Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est la rentrée!

+3
Enkil
tutti
Erazkiel
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est la rentrée! Empty C'est la rentrée!

Message par Erazkiel Lun 6 Sep - 23:40

Bonjour mes frères de la forêt.

Et voilà c'est la rentrée et avec elle son lot de malheurs et de bonheurs. L'été a été chargé en aventure avec la sortie de la nouvelle version de Warhammer Battle. Beaucoup d'acquis on été remis en question et aujourd'hui on peut dire que l'on joue à un nouveau jeu.

Comme tous les ans je profite de la rentrée pour vous faire quelques annonces sur les projets du forum.

Suite au succès du concours de peinture, il a été décidé de procéder à un nouveau concours. Néanmoins certains membres ont fait la judicieuse remarque sur l'élitisme du concours de peinture. En effet tout le monde n'est pas forcement doué avec un pinceau dans les doigts. C'est pour ça que ce nouveau concours sera un concours de récit. Le vainqueur de ce concours sera celui qui arrivera à raconter la meilleure histoire sur un thème définis. Je vous invite à ouvrir/rejoindre le débat sur les modalités et les rêgles de ce concours que nous fixeront ensemble.
Tout comme Man-Uhel, une récompense (symbolique) sera attribué au vainqueur. Plus d'information dans le sujet approprié Wink

La section modélisme ne sera pas non plus en reste car même si j'espérais dans mon fort intérieur la sortie d'une nouvelle figurine cet été (mais je désespère pas car GW à l'air de vouloir sortir pas mal de fig Battle. Peut être un GA qui sait ^^) certains membres (merci à eux) nous on gratifié de tutto de peinture afin de partager avec toute la communauté leurs expériences et leurs techniques. Je vais donc mettre en exergue ces tutto dans une section approprié.
De plus je remettrais à jour le post sur les Golden Demon en y rajoutant ceux de 2010 et donc remettre les stats à jour.

Niveau jeux, pas besoin de lancer de grand projet vu que la nouvelle version de Battle remet beaucoup d'acquis à zéro et pas mal de choses sont à refaire (pour ne pas dire tout). Je compte sur vous pour me décortiquer toutes ces nouvelles stratégies, tacticas et anti-tacticas de cette V8. (Comme ça quand j'aurais enfin lu le livre je perdrais pas de temps. Mr. Green)

Un petit point noir sur cette période estivale, le Tchat. En effet une tchat box a été mis en place tout l'été et le succès n'à pas été celui escompté. Je penses la supprimer pour remettre le forum comme il était. Si vraiment vous voulez la garder, nous pourrons en discuter (car il y a du gros potentiel avec ce petit outil Smile )

Et pour finir, comme d'habitude, je remettrais les infos du forum à jour, effacerais les membres inactif depuis plus de 6mois...

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et si vous avez des suggestions, remarques... MP ou un sujet sur le fofo Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par tutti Mar 7 Sep - 0:00

Moi j'aime pas trop la tchat-box, ca fait moins forum de qualité Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Enkil Mar 7 Sep - 11:57

Que de bonnes choses en vue donc ! cheers
Concernant le tchat, il a des avantages selon moi mais est en effet peu utiliser (notamment par moi qui fait des passages fréquent mais rapide sur le fofo donc pas le temps de passer m'arrêter sur le tchat).
A moins d'avis contraire, je pense aussi qu'on peut supprimer.

J'en profite aussi tient, tant qu'à faire, pour remercier ceux qui font vivre ce forum, que ce soit par l'administration et modération de celui-ci, ou par les différentes choses qui y sont posté en terme de fluff, de modélisme, etc
Les tutos c'est vraiment cool de la part de ceux qui ont posté et je compte bien les utiliser dès que je retrouverais un peu plus de temps qu'actuellement.
Les récits et autres fluff c'est que du bonheur pour en (ré)apprendre toujours un peu plus sur nos elfes.
Les stratégies et autres liste, ça fait évidemment partie du jeu et il est toujours agréable de partager nos expériences.

Enfin bref, longue vie au fofo ! cheers
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:05

Je partage l'avis d'Enkil sur à peu près tout.

La chat box, bonne idée mais avec des passages éclairs, comme tout le monde j'imagine, n'est pas vraiment utile.

Moi j'ai cependant une nouvelle idée sur un sujet qui m'énerve assez. Je m'explique, quand les gens arrivent sur le forum, ils vont se présenter.

Une fois qu'ils lachent le jeu, ils se tirent et ne disent rien à personne je trouve pas ca normal. On se casse le c** à faire des post intéressants, des bonnes stratégies et y'a des gens qui s'inscrivent pour venir 3 fois, poster 2 messages et c'est tout.

Bien sur tu les supprimes après 6 mois mais bon. Les post de Modélismes ou y'a des photos qu'on ne peut plus ouvrir, ca me tend. L'exemple à retenir est celui de notre ami Yan, qui a créé un post ous disant les raisons de son départ, je trouve ca la classe. Les autres c'est des laches, point.

Après y'a le respect des consigne sur le nom des nouveaux sujets, je pense que pas tout le monde fait ''correctement'' et y'a moyen de sévir.

Chercher 15min sur le forum un sujet plus ou moins intéressant dans le titre, ouvrir et trouver une photo floue d'un Garde à moitié peind y'a rien qui m'énerve plus.

Voila j'ai dit mes opinions, faites ce que vous en voulez.

Erazkiel, y'a des choses nouvelles ES primés au dernier GD?? Et y'a des photos des nouvelles fig plastiques HE dans le lot??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Esone Mer 8 Sep - 20:58


D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut par mes compères!

Je trouve, pour fréquenter et avoir fréquenter de nombreux forums, que le notre est particulièrement qualitatif et c'est la que je rejoins Trooper28:
Chercher 15min sur le forum un sujet plus ou moins intéressant dans le titre, ouvrir et trouver une photo floue d'un Garde à moitié peind y'a rien qui m'énerve plus.

Y'a juste un truc que j'ai trouvé bizarre en m'inscrivant sur le forum c'est la section présentation qui est bizarrement placé (suis je le seul a le penser?).

En tout cas, tout comme tout le monde avant, merci à tout ceux qui font vivre cette petite communauté que j'ai découvert récemment mais dans laquelle je me sens comme une sardine dans l'huile!!!

Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:02

Oui j'ai eut de la peine aussi au début. On devrait uniformiser les choses, Esone dit vrai.

Après c'est claire, tout le monde n'a pas le même degré de passion, mais j'estime que lorsqu'on est inscrit sur le forum, on a certaine à respecter, sinon on s'inscrit pas.
Faudrais faire un tri des membres inutiles.

Quit à n'avoir plus que 20 membres, qui viennent tous les 2 jours et postent 5 messages, au moins ca sera les membres actifs, dignes de confiance et qui méritent vraiment d'être en Athel Loren.
Pour les autres, qui viennent 1 fois toutes les deux semaines pour voir ce qui se passe, et bien ils ont qu'à se tirer. Perso c'est pas eux qui m'aide, et c'est pas moi qui vais les aider!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Erazkiel Jeu 9 Sep - 19:31

Bon je crois que la tchatbox va gicler pour l'instant. On refera un essaie l'été prochain, j'ai une idée que je proposerai Wink

Au sujet de la fréquentation, malheureusement ça toujours été comme ça Sad
Grosse fréquentation et augmentation des inscriptions lors de la sortie du LA, à Noël et à la sortie de la V8. Maintenant c'est le jeu et n'oublions pas de rendre le forum de qualité grâce aux membres engagés et efficace.

Pour le reste on fait et on fera avec Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Thoryl Jeu 9 Sep - 22:03

Salut a tous!!!

Je partage l'avis global et j'aime beaucoup ce forum
La ou je trouve Trooper28 très dur c'est sur les membres de passages!
Je suis moi même sur ce forum depuis quelques temps deja et pourtant j'ai quelques fois des impératifs (de boulot le plus souvent) qui m'obligent a partir dans des endroits ou je n'ai pas internet d'ou quelques passage a vide de plusieurs jours/semaines voir plusieurs mois....
Je pense également aux personnes ayant une vie de famille leur demandant beaucoup de temps.
Après je considère le forum comme un lieux d'échanges culturelles, ou chacun partage avec tous les autres des expériences, des idées, des techniques de peinture, des récits... et ce, avec n'importe quel Asrais, même de passage!
Un tri pour épurer des inscriptions qui datent : oui, mais il ne faut quand même pas etre excessif je pense et garder un bon sens! Avoir 20 membres ca n'est pas la meilleure des choses je pense!
Comme il a été dit tout le monde a un degré de passion différent et il faut également respecter les choix des autres (qu'ils soient joueurs, peintre ou simple curieux) ^^
Voila les amis sur ce a bientot!

PS : on a deja un forum qualité avec, je le pense, beaucoup de personne de qualité également!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Jeu 9 Sep - 22:32

le 20 membres était juste à titre d'exemple grossier mon ami.

Tu réponds au ''problème'' par toi-même.
Après je considère le forum comme un lieux d'échanges culturelles, ou chacun partage avec tous les autres des expériences, des idées, des techniques de peinture, des récits... et ce, avec n'importe quel Asrais, même de passage!

Donc vois.. Je ne suis rien contre les gens ''de passage'', ou ceux qui ont une vie de famille je comprends très bien.

Ce que j'ai de la peine par contre, c'est comment certains membres, inscrit sur le forum depuis 1-2-3 ans n'ait que 20 ou 50 messages postés..


Tu veux bien partager échanger etc, et bien tant mieux c'est avec plaisir que je le ferai avec toi, mais trop ici veulent prendre, et rien donner en retour.

Si ca te va comme ca, alors ok chacun fais comme il veut. Le jour (et on en est pas loin) ou y'aura 2 personnes qui t'aideront pour une liste, ou pour dire des avis sur tes fig, eh ben faudra sérieusement y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Thoryl Ven 10 Sep - 0:25

Salut!!

trooper28 a écrit:
Ce que j'ai de la peine par contre, c'est comment certains membres, inscrit sur le forum depuis 1-2-3 ans n'ait que 20 ou 50 messages postés..

Tu veux bien partager échanger etc, et bien tant mieux c'est avec plaisir que je le ferai avec toi, mais trop ici veulent prendre, et rien donner en retour.

Ah dac' o dac'! j'avais pas compris ca comme ca!! Oui sur ce point c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi mon ami!
C'est juste ta petite phrase que j'ai semble t il mal interpreté et qui me chagrinait un peu étant donné que je suis parfois suceptible de ne pas pouvoir venir pendant un temps sur le fofo!
Cela dit on aura beau en parler les gens ne changerons pas pour nous faire plaisir! lol
En tout cas je n'aime pas non plus les lacheurs ou les profiteurs, donc sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi!

A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Talioran Lun 13 Sep - 12:29

trooper28 a écrit:
Tu veux bien partager échanger etc, et bien tant mieux c'est avec plaisir que je le ferai avec toi, mais trop ici veulent prendre, et rien donner en retour.

Si ca te va comme ca, alors ok chacun fais comme il veut. Le jour (et on en est pas loin) ou y'aura 2 personnes qui t'aideront pour une liste, ou pour dire des avis sur tes fig, eh ben faudra sérieusement y réfléchir.

Si je peux me permettre... Je crois que c'est par cycles que cela fonctionne. Comme l'a dit Erazkiel, certains événements amènent du monde...

Il y a des périodes où il n'y aura que 3 personnes sur le forum pour donner des avis sur des listes d'armée et autres... et parfois il y en aura 30... c'est comme ça... Le but a toujours été de faire "survivre" le forum dans les périodes plus maigres, pour pas qu'il disparaisse complètement.

Quant à moi, cela fait plusieurs mois que je ne passe presque plus (principalement à cause de mes études) mais là je reviens gentiment... Et je peux te garantir qu'en ce moment, on n'est pas à plaindre ! J'ai connu des périodes ou personne ne postait pendant plusieurs jours et où parfois même personne ne se connectait au forum ! Il faut faire avec... Et je ne pense pas que supprimer des comptes à tout va soit la bonne solution... et je suis sur le forum depuis 5 ans maintenant...

A la limite peut-être supprimer les comptes qui ont plus de 1 an d'ancienneté et qui ont 0 message posté... batman
Et avec cette v8, c'est sûr que cela va rameuter pas mal de monde ! Notre job maintenant ? Parvenir à garder ces membres !

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
C'est la rentrée! Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Lun 13 Sep - 12:46

Je pense que tu es un excellent exemple d'un bon membre Talioran. Actif. Avec plus de 600 messages postés en 5ans, y'a rien à dire. Bien sur que t'as des périodes creuses, y'a même pas besoin de justifier on comprend tout à fait.

Tu veux garder des membres qui n'existent plus. Et je pense pas trop que poster des messages, aider les gens qui s'inscrivent ici, fonctionne par cycles.

Les nouveaux, arrivent avec plein de bonnes intentions, mais les 3/4 abandonnent après 5-6 mois. Et c'est ca que je trouve dommage. Je peux pas leur en vouloir, c'est comme ca.

Ce que je déteste, c'est l'attitude de beaucoup trop de nos membres que je qualifierais simplement par du ''prendre et rien donner''.

Excusez-moi, mais être ici comme un rapace depuis 4 ans, avoir posté 20 messages et toujours venir tous les deux jours ici, moi je les emmerdes. J'ai rien à leur donner et j'espère que cette mentalité va changer avec les nouvelles arrivées ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Talioran Lun 13 Sep - 13:29

Et bien tout d'abord merci... Même si 600 messages en 5 ans, on se rend compte que ce n'est finalement pas si énorme que ça... Mr.Red

trooper28 a écrit:Tu veux garder des membres qui n'existent plus. Et je pense pas trop que poster des messages, aider les gens qui s'inscrivent ici, fonctionne par cycles.

Les nouveaux, arrivent avec plein de bonnes intentions, mais les 3/4 abandonnent après 5-6 mois. Et c'est ca que je trouve dommage. Je peux pas leur en vouloir, c'est comme ca.
Concernant les cycles, je parlais en fait de l'activité sur le forum qui fonctionne par cycles... certaines périodes sont très bonnes, avec beaucoup de gens motivés, puis d'autres périodes sont un peu creuses...

Et pour le deuxième paragraphe, oui je suis d'accord, c'est pour ça que selon moi :
Talio a écrit:Et avec cette v8, c'est sûr que cela va rameuter pas mal de monde ! Notre job maintenant ? Parvenir à garder ces membres !
Il faut trouver un moyen de garder les membres motivés. On avait essayé plusieurs choses à l'époque... Concours de peinture, concours de RP, on avait même fait un jeu de rôle en Athel Loren, avec Slayne en MJ... Bref, plein de petits trucs pour garder les membres.

Au final ? Même problème, les gens s'en vont au bout d'un moment...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de solution miracle à ce problème, et il faut juste faire avec, essayer et essayer encore de garder les membres (actifs)... des gens arrivent, d'autres s'en vont... certains reviennent, etc...

En conclusion, je dirai qu'il faut essayer de motiver les gens pour qu'ils reste, mais que quoi qu'on fasse, on n'est jamais à l'abri de l'apocalypse mes frères... alien

trooper28 a écrit:
Ce que je déteste, c'est l'attitude de beaucoup trop de nos membres que je qualifierais simplement par du ''prendre et rien donner''.

Excusez-moi, mais être ici comme un rapace depuis 4 ans, avoir posté 20 messages et toujours venir tous les deux jours ici, moi je les emmerdes. J'ai rien à leur donner et j'espère que cette mentalité va changer avec les nouvelles arrivées ici
En ce qui concerne ces membres-ci... je suis d'accord avec toi... même si je serai moins violent que toi dans mes termes Mr. Green
M'enfin les grands timides ça existe hein ? ^^
Ca va donner du boulot à Erazkiel cette histoire... va falloir prendre un week-end pour supprimer les inactifs... "vous venez d'être effacé" rambo

PS: Au passage, j'ai été agréablement surpris par l'activité du forum quand je suis revenu y faire un tour... prions que cela continue ainsi

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
C'est la rentrée! Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Lun 13 Sep - 14:12

Ah ouais j'avais pas vu tes cycles comme ca c'est vrai.

Par contre pour moi un gars qui vient 6 mois, et pars pour x raisons, en ayant posé x messages, il a le droit de partir, il aura fait son job.
Je citerai encore une fois le bel exemple de Yan, qui nous a quitté récemment.

Un autre bel exemple de membre que je qualifie de ''digne de confiance''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Lun 13 Sep - 19:39

Je suis pas d'accord avec vous concernant les inscrits non-participants. C'est une maniere d'utiliser un forum, qui est là aussi pour ça. Il peut y avoir des tas de raisons de pas participer :
- on passe que 5 min par jours
- on est trop timides
- on croit que notre opinion n'interesse personne
- on trouve tout ce qu'on a besoin sur les posts existant et un "waouuu c'trop beau" etant aussi inutile que (la plupart du temps) hypocrite, on prefere pas le mettre
- on a 40 ans et plus /12 ans et moins et on entrave que dal a comment ça marche un ordi
- on joue pas elfes sylvains mais on espionne (on a un nain en ce moment sur le forum qui, avec un cerveau de nain, n'a pas pigé qu'on faisait ça inconito)
- ...

Moi j'ai rien contre ces gars là. D'ailleurs je les preferes a des mecs qui posts mais qui feraient mieux de s'abstenir (on a eu un cas y'a pas lontemps ^^)

Y'a pas obligation de participer sur un forum, je sais pas en Suisse, mais en France c'est encore (ou presque) une democratie. Chacun voit forum a sa porte quand les vaches qui pissent sont bien gardées (je suis plus sur pour le proverbe ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 13 Sep - 20:23

...........................Bonjour à Enfants de la forêt.

...Moi je trouve sincèrement que ce forum est l'un des meilleur que je connaisse.

...Pour ce qui est de faire un tri des membres inutile, je ne suis pas d'accord avec toi trooper28.
...Déjà, qu'es ce que tu appel un membre inutile Question Question

...Par contre je suis entièrement d'accords avec ce qu'a écrit Thoryl.

...Bonne fin de journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Lun 13 Sep - 20:23

Et bien dites lui adieu à ce forum parce que si tout le monde pense comme ca il lui reste que peu de temps!!

C'est comme partout, si chacun veut pas donner un minimum de sa personne, ca fonctionnera pas.
Ou de manière très très moyenne, comme Talioran l'a expliqué plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 13 Sep - 21:08

...........................Bonjour à Enfants de la forêt.


A la limite peut-être supprimer les comptes qui ont plus de 1 an d'ancienneté et qui ont 0 message posté... batman
Sur cette phrase je suis d'accords aussi

...
C'est comme partout, si chacun veut pas donner un minimum de sa personne, ca fonctionnera pas.
...Je suis d'accords, mai un minimum c'est mieux que rien, non?

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Lun 13 Sep - 21:23

Bien sur Anos.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est pcq ils sont timides ou qu'ils n'ont pas le temps.

Vous savez aussi bien que moi que répondre à un Frère pour l'aider ca prend quoi? Allez, disons 12 secondes......... Franchement.....

Un membre que je qualifie d'inutile c'est celui qui poste 10 messages en 4 ans. Et encore, c'est pour demander de l'aide dans une règle ou une liste!!!!!

Le mec qui est inscrit ici depuis x mois / années, qui poste ses fig, ses listes et rien d'autres, sans aider les autres membres du forum, vous voulez répondre vous?? Vous trouvez ca normal??

Je pense une dernière fois que s'inscrire sur un forum afin de rester tapis dans l'ombre, inactif, ne défendant rien et en croyant en personne, ca ne sert à rien. C'est de l'égoisme pure. Et ca, ici, c'est indéfendable.

- fin de la discussion sur ces gens, vous faites comme vous voulez. Moi je vais simplement commencer à choisir de répondre aux Asrais qui méritent vraiment d'être aidés -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Erazkiel Mar 14 Sep - 10:57

Bon j'ai repris le boulot alors je vais pouvoir etre un peu plus present Laughing

Depuis que j'ai ete nomme Admin, je m'efforce de tenir un nombre de membres "significatifs". C'est a dire que deux fois par ans (Aout/Septembre et Fevrier/Mars) je "nettoie" la liste des membres de ceux inactifs. Ainsi on peut avoir une idee un peu plus precise du nombre de membres.

Comment je procede? Je prends la liste de tous les membres et j'efface ceux qui n'ont pas visite le forum depuis plus de 6 mois et ayant un nombre de message tres tres faible. Kevin27 inscrit apres Noel, qui a poste 4 messages et n'est pas venu sur le forum depuis 7 mois sera efface. Par contre Talio (que je connais) a eu des periodes d'inactivite fortes (plus de 6 mois j'entends) mais je n'ai pas efface son profil car je sais que son absence est temporaire.

Ce systeme semble marche car je n'ai jamais eu de plainte de personne a qui j'avais supprime le profil.

Voila Smile

PS: desole, clavier anglais, pas d'accent Sad

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mar 14 Sep - 13:37

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord, après c'est vrai que si on commence à gérer au cas pas cas ça va commencer à être difficile... Mon compte a été supprimé une fois, je suis revenu juste après en m'en créant un nouveau (avec le même pseudo.) Tout ça pour dire que ça peut arriver de décrocher un long moment, c'est pas pour autant qu'on ne reviendra pas!

En contrepartie, un truc qui me stresse c'est que les nouveaux membres ne se présentent plus dans "présentation des membres" mais se créent un nouveau sujet... Je trouve que niveau respect des règles du fofo c'est pas ultime quand même (après les plus conciliants diront certainement que c'est déjà bien qu'ils se présentent... ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Erazkiel Mer 15 Sep - 15:57

Tchat box retirée et post sur les Golden Demons remis à jour Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mer 15 Sep - 21:55

Bouuuuhhhh la tchat box Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mer 15 Sep - 21:59

Re-commentaire constructif powa ?

Sinon bah ouais c'était vrai que y'avait pas mal de potentiel dans ce bidule. Avec Män, ça nous a permis de mieux nous connaître et de causer un brin de fig'.
Pourquoi ne pas la laisser, même si personne ne l'utilise elle peut quand même servir ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Invité Mer 15 Sep - 22:08

Eh bien, la chat box avait un grand potentiel mais sur le nombre de fois que je suis venu sur le forum je ne l'ai jamais vu qu'inactive... Ou alors j'oubliais d'y faire attention. Si elle devait être remise en service, je verrai bien un petit truc signalant que quelqu'un y est connecté (et coulisserait sur la page de façon à rester à l'écran). Car généralement j'oubliais d'aller voir dans le bas de page...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée! Empty Re: C'est la rentrée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum