Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne hanaros

Aller en bas

Campagne hanaros Empty Campagne hanaros

Message par Invité Sam 30 Oct - 18:02

Alors voila, hier, j'ai commencé une campagne battle V8 dans le magasin où je joue.
le principe est simple, on démarre avec 8 territoire éparpillé sur une map monde. Chaque joueur (on est 18) a une mission secrète. Le premier, à un instant T, qui réalise ses objectifs, gagne la campagne.
On démarre à 2000 points et on ajoute 250-300 pts toutes les deux semaines à sa liste pour soigner ses troupes et pour avoir de nouvelles unités. Chaque unité détruite lors d'une bataille reviendra avec un malus pour le reste de la campagne : 1D6 PV pour l'infanterie, 1D3 pour l'infanterie monstrueuse, 1D2 pour la cavalerie, 1 pour char et machine, une figurine pour la cavalerie monstrueuse.

Hier, première partie contre un homme bête sur un territoire qui ne m'intéressait pas (c'est lui qui m'a attaqué sniff).

Ma liste est celle de mon post : 2000 pts je commence demain

lui joue :
- 6 char
- un pavé de bestigors
- 5 minotaure
- 7 tirailleurs ungor.
- 2 fois 5 harpies.
- un chaman niveau 2 domaine de la mort dans les ungors
- un seigneur minotaure dans les minotaures

déploiement:

il se deploie comme ceci de ma gauche à ma droite : trois chars, tirailleurs, bestigors, char, minotaure, 2 char
moi je me déploie légèrement à droite, de gauche à droite : dryades, 14 archers+GB, lémures, homme arbres, dryades archers+niveau 4, et grand aigle. Mes forestiers sont déployé à droite de sa ligne, sur une petite colline.

Il a le premier tour

1er tour.
Étonnement, il avance la totalité de son armée vers moi, les minotaures vers mon flanc droit et bestigors plus le char du milieu droit vers mes lémures. Phase de magie, il lance buveur d'esprit qui n'a aucun effet et caresse que je dissipe.
Je déplace mes dryades de droite complétement sur mon flanc droit. le grand aigle passe au dessus des forestiers. Phase de magie, je lance le 2D6 F2 sur un char qui perd 2 PV (yahouuuuuu) et wyssan sur mes lémures. La phase de tir n'arrache qu'un PV au même char.

2ème tour.

il avance encore et place ses harpies devant mes lémures et mes archers de gauche. deux charge son char à 1 PV dans mes dryades de droite et l'autre char de droite sur mes forestiers qui fuient. sa phase de magie m'arrache 1 PV à ma GB et sa phase de tir m'arrache une dryade de gauche. Mes dryades arrache le dernier PV au char et lui rien en retour (1 touche d'impact invulé).
je recule un peu tout le monde, je charge les harpies, je rallie mes forestiers. phase de magie nul (2 et 1) je passe rien. phase de tir j'arrache 7 bestigors (et en claquant ma grêle en plus). Mon homme arbre arrache les harpies devant mes archers (vive force 5 dans la forêt). Au corps à corps j'arrache les harpies comme dans du beurre qui ait resté longtemps dans le congélo. je fais un magnifique double 1 qui m'amène pile devant les bestigors.

3ème tour.

Un char de gauche arrive à charger mes archers de droite et ses bestigors chargent mes lémures offrant mon flanc à un char . pas d'autres charge. Il ne fait rien de sa phase de magie, m'arrache une dryades avec ses archers ungors. Voulant m'amuser un peu, je perds ma GB sur le fléau d'asyendi ^^. je perds 4 archers et lui perds 1PV. Ses bestigors m'arrachent mes lémures avec une bannière enflammé, ses derniers fuient et se font rattraper.
Début de mon tour je sonne la retraite, la bataille se termine immédiatement sans plus de frais.

Je perds : 6 lémures
Je lui prends : deux unités de harpies et un char

Après les jets de pertes, je perds un lémures que je regagne avec deux PV grâce à la découverte d'un trésor bonus.
Lui, il perd définitivement ses harpies (5 et 6 sur ses pertes) et un de ses chars n'aura que 3 PV à la prochaine bataille.

Voila, prochaine partie contre un orque et gob.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Sam 30 Oct - 22:03

je vois que mes premières parties soulèvent des foules ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Dim 31 Oct - 21:45

Je pose un comm juste pour dire: vas-y continue!
De mon côté je ne commente pas ce que tu écrit, car je n'ai jamais joué, mais je lis et attends la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Ven 12 Nov - 0:34

deuxième parties vs orques et gobelin

je sonne la retraite au troisième tour

sa liste comprend 1 géant, 1 plongeur, 1 lance roc, 1 troupeau de squig, 1 pavé d'orques noirs, 1 pavé de costeau, 1 chaman n4, une GB orque noir, 1 seigneur orque noir, 1 pavé de gobelin de la nuit + fanatique.

Je vous résume la partie celon les gros points forts.

Mon grand aigle tue son plongeur (-1PV et -1E pour le reste de la campagne).
Son géant meurt sur deux tours d'archers + grêle.
Mon premier pâté de dryades claquent sur des orques noirs (ils avaient pourtant F5 et E5)
Mon second démoule les squig qui avaient eux même démoulé mes forestiers. Puis ils sont retourné par un char orque sous l'effet de la waaaaaaaaagh.
Mes lémures meurent sur les orques noirs (bannière de flamme de mes biiiiiiip).
Un de mes patés d'archers dégage à force de se prendre des rochers et des pieds de gork en travers de la tronche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Lun 15 Nov - 13:24

C'est dur de voir à quel point une liste d'armée bien équilibrée et assez polyvalente comme la tienne, peut malgrè tout douiller pas mal Confused

En plus avec cette saloperie de bannière de flamme (à deux reprise en plus), c'est vraiment pas évident de gerer les esprits de la foret! Mad

En tout cas bon courage pour la suite!! Honore les ES!! Very Happy

PS: J'aime bien tes descriptions de bataille, on se sent dedans et impliqué lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Sam 27 Nov - 16:11

La suite fut 1 partie peu intéressante contre un gobelin.
En gros il tue mon gégé au tour 3 et perd sa magie au tour 2
donc tour 3 plus de magie (3 irré sur les êtres du dessous sur du gobelin ça le calme sec).
du coup après avoir perdu mon général, il sonne la retraite pour évité de perdre trop de troupe.

Par contre la partie d'hier était pas mal.
Mon adversaire jouait clan pestilien (du codex lustrie).

de gauche à droite chez lui.

2 rats ogre, un pavé de sac à pue (esclave amélioré mais qui perd des troupes à chaque tour), un autre, derrière des encenseurs (20 je crois), un pavé de moine, un autre avec le chaudron des mille véroles (avec un mage 3)(le chaudron permet de lancer peste à 1,2 ou3 dés) avec sa GB dedans, un groupe d'encenseurs (15 il me semble)et enfin un pavé de moine avec l'encensoir géant de mes deux ...

moi de gauche à droite.5 kurnous EMC, 1 pavé de 20 archers avec ma GB, 13 dryades+nymphe, derrière elles 15 archers et ma N4 vie, 6 lémures, 13 dryades+nymphe, 5 lémures et mon HAV pléiade+horde. J'ai également un grand aigle mais il a pas servit de la partie donc je le citerais pas.
Mes forestiers sont gauche des rats ogre.


Tour 1 skaven.

Il avance globalement sauf sur son flanc droit (encenseurs + encensoir) car il craint les lémures et le HAV. phase de magie, il lance peste à 1 dé, je dissipe,puis nous claque un irré et m'arrache 4 dryades dans le groupe de droite. 4 sur le fiasco, son mago ne par pas dans le warp mais il arrache 1 PV a son chaudron et 15 moines (craquééééé). fin de son tour.

Tour 1 Elfes sylvains.

Pas de charge, mes kurnous avance vers les rats ogre. Magie, Rien pour les êtres du dessous, je lance vigueur du printemps et remets mes 4 dryades. phase de tir, je tir dans les esclaves et fait pas mal de mort, mes forestiers arrache un rat ogre.

Tour 2 skaven.

il tente un charge des rats ogres mais la foire (tir de contre charge n'a rien donné) et un groupe d'esclave dans mes archers de droite. le reste avance sauf sur son flanc droit encore. Magie, irré sur peste => 4 dryades + 10 moines, son chaudron est bloqué. corps à corps, je perds 2 archers et j'arrache ses esclaves.

Tour 2 Elfes sylvains.

Pas de charge mon vénérable se déplace vers les moine qui ne tracte rien. magie, être du dessous pamer, racine de la vigne qui passe et 4 dryades de relevé. Tir j'arrche encore des esclaves et mon homme arbre arrache 7 moine. mes forestiers arrache 2 PV au dernier rat ogre.

Tour 3 skaven.

Rat ogre canné en contre charge, esclave dans dryades de gauche avec les moines mais qui foirent leurs charges. le flanc droit avance encore. magie. il lance peste que je pam, décrépitude qui faire perdre 1 en endu à mon HAV. Corps à corps... 7 -0 pour les dryades, adieu esclaves.

Tour 3 Elfes sylvains.

Je charge les encenseurs avec mes dryades de droite et l'encensoir avec les lémures de droite. Les lémures ratent leurs charges. Magie, j'arrache 10 moines sur les êtres du dessous ainsi que son général (un seigneur). Tir, j'arrache 9 encenseurs de gauche avec tir + grêle (15 tir, 14 touche => 4 morts (6 deux et 4 un)). corps à corps, j'arrache 7 encenseurs et je perds 5 dryades. il fuit mouahahahah, je poursuit mais ne rattrape pas.

Tour 4 skavens.

il charge avec son encensoir dans mes lémures et les autres avec ses moines mais rate (encore) sa charge. magie, il fait encore perdre 1 E à mon hav et canne 6 dryades de droites. Il arrache mes lémures au cac, qui fuit et son rattrapé.

Tour 4 Elfes sylvains.

J'arrache le reste des moines, les encenseurs de droite. Tout en en place pour que l'encensoir ne charge rien et voila.

Tour 5 Skaven

Retraite. Je l'aurais table razée autrement.



Voila, ils étaient motivés les pépères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Sam 27 Nov - 19:00

Salut,

Jolie partie visiblement, c'est agréable de voir le compte rendu Smile
Les fiascos skavens ont fait vraiment mal visiblement... Et les patés d'encenseurs sont impresionnant^^ (surtout pour un joueur de v7 xD)

Deux ptites questions, tes Kurnoush ont fait quelque chose ? Tu n'en parles plus très rapidement Smile Ton aigle n'aurait pas pu ballader des frénétiques ? C'est pas ce qui manquait en face pourtant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Invité Dim 28 Nov - 11:33

le problème des frénétique c'est qu'ils étaient à portée de GB et de gégé, du coup il réussissait ses tests tout le temps. Et le problème du "mourir utile" c'est que si un monstre claque au cours d'une bataille, bah il commence la suivante avec un PV en moins, pas envie d'avoir un grand aigle inutile là ou il pourrait etre utile.

mes kurnous j'avais prévu de les faire secourir mes forestiers des rats ogres mais y'a pas eu besoin. Du coup ils étaient de dos du groupe d'encenseurs de gauche, au cas ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne hanaros Empty Re: Campagne hanaros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum