Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2500 pts : avec un max de branches !

Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:26

Bien le bonjour à tous !
Comme indiqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde des elfes sylvains, mais pas de warhammer. Je souhaiterais donc que vous m'assistiais quelque peu dans le montage de ma liste Smile.

J'ai donc pour but de creer une armée, avec bcp bcp bcp de branchages, meme si je suis conscient qu'avec les nouvelles regles et les scenarios de la V8, il deviens de compliqué de pondre une telle liste qui sache vrmt se defendre. Je me suis donc permis quelques unités non "esprit des bois" qui seront convertis, bien entendu, afin de se fondre dans le reste de l'armée ^^

Voilà donc une base de liste :


Tisseur de Charmes : Niveau 4, Domaine de la Vie, Parchemin de dissipation, Talisman de preservation. : 320 pts
___________________________________

Noble : Clan des cavaliers sauvages, bouclier, coursier elfique, Coiffe de la chasse, Potion de force. : 164 pts

Noble : armure legere, GB, Fleau d'Asyendi, Grele de mort. : 132 pts
___________________________________

10 gardes sylvains : musicien, etendard. : 138 pts
10 gardes sylvains : musicien, etendard, bannière de la flamme eternelle. : 148 pts

12 Dryades : 144 pts
12 Dryades : 144 pts
12 Dryades : 144 pts
___________________________________

3 Guerriers faucons : 120 pts
3 Guerriers faucons : 120 pts

5 Cavaliers sauvages de Kurnous : musicien, etendard. : 148 pts

6 Lemures : 390 pts
____________________________________

1 Homme arbre : 285 pts

1 Aigles geant : 50 pts
1 Aigles geant : 50 pts
____________________________________


TOTAL : 2497 pts


On a donc une bonne base de branches Very Happy.
Les lemures sont une bonne base pour le corp a corp, tout comme l'HA.
Les gardes auront pour but d'attaquer les cibles avec regeneration, et d'egratigner les regiments adverses avant les inevitables corp à corp, il permette aussi l'asquisition de 2 bannières pour le scenario 3.
On retrouve egalement les guerriers faucons et les grands aigles, capable d'aller chercher les machines de guerre ou encore de rediriger des charges.
Le tisseur permet une bonne dissipation, et utilise un domaine tout à fait alléchant :p ^^.
Les kurnous, accompagné du noble, iront chercher les flancs, dos, des ... petites unités, voir des machines de guerres.

Alors qu'en pensez vous :$ ???

Autres questions : le doute m'habite sur les dryades : 3*12 ou 2*18 ??

Voila merci bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 23:43

18 c'est beaucoup trop à mon avis, je préfère faire plein de petites unités chiantes pour l'adversaire dont la destruction prendra du temps et ne rapportera pas grand chose au final. Il hésitera à charger une escouade de 8 si une autre attend de le prendre de flanc...

Beaucoup de points dépensés en persos alors que chez les esprits de sbois, la force brute suffit souvent largement. Moi qui joue quasiment full esprits des bois, je peux te dire que ça marche très bien avec juste un tisseur de charme comme général.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 0:00

Aurais tu une liste type a m'envoyé en mp, pour voir un peu sur quelle base tu joue Smile.
Car le noble kurnous est la pour gagner en punch avec les kurnous, mais c'est vrai que je pourrais mettre encore des unités a la place, c'est une idée à ne pas mettre de côté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 0:12

LEs faucons je les jouerais par 6 pour pouvoiur annuler les rangs .

Appart ca ton armée semble fun à jouer plus qu'a tester .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 0:15

jaurai 2 rangs de 3 : si je subit une perte, je n'annule plus les rangs, c'est bien ça ? :/
Si c'est le cas, je ne suis pas fan : c'est un coup a perdre 240 points en 1 petit combat. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 10:33

Oui en effet, il suffit d'une perte et l'unité n'annule pas les rangs. L'ennemi garde alors sa ténacité et ses rangs, tu vas sans doute gagner et donc rester loker au cac pendant que lui se réorientera et te pouillera à sa phase.

Par 3 c'est bien surtout qu'ils peuvent faire des attaques de piétinement!
Ma liste d'armée est juste en dessous de ton sujet.

J'ai testé le noble kurnous...benh honnêtement il vaut pas vraiment le détour, il coûte à lui seul le prix d'une unité de 6cavaliers pour seulement 3A et 2PV... Plutôt prendre plus de dryades/lémures/kurnous ou autre.

T'as prévu de la mettre ou la grande bannière?
Si c'est avec les GS, il lui faudrait plus de gares du corps... Moi je n'en joue pas et je m'en sort assez bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 14:37

Donc tu me conseillerais de virer les 2 heros, de rajouter des csk par exemple, dryades ou autres.

Ce qui me gene en enlevant ma GB, c'est de perdre cette bulle de securité, et la grele de mort par la même occasion.

Le noble de Kurnous ne pose aucun probleme a enlever.
Eventuellement, je pourrais remplacer ses points par des gardes supplementaires, pour pouvoir mieux protéger la GB, dont j'ai tjrs eu du mal à me separer en fait :$

En ce qui concerne les Kurnous, n'ont il pas perdu un max d'impact avec cette V8 ? tu les utilise à quelle fin dans ton armée généralement ?

Les dryades ... en 4*9 ?? Je crois que ce point, c'est surtout à moi de le tester ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 14:54

MOi les kurnous me servent à chasser des petites unitées,perso isolés ou machines de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 15:09

Oui je pense que c'est, maintenant, leur utilité 1ere.
A part ça, les gros gros gros pack indeboulonables, genre pavé de guerriers du chaos ou de sangui ou autres, il n'y a que les lemures et les HA pour les arreter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 15:16

Jackthebird a écrit:A part ça, les gros gros gros pack indeboulonables, genre pavé de guerriers du chaos ou de sangui ou autres, il n'y a que les lemures et les HA pour les arreter ?

Le bord de la table.

Une fois que tu es passé derrière eux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 16:09

Même pas car quand on traverse une unité lorsqu'on est en fuite, c'est test de terrain dangereux et pas destruction automatique.

Les kurnous sont toujours bons contre els gros pack si t'arrives à charger avec d'autres trucs. plutôt les envoyer sur le flanc ou l'arrière de l'ennemi là ou il n'y aura pas d'attaques de soutien. En charge combinée lémure + kurnous, j'ai massacré 16guerriers de tzeentch avec bouclier (donc save de parade à 5+, armure à 3+) le mec en face rate son test de peur: bien partique pour le tataner à mort^^

Garde la grande bannière si t'es fan mais remplace le second héros par des gardes/ dryades/kurnous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 16:57

Bien bien, je suis donc tombé sur 3 listes ^^ une avec des gardes en plus, une autre avec kurnous, et une autre avec des dryades en plus Surprised

La 1ere comporte : 1 tisseur de charmes (le meme), la GB (sans armure légère), 20 gardes sylvains avec EM et bannière enflammée, 10 gardes sylvains avec EM, 4*10 dryades, 2*3 Guerriers faucons, 5 Kurnous EM, 6 lemures, 1 HA et 2 Grands aigles.

La 2eme comporte : 1 tisseur de charmes (le même), la GB (la même), 10 gardes sylvains avec EM et bannière enflammée, 10 gardes sylvains avec EM, 3*10 Dryades avec nymphe, 2*3 Guerriers faucons, 2*6 Kurnous avec EM, 6 lémures, 1 HA, et 2 Grands aigles.

La 3eme comporte : 1 tisseur de charmes (le même), la GB (la même), 10 gardes sylvains avec EM et bannière enflammée, 10 gardes sylvains avec EM, 4*10 dryades avec nymphes, 2*3 Guerriers faucons, 6 Kurnous avec EMC et bannière de guerre, 6 Lemures, 1 HA et 2 Grands aigles.


La 1ere et la 3eme me botte plus que la 2eme, je ne fais pas trop confiance aux cavaleries semi lourde :/.
La 3eme me semble plus complete, mais n'offre pas de protection à la GB comme le ferais la 1ere.

Que pensez vous des gardes par 20 ? déja testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 19:36

Ou sinon tu te base sur la liste d'au dessus et en virant le noble kurnous, tu cases 10gardes sylvains pour faire un pack de 20 avec bannière de flamme et il devrait te rester 44pts: de quoi prendre 4 dryades et faires 4 unités de 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Invité Mer 25 Aoû - 19:43

Oui c'est la liste n°1 Smile, je test ça prochainement, et je vous fais part de mes impressions

En attendant voilà la liste au propre :


Tisseur de Charmes : Niveau 4, Domaine de la Vie, Parchemin de dissipation, Talisman de preservation. : 320 pts
___________________________________

Noble : GB, Fleau d'Asyendi, Grele de mort. : 130 pts
___________________________________

20 gardes sylvains : musicien, etendard, bannière de la flamme eternelle. : 268 pts
10 gardes sylvains : musicien, etendard. : 138 pts

10 Dryades : 120 pts
10 Dryades : 120 pts
10 Dryades : 120 pts
10 Dryades : 120 pts
___________________________________

3 Guerriers faucons : 120 pts
3 Guerriers faucons : 120 pts

5 Cavaliers sauvages de Kurnous : musicien, etendard. : 148 pts

6 Lemures : 390 pts
____________________________________

1 Homme arbre : 285 pts

1 Aigles geant : 50 pts
1 Aigles geant : 50 pts
____________________________________


TOTAL : 2499 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts : avec un max de branches ! Empty Re: 2500 pts : avec un max de branches !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum