LIste 2200 points tournoi important.
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LIste 2200 points tournoi important.
Bonsoir à tous voila dans 1 moi je participerai à un tournoi interclub et j'aimerais savoir votre avis sur ma liste.
Le tournoi se fait en v8 bien évidement et à 2200 points
PAs de restriction appart les perso spéciaux interdits.
Voici la dite liste:
Liste d'armée elfes sylvains "RTT" : 2195 points
unité de base 19 gardes sylvains (271pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
6 lémures (390pts) : coût : 6x65pts = 390pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
6 lémures (390pts) : coût : 6x65pts = 390pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
héros 1 noble avec grande bannière (130pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ps:la bannière dans les 19 gardes est la bannière enflamée (20 àu 25 points) mais elle n'est pas sur warB
Le tournoi se fait en v8 bien évidement et à 2200 points
PAs de restriction appart les perso spéciaux interdits.
Voici la dite liste:
Liste d'armée elfes sylvains "RTT" : 2195 points
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (270pts) :
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ps:la bannière dans les 19 gardes est la bannière enflamée (20 àu 25 points) mais elle n'est pas sur warB
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Ah ouais, ok pour la Bannière alors tu m'as fait peur!!
Après un conseil, mets le domaine de magie que tu voudrais, ca aide beaucoup pour faire ta liste, et la critiquer aussi.
Beaucoup de tir, peut-être trop de Forestiers à mon gout, j'essayerais de placer quand même un HA, très utile en tournois.
Autrement je jouais très souvent 2 x 3 Lémures en V7, je ne peux qu'aimer tes pavés mais attention à pas te faire promener, il te FAUT du CAC. Tu seras certainement en sous-nombre, donc gaffe toi, ta liste est pas super rapide.
Attention aussi aux Danseurs, ils sont très fragiles et ils coutent cher. En plus, ils ont ''perdu'' deux très gros avantage, à savoir la RM et le 360°. Moi je les mettrais pas, autant des Kurnous avec une Bannière de Guerre alors.
Très bien le Tisseur N3 et la GB, je préfère un CD10 pour le Général mais ca c'est question de gout.
Après un conseil, mets le domaine de magie que tu voudrais, ca aide beaucoup pour faire ta liste, et la critiquer aussi.
Beaucoup de tir, peut-être trop de Forestiers à mon gout, j'essayerais de placer quand même un HA, très utile en tournois.
Autrement je jouais très souvent 2 x 3 Lémures en V7, je ne peux qu'aimer tes pavés mais attention à pas te faire promener, il te FAUT du CAC. Tu seras certainement en sous-nombre, donc gaffe toi, ta liste est pas super rapide.
Attention aussi aux Danseurs, ils sont très fragiles et ils coutent cher. En plus, ils ont ''perdu'' deux très gros avantage, à savoir la RM et le 360°. Moi je les mettrais pas, autant des Kurnous avec une Bannière de Guerre alors.
Très bien le Tisseur N3 et la GB, je préfère un CD10 pour le Général mais ca c'est question de gout.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Je rejoins trouper28, il te faut un HA! Peut-être a la place d'une unité de forstiers, des Ddg et de quelques dryades ou GS.
Je te conseille aussi de mettre un ancien, au moins dans une des deux unités de lémures, la regle de défi inégal étant a leur avantage: un ancien peut facilement ecraser un petit héros en défi et empocher 50pts de victoire!
Je ne suis pas trop fan des forestiers en v8, je te conseil de remplacer l'autre unité par un ou deux GA et de grossir avec les points restants les unités de dryades (en monter une a 16)
Je te conseille aussi de mettre un ancien, au moins dans une des deux unités de lémures, la regle de défi inégal étant a leur avantage: un ancien peut facilement ecraser un petit héros en défi et empocher 50pts de victoire!
Je ne suis pas trop fan des forestiers en v8, je te conseil de remplacer l'autre unité par un ou deux GA et de grossir avec les points restants les unités de dryades (en monter une a 16)
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
JE préfaire 1000 fois 5 forestier à 2 GA.
De plus l'homme arbre en V8 est devenu fort vulnérable.
De plus l'homme arbre en V8 est devenu fort vulnérable.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
une belle armée
Au fait de jouer 2 GA, perso je suis contre, son armée a largement de quoi s occuper des MdG par contre le fait qu il ne ralentisse plus efficacement les troupes adverses leur enleve le seul interet digne de ce nom qu ils auraient pu avoir
pour terminer, mais il s agit là plus d une convenance personnelle, j aurait chercher a integrer des CS mais il s agit plus de ma façon de jouer qu autre chose, l'armée en question me paraait parfaaitement capable de se defendre
Au fait de jouer 2 GA, perso je suis contre, son armée a largement de quoi s occuper des MdG par contre le fait qu il ne ralentisse plus efficacement les troupes adverses leur enleve le seul interet digne de ce nom qu ils auraient pu avoir
pour terminer, mais il s agit là plus d une convenance personnelle, j aurait chercher a integrer des CS mais il s agit plus de ma façon de jouer qu autre chose, l'armée en question me paraait parfaaitement capable de se defendre
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Les DDG c'est surtout pour avoir une unitée coup fatal pour tuer du perso ou de la cavalerie vu qu'il fraperont casi toujours en premier (I6).
Mais j'hésite à les retirer.
Quoi prendre à la place ?
Mais j'hésite à les retirer.
Quoi prendre à la place ?
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Si je veux caser un HA je dois retirer 5 forestiers 8 danseurs et 2 dryades je ne sais pas si sa en vaut la peine vu que je n'aurai casi plus rien pour aller chercher les machines.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Les machines ne sont plus vraiment un gros problème comme l'a expliqué Tutti. Il te suffit de tirer dessus et de faire des 6, après les PV seront perdus et la machine retirée.
Mais encore une fois, à toi de voir ta manière de jouer. Moi j'aime bien jouer l'HA, surtout au moment de lancer le dé d'artillerie!!
Et la je vais encore plus aimer quand je devrai lancer lancer celui du piètinement furieux!!!
Mais encore une fois, à toi de voir ta manière de jouer. Moi j'aime bien jouer l'HA, surtout au moment de lancer le dé d'artillerie!!
Et la je vais encore plus aimer quand je devrai lancer lancer celui du piètinement furieux!!!
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
moi j'aurais pris une seule unite de lemures ce qui te permet d'inclure un Homme Arbre et avec les points restant peut etre booster le niveau 3 en niveau 4.
Ainsi tu as a mon gout une armee un peu plus equilibree avec plein d'unites differentes, a meme de gerer un peu de tout.
Ainsi tu as a mon gout une armee un peu plus equilibree avec plein d'unites differentes, a meme de gerer un peu de tout.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
je préfaire 6 lémures à 1H-A ^^.
Le piétinement c'est 1D6 touche F6 ?
Le piétinement c'est 1D6 touche F6 ?
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Moi je préfère 12 Lémures et 1 HA!!!!
Oui, les Lémures suivent Piètinement, 1 touche automatique de la F de la créature au contact, 3 Lémures au contact, 3 touches auto F5.
L'HA c'est la même chose, sauf que c'est 1D6 F6.
Frappe toujours en dernier les deux Piètinements.
Oui, les Lémures suivent Piètinement, 1 touche automatique de la F de la créature au contact, 3 Lémures au contact, 3 touches auto F5.
L'HA c'est la même chose, sauf que c'est 1D6 F6.
Frappe toujours en dernier les deux Piètinements.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Liste d'armée elfes sylvains "RTT" : 2192 points
unité de base 19 gardes sylvains (271pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 6 lémures (390pts) : coût : 6x65pts = 390pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
6 lémures (390pts) : coût : 6x65pts = 390pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
héros 1 noble avec grande bannière (130pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila petite modif,perso je suis pas convaincu,mais bon.
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (270pts) :
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila petite modif,perso je suis pas convaincu,mais bon.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Petite interrogation, arrêtez moi si je me trompe mais un noble portant une bannière perd son arc long selon le LA, aussi il ne peut pas avoir de grêle de mort n'est-ce pas?
12 lémures et un HA... pour 2200 c'est pas un peu porc? Quoi que c'est un tournoi mais bon..
(sauf erratas...)
EDIT : Pas bête la bête!
12 lémures et un HA... pour 2200 c'est pas un peu porc? Quoi que c'est un tournoi mais bon..
(sauf erratas...)
EDIT : Pas bête la bête!
Dernière édition par gus le Mer 1 Sep - 22:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
C'est la que le Fléau entre en jeu mon ami Gus.
Il ne peut recevoir aucune arme non-magique. Le Fléau est magique et coute 10 points. Il portera le Fléau, et tirera la Grêle avec, comme avec un arc normal.
(Vu qu'il est précisé que si la Grêle est tirée par un arc magique, celui-ci perd ses propriétés et devient ''normal'' le temps du tir).
Moi je m'en fou du porc ou pas, on a le droit. Le but est de gagner n'oublies jamais!!!
Il ne peut recevoir aucune arme non-magique. Le Fléau est magique et coute 10 points. Il portera le Fléau, et tirera la Grêle avec, comme avec un arc normal.
(Vu qu'il est précisé que si la Grêle est tirée par un arc magique, celui-ci perd ses propriétés et devient ''normal'' le temps du tir).
Moi je m'en fou du porc ou pas, on a le droit. Le but est de gagner n'oublies jamais!!!
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Je pensse pas que sa soit si porc que ca,je me prend un nain full tirr je suis dead,skavens full tir aussi...
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Heu t'as quand même 36 tirs, dont 6 à Coup Fatal, une Grêle, un Tisseur, peut-être tu choppes le sort 2, et les racines de l'HA!!!
Après y'a surement un 6 Lémures qui mourra, mais tout le reste au CAC, je vois pas comment ils peuvent te stopper..
Après y'a surement un 6 Lémures qui mourra, mais tout le reste au CAC, je vois pas comment ils peuvent te stopper..
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
oui c'est bien possible.
PAr contre le domain de la vie serait bien non ? ou la bête j'ésite.
PAr contre le domain de la vie serait bien non ? ou la bête j'ésite.
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Salut a tous!!
Alors je t'arrete tout de suite Gus! En effet un noble porteur de la grande banniere perd son arc long et c'est la tout l'interet de lui payer le "fléau d'Asyendi" de cette facon il a effectivement un arc (magique qui plus est!) et peut donc utiliser la "grêle de mort".
Simple et efficace n'est ce pas? ^^
Pour l'Elfe Fou : je sais que tu donne la banniere de guerre a ton unité d'archers pour dire que c'est celle donnant la règle "attaque enflammé" mais sache que son prix n'est pas de 25 pts mais de 10 seulement (tu as donc encore quelques points a investir dans ta liste)
Sinon tu manques de bannieres si tu dois jouer le scenario impliquant un seuil de déroute tu auras bien du mal a tenir... (rajoute une banniere et un musico a l'autre unité d'archers)
petit bémol aussi concernant la protection de ton général une petite invul aurait été bienvenue...(pour le protéger d'un coup suite a un fiasco ou d'une attaque imprévue)
Il te faudra bien gérer les déplacement de la GB (surement avec l'unité de 10 archers) pour qu'elle reste a porté de l'HA et autres lémures aux combat.
Voila frere des bois! a bientot!^^
Edit : arf grillé! ben pour le domaine ca va dépendre de ta facon de jouer! les deux sont tres bien.
petite préference pour la vie de mon coté mais la bete est également tres bien!
Alors je t'arrete tout de suite Gus! En effet un noble porteur de la grande banniere perd son arc long et c'est la tout l'interet de lui payer le "fléau d'Asyendi" de cette facon il a effectivement un arc (magique qui plus est!) et peut donc utiliser la "grêle de mort".
Simple et efficace n'est ce pas? ^^
Pour l'Elfe Fou : je sais que tu donne la banniere de guerre a ton unité d'archers pour dire que c'est celle donnant la règle "attaque enflammé" mais sache que son prix n'est pas de 25 pts mais de 10 seulement (tu as donc encore quelques points a investir dans ta liste)
Sinon tu manques de bannieres si tu dois jouer le scenario impliquant un seuil de déroute tu auras bien du mal a tenir... (rajoute une banniere et un musico a l'autre unité d'archers)
petit bémol aussi concernant la protection de ton général une petite invul aurait été bienvenue...(pour le protéger d'un coup suite a un fiasco ou d'une attaque imprévue)
Il te faudra bien gérer les déplacement de la GB (surement avec l'unité de 10 archers) pour qu'elle reste a porté de l'HA et autres lémures aux combat.
Voila frere des bois! a bientot!^^
Edit : arf grillé! ben pour le domaine ca va dépendre de ta facon de jouer! les deux sont tres bien.
petite préference pour la vie de mon coté mais la bete est également tres bien!
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: LIste 2200 points tournoi important.
Quite a avoir 12 lemures et 1 homme arbre autant rajouter une chimère des montagne xD'.
Il n'y aura pas de scénario c'est un simple bataille rangée...
Je suis d'accord avec toi pour l'invul du général mais qu'es ce que je pourait prendre pour 30 voir 40 points ? (-15 de la bannière,-24 d'un forestier).
Il n'y aura pas de scénario c'est un simple bataille rangée...
Je suis d'accord avec toi pour l'invul du général mais qu'es ce que je pourait prendre pour 30 voir 40 points ? (-15 de la bannière,-24 d'un forestier).
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
une invu pour 30 points??? une pierre de rennaissance! sans hésitation! une invu à 2+ des que les PV de ton général tombent a 1.... =)
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
dans les facs et erratas de games workshop ils disent que la svg de la pierre peut etre utilisée plusieurs fois
Invité- Invité
Re: LIste 2200 points tournoi important.
exact. Tu dispose de l'invu a 2+des que les PV tombent a 1.
mais cela ne marche pas sur les coups fatals...
mais cela ne marche pas sur les coups fatals...
Invité- Invité
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