Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Tuto] champs

3 participants

Aller en bas

[Tuto] champs Empty [Tuto] champs

Message par Vaul Mer 20 Oct - 16:54

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose un tuto pour faire votre champs!
Il vous faut: carton(pour le socle), cure dents, batonnets, sable, flocage, fils de pêche, et une vielle brosse ou tout autre objet pouvant représanter des céréales(blé, avoine...), peinture(Scorched Brown, Graveyard Earth et Mithril Silver)

1°) Découpez votre carton de la taille que vous voulez, cassez les cure dents pour leur donner la taille souhaitée et faites une barrière avec les batonnets.
Ps: si vous ne voulez pas faire une cloture, vous pouvez faire un mur(mais c'est plus compliqué...)

2°) Peignez les cure dents et la barrière en scorched brown puis un brossage a sec de graveyard earth.
peignez le carton en Graveyard earth. Une fois sec collez le fils de pêche pour faire la cloture.

3°) Collez du sable et du flocage sur le socle. Collez les "poils" de votre brosse pour représenter des céréales. Enfin ajoutez des éléments pour décorer votre champs (caillou...)

En images:
1°)
[Tuto] champs 247857DSCI0191

2°)
[Tuto] champs 626444DSCI0192

3°)
[Tuto] champs 313445DSCI0196

Qu'en pensez vous?
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Tomariel le Moussu Mer 20 Oct - 17:16

Mouais. Le résultat final est assez moyen je dirais, même si l'idée n'est pas mauvaise.
Je pense qu'un muret en isorel ou une barrière en balsa seraient plus faciles et auraient un meilleur rendu. De même, des piquets en balsa me semblent plus judicieux.
Pour le champ en lui-même, je trouve que ça fait plus "champ mutant du Chaos" que champ de céréales... L'aspect "poil" est encore trop présent. Je pense qu'il serait bon d'épaissir et de rigidifier un peu tout ça avec un peu de colle blanche par exemple (attention de ne pas coller tous les poils ensemble...) ou alors partir d'une brosse plus rigide.
Enfin, le socle ne me paraît pas du tout adapté. Un carton aussi fin va immanquablement gondoler (comme il le fait d'ailleurs sur la photo). Il faut du carton bien épais ou une base de bois ou d'isorel.

Voilà mon avis. Bien parti mais à améliorer.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Mer 20 Oct - 17:26

Alors....
Déja ton tuto est bien fait avec des photo pour les différentes étapes. Donc déja ça c'est cool!

Passons au fond! J'aime bien le principe mais je dirai que ce que tu nous présente à un problème c'est trop petit! Avec ton champs on se fais une baguette de pain maxi!

Sinon les poils de brosse ça fais pas trop blé.. mais par contre représente très bien un pré rempli de mauvaise herbes.

Du coup tu as un truc un peu hybride. Moi je verrai bien juste une touffe d'herbe pour représenter une zone un peu marécageuse (sisi ça peux faire comme ça) et l'enclos tu le met sur une ligne pour représenter un obstacle. Sinon agrandis ton décors : il faux que ça fasse au moins 30X30cm pour être plus crédible.
Sinon bon boulot dans l'ensemble! Merci de nous avoir faire partagé ton idée thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Mer 20 Oct - 18:51

L'idée est très bien, mais pas assez poussée et approfondis.

Je pense que tu étais tellement content d'avoir pensé à nous montrer ca que tu as ''baclé'' ton travail.

Ceci-dit, c'est super bien présenté et ca c'est un vrai plus. Clair, lisible, facile à comprendre, tout ce que j'aime.

Enfin bravo quand même, et concentre toi en prenant juste un peu plus de temps sur le prochain!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Vaul Mer 20 Oct - 19:40

Merci à tous pour vos réponses...

Moi aussi je trouve que "le blé" fait un "poil" et j'ai pas tout le matos pour "bien faire"...
Mais bon! Le prochain sera meilleur!(enfin si y'a un prochain Mad ...)
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Rivendell Mer 20 Oct - 21:07

Vaul n'a jamais cours, et passe ses journées à nous préparer des tutos, alors soyons gentils... Razz

Dans le fond, pas grand chose à redire... Tu as déjà vu un champ au moins? Car au niveau du format, ça fait plus potager... Rolling Eyes

Mais l'idée de base est bonne, juste à exploiter et à améliorer Wink .

T'y es presque thumright
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 9:29

Peint convenablement, je me demande si ces poil pourraient pas faire un jolie bucher incandescent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Tomariel le Moussu Jeu 21 Oct - 10:42

Il y a de l'idée, mais peindre ces poils suppose qu'ils soient rigidifiés. Or, les rigidifier sans les amalgamés me semble assez difficile...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 18:04

Rigidifier les poils de la brosse? Trouvez en une ayant déjà les poils durs, c'est pas compliqué.
Rajouter quelques détails comme une houe, une faux,... donnerait + de cachet.
Attention au fait que suivant la saison, le champ sera pas dans le même état.
Comme il a déjà été dit, Vaul, tu aurais dû faire le socle dans un autre matériaux que le carton qui va gondoler...

MAIS:
Pour la taille du champs, d'un point de vue historique ce n e me semble pas mauvais. Il y avait des grands champs au Moyen Age mais aussi souvent beaucoup de petits. En effet, chaque paysan avait une petite parcelle de terre qu'il devait cultiver. Ces petites parcelles en formaient une plus grande, mais entre il y avait des "chemins" sans rien pour bien délimiter. Donc la surface occupée par le champs ne me gêne pas trop.
Toujours d'un point de vue historique, les champs ont été "cloturer" assez tard. Et pas tout de suite avec des fils de fer, non? Je base mon raisonnement sur ceci: le fer n'était pas aussi répendu que maintenant et sa coûtait très cher de faire une épée, d'où la lance et la hache qui permettaient d'avoir des armes pas trop onéreuses, l'épée étant une arme réservé plutôt aux nobles ou aux vassaux d'un riche suzerain. Je suis pas pro en histoire mais il me semblait avoir lu ça quelque part. En tout cas, une période a été ainsi dans le Moyen Age, il reste à savoir laquelle et dans quelle partie notre jeu doit le +s'identifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 19:13

Au niveau de la réalisation je rejoins ce qui à été dit. Pour le blé, tu peux prendre un paillasson (c'est dans le livre "comment faire ses décors" ou un truc comme ça)

Un autre problème c'est la disposition des fils de fer: beaucoup trop large! Là on dirait que les poteaux dansent Very Happy Il faudrait les tendre plus.

Sinon Loulou est totalement dans le vrai pour ce qui concerne les parcelles. Après pour l'histoire de l'épée qui coûte plus cher, c'est pour au moins deux raisons (qui peuvent se rassembler en une seule: la fabrication): déjà la forme de la lame. Il faut quelque chose de plus solide que le matériau utilisé pour faire un fer de hache ou de lance. Ensuite, c'est qu'elle n'étaient pas exactement en fer, mais en acier. Cela demande des étapes supplémentaires, et un dosage de fer et de carbone délicat. Si on se plante dans la forge ou dans la confection de l'acier, l'épée est soit trop molle, soit cassante comme du verre.

En plus, pour la hache il y a aussi le fait que c'est un outil de la vie courante, donc pas besoins d'en produire uniquement pour la guerre! Sauf pour les chevaliers qui se battent pas avec des armes de paysans ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Vaul Jeu 21 Oct - 20:24

Aux début les fils étaient bien tendus mais avec la peinture ils sont devenus tous "ramollos"...
Je vais essayé de mettre des renforts sur le socle pour éviter qu'il gondole...

Au pire on peut dire que les céréales sont des céréales inconnues par nous, un tous nouveau type révolutionnaire, elle sont si souple qu'on dirait des "poils" ( leur souplesse est pour se coucher quand il y a du vent ou pour esquiver les attaques des prédateur!!)(c'est pas la première chose de bizarre dans cet unviers...)
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 20:29

Ah il me semblait qu'il y avait une histoire à propos de l'épée, merci de l'avoir rappelé. Mais je ne pense pas pour autant qu'ils auraient pu faire du fil de fer à cette époque pour cloturer les champs, si? Quitte à entourer leurs champs, ils trouvaient d'autres moyens (barrières en bois, muret peut être, des haies ou buissons naturels,...). En tout cas je vois ça + dans ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 20:33

Pour le fil de fer là je peux pas t'aider ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Vaul Jeu 21 Oct - 21:19

Ba je vais faire une barrière en bois je pense...
je posterai le résultat...
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Invité Jeu 21 Oct - 23:12

Ce sera super... Ne les fais pas trop régulière sans les faire trop irrégulière non plus, le juste milieu comme disait l'ancien. Pour une prochaine fois, n'hésite pas à faire déborder le champs d'un côté un peu, juste quelques touffes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] champs Empty Re: [Tuto] champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum