Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Liste 2500 points pour test

3 participants

Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 1:07

Pas forcement optimisée mais c'est une liste de test qui me parait pouvoir tenir la route:

PERSO:

Mago niv4, baguette d'orme, pierre de renaissance

Seigneur changeforme, Lance de l'aube, pleiade, armure légère, bouclier enchanté, galet

Noble grande banniere (GB), fléau, grele, haume dragon, armure légère


BASES

8 dryades
8 dryades
20 GS avec EMC, bannière enflammée
20 GE avec EMC, etendard tranchant

SPECIALES

4 Lemures
3 Guerrier faucon
8 kurnous avec porte etendard et bannière de guerre

RARES

Grand aigle
Forestier


La GB est avec les GS et donc sa grele est enflammée, grele plus les gardes cela peut faire mal sur des troupes à régénération.

Le changeforme avec la GE qui est donc tenace, relançable à 10 avec la GB, il est protégé en defi par la pléiade et si il fait une blessure, -1 pour toucher l'unité donc souvent sur du 5.
Il faut la detruire entièrement pour avoir les points.

Mago dans les danseurs , dans la forêt, il peut sortir de l'unité et aller derrière , l'unité étant tenace en forêt peut tenir (invu à 5 contre les sorts et à 4 si danse choisie ).
Les danseurs peuvent faire planer une attaque avec le coup fatal sur perso ou cavalerie lourde de flanc.

Les lemures pour tenir le choc , aidées par la magie de la vie.

Le grand aigle, les faucons, les forestiers voir les kurnous pour les machines, ou tir coup fatal sur cavalerie.

Enfin les dryades pour écranter et aller à la baston.


Cela me parait pouvoir jouer tous les scenarios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 1:30

Bon je ne vais pas t'être d'une grande aide pour faire évoluer ta liste,
mais je voulais juste te signaler deux trucs: tu n'as pas mis le nombre de forestiers que tu avais, et pas du tout les danseurs dans la liste! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 2:41

Alors ton armée n'est pas commandée par un Seigneur sylvain, tu en as un, mais c'est un Changeforme, et ton Noble est GB, impossibilité pour eux deux d'être le général.

Donc c'est ton Enchanteur, ta GE est en Spéciale.

Un conseil, mets le nombre de points de tes unités, ca sera plus claire.

C'est pas mal comme liste, un peu de tout, mais moi je supprimerais les GF et mettrais un Ancien à tes Lémures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 8:36

J'etais déja un peu chez Morphée je crois Rolling Eyes

La liste complète :

PERSO:

Mago niv4, baguette d'orme, pierre de renaissance 335 pts

(Seigneur changeforme, Lance de l'aube, pleiade, Armure légère, bouclier enchanté, galet 283 pts)

Seigneur sylvain, lance de l'aube, pléiade, armure légère, bouclier enchanté, galet, 248 pts

Noble grande banniere (GB), fléau, grele, haume dragon, armure légère 143 pts


BASES

8 dryades 96 pts
8 dryades 96 pts
20 GS avec EMC, bannière enflammée 274 pts
20 GE avec EMC, etendard tranchant 315 pts

SPECIALES

4 Lemures 260 pts
3 Guerriers faucon 120 pts
8 kurnous avec porte etendard et bannière de guerre 251 pts
7 DDG avec musicien 133 pts

RARES

Grand aigle 50 pts
6 Forestiers 144 pts


Il me reste 35 pts attribuer , je mets le seigneur en normal et pas changeforme pour que la GE soit en base.
Je pensai que même s'il n'était pas le général, comme il donne son commandement cela était ok, tant pis pour moi.

Possible aussi d'inverser entre le seigneur et le mago les 2 objets enchantés : galet et pierre de renaissance.
Et pour les points restant, peut-être un DDG et une dryade en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 11:59

Je te conseillerai de mettre les dryades par 12, plus efficaces et permettant d'annuler les bonus de rang lors des charges de flanc. Pour récupérer les points necessaires, je te conseille de mettre les CSK par 5 ou 6. Et aussi enlève le champion des GS, totalement innutil a mon avis!
Voila!
ps: pour revenir a ton seigneur changeforme, dans tous les cas il n'aurait pas pu rejoindre l'unité de GE: un changeforme se bat toujours seul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 12:36

L'étendart tranchant ne marche pas au tir (va voir à la règle spéciale perforants pour plus de précisions) et puis le pack d'archers à 315 points c'est un peu des points facilement donnés. Les kurnous par 8 c'est bien mais par 10 c'est beaucoup mieux, si tu ne subit pas de pertes tu peu désorganiser et tu as plus d'attaques de PV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 14:27

Ok pas grave lol. Mais tu as deux Seigneurs presque similaires? Tu ne peux pas prendre un OM deux fois dans la même armée.

Après L'Etendard tranchant, pourquoi il ne fonctionnerait pas au tir? Les arquebuses l'ont bien cette règle Perforante non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par tutti Sam 28 Aoû - 16:26

En même temps... L'etendard tranchant est dans un régiment de garde eternel...
Puis les Garde sylvains ont droit qu'a une seule bannière de 25pts max.


Par contre, a relire ta stratégie, tu ne peux hélas pas rentrer les change-formes dans les régiments... Obliger de le jouer en solo.

La règle de perforant est très explicite dans le livre de règle !!!!

Mais lisez le !!! What a Face Mr. Green
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 19:03

Trooper, la règle "Perforant" explique clairement que lorsqu'une unité dispose de la règle, c'est uniquement au CàC, mais que s'il s'agit d'une arme, ce sont les attaques effectués avec cette arme qui sont perforantes.

Conclusion:
La bannière donne la règle à l'unité -> donc uniquement au CàC
L'arquebuse est une arme de tir qui dispose de la règle perforant -> donc uniquement au tir

Il faut arrêter de penser que parce que tel truc à telle règle, alors forcément une unité avec la même règle peut faire la même chose. Un chien à quatre pattes, une chaise à quatre pattes, mais le chien n'est pas une chaise pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 19:12

Aahahaha oui pas mal je comprends mieux mnt lol!!!

Non mais c'est que j'ai pas mon GLR avec moi donc j'imagine. Merci de me remettre à l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Rivendell Sam 28 Aoû - 19:40

tutti a écrit:Mais lisez le !!!

A mon avis, vu la taille du truc, ça a découragé pas mal de monde (même si la partie règle ne prend que 10% du bouquin Mr. Green ), on attend tous la version "allégée sans matières grasses" Razz .

Durgil Dron Karaz a écrit: Un chien à quatre pattes, une chaise à quatre pattes, mais le chien n'est pas une chaise pour autant.

Belle démonstration de syllogisme pour un nain Wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Sam 28 Aoû - 23:04

La bannière enflammée est dans les GS , ils ont droit à une bannière à 25pts, et elle marche pour le CAC et le tir me semble t'il.

la garde eternelle a droit à une bannière à 50 pts, l'étendard tranchant vaut 45 pts et cela n'est valable qu'au CAC mais comme la garde eternelle ne tire pas ...
Par contre vue sa CC et si le seigneur (qui devrait taper en 1er avec son ini) fait une blessure, cela fera très souvent du 5+ pour être touchée.

Le changeforme effectivement est considéré comme caduque, remplacé par le seigneur sylvain auquel je pense donner la pierre de renaissance et donc donner au mago le galet.


C'est pour cela que j'ai mis le changeforme en tre parentèse car je ne l'utilise plus mais i lest remplacé par le seigneur sylvain afin que la garde éternelle soit tenace.

Quant à monter les dryades à plus de 10 pour annuler les bonus de rang si attaque de flanc, cela n'est malheureusement pas possible car les troupes légères ne peuvent désorganiser ( p77 du GBR).

Je compte mettre les danseurs dans ma forêt pour les rendre tenaces.




Je vais essayer cette liste car je pense que la garde eternelle à un potentiel certain si elle est tenace, mais ce n'est qu'une idée, peut-être farfelue, mais une seule solution la tester plusieurs fois et en plus c'est plutot rigolo à jouer, cela change un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 0:52

Personnellement je trouve que ton seigneur sylvain est un peu étrange: il est équipé pour les défis mais n'a pas de force particulièrement élevée en plus d'être fragile. je serais toi, je modifierais son équipement. A mon avis c'ets à lui qu'il faut donner la pierre de renaissance, ton général est tout de même plus important que ton tisseur non? A lui par contre tu peux donner l'écheveau féérique: s'il se balade sur un coursier elfique ou un aigle, il ne se fera jamais chopé au close et donc une 3+ invu contre les tirs et la magie devrait suffir. Et puis avec le domaine de la vie, dès que ton seigneur est descendu à 1PV, tu le remontes facilement et il conserve sa 2+ invu. Moi je dirais épée +1 en force, pléiade et pierre de renaissance. Ca te fait un bon petit QG qui tape correctement et qui résiste bien aux chocs.

Dromar.
PS: le code des forestiers, c'est bien 1coup oui, 2coups non?
Et comment ont dit: "on est dans la merde, venez nous chercher? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 10:19

dromar a écrit:Personnellement je trouve que ton seigneur sylvain est un peu étrange: il est équipé pour les défis mais n'a pas de force particulièrement élevée en plus d'être fragile. je serais toi, je modifierais son équipement. A mon avis c'ets à lui qu'il faut donner la pierre de renaissance, ton général est tout de même plus important que ton tisseur non? A lui par contre tu peux donner l'écheveau féérique: s'il se balade sur un coursier elfique ou un aigle, il ne se fera jamais chopé au close et donc une 3+ invu contre les tirs et la magie devrait suffir. Et puis avec le domaine de la vie, dès que ton seigneur est descendu à 1PV, tu le remontes facilement et il conserve sa 2+ invu. Moi je dirais épée +1 en force, pléiade et pierre de renaissance. Ca te fait un bon petit QG qui tape correctement et qui résiste bien aux chocs.

Dromar.
PS: le code des forestiers, c'est bien 1coup oui, 2coups non?
Et comment ont dit: "on est dans la merde, venez nous chercher? "


Dans mon dernier post, effectivement je l'équipe de la pierre de renaissance comme tu le suggeres (transmission de pensée?) thumleft

Si je le configure ainsi c'est pour rendre tenace la garde eternelle et avoire un commandement de 10 relançable autour, la pleiade lui permet de tenir en defi, la alnce de l'aube associée à sa bonne initiative doivent tous deux permettre que l'adversaire ait -1 pour toucher, ce qui associé à la CC de la garde eternelle doit fortement diminuer les touches reçues.
Il est plus là pour survivre et apporter des bonus indirects que pour la baston.

J'essaye d'utiliser la garde comme une unité glue pour les mouches d'en face avec poss de contre-charge en plus avec soit les kurnous, sot les dryades.

Sur le papier cela peut se reveler intéressant, en réalité c'est autre chose, d'où le test.

Et en plus, franchement, cela nous sort un peu des formats classiques, c'est pas forcement après a utiliser en tournoi mais pour les différents scénarios existants c'est une lsite un peu tout venant.

Suite au prochain numéro ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 11:32

Le problème de la lance, c'ets la F4 qui se révèle insufisante pour pénétrer les armures et inquiètter les grosses bestioles. Et même en étant touchés sur du 5+, les GE vont morfler vu leur E3 et leur svg5+. Plutôt compter sur chair de pierre pour augmenter leur résistance à mon avis... Le bouclier de ronce marche très bien également sur cette unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Assaérrë Dim 29 Aoû - 11:59

tutti a écrit:
Mais lisez le !!!


A mon avis, vu la taille du truc, ça a découragé pas mal de monde (même si la partie règle ne prend que 10% du bouquin Mr. Green ), on attend tous la version "allégée sans matières grasses" Razz .

D'accord avec tutti^^
Au moins la partie règle spéciale et composition d'armée, ça vous évitera de faire pas mal d'erreur.

Effectivement, ton seigneur bouffe pas mal de points pour pas grand chose. cela dépend contre qui tu joue, mais je ne suis pas sûr qu'il tue grand monde en défi. De là à le rentabiliser...
Je le remplacerai par un autre noble qui apporte du punch à un régiment.

Assa

_________________
Liste 2500 points pour test Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 13:34

En effet, un noble serait plus utile et moins coûteux tout en rendant l'unité tenace.
J'ai jamais vu l'intérêt du seigneur sylvain mis à part pour le dragon vu ses stats minables et ses équipements ridicules en fait... Dommage qu'il n'y est pas d'homme arbre dans ta liste, c'ets quand même une figurine emblèmatique de l'armée et ça a un sacré punch. Et puis il se marie bien avec le domaine de la vie. En remplacement du seigneur?

Ensuite te vires l'étendard tranchant des GE et deux kurnous pour caser plus de dryades ou de gardes sylvains.
Je te conseille également de donner une monture à ton mago car rester à peid est dangereux pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 17:01

J'ai jamais vu l'intérêt du seigneur sylvain mis à part pour le dragon vu ses stats minables et ses équipements ridicules en fait...

ces équipements ne sont plus si ridicules maintenant qu'il peut piocher dans les 50 objets communs à sa disposition. (d'ailleurs an passant il n'y a rien pour booster la phase de tir dans les OM communs... dommage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par tutti Dim 29 Aoû - 17:54

mirodon a écrit:(d'ailleurs an passant il n'y a rien pour booster la phase de tir dans les OM communs... dommage).
Et la bannière enflammé dwarf
C'est tout ce qu'il nous manqué !!! What a Face
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 20:22

Mouais, je suis d'accord avec Dromar, le seigneur est pas terrible... Je vais te faire une mise en situation statistique contre un Seigneur Nain à 253 pts. Je joue ce Seigneur contre n'importe quelle armée, et il n'est pas boosté anti-elfes sylvains. Il a: AL, +1 pour toucher, save 1+ relançable (normalement il a aussi invu 4+, mais je lui est enlevé pour qu'il aille le même pris que ton seigneur sylvain).

Démontration:
Seigneur sylvain = 4 att. x 1/2 (to hit) x 1x3 (to wound) x 1/6 (fail save) x 1/6 (re-fail save) = 1/54 faire perdre un PV à ce Seigneur. Pas génial, et surtout peut de chance que ta lance soi utile.

De plus, le Seigneur Nain = 4 att. x 1/3 (to hit) x 5/6 (to wound) + 2 att. x 1/6 x 2/3 x 1/3= 1 5/27 PV perdu, le corps à corps suivant, tu gagnes évidemment une 2+ invu si il te reste 1 PV, mais mon Seigneur t'arrache pas mal la tête quand même.

Conclusion, ton Seigneur n'est pas vraiment fait pour les défis. Si tu veux défier, vas y avec la Lance du Crépuscule, tu sauve 5 pts, et en plus tu as de bonne chance de tuer ton adversaire avec que celui-ci frappe.

Je pense que j'irais plutôt comme suis:

Seigneur Sylvain : Armure Légère, Bouclier, Lance du Crépuscule, Coiffe de la Chasse, Pierre de Renaissance et (Potion d'Endurance) ou (L'Autre Badine du Trompeur), dépendement de ce que tu préfère (résister, ou tué)

En gros, en charge tu as 5 att., CC 8 (très souvent 3+), Coup Fatal et re-roll la save invu si réussi. Et dans le cas ou l'autre ne meurent pas, bien tu as une save 4+, couplé à une 2+ invu si 1 PV, c'est pas si mal.

Ou, l'option anti-infanterie-protège-Éternel:

Seigneur Sylvain : Bouclier, Lance de l'Aube, Armure Resplendissante, Pierre de Renaissance, Graine de la Renaissance.

Il va attaquer en premier à l'init., tu tues un gars dans en face et l'unité à -1 to hit, combiné avec ta légère, tu fais -2 to hit, donc des 6 normalement, et si jamais quelques choses passes, b'en tu as d'abord la Graine, pis quand tu tombes à 1 PV, la Pierre. Par contre, avec ce modèle, ton champion meurt en défi contre les persos ennemis, mais tu peux relevé ceux des champions.


Dernière édition par Durgil Dron Karaz le Dim 29 Aoû - 21:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 20:50

Je veux juste que mon seigneur vive pas qu'il roxe, si defi il y a je le releve avec le champion mais le tour suivant mon champion sera mort et donc il faut que monseigneur tienne d'où la pléiade, entre temps il y aura eu des troupes en soutien pou contre balancer le resultat ( exemple des kurnous : +1 car charge , bannière de guerre, +1 car flanc, couplé à la bannière cela peut changer les choses non?

encore une fois c'est un test , je ne jouais qu'exceptionnellement un seigneur et c'etait le changeforme qui faisait electron libre tout seul ( souvent grele, arc de loren, fleches arcaniques )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Dim 29 Aoû - 21:19

Pas convaincu, un seigneur sylvain coûte cher et 'es pas résistant en plus de ne pas avoir de punch. je reste sur mon opinion qu'un noble ferait amplement l'affaire (si tu en fais ton général, tu peux donner la bannière de discipline à ta GE pour avoir CD10 à 12ps)

Mais sinon, tu prends ton tisseur, t'en fais ton général,tu case la Gb dans la GE et tu prends un HA ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Invité Lun 30 Aoû - 0:17

dromar a écrit:Pas convaincu, un seigneur sylvain coûte cher et 'es pas résistant en plus de ne pas avoir de punch. je reste sur mon opinion qu'un noble ferait amplement l'affaire (si tu en fais ton général, tu peux donner la bannière de discipline à ta GE pour avoir CD10 à 12ps)

Mais sinon, tu prends ton tisseur, t'en fais ton général,tu case la Gb dans la GE et tu prends un HA ^^

oui mais alors il me semble que la GE devient un choix special, il faut alors que je vire les kurnous pour les remplacer par des chevaliers sylvains.
Or j'ai plus ou moins besoin des kurnous pour le soutien de la GE.

Et si je donne la banniere de discipline, elle perd les attaques perforantes de l'étzndard tranchant.

Je vais regarder ta solution car ce n'est pas du tout stupide.
Il ne me reste qu'à faire une liste alternative et à tester les deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points pour test Empty Re: Liste 2500 points pour test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum