Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L058 et ses soucis

3 participants

Aller en bas

L058 et ses soucis Empty L058 et ses soucis

Message par Invité Jeu 2 Sep - 19:39

Bonjour à tous je me présente brièvement je suis L058, un nouvel arpenteur de la forêt.
Je débute et j'ai une grande question.

Je voudrait tester une stratégie mais je voudrai d'abord savoir si j'ai le droit (sachant que c'est pour une partie selon les règles de la V7).

J'aurai voulu former un gros bloc pour inciter mon adversaire à l'attaquer et "négliger" du coup le reste de mon armée. Je vous expliques la composition de mon bloc et je pose mes questions.

Le bloc serai composé de 17 Dryades (dont 1 Nymphe), d'1 Homme Arbre et d'1 Hamadryade. Alors je crois que c'est possible de faire rejoindre mon hamadryade et mon HA avec mes dryades. La grande question c'est que je voulais faire commencer mon bloc de Dryade en 2 Unités (1 de 8 et 1 de 9) et les faires se rejoindre après tous.

Je résume : Au début il y aurai :
- 2 Unités de Dryades (8 et 9)
- 1 Homme Arbre
- 1 Hamadryade

Et au premier tour je voudrai tout rassembler. Ai je le droit ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Vaul Jeu 2 Sep - 20:32

Bonjour, et bienvenu a toi L058!

Non tu n'as pa le droit, les Hommes-arbres ne peuvent jamais rejoindre d'unité, c'est la règle "esprit de la forêt".
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Jeu 2 Sep - 20:49

Ouais, c'est plutot la règle Monstre qui fait que les HA ne peuvent rien rejoindre!!!

La règle Esprit de la forêt dit que l'unité ne peut pas être rejointe par un Personnage n'ayant pas cette dite règle. Donc en gros, tu pourras jamais mettre un Noble avec des Dryades par exemple.

Par contre, les Tisseurs et Enchanteurs peuvent être Tisserève, qui leur donne cette règle d'Esprit de la forêt.

Autrement, unir deux unités du même type? Genre unifier deux unités de Dryades, je ne sais pas, je pense qu'on a pas le droit mais je suis pas sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 3 Sep - 2:56

.............................Bonjour Enfants de la forêt.


...
Je résume : Au début il y aurai :
- 2 Unités de Dryades (8 et 9)
- 1 Homme Arbre
- 1 Hamadryade

Et au premier tour je voudrai tout rassembler. Ai je le droit ???
...Non tu ne peut faire rejoindre une unité avec une autre pour en faire une seule.[
...Seule les personnage peuvent rejoindre des unités ou les quités.

...Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 3 Sep - 21:11

Ok merci à tous pour ces réponses. je les ferai avancer cote a cote ^^.

Sinon quelqu'un peut il me dire combien mesure en millimètre le socle d'un HA s'il vous plait.

Enfin je vais jouer bientôt contre les guerriers du chaos et là j'avoue que je ne sais pas du tout comment jouer mon armée sachant que c'est en V7. Quelqu'un as t il une idée???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 3 Sep - 21:36

5 cm de coté pour le socle.

Le mieu en V7 c'est de tendre des pieges avec des cs et de fuire au charges puis de prendre de flanc ou de dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 3 Sep - 21:42

Ok je note l'info l'elfe-fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 3 Sep - 22:59

Ouais mais base pas trop ta stratégie la dessus pcq le mec si il est un minimum intelligent il saura tt de suite.

Et en général si le mec mord pas, t'es grave ds la m**** avec ce genre de tactique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Sam 4 Sep - 0:18

non si tu colle tes cs à lui il n'aura pas bcp d'autre choix que de le charger. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Sam 4 Sep - 14:49

Salut et bienvenu en Athel Loren Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 10 Sep - 11:25

Re bonjour à tous.

Dans le livre d'armée j'ai pu lire dans l'histoire des Elfes Sylvains qu'il existait des grands personnage de renommée tel que Durthu (l'Homme arbre vénérable) ainsi que d'autres.

En revanche dans le livre Durthu (par exemple) ne figure pas parmis les seugneurs que l'ont peut jouer.

Existait il dans d'autres livre de version plus ancienne ???
Et comment peut on faire pour le jouer si on le voulait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 10 Sep - 12:14

Non effectivement les Persos ES ne sont pas top.

Faut essayer avec des LA plus anciens, mais le problème c'est que les règles ont changées avec les versions et que ca peut arriver que y'aie des problèmes.

Autrement y'a des sites sur internet ou c'est assez à jour les Persos inédits. Je sais que Durthu existe, j'ai déjà vu plusieur fois des gens de ce forum en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Thoryl Ven 10 Sep - 16:46

Salut!

En effet les anciens perso (des vieilles version je parle) ne sont plus vraiment jouable maintenant mais il ont existé, Durthu, La Reine Ariel, et d'autre comme Skaw ou Scarloc...
Désormais il est encore possible de trouver des version non officielle (sur des sites ou même sur ce forum (section création)

En ce qui concerne Durthu, ses règles ont eut droit a un p'tit lifting dans un White Dwarf, mais avec la V8 je pense qu'il n'ai plus trop jouable... Il faudra surement attendre le livre d'armée pour avoir de nouveau une incarnation jouable de cette vieille branche de Durthu!

Voila a + frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 10 Sep - 16:57

Ou alors le créer toi-même!!

De toutes facons, les Persos officiels GW des LA sont très souvent pas autorisés en tournois, et encore plus les Persos non-officiels.

Donc tu devras avoir l'accord de ton adversaire afin de jouer Durthu.

On est assez nombreux ici qui peuvent t'aider afin de créer le personnage ES que tu souhaites!!
En tous cas moi, je t'aiderai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Ven 10 Sep - 17:40

Je veux bien filer un coup de main au besoin également Smile


Il est très probable que d'anciens personnages refassent surface lors du prochain LA, ça fait plusieurs LA où l'on a de plus en plus de personnages spéciaux, ça semble se confirmer avec les Orques et Gobs bientôt, donc un de cas quatre je mets ma main à couper que Skaw, Durthu, Skarloc, Ariel, Naieth referont surface (peut-être pas TOUS, mais au moins la moitié je pense), et même des nouveaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Invité Sam 11 Sep - 13:27

Ok merci à tous.

Pour le coup de main je ne dis pas non. Pour le moment je ne compte pas les mettre pour jouer mais vu qu'on s'intéresse aux scénarios avec les autres joueurs, ça pourrai être classe ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L058 et ses soucis Empty Re: L058 et ses soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum