Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 1:39

Salut tout le monde!!!!

Je réitère une armée a thème a 1000 pts (parce que je me sent d'attaque). Le thème est la rapidité le chasseur qui frappe vite et fort puis enchaine sur une autre cible.
Comme pour les éclaireurs ce n'est pas une armée optimisé, super bourrin capable de fendre la Terre en deux (ce serait un comble pour un peuple écolo...)
Mais bon ca me fait marrer et pour de l'amical c'est quand même vachement sympa de s'opposer des thèmes surprises a mini format!!!

Historique : Parfois l'un des des membres de la garde d'Orion se voit confier une chasse pariculière par les souverains de la forets, il s'agit bien souvent d'une terrible créature ou d'un ancien ennemi des Asrais ayant réussi par miracle a échapper aux mille dangers de la foret.
Ce noble héros a alors pour tache de traquer et de ramener la tête du chef ennemis (ou monstre) au pieds du Chêne des Ages! Ce héros est alors bien souvent suivit par des proches de son clan ou des amis qui vont l'assister dans sa quête.


"Frappe Comme la Foudre"

Personnages :
Seigneur : Néant

Heros : 174pts / 250pts

"Hyliann, Coeur de Feu, Noble Asrai du clan des Traqueurs d'Orage" (174pts)

Hyliann a été choisi pour accomplir la traque, c'est un guerrier habile et obstiné qui foncera sur sa proie et ramenera sa tête coute que coute...Il est suivit par plusieurs cavaliers et quelques membres du clan des Pins dont les yeux aiguisés repereront sa proie ou qu'elle se terre...

équipement/Options : Arme de base, arc long, Lance, Armure légère, Bouclier, Coursier Elfique. "Clan Des Cavaliers Sauvages".
Artefacts : "Pleiade de Tisseurs", Potion de Force, Gemme Dracocide.

Troupes :
Base : 267pts / 250+pts

10 Cavaliers Sylvains ("Les Pisteurs du Tonnerre") (267pts)
équipement : Lance, Arc long, Coursier elfique. Porte étendard, Musicien.

==> Possibilité de séparer cette unité en 2 groupes de 5 figs (un avec le musico et l'autre avec l'etendard) je ne sais pas trop...

Spéciales : 457pts / 500pts

9 Cavaliers Sauvages de Kurnous ("Les Annonciateurs des Tempêtes") (297pts)
équipement : Lance, armure lgère, Coursier elfique. (rejoins par Hyliann bien sur!)
Artefact : "Etendard Tranchant"

4 Cavaliers Faucons ("Les Pourfendeurs de Nuages") (160pts)
équipement : Lance, Arc long, Faucon.

Rare : 100pts / 250pts

1 Aigle de Guerre ("Tornade") (50pts)

1 Aigle de Guerre ("Bourrasque") (50pts)

TOTAL : 998 points.

(C'est du Hit and Run, avec un général chasseur de perso/monstre! et des troupes qui concentre leur force en un point pour le tuer avant de passer a un autre rapidement)

Voila encore une liste a thème au format 1000, sans trop de prétention même si c'est fun de se faire des partie surprise de 1000pts avec un thème qu'on révèle au moment de jouer.
Un interrogation pour les cavaliers sylvains qui forme soit une seule unité de 10 soit 2 groupes de 5...
Cette liste n'est encore une fois pas faite dans l'optique du bourrinisme pur.
Faut dire qu'on joue toujours otpimisé pour tournoi et tout ca, je voulais changer un peu et revenir au petite partie avec thème et historique.
Bon je sais que ca ne durera que quelques semaine avant que je retombe dans mes travers et que je fasse des listes et parties type "tournoi" ou les bisounours sont bannis et flagellés avant d'etre enfermé dans des cachots ou seul résonne le rire des démons.... Lol
Voila j'espere que ca plaira a certains d'entre vous! Et que ca leur donnera envie de crée leur propre liste avec thème (et petit histo pourquoi pas)

A bientot freres des bois! ^^


Dernière édition par Thoryl le Ven 5 Nov - 15:02, édité 1 fois
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty Re: [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 14:53

Une armée capable de se redéployer entièrement avant le premier tour: la classe cheers
J'aime beaucoup tes deux petites listes de 1000points : elles ont un vrai style tant sur la manière de les jouer que sur le respect du thème choisi. Et au niveau de la forme tes listes sont bien présenté et on a même droit à un petit historique! C'est beau! :')

Sinon dans l'état actuel de ta liste je serai partisan du dédoublage de tes CS. Même si en V8 les jouer par 8-10 ne me parait pas génant ils souffriront ici de l'absence de la GB.
Le moindre petit craquage sur le Cd et tu te retrouvera à fuir hors de table emportant un quart de ton armée.
Puis ça donne davantage de choix car les GA ne pourront pas être partout.

Voilou et dernier petite remarque tu as oublié de préciser que ton noble était du clan sauvage!

Voilou! Heder qui en réclame d'autre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty Re: [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 15:12

Salut Heder!!!

Merci de ton commentaire!!! Ca fait plaisir! Si tu trouve que chacune possède un style propre et qu'elle respecte le thème alors je suis comblé car c'est tout a fait ce que je cherchai!!

Pour les cavaliers sylvain je pense que tu as raison je vais les splitter en 2 groupes, c'est vrai que ca fait plus de cible et plus d'option tactique même si ils restent fragile.

Argh!!! Oui tu as l'oeil mon ami!! j'ai oublié de noter le Clan des Kurnous.....Allez hop c'est réparé!

Voila a bientot les amis!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty Re: [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 16:59

Très chouette comme liste. Sépare les CS et ce sera encore mieux. Parce que pour avoir un test de panique dans l'unité il faut avoir 3pertes dans l'unité de 10 alors que en 2 unités de 5, le test se fait après 2pertes dans une unité. Pour faire paniquer les deux il faudra 4pertes. L'équipement du noble je suis pas fan mais je vois pas quoi mettre d'autre non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty Re: [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 18:38

Salut Loulou!!!

Ouais avec Heder vous etes deja 2 a me dire de séparer les cavaliers sylvains en 2 groupes c'est donc ce que je ferais!!!

En tout cas merci de ton com (et de l'analyse pour les cavaliers) l'ami! A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs" Empty Re: [1000pts] Armée a thème "Cavaliers Chasseurs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum