Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Help armée 1500 pts V8

2 participants

Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Dim 22 Aoû - 21:05

Salut à tous!

Je me lance dans une armée de petiz elfounets des bois,
mais j'ai jamais joué, juste essayé de m'impregner des règles en lisant plusieurs fois le livre (pas de suite hein^^)

Mais maintenant qu'on est passé en V8 et que j'ai pas le livre, j'ai beau éplucher les discussions tactique, je suis marron!! Shit

Donc je sollicite votre aide pour me constituer une liste d'armée jouable sans trop se tordre les boyaux de la tête en sachant que j'ai un bataillon pas monté donc adaptable, un noble et une unité de dryade supplémentaire.
Dons si je résume:

1 Perso arme lourde
1 Enchanteur

24 gardes ou éclaireurs
8 cavaliers (chevaliers ou kurnous, selon besoins)
24 dryades

Donc si vous pouviez m'aiguiller vers une armée 1500 pts, je me débrouillerais pour la suite!

Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:23

Bon j'ai fait un essais, je sais pas du tout si c'est du bon j'ai jamais joué !
édit: voilà comme elle est finalisée pour l'instant

Tisseur de charmes 270
Baguette d'orme blanc


Changeforme 149
2 armes de base
carapace de ronces
Grêle de mort


12 Gardes sylvains 187
musicien + porte étendard (Aech)


10 Gardes sylvains 126
musicien

5 Cavaliers sauvages 148
porte étendard

12 Dryades 144




7 Danseurs de guerre 140
chantelame



Homme Arbre 285


Grand Aigle 50





419 seigneurs et héros

605 base

140 spécial

335 rares

Total: 1499





Very Happy


Dernière édition par Jah Power le Ven 27 Aoû - 1:47, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:31

Tu as pas trop de choses qui tappent fort, à savoir les Lémures, ultra boostés en V8, ou l'Homme-arbre, déjà très bon avant. Mettre un Tisseur comme Général à 1500 pts, je préfèrerais avoir mon Noble CD9 avec en appuis un Enchanteur N2.

A 1500 pts je mettrais sois 3 Lémures ou 1 HA. Après y'a le style, mais bon si t'as jamais joué tu le verras au fil du temps.

Perso les Cavaliers je les mettrais par sois 5, ou 10. Pour annuler les rangs, du moins essayer. 8 c'est juste entre tout lol.

Les DDG je les joues très peu, et si je les mets, c'est avec un Noble et Lames de Loec.

Pour finir, je n'ai jamais sorti une liste sans l'OM des ES, à savoir (tout le monde ensemble!!) la GRELE DE MORT.

Ah oui et si il te reste des points, une GB n'est jamais mal venue. Je dirais presque indispensable en V8 à partir de 1500 pts.

Dernière chose, tu vas jouer contre quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:57

MEt les Cs par 5 et fait deux unitées de gardes.
LA grèle est INDISPENSABLE à ce format.

Retire 7 danseurs et 4 dryades et met 3 lémures à la place.

A ce moment là elle poura se débrouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 16:06

Tes cavaliers le mieux c'est par 10 en mode "kurnoux" avec étendard tranchant : déploiement en avant garde et tape sur deux rangs Very Happy ça fait mal.
Pour les lémures c'est par 6 ou rien... donc là je prefers l'homme arbre (après c'est pas compatible avec les forestiers à ce format).
tes dryades t'en a 24 alors met en deux pack en soutient c'est très rentable couplé avec l'HA ou les kurnoux c'est violents( et ça fait des bases Wink). Apres si tu prefers les danseurs de guerre ça marche aussi.
Ton change forme est très moyennement équipé, avec une grêle et un minimum de protection il devrait être bien plus utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 16:09

10 kurnous ? 6 lemures ? il joue à 1500 poiint hein fifi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 16:21

Pour les lémures c'est par 6 ou rien... donc là je prefers l'homme arbre
l'elfe-fou a écrit:10 kurnous ? 6 lemures ? il joue à 1500 poiint hein fifi.

Par 6 ou rien ça veut dire RIEN... par 3 ça vaut pas le coût donc prend en pas et prend un HA à la place. (sauf si tu tiens aux forestiers et c'est vrai que cela va dépendre de tes adversaires. Mais il est clair que les danseurs de guerres ne suffiront pas (d'ailleurs 7 danseurs suffisent) pour le close et que tu peut gagner des points en retirant tes eclaireurs et les Chevaliers S par exemple donc profite en pour caler des Cavaliers sauvages ou un Homme arbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:36

trooper28 a écrit: Mettre un Tisseur comme Général à 1500 pts, je préfèrerais avoir mon Noble CD9 avec en appuis un Enchanteur N2.
....................
Dernière chose, tu vas jouer contre quoi?


Ben je tenais un peu au changeforme pour la maniabilité, et dans cette config il était surtout pour le tir, pour éclater les gros pleins de pv en face avec les flèches des sorcières. Donc pas beaucoup de protection, juste contre les tirs. Mais bon la grêle à l'air de faire unanimité.
Mais il peut pas être général, d'où le tisseur. D'autant plus que j'aimerais le domaine de la vie, et il est inaccessible aux enchanteurs

Ensuite l'idée c'est de faire une armée polyvalente. Après quand je jouerais plus gros je partirais d'une base très similaire pour rajouter selon l'adversaire si j'ai une idée de qui je vais jouer.


[quote="mirodon"]
(sauf si tu tiens aux forestiers et c'est vrai que cela va dépendre de tes adversaires. Mais il est clair que les danseurs de guerres ne suffiront pas (d'ailleurs 7 danseurs suffisent)

Dans l'idée de polyvalence, le mieux c'est l'HA ou les forestiers ??? ( j'aimais bien le coup fatal mais faux avouer qu'il déchire tout l'HA)


l'elfe-fou a écrit:MEt les Cs par 5 et fait deux unitées de gardes.
LA grèle est INDISPENSABLE à ce format.


Ok pour la grêle et les Cs par 5 + deux unités de gardes. Du coup j'en met une avec Aech.



Sinon j'édite la première, avec un trou de 206 pts où je sais pas quoi mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 20:53

A froid, 3 Lémures!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 20:56

A ta place je virerais les forestiers, je mettrais un homme arbre et un grand aigle, et je passerais les chevaliers sylvains en kurnoux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 21:23

mirodon a écrit:A ta place je virerais les forestiers, je mettrais un homme arbre et un grand aigle, et je passerais les chevaliers sylvains en kurnoux. Very Happy

Je veux bien, mais..je rentre bien dans les pourcentages héros/base/spé/rare?? je suis pas sûr (je les connais pas)

par contre les lémures chui moins chaud...

et 1511, les gens accèptent ou considère ça trop?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par tutti Mar 24 Aoû - 21:39

1489 aucun problème, mais 1 points de trop non. Simplement parce que sinon on dit que l'on joue à 1511 pts ^^
Tu peux en rajouter des trucs pour 11pts !! En plus le pourcentage de base/Spé/rare/perso change... donc gros bordel :p
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 21:54

Okay donc je vire la nymphe et je retombe à 1499 pts (nickel)

PAr contre je pourrais avoir les pourcentages exacts siouplait?

bon je réédite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:46

QUOI pas chaud pour les Lémures!!!? Essaie-les, tu seras pas décu.


Les pourcentages exactes sont :

Jusqu'à 25% pour les Persos
Au moins 25% en Base
Jusqu'à 50% en Spéciales
Jusqu'à 25% en Rare

Donc en gros tu divises ton format de bataille en 4 et tu as tes limites à ne pas franchir.

En passant, déjà en V7 on faisait à 1499 pour un 1500, par rapport au tableau des victoires, et on va rester comme ca pour la V8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:52

Okay merci beaucoup. Désolé pour les lémures hein^^ J'en rajouterais pour plus de points, mais en fait j'ai super envie de jouer soit HA soit forestiers donc je peux pas rajouter des lémures en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:54

Après un nouveau coup d'oeil au LA,
ça pourrais valloir le coup aussi. Je commence par tester l'HA et plus tard je remplace par 3/4 lémures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 1:51

trooper28 a écrit:


Les pourcentages exactes sont :

Jusqu'à 25% pour les Persos
Au moins 25% en Base
Jusqu'à 50% en Spéciales
Jusqu'à 25% en Rare

Donc en gros tu divises ton format de bataille en 4 et tu as tes limites à ne pas franchir.


Erreur! Après un coup d'oeil au PBR (à savoir Petit Bouquin Rouge), c'est:

Jusqu'à 25% pour les seigneurs
ET
Jusqu'à25% pour les héros

Ce qui est tout bon, car du coup ma liste est bonne !

Le reste c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 9:21

Ouais mais donc on pousse jusqu'au max, et on a 25% de Héro et 25% de Seigneur donc on a 50% de Persos dans l'armée??

C'est juste ca???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par hatsukoi Ven 27 Aoû - 11:35

trooper28 a écrit:Ouais mais donc on pousse jusqu'au max, et on a 25% de Héro et 25% de Seigneur donc on a 50% de Persos dans l'armée??

C'est juste ca???

malheureusement, oui c'est ça.
Mais bon, je ne pense pas que se soit génial de sortir 750 points de perso car après tu peux t'arracher les cheveux pour équilibrer ton armée avec 750 points Rolling Eyes
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 11:56

Ok donc ca change tout ce que je pensais.

Donc à 1500 pts je peux sortir un Dragon.

375 pts, donc j'ai mon Seigneur qui coute 145 pts c'est bon, et le Dragon qui compte comme Héros, à 320 pts c'est aussi bon.

J'ai juste??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par tutti Ven 27 Aoû - 12:06

trooper28 a écrit:Ok donc ca change tout ce que je pensais.

Donc à 1500 pts je peux sortir un Dragon.

375 pts, donc j'ai mon Seigneur qui coute 145 pts c'est bon, et le Dragon qui compte comme Héros, à 320 pts c'est aussi bon.

J'ai juste??

Non, tout faux.

Seigneur sur dragon => Un choix de seigneur seulement maintenant. Faut lire un peu les Pdf quoi... c'est pratiquement un nouveau livre d'armée à eux seuls !!

Donc pour 1500 pts, tu as le droit de prendre un seigneur sur dragon à 375pts, donc impossible, et heureusement d'ailleurs.

Les dragons commence vraiment à sortir a 2500-3000 pts
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:54

Donc le Dragon compte dans les points entiers du Seigneur. Merci. Ouais faut les lire, tu ouvres lesquels toi??
Il me mets chez moi que le fichier n'a pas pu être ouvert car il est endommagé mais bref.

Ok ben tant pis alors j'ai le droit de mettre 2 Seigneurs Sylvains et 5 Nobles à 1500 pts?

Et à 2000 pts on pourras plus mettre notre Dragon alors que les autres armées pourront continuer à mettre toutes leurs saloperies..

Pas tant bien ces pourcentages..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 13:01

trooper28 a écrit:Et à 2000 pts on pourras plus mettre notre Dragon alors que les autres armées pourront continuer à mettre toutes leurs saloperies..

déjà exit tous les démons majeurs à ce prix, les tripoté de dragons HE et à partir de 3000points les pourcentages deviennent vraiment bien : ça évite 1 slann/ 1 carno ou autres combos de seigneurs. Et notre dragon encore heureux qu'on ne peux pas le mettre se serrais de l'abus et pas équitable par rapport aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 13:24

tutti a écrit:

Les dragons commence vraiment à sortir a 2500-3000 pts


pas forcement meme en 1000, 1500 pt "tisseur de charmes n°4, tu prend le domaine de la bete. Si tu chope transformation de kedon tu peux te transformer en dragon :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Invité Ven 27 Aoû - 14:55

hatsukoi a écrit:
trooper28 a écrit:Ouais mais donc on pousse jusqu'au max, et on a 25% de Héro et 25% de Seigneur donc on a 50% de Persos dans l'armée??

C'est juste ca???

malheureusement, oui c'est ça.
Mais bon, je ne pense pas que se soit génial de sortir 750 points de perso car après tu peux t'arracher les cheveux pour équilibrer ton armée avec 750 points Rolling Eyes

Oui et puis mieux vaut éviter, si t'as la moitié de tes points de persos qui partent en un coup de canon et que ça représentait un quart de ton armée t'es dans la mouise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help armée 1500 pts V8 Empty Re: Help armée 1500 pts V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum