Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi en 2000 points

Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Tournoi en 2000 points

Message par Invité Mer 10 Nov - 19:20

Voici la liste finale (ou pas)

Liste d'armée elfes sylvains " dwarf power !!" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (305pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : écheveau féerique (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 16 gardes sylvains (220pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts), porte-étendard(12pts) ;
      • objets magiques : bannière de feu(10pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par mirodon le Dim 14 Nov - 22:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Mer 10 Nov - 20:51

J'aime beaucoup ta liste, elle se colle à peu de chose prés à la mienne ( j'ai un régiment de dryades en plus, et un de GS en moins, je ne joue pas de cavalerie ^^ ).

Pour le domaine de magie je te conseillerais la vie, mais je ne suis pas expert en la matière, d'autres pourront t'apporter plus de précisions sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Jeu 11 Nov - 0:19

Sans spoiler ton spoiler, pour le domaine je prendrais la Vie, en particulier à cause du 5ème point que tu évoques dans le spoiler, il est à mon sens encore plus important de garder un maximum de lémures et de points de vie de l'homme arbre.

Peut-être un objet anti feu avec les 10 points, si tu as une idée de ce que tu vas rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:21

OK je prend note, du coup je prendrais bien le domaine de la vie ! mais si j'ai pas le sort de soin, le domaine devient inintéressant... c'est pour ça que je l'aime moyennement.
Pour les objets anti feu oui mais sur le mage j'ai déjà un pendentif. Sur le héros avec grêle du coup, et j'ai oublié l'armure légère et le bouclier du coup on rentre dans les 2000 points (je crois Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:08

OK je prend note, du coup je prendrais bien le domaine de la vie ! mais si j'ai pas le sort de soin, le domaine devient inintéressant... c'est pour ça que je l'aime moyennement.

C'est pas comme si l'attribut te permettait de soigner tes lémures, HA, GA. Puis tu as aussi
les êtres du dessous qui te permettent de calmer indomptables comme mago/perso armuré, (les deux en même temps d'ailleurs). La vigne est très bien car l'avoir signifie que tous tes autres sort seront utiles sans compter la protection de ton mage face au fiasco. Le sort d'endurance est très utile avec ou sans vigne.
En bref la vie c' est deux éléments qui rendent tous lancement de tes sort intéressant : la vigne et l'attribut plus des sort qui se suffisent à eux même (êtres , rez, endu)
Enfin un LVl4 ça a de bonne chance de pouvoir prendre le sort que tu souhaite. (66% + la probabilité de faire un double avec 4 dés).

Pour les objets anti feu oui mais sur le mage j'ai déjà un pendentif. Sur le héros avec grêle du coup, et j'ai oublié l'armure légère et le bouclier du coup on rentre dans les 2000 points (je crois )
A vrai dire je pense que la 2+enflammé est plus intéressante. Avec le bouclier et l'armure légere faut pas se leurrer il sera dans tes Gardes. Et au close c'est pas la 5+ vite parti qui le sauvera. La 2+inv de feu elle te permet d'espérer survivre face à certains adversaires voir même de les engluer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Jeu 11 Nov - 16:46

mirodon a écrit:et j'ai oublié l'armure légère et le bouclier du coup on rentre dans les 2000 points (je crois Razz )

Le bouclier est interdit sur la GB, uniquement l'armure légère est valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Ven 12 Nov - 0:26

Voici mon humble contribution...

Personnellement j'aurais collé plus de dryades... C'est quand même une super unité, quitte à virer des gardes sylvains (sur les 36 de ta liste, tu dois pouvoir en enlever quelques-uns... )

Les 5 Kurnous, je vois pas trop l'utilité... Autant en V7 je jouais pas mal de cavalerie par 5,des kurnous, des chevaliers sylvains... Autant en V8 je trouve que par 5 c'est des points donnés, une volée de tirs suffit souvent à les déglinguer... De plus dans ta liste les kurnous sont une cible alléchantes pour les archers, qui ne vont pas gacher des tirs sur du lémure, un HA ou du forestier... (-1 tirailleurs, -1 dissimulation, peut etre -1 longue portée, peut etre -1 forêt... ) Tes 5 kurnous et ton GA risquent de partir bien vite au tir, du moins contre toute armée pourvue de tireurs... Donc bon le GA c'est plus ou moins son rôle, mais je suppose que tu avais d'autres projets pour tes CSK que les enlever de la table en sifflotant...

Ensuite, (là on atteint un point délicat, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi... ) je trouve que t'es un peu léger en anti-magie... Une fois ton PAM cramé, tu devras serrer les fesses à chaque tentative de dissipation, car un échec et c'est la porte ouverte aux sorts adverses pour le restant de la phase... Personnellement, en général je joue un Tisseur avec baguette d'orme blanc pour fiabiliser la dissip, et un enchanteur niv 1 à poil porteur de PAM...

Sinon le reste me va bien ^^

Humblement,

Chewbie Paspaminui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:56

si je vire kurnoux et GA, je ne vois pas trop comment je faire pour m'en prendre aux machines de sièges... <pour les dryade supplémentaires je crois que je vais suivre ton conseil. mais voilà dans ce genre de liste je crains pas mal pour mes esprits de la forêt, peut être rajouter un pack de guerriers faucons ? un deuxième GA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Rivendell Ven 12 Nov - 21:43

Je plussoie Chewbie, les Kurnous doivent rester au placard...

Rajouter un deuxième GA me parait être une bonne idée (doublette de GA, Forestiers, HA, l'adversaire ne saura plus où donner de la tête).

Et des Dryades en plus, bien évidemment, plus il y a de menaces, plus l'ES peut se faire plaisir Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 14 Nov - 11:59

Premier test convainquant : j'avais doublé le nombre de dryades, rajouté des danseurs et 5 chevaliers sylvainss, et viré moult archers ainsi que les kurnoux, je jouais contre un full magie homme lézard avec slann domaine le l'ombre, doublette de stégadon dont un monté par un tupak avec la lance de cavalerie qui va bien. double packs de saurus + 3 salamandres. Je l'ai massacré malgré le fait que mon tisseur ai fait un tour dans les royaumes du chaos T2, emportant avec lui 5/6 saurus et 4 danseurs de guerre. j'ai pu faire des chants d'Athel Loren à 8 dés Smile

A propos j'ai une question : en face de moi : pack de 25 saurus avec un héros qui a un point d'endu de plus que les autres : quelle endurance prend t-on pour le test ? (Pas de réponses au pif svp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 14 Nov - 21:34

mirodon a écrit:Premier test convainquant : j'avais doublé le nombre de dryades, rajouté des danseurs et 5 chevaliers sylvainss, et viré moult archers ainsi que les kurnoux, je jouais contre un full magie homme lézard avec slann domaine le l'ombre, doublette de stégadon dont un monté par un tupak avec la lance de cavalerie qui va bien. double packs de saurus + 3 salamandres. Je l'ai massacré malgré le fait que mon tisseur ai fait un tour dans les royaumes du chaos T2, emportant avec lui 5/6 saurus et 4 danseurs de guerre. j'ai pu faire des chants d'Athel Loren à 8 dés Smile

A propos j'ai une question : en face de moi : pack de 25 saurus avec un héros qui a un point d'endu de plus que les autres : quelle endurance prend t-on pour le test ? (Pas de réponses au pif svp)

D'abord félicitation ! tongue

Petite question, tu jouais quel domaine, vie ou bête ? Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 14 Nov - 22:03

Oui excellente question ! En fait j'aimerais bien un rapport de bataille complet parce que quand je vois ce que tu avais en face, je me demande quelle stratégie tu as bien pu adopter ! Notamment les stégadons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 14 Nov - 22:52

Alors pour les stégadons : j'ai posé devant l'un 6 lémures avec +2 en endu pig , mais j'avais pas réalisé qu'ils pouvait charger mon HA en se cachant des lémures par la même occasion. Par chance, le grand aigle se trouvait devant un pack de saurus qui menaçait aussi l'homme arbre, il les a donc empêché de charger simultanément l'HA.
Le second Steg était placé de façon à prendre mes archers/dryades : donc son flan était exposé à mes dryades mais il avait mis ses salamandre devant sauf que dryades VS salamandre ya pas photo, j'ai prix le steg de flan et j'ai mis toutes mes attaques sur le héros que j'ai réussis à tuer. Donc le steg est prenable sans trop de problème si il n'a pas trop d'allié à proximité (d'où le job du GA ou des deux GA contre ce genre de liste). J'ai bouté un pack de saurus au tir : encore une fois merci GA!
La magie de l'ombre m'a pas aidé : HA cc 3 endu 4... il s'est fait descendre mais les lémures ont ratiboiser la table : ils sont responsable de la mort d'un steg (en deux rounds mais ont été pas loin de l'OS en un tour) puis du pack de saurus. les dryades ont finalement fait fuir le steg, une fois en fuite, il suffit qu'il soit chargé pour retirer la fig de la table (qui a dit GA?) mais en réalité c'est le second pack de dryade (qui avait préalablement poutré des skinks) qui s'en ai chargé Wink

Ça a fini sur un duel SLann VS toute mon armé, qui a aboutit à la mort du slann et donc tablerase.

Avec des kurnoux je m'en serrais encore mieux sortie, et si j'avais pas fait de fiasco aussi fâcheux c'était pire que massacre pour mon adversaire.

UP de la liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 14 Nov - 23:28

Merci bien de ce rapport Smile.

Dernière petite remarque, tu n'aurais pas dépassé ta limite de rare ? (120+285+50+50= 505>500).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:24

Effectivement "optisoin", j'ai du rajouter des dryades pour combler le trou, j'ai fait trois victoire contre Khemri (massacre),GDC (gros chatte pour moi) et CV (liste crade à souhait), j'ai fait une égalité contre un Homme-lézard et je me suis fait massacré par un démon Evil or Very Mad ...

Super tournoi bien cool où je fini dans la première moitié avec 29 points (score max = 50 si on fait que des massacres)
Isérois ou alentours, n'hésitez pas à vous pointer, le prochain tournoi devrait avoir lieu début 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en 2000 points Empty Re: Tournoi en 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum