Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

2 participants

Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Thoryl Dim 21 Nov - 16:02

Salut a tous!!!

Après mes petites liste a thème j'ai eu envi de faire une liste qui pourrait surprendre l'adversaire en étant assez inhabituel chez les Asrai. J'ai donc repris le concept de "Death Star" mis au gout des ES avec une unité peu joué, les gardes éternels! (j'ai d'ailleur décidé de jouer des équipements peu joués également)
Alors certes cette liste n'est pas une liste capable d'affronter n'importe quoi mais je pense tout de même qu'elle reste assez puissante pour filer une fessée a un adversaire qui ne s'attend pas trop a voir une une death star elfes sylvain. (un peu de bourrinisme fait parfois du bien parmis les bois! lol)
Allez sans plus tergiverser voici ma liste fun!

Seigneurs : (601pts/625pts)

Arken Gardien de l'Etoile de l'Ouest, Seigneur des forets (251 pts)
équipement : arme lourde, arc long,
Artefacts : Armure Resplendissante, Eclat de l'Hiver, Pierre de Lune des Sentiers Secrets.

Orendyl Mélopée sauvage, Tisseuse de Charme d'Athel Loren (350 pts)
équipement : arme, arc long, Niveau 4 (BETE)
artefact : La Harpe du Rhapsode, Parchemin anti magie

Heros : (515pts/625pts)

Isya, Noble Asrai, Porteuse de la Grande banniere. (142 pts)
équipement : arme, Grande Banniere, armure légère
artefact : Pierre Spectrale

Sulyan le sombre, Noble Asrai (127 pts)
équipement : arme, arc long, armure légère
artefacts : La Griffe de la Callach, Potion de Force, Bouclier ensorcellé

Kelec lame mirage, Noble Asrai (121 pts)
équipement : arme lourde, arc long, armure légère
artefact/farfadet : Pléiade de Tisseurs, L'Autre Badine du Trompeur

Lemnyl le Vif, Noble Asrai (125 pts)
équipement : arme lourde, arc long
artefacts : Pendentif d'Ambre, Bague d'Obsidienne

Troupes Bases : (640pts/625pts)

21 Gardes Eternels (Musicien et porte étendard) (315 pts)
équipement : arme et armure de la Garde
artefact : Etendard Tranchant

10 Gardes Sylvains (porte étendard et musicien) (138 pts)
équipement : arme, arc long

5 Eclaireurs (musicien) (91 pts)
équipement : arme, arc long

8 Dryades (96 pts)
équipement : Griffes

Troupes Spéciales : (174pts/1250pts)

6 Cavaliers Sauvages de Kurnous (Porte étendard et musicien) (174 pts)
équipement : lance, armure légère, coursier

Troupes Rare : (570pts/625pts)

1 Homme Arbre (285 pt)
équipement : Racines et branches

1 Homme Arbre (285 pt)
équipement : Racines et branches

TOTAL : 2500 points

Alors voila tous les personnages vont se placer avec l'unité de gardes éternels qui se voit ainsi boosté grandement (grace aux objets portés et au domaine de la bete en plus des perso eux même) les HA seront de chaque coté de ce pack et les dryades devant pour faire écran. (notre foret gratuite également dans le coin cela va sans dire)
Les kurnous s'occuperont de contourner l'ennemi pour frapper de flanc ou s'attaquer aux unités légères (attaquant les cotés ou en arrière garde) j'ai conscience qu'ils sont peu nombreux mais l'ennemi ne peut ignorer la menace qu'ils font peser.
Les archers pilonnent de loin comme d'ordinaire (mettant un peu de pression la ou c'est nécéssaire)
et les éclaireurs s'ocuperont des éventuelles machines ou aideront les archers dans leur tache.

Le but de cette liste est de se défouler avec quelque chose d'inhabituel pour nous un pseudo rouleau compresseur dur a stopper.
J'hésite encore a remplacer la pierre de lune par une classique Grele de Mort mais faire apparaitre le pack a l'arriere de l'ennemi est quand même assez rigolo! ^^ Et je le répète le but de cette liste est, hormis la surprise et le changement de style de jeu, de s'amuser!

EDIT : j'ai oublié de dire que la garde se déploi en ligne de 6 et que la GB et le mago seront de ce fait au second rang!

Voila n'hesitez pas a commenter et dire ce que vous en pensez!!
A bientot les amis! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:16

J'aime bien ta liste originale Wink

Un petit bemol : face aux catas ou à un sort type etre du dessous en irresistible, la GE et ses persos risque de déguster fort.

Par contre pour l'avoir deja testée plusieurs fois, elle est bcp plus efficace qu'on ne pense, je la joue par 25 ou 30 avec etendard tranchant, avec un seigneur avec lance de l'aube, pleiade, le reste de l'equipement du seigneur variant avec mon humeur, je la met majoritairement dans notre forêt gratuite, avec un écrantage de dyades.

A coté un peu en retrait, 20 GS avec bannière donnant les attaques enflammées et la Gb avec grele de mort dedans.

Mon mage est en general dans les DDG.

Mais autrement au CAC compte-tenu des avantages des equipements de tes persos elle tiendra super bien, très fun a jouer en tout cas, après c'est sur que cela depend si vous jouez avec les scenars ou pas, en fonction de l'armée en face, mais quoi qu'il arrive tu vas prendre du plaisir et t'amuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Rivendell Dim 21 Nov - 17:17

La Death Star ES se joue maintenant avec des Lémures, m'enfin... Mr. Green

Alors, j'adore. Clairement une liste style V7 mais qui reste efficace et plus boostée qu'avant.
Des persos au poil (je note certaines combos qui m'ont l'air rigolotes).
Seul défaut : le nombre de GE. Ils ne sont pas assez nombreux (à mon goût). Augmenter leurs effectifs d'une dizaine serait profitable et leur assurerait à coup sur la survie pendant 6 tours.

On voit aussi clairement que tu as du y réfléchir pas mal de temps, tout est calculé, ça se sent.
Très bonne liste en tout cas (même hors fun, elle a ses chances).

Petite question : et s'il n'y a pas d'autre foret (hormis celle gratuite) sur la table? Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:34

D'accord avec Riven cheers quant aux lemures, je pense que 4 lemures avec un ancien valent plus qu'un homme arbre, tu en as 2 dans ta liste, essaye de faire l'échange pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Rivendell Dim 21 Nov - 17:44

Sinalco a écrit:essaye de faire l'échange pour voir.

Là pas d'accord.
Les Hommes Arbres peuvent retenir presque toute la partie une unité burnée pour la GE s'attaque à autre chose.
Et en charge, avec le Piétinement Furieux aident vraiment la GE dans un combat difficile.
Et les Racines sont dissuasives contre une attitude attentiste.

Par contre, j'aurais plus vu le Domaine de la Vie afin de soigner les HA et les persos qui sont au coeur de ta stratégie.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:50

Assez sympa. Juste un bémol sur l'autre badine du trompeur qui oblige des figs au contact a relancer les inv réussies, dommage combiné à la harpe.

Et +1 pour la vie, la GE avec E de 5 ou 7...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Rivendell Dim 21 Nov - 17:53

Elindar a écrit:Assez sympa. Juste un bémol sur l'autre badine du trompeur qui oblige des figs au contact a relancer les inv réussies, dommage combiné à la harpe.

Comme les pertes se retirent à l'arrière, y a pas vraiment d'importance non?
A moins que j'n'ai loupé quelque chose... scratch

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:57

Rivendell a écrit:
Sinalco a écrit:essaye de faire l'échange pour voir.

Là pas d'accord.
Les Hommes Arbres peuvent retenir presque toute la partie une unité burnée pour la GE s'attaque à autre chose.
Et en charge, avec le Piétinement Furieux aident vraiment la GE dans un combat difficile.
Et les Racines sont dissuasives contre une attitude attentiste.

Par contre, j'aurais plus vu le Domaine de la Vie afin de soigner les HA et les persos qui sont au coeur de ta stratégie.


Possible, mais il est aussi possible de faire engluer par 50 gob avec banniere enflammée et alors l'homme arbre craint plus que les 4 lemures avec l'ancien qui defie. Mais comme toujours chaque unité a son avantage et son inconvenient ...
C'est pourcela que je trouve un HA et 4 lemures plus polyvalents mais je me trompe peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:58

Rivendell a écrit:
Elindar a écrit:Assez sympa. Juste un bémol sur l'autre badine du trompeur qui oblige des figs au contact a relancer les inv réussies, dommage combiné à la harpe.

Comme les pertes se retirent à l'arrière, y a pas vraiment d'importance non?
A moins que j'n'ai loupé quelque chose... scratch


Ce sont quand même les figs au contact qui se prennent les coups. On retire à l'arrière car ce sont ceux derrière qui avancent pour prendre la place des morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Thoryl Dim 21 Nov - 18:43

Alors tout d'abord merci de vos commentaires les amis!!

Content de voir que ma liste plait au plus grand nombre! ^^
Pour les GE c'est vrai que j'aimerais en mettre plus mais j'ai peur de manquer d'autres otpions tactique (a savoir enlever l'une des unités pour pouvoir en rajouter me prive d'un éléments assez primordial pour mon armée)

Pour les lémures a la place d'un HA je le tenterai pourquoi pas mais pour moi l'HA a plus d'atouts (il fait du tir, est tenace, et peut s'attaquer a n'importe quoi sans compter que les adversaires le craignent comme la peste)

Pour le domaine de la Vie, c'est le domaine que je prefère et que je joue d'ordinaire. j'avais envie de changer et de jouer la bete notament pour les boost qu'il procure aux personnages (et a l'unité pour wyssan) enfin je ferait des expérimentations

Pour l'autre Badine Rivendell a parfaitement vu le coup et même avec l'autre badine c'est jouable :
Le perso portant l'autre badine se retrouvera sur une extrémité du premier rang et ne sera donc en contact qu'avec peu de gardes. Si l'adversaire décide de frapper dans le tas je garde ma svg invul... Libre a lui de visé spécifiquement le pauvre garde eternel a son contact (il ne fera alors que lui comme mort puisque seul lui est visé spécifiquement) Un seul mort pour ne pas que je fasse mon invul a 5+ ca serait bete de sa part...

Petite chose pour Rivendell : les combos rigolos n'ont pas de copyright profite en mon ami!
Pour l'autre foret effectivement ca serait problématique et c'est aussi pour ca que je me tate fortement a jouer la grele de mort a la place...

Voila les amis merci encore de vos avis! A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 18:53

la forêt faisant 6 ps de diamètre. Va pas y avoir un problème pour coller les 21 gardes + les 5 persos dans une forêt comme ca pour utiliser la pierre ? tu les dispose comment tes gardes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Rivendell Dim 21 Nov - 19:46

En rangs de 5 de front, ça suffit, tout loge. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Dim 21 Nov - 23:47

5x5+1 ? ca fait un sacré nombre de rang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Rivendell Lun 22 Nov - 0:02

Oui, mais au départ qu'importe vu qu'avec la Pierre de Lune, tu peux te reformer (presque) comme tu veux à l'arrivée. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Lun 22 Nov - 0:02

Un petit up pour te poser une question Thoryl :
est ce pour des parties avec les scenarios ou pour de la bataille rangée simple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Thoryl Lun 22 Nov - 0:21

Salut a tous!!

Alors concernant ta question Sinalco cette liste a été concu pour s'amuser entre pote donc pour de la bataille rangée en général... mais on se fait aussi des scenar de temps en temps
(Je fais toujours mes liste dans le cadre de pouvoir jouer n'importe quel scenar en général)
Tout type de parties donc.

Pour ce qui est de la pierre de lune (si je la garde) en effet on peut caser l'unité dans notre foret gratos de 6 ps de diamètre! (Fait le test avec ton mètre Hanaros tu verras) Ca rentre et une fois téléporté on peut se positionner dans la formation qu'on veut, pas trop handicapant donc.

Voila les amis! A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Lun 22 Nov - 10:53

Je posais la questions des scenarios car je pense qu'on ne peut concevoir une liste de la même façon pour une bataille rangée ou pour les scenarios; et que en plus suivant que l'on joue les decors tirés au sort ou pas cela change radicalement la chose.

Exemple : ta liste pour le scenario de la tour de guet pose un gros probleme car tu ne peux y mettre au début de partie que 10 GS ou 8 dryades, les monstres la cavalerie et une unité de plus de 20 ne peut y aller, ( alors que mon unité de 4 lemures avec un ancient a le droit elle ).

Je trouve que la nouvelle version V8 prend sa plénitude à 2500-3000 pts avec les scenar et les decors; il y a alors plein de parametre à prendre en compte.



Sinon ta liste parait vraiment sympa à jouer, à mon avis "fil du rasoir" contre certaines armées , ce qui rajoute encore plus de piment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Lun 22 Nov - 21:23

Sinalco a écrit:Je posais la questions des scenarios car je pense qu'on ne peut concevoir une liste de la même façon pour une bataille rangée ou pour les scenarios; et que en plus suivant que l'on joue les decors tirés au sort ou pas cela change radicalement la chose.

Exemple : ta liste pour le scenario de la tour de guet pose un gros probleme car tu ne peux y mettre au début de partie que 10 GS ou 8 dryades, les monstres la cavalerie et une unité de plus de 20 ne peut y aller, ( alors que mon unité de 4 lemures avec un ancient a le droit elle ).


Les lémures pourront entrer dans la tour de guet on est d'accord, mais pas au moment du déploiement, le scénar spécifie unité d'infanterie de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Lun 22 Nov - 23:47

erevez a écrit:
Les lémures pourront entrer dans la tour de guet on est d'accord, mais pas au moment du déploiement, le scénar spécifie unité d'infanterie de base.

Exact, pour être plus précis au départ on a soit 8 dryades, soit 10 GS dans la tour qui ne tiendront pas 2 tours et alors les lemures devront la reprendre, ou tu n'as pas la tour au départ et idem les lemures seront seuls pour essayer de la reprendre, sauf si la GE subit assez de pertes pour se retrouver avec les persos à moins de 20, mais là aussi je pense que les lemures sont plus aptes à la reprendre.
Si dans la liste de depart Thoryl garde ses 2 hommes arbres, ce scenario est quasiment perdu d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Thoryl Mar 23 Nov - 2:11

Salut!!!

Non Sinalco!!!
Relis bien le scenario de la tour :
Deja lorsqu'un joueur controle la tour au début de la partie il peut y déployer une unité de base de 20 gars maxi mais il n'y est pas obligé.
Second points ce n'est que lors du déploiement que la tour possède cette restriction mais en aucun cas pour le reste de la partie!
Ce qui signifie que je suis libre a partir du second tour d'y envoyer une unité que je veux et ce quelque soit leur nombre comme tous les autres batiments!
Bref la taille de 20 et l'unité de base ne sont que des restriction propre au déploiement et seulement pour le déploiement de ce scenar (voila qui devrai te faire revoir ta facon de jouer le scenar numero 6!)
En ce qui me concerne je suis plutot serein si je devais le jouer avec ma liste! ^^

A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Mar 23 Nov - 2:22

Pour la tour je mettrais bien la bannière de flammes sur ta GE, si tu dois la prendre à ton adversaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Invité Mar 23 Nov - 9:28

Thoryl a écrit:Salut!!!

Non Sinalco!!!
Relis bien le scenario de la tour :
Deja lorsqu'un joueur controle la tour au début de la partie il peut y déployer une unité de base de 20 gars maxi mais il n'y est pas obligé.
Second points ce n'est que lors du déploiement que la tour possède cette restriction mais en aucun cas pour le reste de la partie!
Ce qui signifie que je suis libre a partir du second tour d'y envoyer une unité que je veux et ce quelque soit leur nombre comme tous les autres batiments!
Bref la taille de 20 et l'unité de base ne sont que des restriction propre au déploiement et seulement pour le déploiement de ce scenar (voila qui devrai te faire revoir ta facon de jouer le scenar numero 6!)
En ce qui me concerne je suis plutot serein si je devais le jouer avec ma liste! ^^

A bientot frere des bois! ^^


Merci de m'avoir renseigné sur ce point, je vais relire (et pas en diagonale) le scenario; de plus cela rend la GE encore plus interessante à jouer (sa tenacité est alors très interessante)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne" Empty Re: Liste concept[2500pts] "Etoile de l'Automne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum