Tournoi 1300pts
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Tournoi 1300pts
Bonjour à tous!
Voilà pendant les vacances de la Toussin, avec des copains, on va faire un tournoi de warhammer de 1300 pts/armée.
On sera 6 (HL / EN / HE / Nains / Empire / et moi ES). On va faire 5 matchs, tout le monde devrat combattre une fois un adversaire et on va faire un classemnt à la fin.
Alors voilà ma liste d'armée:
Héros:
Enchantresse(Général de l'armée)(niv2: 35pts / Thyrse de Calaingor: 25pts / pierre de coeur de Ranu: 20pts)
TOTAL=170 pts. (Elle sera dans une unitée de GS)
GB(Grêle de mort: 30pts / Fléau d'Asyendi: 10pts)(Il sera dans une unitée de GS)
TOTAL=130 pts.
Bases:
10GS=120pts.
10Gs=120pts.
10éclaireur=170pts.
12Dryades=144pts.
Spéciales:
10DdG(musicien)=187pts.
8CSK(état-major complet + Saemrath, la Bannière du Zénith: 25pts)=269pts.
Rare:
GA=50pts
TOTAL: 1360 pts.
Donc ça me fait 1360 pts, c'est trop... J'hésite entre enlever le GA ou mettre les 10 éclaireur en gardes sylvains normal (dans les deux cas ça me fera 1310 pts)
Voilà pendant les vacances de la Toussin, avec des copains, on va faire un tournoi de warhammer de 1300 pts/armée.
On sera 6 (HL / EN / HE / Nains / Empire / et moi ES). On va faire 5 matchs, tout le monde devrat combattre une fois un adversaire et on va faire un classemnt à la fin.
Alors voilà ma liste d'armée:
Héros:
Enchantresse(Général de l'armée)(niv2: 35pts / Thyrse de Calaingor: 25pts / pierre de coeur de Ranu: 20pts)
TOTAL=170 pts. (Elle sera dans une unitée de GS)
GB(Grêle de mort: 30pts / Fléau d'Asyendi: 10pts)(Il sera dans une unitée de GS)
TOTAL=130 pts.
Bases:
10GS=120pts.
10Gs=120pts.
10éclaireur=170pts.
12Dryades=144pts.
Spéciales:
10DdG(musicien)=187pts.
8CSK(état-major complet + Saemrath, la Bannière du Zénith: 25pts)=269pts.
Rare:
GA=50pts
TOTAL: 1360 pts.
Donc ça me fait 1360 pts, c'est trop... J'hésite entre enlever le GA ou mettre les 10 éclaireur en gardes sylvains normal (dans les deux cas ça me fera 1310 pts)
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
si je puis donné mon petit avis de nouveau qui fouine partout. je garderais le grand aigle moi.
mais bon je joue pas depuis longtemps
mais bon je joue pas depuis longtemps
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Étant donné qu'il a déjà des éclaireurs c'est peut être pas indispensable :s.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
bah vi mais il demande entre éclaireurs et grand aigle, moi je dis grand aigle non mais !
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Vous connaissez l'histoire de "Paf le Grand aigle" ?
Alors c'est un grand aigle qui se promène sur un champ de bataille quand tout d'un coup il entend un bruit de canon.
Et paf le Grand aigle !
Alors c'est un grand aigle qui se promène sur un champ de bataille quand tout d'un coup il entend un bruit de canon.
Et paf le Grand aigle !
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Salut a tous!!
Oups j'ai du me tromper on est dans le "tropicaflood" ici? ... Ah ben non c'est bien "liste d'armée! bon alors c'est partie :
Bon deja j'ai envie de te dire que tu as encore une autre option, revoir completement ta liste!
Je m'explique tu vas jouer a 1300 pts tu as largement de quoi inclure un seigneur plutot qu'un misérable Niv 2... (d'ailleur au passage toné quipement est faux puisqu'il est impossible d'avoir 2 objet cabalistiques) à ta place je prendrai un tiseur de niv 3. a qui je donnerai un PAM (parce que malgré la V8 cet objet reste un incontournable!) et un p'tit objet de protec (on sait jamais).
Ta GB bon ben c'est du classique. RAS.
Du coté de tes troupes, 2 unités de 10 archers suffisent (généralement il vaut mieux leur donner un musicien et si possible une banniere)
Les danseurs de guerre... Bah je vois pas trop ce que tu veux en faire vu qu'il doivent en théorie épauler tes cavalier kurnous mais vu que ces denriers sont la pour foncer il suivront difficilement... bref pas convaincu surtout que 10 c'est trop perso je les enleverai pour les remplacer par des lémures.
Tes cavaliers kurnous d'ailleurs sont également trop nombreux par 6 ca devrait suffir pour
Pour ton aigle tu peux le garder ca fait peser une menace non négligeable pour pas cher, par contre pour tes éclaireurs... je les transformerai en forestiers (6 ca devrait aller) et ils feront également peur aussi bien aux machines qu'au troupes blindé (chevaliers)
je pense qu'avec les modif dite ta liste sera plus performante et tu peux caser le tout a 1300 pts.
Voila a toi de revoir tout ca et de nous poster tes reflexions!
A bientot jeune Vaul! ^^
Oups j'ai du me tromper on est dans le "tropicaflood" ici? ... Ah ben non c'est bien "liste d'armée! bon alors c'est partie :
Bon deja j'ai envie de te dire que tu as encore une autre option, revoir completement ta liste!
Je m'explique tu vas jouer a 1300 pts tu as largement de quoi inclure un seigneur plutot qu'un misérable Niv 2... (d'ailleur au passage toné quipement est faux puisqu'il est impossible d'avoir 2 objet cabalistiques) à ta place je prendrai un tiseur de niv 3. a qui je donnerai un PAM (parce que malgré la V8 cet objet reste un incontournable!) et un p'tit objet de protec (on sait jamais).
Ta GB bon ben c'est du classique. RAS.
Du coté de tes troupes, 2 unités de 10 archers suffisent (généralement il vaut mieux leur donner un musicien et si possible une banniere)
Les danseurs de guerre... Bah je vois pas trop ce que tu veux en faire vu qu'il doivent en théorie épauler tes cavalier kurnous mais vu que ces denriers sont la pour foncer il suivront difficilement... bref pas convaincu surtout que 10 c'est trop perso je les enleverai pour les remplacer par des lémures.
Tes cavaliers kurnous d'ailleurs sont également trop nombreux par 6 ca devrait suffir pour
Pour ton aigle tu peux le garder ca fait peser une menace non négligeable pour pas cher, par contre pour tes éclaireurs... je les transformerai en forestiers (6 ca devrait aller) et ils feront également peur aussi bien aux machines qu'au troupes blindé (chevaliers)
je pense qu'avec les modif dite ta liste sera plus performante et tu peux caser le tout a 1300 pts.
Voila a toi de revoir tout ca et de nous poster tes reflexions!
A bientot jeune Vaul! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Tournoi 1300pts
J'ai oublié de préciser le tournoi sera en V7...
Et à moins de 2000pts on peut pas mettre de seigneur...
Si je remplace mon enchantresse par un noble je fais un noble corp à corp ou de tir (et quel clan)??
Et à moins de 2000pts on peut pas mettre de seigneur...
Si je remplace mon enchantresse par un noble je fais un noble corp à corp ou de tir (et quel clan)??
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
Des Lémures mon ami Vaul, des Lémures!!!!
Même en V7 3 Lémures et Ancien ca arrache tout ce qui y'a devant. Exécuteurs, Joueurs d'Epées, Skinks, Saurus etc.
Met ta GB sur un Cheval, t'en aura besoin là ou y'a les combats, pas coincé derrière avec tes GS.
Après DDG - CSK c'est limite, je dirais de prendre soit 5 CSK avec Bannière de guerre ou 6 DDG avec un Noble.
Pour finir tes Eclaireurs sont trop nombreux, c'est donc trop cher!!! 6-8 max suffisent à leur tache.
Même en V7 3 Lémures et Ancien ca arrache tout ce qui y'a devant. Exécuteurs, Joueurs d'Epées, Skinks, Saurus etc.
Met ta GB sur un Cheval, t'en aura besoin là ou y'a les combats, pas coincé derrière avec tes GS.
Après DDG - CSK c'est limite, je dirais de prendre soit 5 CSK avec Bannière de guerre ou 6 DDG avec un Noble.
Pour finir tes Eclaireurs sont trop nombreux, c'est donc trop cher!!! 6-8 max suffisent à leur tache.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Les lémures j'en est qu'une(celle que j'ai faite) je vais essayer d'en refaire...
Si je met la GB au cac elle va se faire démonter vu que je lui est mis grêle de mort et le fléau...
Les CSK c'est met chevaliers sylvains que j'ai converti et 5 CSK c'est pas un peut fragile?
6DdG pareil, c'est fragile...
Les armée de mes ennemis:
HL: guerriers saurus, skinks, Krogsigors(3), garde du temple, mage niv2.
EN: Baliste, lanciers, arbalétriers, cavaliers, corsaires.
HE: char de chrace, lanciers, heaume d'argent, garde phoenix, guerriers avec arc.
Nains: guerriers, mineurs, arquebusiers, 1 ou 2 canon, thane, tueur de dragon.
Empire: arquebusiers, canon feu d'enfer, hallebardiers, chevaliers.
Si je met la GB au cac elle va se faire démonter vu que je lui est mis grêle de mort et le fléau...
Les CSK c'est met chevaliers sylvains que j'ai converti et 5 CSK c'est pas un peut fragile?
6DdG pareil, c'est fragile...
Les armée de mes ennemis:
HL: guerriers saurus, skinks, Krogsigors(3), garde du temple, mage niv2.
EN: Baliste, lanciers, arbalétriers, cavaliers, corsaires.
HE: char de chrace, lanciers, heaume d'argent, garde phoenix, guerriers avec arc.
Nains: guerriers, mineurs, arquebusiers, 1 ou 2 canon, thane, tueur de dragon.
Empire: arquebusiers, canon feu d'enfer, hallebardiers, chevaliers.
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
En V7 ce qui marchait c'était les dryades par 8 et les éclaireurs par 5 avec la bannière du zénith.
Du coup avec les économies tu dois pouvoir faire 2X8 dryades.
L'unité de CSK par 8 ça reste sympa même si c'est pas forcement le plus optimisé. Fou leur plutôt la banniere de guerre si tu tiens à tes éclaireurs.
Pour ta mago met lui le PAM à la place de la pierre du coeur de ranu.
Et en V7 on s'en foutait déja plus de la fragilité des CSK et des DDG. Tant qu'ils se font pas fléchés c'est bon. Après ils doivent charger/tapper à l'ini pour éviter les ripostes.
Du coup avec les économies tu dois pouvoir faire 2X8 dryades.
L'unité de CSK par 8 ça reste sympa même si c'est pas forcement le plus optimisé. Fou leur plutôt la banniere de guerre si tu tiens à tes éclaireurs.
Pour ta mago met lui le PAM à la place de la pierre du coeur de ranu.
Et en V7 on s'en foutait déja plus de la fragilité des CSK et des DDG. Tant qu'ils se font pas fléchés c'est bon. Après ils doivent charger/tapper à l'ini pour éviter les ripostes.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
j'ai que 12 dryades, donc 2x8 dryades ça va pas être possible...
c'est le PAM??
c'est le PAM??
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
Le PAM c'est le parchemin de dissipation (Parchemin Anti Magie). Un must indispensable des listes V7!
De plus en y réfléchissant tu n'as de toute façon pas le droit de prendre la pierre de coeur de Ranu car tu as déjà un objet caba: la thyrse.
Or le PAM lui était un exeption de la V7 avec la pierre d pouvoir et pouvait être pris en plus de tout objet cabalistique(ce qui n'est plus le cas en V8).
Sinon la première à chose a faire dans ta liste c'est vraiment de virer 5 éclaireurs et tu peux passer en 2X5 DDG.
De plus en y réfléchissant tu n'as de toute façon pas le droit de prendre la pierre de coeur de Ranu car tu as déjà un objet caba: la thyrse.
Or le PAM lui était un exeption de la V7 avec la pierre d pouvoir et pouvait être pris en plus de tout objet cabalistique(ce qui n'est plus le cas en V8).
Sinon la première à chose a faire dans ta liste c'est vraiment de virer 5 éclaireurs et tu peux passer en 2X5 DDG.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Alors je met 2 unitées de 5 DdG et j'enlève 5 éclaireur, à la place des 5 éclaireur je met quoi?
Et pour mon enchantresse je met le PAM + la pierre de coeur de Ranu?
PS: pour les 2x8 dryades j'ai peut être trouvé un moyen il me reste des socles, des têtes, des bras, et des torse de GS femme; alors je vais essayé d'en faire...
Et pour mon enchantresse je met le PAM + la pierre de coeur de Ranu?
PS: pour les 2x8 dryades j'ai peut être trouvé un moyen il me reste des socles, des têtes, des bras, et des torse de GS femme; alors je vais essayé d'en faire...
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
Alors je met 2 unitées de 5 DdG et j'enlève 5 éclaireur, à la place des 5 éclaireur je met quoi?
t'avais pas 60 points en trop?
Tu lui met le PAM et la thyrse. Le mini spam de chant d'athel est plus profitable que de relancer une fois par partie pour passer un sort d'athel loren. En plus le spam t'empêches de fiascoter!
Et pour mon enchantresse je met le PAM + la pierre de coeur de Ranu?
De plus a thyrse t'assure d'avoir un mago utile car il te permet de profiter au max du sort un que tu es sure de pouvoir avoir. Et c'est doc très important quand l'on sait que tous les sort du domaine ne sont pas forcément top.
Note : le spam de chant c'est lancer plusieurs fois le sort primaire d'athel loren avec un ou deux dés selon la capacité de dissipation adverse.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
Héros:
Enchantresse(Général de l'armée)(niv2: 35pts / Thyrse de Calaingor: 25pts /PAM: 25pts) TOTAL=175 pts. (Elle sera dans une unitée de GS)
GB(Grêle de mort: 30pts / Fléau d'Asyendi: 10pts)(Il sera dans une unitée de GS)
TOTAL=130 pts.
Bases:
10GS=120pts.
10Gs=120pts.
5éclaireur=85pts
12Dryades=144pts.
Spéciales:
10DdG(musicien)=187pts.
8CSK(état-major complet + Saemrath, la Bannière du Zénith: 25pts)=269pts.
Rare:
GA=50pts
TOTAL: 1280 pts
Il me reste environ 20 pts a dépenser...
Comment ça le spam m'empêche de fiascoter??
Enchantresse(Général de l'armée)(niv2: 35pts / Thyrse de Calaingor: 25pts /PAM: 25pts) TOTAL=175 pts. (Elle sera dans une unitée de GS)
GB(Grêle de mort: 30pts / Fléau d'Asyendi: 10pts)(Il sera dans une unitée de GS)
TOTAL=130 pts.
Bases:
10GS=120pts.
10Gs=120pts.
5éclaireur=85pts
12Dryades=144pts.
Spéciales:
10DdG(musicien)=187pts.
8CSK(état-major complet + Saemrath, la Bannière du Zénith: 25pts)=269pts.
Rare:
GA=50pts
TOTAL: 1280 pts
Il me reste environ 20 pts a dépenser...
Comment ça le spam m'empêche de fiascoter??
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Tournoi 1300pts
Finalement les DDG tu les met par 10? Je continue de croire que en V7 le format 2X5 est plus intéressant. Optimise le nombre de gus qui tapent, plus facile à cacher, plus manoeuvrable...
Pour les 20 points restant : un champion dans tes dryades et un musicien dans ta deuxième unité de DDG?
Ou tu vire le champion des CSK fou la bannière du zénith aux éclaireurs et la bannière de guerre aux CSK.
Tu as déjà réussi à faire un double 1 avec un seul dé ???Comment ça le spam m'empêche de fiascoter??
Pour les 20 points restant : un champion dans tes dryades et un musicien dans ta deuxième unité de DDG?
Ou tu vire le champion des CSK fou la bannière du zénith aux éclaireurs et la bannière de guerre aux CSK.
Invité- Invité
Re: Tournoi 1300pts
OK!
Je vais mettre les Ddg par 5 avec un musicien dans les 2 unitées et un champion dans les dryades.
Merci beaucoup!!
PS: je vais essayé de faire des rapports de bataille et le classement que je posterai...
Je vais mettre les Ddg par 5 avec un musicien dans les 2 unitées et un champion dans les dryades.
Merci beaucoup!!
PS: je vais essayé de faire des rapports de bataille et le classement que je posterai...
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
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