Liste ES imbuvable 2500pts
3 participants
Page 1 sur 1
Liste ES imbuvable 2500pts
Vive la V8 et ses listes immondes à affronter. Les ES ont la chance d'avoir quelques unités bien dégueu. Le but de cette liste n'est pas d'être efficace et polyvalente mais bien d'être absolument désagréable à affronter.
Le but... nous rappeler que cette V8 n'est vraiment pas plus sympa que la V7
Seigneur 375/625
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375pts
Unités de base 649 / 625
10 éclaireurs + EM bannière anti marche forcée 213pts
14 dryades 172pts
20 archers + EM bannière enflammée 268pts
Unités spéciales 1190/1250
18 lémures + C 1190pts
Unité rare 285/625pts
1 HA 285pts
TOTAL : 2499
En horde, les lémures frappent sur 3 rangs (tjrs avec 3 attaques) donc je vois franchement aucune unité qui puisse oser affronter celà. Le HAV est là pour affronter les personnages immondes (démon majeur) qui pourraient franchement oser se frotter aux 18 lémures. Le HA est là pour empêcher l'ennemi de prendre les flancs de l'unité. Les éclaireurs vont emmerder leur monde et s'il y a trop de risques qu'ils crèvent... ben ils vont se planquer dans un coin. Les dryades comblent les brèches et protègent les archers.
Qui peut rendre cette liste plus immonde ?
Le but... nous rappeler que cette V8 n'est vraiment pas plus sympa que la V7
Seigneur 375/625
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375pts
Unités de base 649 / 625
10 éclaireurs + EM bannière anti marche forcée 213pts
14 dryades 172pts
20 archers + EM bannière enflammée 268pts
Unités spéciales 1190/1250
18 lémures + C 1190pts
Unité rare 285/625pts
1 HA 285pts
TOTAL : 2499
En horde, les lémures frappent sur 3 rangs (tjrs avec 3 attaques) donc je vois franchement aucune unité qui puisse oser affronter celà. Le HAV est là pour affronter les personnages immondes (démon majeur) qui pourraient franchement oser se frotter aux 18 lémures. Le HA est là pour empêcher l'ennemi de prendre les flancs de l'unité. Les éclaireurs vont emmerder leur monde et s'il y a trop de risques qu'ils crèvent... ben ils vont se planquer dans un coin. Les dryades comblent les brèches et protègent les archers.
Qui peut rendre cette liste plus immonde ?
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Ben enfait ca dépend du format, mais moi je rajouterais le Tisseur de la vie qui redonne des points aux Lémures!!!
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
salut,
face à une telle liste, tes ennemis vont tourner autour de tes lémures. Du coup tes lémures ne feront presque rien. Et ton adverse va récupérer des points ou il peut.
Par contre l'avantage, personne ne s'attend à un tel pack ... si tu le déploie pas trop tôt. Tu devrais faire verser une larme à ton adversaire avant que le partie commence
face à une telle liste, tes ennemis vont tourner autour de tes lémures. Du coup tes lémures ne feront presque rien. Et ton adverse va récupérer des points ou il peut.
Par contre l'avantage, personne ne s'attend à un tel pack ... si tu le déploie pas trop tôt. Tu devrais faire verser une larme à ton adversaire avant que le partie commence
hatsukoi- Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Loin d'être imbuvable (hé oui...), cette armée est surtout illégale : le pack de Lémures ne peut dépasser 12 en effectif.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Pour moi, il manque la GB... T'es juste tenace à 8/9...
Un perso équipé pour encaisser te charge de flanc, te fait 1-2 pv, il va gagner seul le combat de 1-2... tu vas tester en étant tenace, et jouer 1200 pts sur un test de commandement à 8-9 non relancable... c'est donner le bâton pour se faire battre !!
Si tu veux pas jouer de GB ou de N4 de dissipation, autant ne pas jouer d'archer et d'éclaireurs, et jouer que de la dryade, 4 fois plus difficile à tuer, et qui viendront empêcher les adversaires de prendre le flanc des lémures.
Si tu veux jouer GB, un seul régiment d'éclaireurs suffit largement pour la cacher. les archers par 20, je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette liste, a part offrir des opportunité de prise de points à tes adversaires !!
Personnellement je jouerais plutôt une liste dans ce style =>
Des cavaliers pour gérer les canons les 2 premier pour pour les hommes arbres. (et surtout pour avoir 2 bannière pour le scénario 4)
qu'est ce qui est mieux que 2 hommes arbre? Bah 3 hommes arbre =D
2 gros pack de lémures qui font autant mal, mais ou l'adversaire aura moins peur, et surtout, ta 2 régiments, donc beaucoup plus dure à esquiver, puis 3 hommes arbre pour gluer.
2 pack de dryades pour faire la police sur les régiments de tirailleurs adversaires, et tout autres merde qui tourne autour.
Là, sa commence à picoter, manque juste une GB quoi...
Pour caser la GB, on peut virer 2 lémures, et mettre une GB à cheval qui encaisse. Genre pierre de renaissance/galet protecteur, et on doit pouvoir caser le +1 dés de dissipe sur l'HAV.
Voili voilou
Un perso équipé pour encaisser te charge de flanc, te fait 1-2 pv, il va gagner seul le combat de 1-2... tu vas tester en étant tenace, et jouer 1200 pts sur un test de commandement à 8-9 non relancable... c'est donner le bâton pour se faire battre !!
Tout le mondeQui peut rendre cette liste plus immonde ?
Si tu veux pas jouer de GB ou de N4 de dissipation, autant ne pas jouer d'archer et d'éclaireurs, et jouer que de la dryade, 4 fois plus difficile à tuer, et qui viendront empêcher les adversaires de prendre le flanc des lémures.
Si tu veux jouer GB, un seul régiment d'éclaireurs suffit largement pour la cacher. les archers par 20, je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette liste, a part offrir des opportunité de prise de points à tes adversaires !!
Personnellement je jouerais plutôt une liste dans ce style =>
HAV, pléiade 350
14 dryades 168
14 dryades 168
5 cavaliers bannière musicien 147
5 cavaliers bannière musicien 147
7 lémures, ancien 475
7 lémures, ancien 475
HA 285
HA 285
Total 2500
Des cavaliers pour gérer les canons les 2 premier pour pour les hommes arbres. (et surtout pour avoir 2 bannière pour le scénario 4)
qu'est ce qui est mieux que 2 hommes arbre? Bah 3 hommes arbre =D
2 gros pack de lémures qui font autant mal, mais ou l'adversaire aura moins peur, et surtout, ta 2 régiments, donc beaucoup plus dure à esquiver, puis 3 hommes arbre pour gluer.
2 pack de dryades pour faire la police sur les régiments de tirailleurs adversaires, et tout autres merde qui tourne autour.
Là, sa commence à picoter, manque juste une GB quoi...
Pour caser la GB, on peut virer 2 lémures, et mettre une GB à cheval qui encaisse. Genre pierre de renaissance/galet protecteur, et on doit pouvoir caser le +1 dés de dissipe sur l'HAV.
Voili voilou
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
tutti a écrit:Pour moi, il manque la GB... T'es juste tenace à 8/9...
Personnellement je jouerais plutôt une liste dans ce style =>HAV, pléiade 350
14 dryades 168
14 dryades 168
5 cavaliers bannière musicien 147
5 cavaliers bannière musicien 147
7 lémures, ancien 475
7 lémures, ancien 475
HA 285
HA 285
Total 2500
J'approuve à 100%. Tu gagnes le challeng. Pour les héros et seigneurs j'y avais pensé... c'est pour ça que le HAV était là pour éviter celà. Maintenant c'est vrai qu'il ne peut pas être partout... si y a 2-3 bons persos en face ça va être difficile.
J'avoue que c'était plutôt le trip d'une Horde de lémures qui m'a amené à faire cette liste (mais il se trouve que c'est pas possible... snif) et ta liste est déjà plus violente.
Le prob de ta liste c'est que les 2x5 cav sont facilement prenable au tir/magie et qu'il risque même de ne pas prendre un canon. Je fusionnerais plutôt les deux unités en une seule. A 10 c'est un gros régiment mais t'arrive quand même à t'insérer dans les lignes et tu peux résister à 2-3 tirs sans problème et tu peux aller chercher la machine et placer tes 6 combattants. Sinon oui... elle est bien mieux.
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
thaindor a écrit:
Le prob de ta liste c'est que les 2x5 cav sont facilement prenable au tir/magie et qu'il risque même de ne pas prendre un canon. Je fusionnerais plutôt les deux unités en une seule. A 10 c'est un gros régiment mais t'arrive quand même à t'insérer dans les lignes et tu peux résister à 2-3 tirs sans problème et tu peux aller chercher la machine et placer tes 6 combattants. Sinon oui... elle est bien mieux.
Non mais les cavaliers n'iront jamais charger de canon ils sont là uniquement pour se mettre entre le canon et l'homme arbre, pour qu'il ne puisse pas correctement tirer dessus. Et pour garder des bannières pour le scénario 4.
La plupart du temps, ils sont au fond bien caché, et vu qu'ils sont cavalerie légère, il est beaucoup plus simple de les protéger qu'un pack d'archer ou tu es relativement souvent tenté de les faire tirer !!
Bon après, si le mec joue mal et que tu peux charger sans risque un canon avec ta cav légère, tu peux y aller hein !!
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
ils sont là uniquement pour se mettre entre le canon et l'homme arbre, pour qu'il ne puisse pas correctement tirer dessus.
Et comment on ne pourrait pas tirer à travers cette unité? On est en lignes de vue réelle, le canon il verra de toutes facons l'HA non?
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Mais il ne verra pas le point d'impact du premier rebond situé entre les Chevaliers et l'Homme Arbre...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Je ne comprends pas.. Comment il pourrait ne pas voir le point puisqu'on est en lignes de vue réelle.
...........HA
......CSCSCSCS
........C
Le Canon peut tout voir?
...........HA
......CSCSCSCS
........C
Le Canon peut tout voir?
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Il peut tirer devant les CS (et sera trop court pour toucher l'HA normalement) ou direct sur l'HA, mais comme le boulet rebondit, l'HA n'aura rien.
Il ne pourra pas tirer au milieu des deux unités (sauf positionné sur une colline, et encore).
Il ne pourra pas tirer au milieu des deux unités (sauf positionné sur une colline, et encore).
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Bon déjà à ce format 18 lémures c'est de l'abus de pouvoir mais je vais faire comme si de rien n'étais. Du coup ta liste est à quasi 50% composé de nanarbre bâtis pour le close alors je ne vois pas l'interêt de ralentir tes adversaires avec la bannière et le pack d'archers à 213pts et de plus, une liste telle que la tienne NEED une GB à tout prix (avec grêle pour détruire les unités gênantes). Ta liste pour moi n'est pas vraiment dans l'esprit ES : diversifie plus tes unités (chevaliers sylvains, plus de dryades). En plus tu sous-estime GRAVEMENT la magie : le mec en face aura :
1. plus de dés de pouvoirs que toi ou peut-être autant si il fait un 1 + x
2. plus 4 sur tous ses jets
3. possibilité de canaliser ses dés
Et tu n'a rien pour limiter ses effets !! adieu homme arbre bonjours GB + Forestiers + mage anti magie. (faudra dire adieux à autre chose à mon avis mais quoi?)
et bien... environ 6 697 254 041personnes
1. plus de dés de pouvoirs que toi ou peut-être autant si il fait un 1 + x
2. plus 4 sur tous ses jets
3. possibilité de canaliser ses dés
Et tu n'a rien pour limiter ses effets !! adieu homme arbre bonjours GB + Forestiers + mage anti magie. (faudra dire adieux à autre chose à mon avis mais quoi?)
Qui peut rendre cette liste plus immonde ?
et bien... environ 6 697 254 041personnes
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Je crois qu'on peut clairement clore le sujet de la liste présentée au début.
L'idée était justement d'amener une liste plus porc que celle que je présentais au début et tutti l'a déjà démontée au début.
Donc mirodon tes remarques sont justes mais... juste en retard de 10 posts.
J'avais juste le trip de faire une grosse unité sac à points... le truc que je déteste chez mes adversaires. Il se trouve juste qu'elle est illégale et mal construite. Si vous voulez continuer le sujet... c'est de la liste de Tutti qu'il faut parler now.
Et oui je sous-estime peut-être la magie. A vrai dire... je pense qu'une liste comme celle de tutti peut très bien survivre en dissipant un seul sort par phase de magie. A voir...
L'idée était justement d'amener une liste plus porc que celle que je présentais au début et tutti l'a déjà démontée au début.
Donc mirodon tes remarques sont justes mais... juste en retard de 10 posts.
J'avais juste le trip de faire une grosse unité sac à points... le truc que je déteste chez mes adversaires. Il se trouve juste qu'elle est illégale et mal construite. Si vous voulez continuer le sujet... c'est de la liste de Tutti qu'il faut parler now.
Et oui je sous-estime peut-être la magie. A vrai dire... je pense qu'une liste comme celle de tutti peut très bien survivre en dissipant un seul sort par phase de magie. A voir...
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
Ah je pensais que tu les jouais en 3*6 puisque 18 de toute façon ça respecte pas les limitation qui sont de 3-12 il me semble. Pour ce qui est de la liste de tutti... contre certaines armées peut-être mais ça reste la même chose que l'autre avec de la cav en plus.
Invité- Invité
Re: Liste ES imbuvable 2500pts
mirodon a écrit:Ah je pensais que tu les jouais en 3*6 puisque 18 de toute façon ça respecte pas les limitation qui sont de 3-12 il me semble. Pour ce qui est de la liste de tutti... contre certaines armées peut-être mais ça reste la même chose que l'autre avec de la cav en plus.
Bah on est d'accord que jouer sans réel anti-magie, en V8 c'est se tirer une balle dans le pied
Mais pas sur que la magie fasse si mal à cette armée => La magie de la vie très plébiscité, on craint juste rien. Parce que les êtres du dessous, bah je vois pas sur qui à par 15 dryades tu veux le lancer...
Après, la magie du métal peut faire très mal, heureusement que peu de gens la joue
Reste le problème de la magie de la mort, mais il n'y a qu'un seul sort qui nous embête, c'est le vortex ^^
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|