Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une utilité au clan éternel? Peut-être!

3 participants

Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Jeu 23 Sep - 1:23

Bonjour tous!

Y'a-t-il quelque chose qui nous empêche de mettre un noble éternel sur un aigle?

On se retrouve pour juste 5 pts avec une save à 4+ (car monté) et 4 (+2 pour l'aigle) attaques F4. Avec un écheveau féérique ça devient un bon chasseur de machines de guerres...mais un peu cher.

J'essaie désespérément de trouver une utilité à ce clan... C'est pas gagné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Jeu 23 Sep - 10:12

N'est il pas mis dans sa description qu'un personnage du clan éternel ne peut que combattre à pieds? Et de toutes façon, non tu n'accèderait pas à une save de 4+. Tu aurais une 5+ dû au style de combat de la garde éternelle mais dans cette même règle il est marqué que cette save de 5+ ne peut être améliorée par aucun autre bonus. Du moins il me semble, je n'ai pas le LA sous les yeux. Et il me semble que ce sujet a déjà été abordé non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Enkil Jeu 23 Sep - 12:13

En fait, j'ai l'impression que ça peut être valable.
Rien oblige un membre du clan éternel à rester à pied.
Sa save est de 5+ quel que soit ses armes et armures. Hors ici on ne parle pas d'arme ou d'armure mais de monture donc ça pourrait passer à 4+ il me semble...
Maintenant voir si ce serait vraiment utile... A tester...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Sep - 12:54

..................................Bonjour Enfants de la forêts.

...Enkil:
...
Rien oblige un membre du clan éternel à rester à pied.
Sa save est de 5+ quel que soit ses armes et armures. Hors ici on ne parle pas d'arme ou d'armure mais de monture donc ça pourrait passer à 4+ il me semble...

...Certe rien ne l'empêche de monter un destrier ou tout autre monture.
...Mai comme le dit le Grand livre de règles, page 90 les armes de base additionnelle ne peuvent pas être manier par des figurines monté.
...Ce qui me fait écrie qu'il perdra la règle Style de combat de la garde Eternelle.

...Loulou
e il est marqué que cette save de 5+ ne peut être améliorée par aucun autre bonus.

...Non, il n'est pas spécifier cela, jute qu'elle compte comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+.

...Enkil
On se retrouve pour juste 5 pts avec une save à 4+ (car monté) et 4 (+2 pour l'aigle)

...Je crois que tu te trompe, 5 pts Question et 4 Question
...Je ne comprend pas ta phase, bon peut être que le fait de travailler la nuit me voile la vue Question

...Bonne journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Enkil Jeu 23 Sep - 13:44

Ils ne possèdent pas d'arme de base additionnelle !
Ils est indiqué qu'ils combattent comme si ils avaient deux armes grâce à leur style de combat sans pour autant être équipé d'une arme de base sup... Dans le descriptif ils parlent d'ailleurs de lance ou d'épée+bouclier...

.Enkil
On se retrouve pour juste 5 pts avec une save à 4+ (car monté) et 4 (+2 pour l'aigle)
...Je crois que tu te trompe, 5 pts Question et 4 Question
...Je ne comprend pas ta phase, bon peut être que le fait de travailler la nuit me voile la vue
C'est wimy, pas moi qui dit ça Wink
Mais en gros il veut dire que pour 5points (prix du clan pour un héro), on a une save à 4+ et 4 attaques force 4 du héros en plus des deux attaques de l'aigle...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Sep - 15:14

..................................Bonjour Enfants de la forêts.

...Enkil:
...
C'est wimy, pas moi qui dit ça Wink
...Désolé, je me suis trompé, je te pris de m'en excuser.

...
Ils ne possèdent pas d'arme de base additionnelle !
Ils est indiqué qu'ils combattent comme si ils avaient deux armes grâce à leur style de combat sans pour autant être équipé d'une arme de base sup... Dans le descriptif ils parlent d'ailleurs de lance ou d'épée+bouclier...

...Il est écrit précisément et je site (Les figurines en contactent socle à socle avec l'ennemi comptent comme ayant deux armes de base.
...Donc si un personnage qui est du clan des Selathoi est monté il ne bénéficiera pas de la règle Style de combat de la garde Éternelle.
...Donc aucun intérer à prendre un personnage qui est du clan des Selathoi.



...Bonne journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Jeu 23 Sep - 18:30

Mais ca ne change pas le problème, si il est monté, il est considéré comme une seule fig. A deux entités différentes mais on s'en tappe.

Moi je pense que c'est possible, mais pour des chasseur de MDG, je prendrais plus les Eclaireurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Jeu 23 Sep - 19:18

Salutations!

Je vois pas vraiment l'utilité de mettre un noble éternel en chasseur de MDG....
Tu as plein d'autres unités du LA qui sont là pour ça (Gd Aigles, Éclaireurs , Forestiers même)

Son but premier c'était d'accompagner les GE mais bon...

Moi-même je ne m'en sert pas pour ça vu que je met ma GB dans mes GE ( ouais! double avantage Razz )

Sephin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Ven 24 Sep - 17:06

A propos qu'évoque pour vous cette phrase du FAQ concernant notre bon ami :

Q. Un personnage d’un Clan Éternel peut-il prendre une armure ou
des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle
Style de Combat de la Garde Éternelle ? (p.68)
R. Oui.

Cela signifie t'il qu'il peux par ex prendre une épée de puissance et avoir ainsi +1A(grace au clan)+1F? Qu'il peux porter la coiffe lui octroyant directement une svg de 4+?
qu'en pensez vous?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Ven 24 Sep - 17:35

Bien sur qu'il peut!!

Donc en résumé on aurait 5A F5 en charge et une SVG 4+.

Quoique je suis pas sur, c'est pas dit qu'il perd la règle du style s'il porte une autre arme ou armure?

Mais dans l'errata il le récupère, donc oui je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Ven 24 Sep - 17:46

Hum! en effet si l'équipement est magique c'est mort. mais donc on pourrai cumuler avec arme lourde ou bouclier ou deux armes de base par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Ven 24 Sep - 19:04

Heder a écrit:Hum! en effet si l'équipement est magique c'est mort. mais donc on pourrai cumuler avec arme lourde ou bouclier ou deux armes de base par exemple.

A moins d'etre un bretonnien ou de vénéré le loup blanc, un cavalier ne peut pas se servire d'une arme a deux mains... normalement ... en V6 ... (je me fais vieu moi ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Ven 24 Sep - 19:16

skaw a écrit:
Heder a écrit:Hum! en effet si l'équipement est magique c'est mort. mais donc on pourrai cumuler avec arme lourde ou bouclier ou deux armes de base par exemple.

A moins d'etre un bretonnien ou de vénéré le loup blanc, un cavalier ne peut pas se servire d'une arme a deux mains... normalement ... en V6 ... (je me fais vieu moi ...)

En fait je parlais du cas d'un noble éternel à pied et de savoir si de l'équipement de base pouvait se cumuler au style eternel. Car le FAQ à propos du clan n'est pas très claire...

L'idée étant que un noble de ce clan, s'il pouvait cumuler arme lourde avec le style GE il suffirait d'une ptite invu des familles pour avoir un perso relativement résistant (5+/2+inv par ex) et pouvant tapper avec 4A F6 pour 120 pts environ. Bref un pti perso pas cher pouvant tenir en close a mettre dans une GE pour la rendre tenace.

Et sinon maintenant en V8 l'arme lourde est utilisable sur dada. L'arme sup toujours pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Sam 25 Sep - 12:26

Elle est utilisable, mais donne seulement +1 en F et frappe toujours en dernier.

Pas énorme comme arme, y'a mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Sam 25 Sep - 13:22

Il me semble que l'arme lourde à cheval passe à +2 en force. Donc le loup Blanc devient valable, surtout contre les elfes (ne parlons pas des hauts elfes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Thoryl Sam 25 Sep - 13:48

Salut a tous!

trooper28 a écrit:Elle est utilisable, mais donne seulement +1 en F et frappe toujours en dernier.

Non mon ami!! ca c'était en V7 désormais l'arme lourde en tant que cavalier a les mêmes effet qu'a pieds! donc +2 en force et frappe en dernier.

A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Sam 25 Sep - 13:54

Je viens de le dire XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Invité Sam 25 Sep - 14:15

Ah ok j'ai pas mon GLR sous la main, merci bien.

Magnifique magnifique donc!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une utilité au clan éternel? Peut-être! Empty Re: Une utilité au clan éternel? Peut-être!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum