max de seigneurs, 25% max de héros, 50% max de spéciales, 25% max de rares.

edit: pas vu le message au dessus, le précédent était en fin de page j'ai pas fait gaffe. Embarassed
Donc mon message sert juste à confirmer ce qui est (mieux) dit au dessus...


Dernière édition par Elindar le Lun 6 Déc - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 20:45

Elindar a écrit: maintenant ce sont des pourcentages: 25% de l'armée en bases minimum, libre à toi de les remplir comme tu veux. 25% max de seigneurs, 25% max de héros, 50% max de spéciales, 25% max de rares.

C'est ce que viens de dire Ayen non? Rolling Eyes

Sinon, n'oublies pas de t'arrêter à 100% hein? Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ES :  quelle armée de départ ? Empty Re: ES : quelle armée de départ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum