éclaireur.
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éclaireur.
Bonjour à tous!
J'aimerais votre avis sur les éclaireur.
Est-il nécessaire de promouvoir des gardes sylvains en éclaireurs?
J'aimerais votre avis sur les éclaireur.
Est-il nécessaire de promouvoir des gardes sylvains en éclaireurs?
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: éclaireur.
La vrai question serait => Est-il interessant de jouer des gardes sylvains en éclaireurs/tirailleurs, même si ils perdent la force 4 à courte portée nan?
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: éclaireur.
Si, c'est sa. Est-ce intéressant??
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: éclaireur.
A toi de voir comment tu comptes jouer.
Ils ont leurs utilité, il n'y a aucun doute là dessus. Après, est ce que c'est plus important de prendre une position quelconque sur la table pour mettre la pression dés le début, ou prèférer garde la force 4 à courte, pour beaucoup moins cher.
A chacun son avis, en V8, les tirailleurs tireurs ont bien gagner il faut dire, donc un ptit mix des deux je dirais =-)
Ils ont leurs utilité, il n'y a aucun doute là dessus. Après, est ce que c'est plus important de prendre une position quelconque sur la table pour mettre la pression dés le début, ou prèférer garde la force 4 à courte, pour beaucoup moins cher.
A chacun son avis, en V8, les tirailleurs tireurs ont bien gagner il faut dire, donc un ptit mix des deux je dirais =-)
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: éclaireur.
j'aime joué avec 2 unité d'éclaireurs: 2 unité de forestier ou 1 unité de forestier et 1 unité d'éclaireur.
Après ça dépend de se que je compte jouer en choix rare.
Pour l'utilité des éclaireurs, on va dire qu'ils peuvent gêner les marches forcées, tirer sur un perso isolé, tirer sur la cavalerie légère et si tu as de la chance leur faire un test de panique .. et il y a d'autres utilités bien sur
Après ça dépend de se que je compte jouer en choix rare.
Pour l'utilité des éclaireurs, on va dire qu'ils peuvent gêner les marches forcées, tirer sur un perso isolé, tirer sur la cavalerie légère et si tu as de la chance leur faire un test de panique .. et il y a d'autres utilités bien sur
hatsukoi- Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: éclaireur.
D'ailleurs d'après ce que je comprends des nouvelles règles V8, les tirailleurs tirent aussi sur deux rangs, non ?
De plus peuvent se reformer autant de fois que nécessaire pendant leur mouvement...et de plus peuvent tirer même après une marche forcée !...ce dernier point me semble super interressant, mais il faut dire que je leur préfère tout de même la troupe de forestiers, bien que beaucoup plus cher!
De plus peuvent se reformer autant de fois que nécessaire pendant leur mouvement...et de plus peuvent tirer même après une marche forcée !...ce dernier point me semble super interressant, mais il faut dire que je leur préfère tout de même la troupe de forestiers, bien que beaucoup plus cher!
Invité- Invité
Re: éclaireur.
Je croi que je vais quand même mettre une unité d'éclaireur.
Leur avantages en V8 sont assez intéressant.
Merci à tous pour votre aide!
Leur avantages en V8 sont assez intéressant.
Merci à tous pour votre aide!
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: éclaireur.
Intérêt des éclaireurs? facile:
-Tirailleurs donc marche forcée à 10ps puis tir sans pénalité via la règle "archer Asraï"
-L'ennemi a un malus pour les toucher au tir
-Ils peuvent se reformer autantd e fois qu'ils le désirent et donc infiltrer les rangs adverses
-ils sont éclaireurs donc peuvent être déployés n'importe ou sur la table à 12ps et + de l'ennemi: parfait pour choper rapidement une machine de guerre ou mettre la pressio sur un flanc.
-dernier point, ils ont de bonnes stats (elfes quoi) et un CD8 qui leur assurera presque à coup sur de faire leur marche forcée même si un ennemi est a proximité.
Je dirais d'en jouer deux unités de 8/10 pour essayer.
Les avantages qu'ils ont sur les forestiers:
D'une part ils sont moins chers de 7pts, d'autre part ils occuppent un choi de base et peuvent avoir un musicien et une bannière.
-Tirailleurs donc marche forcée à 10ps puis tir sans pénalité via la règle "archer Asraï"
-L'ennemi a un malus pour les toucher au tir
-Ils peuvent se reformer autantd e fois qu'ils le désirent et donc infiltrer les rangs adverses
-ils sont éclaireurs donc peuvent être déployés n'importe ou sur la table à 12ps et + de l'ennemi: parfait pour choper rapidement une machine de guerre ou mettre la pressio sur un flanc.
-dernier point, ils ont de bonnes stats (elfes quoi) et un CD8 qui leur assurera presque à coup sur de faire leur marche forcée même si un ennemi est a proximité.
Je dirais d'en jouer deux unités de 8/10 pour essayer.
Les avantages qu'ils ont sur les forestiers:
D'une part ils sont moins chers de 7pts, d'autre part ils occuppent un choi de base et peuvent avoir un musicien et une bannière.
Invité- Invité
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