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terreur

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 12:41

salut

je ne trouve pas ds le gbr si les monstres donnent la terreur et si il y a un test à faire...à un certain nombre de pas comme en v7?

il n'y en a plus?

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Message par hatsukoi Mar 17 Aoû - 12:47

salut,
en V8 il n'y a pu de test à faire pour les ennemis qui se trouvent à 6 pas d'une figurine qui cause la terreur.

Wink
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Message par Invité Mar 17 Aoû - 12:50

OK et après ça change rien au cac (je sais que ceux qui donnent la peur peuvent via un test de cd adverse, donner des cac de 1 à l'adversaire) mais pour la terreur c pareil?

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Message par hatsukoi Mar 17 Aoû - 12:53

oui à chaque tour, il fera un test de peur avant le cac
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Message par Invité Mar 17 Aoû - 12:54

Oui, c'est pareil pour la terreur.

Il faut noter aussi que, maintenant, le test de terreur ne se fait que si c'est toi qui charge.

Ça change pas mal de la V7.

EDIT : zut, trop lent Confused

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 12:58

Il faut noter aussi que, maintenant, le test de terreur ne se fait que si c'est toi qui charge.

ah ouai et pareil pour la peur?

mais sinon ça sert à rien ducoup, ils auraient pu tout mettre au niveau de la peur, non?

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 13:01

La terreur, c'est lors de la déclaration de charge que tu peux "forcer" l'adversaire à fuir automatiquement en réaction à ta charge.

La peur c'est à chaque tour de CaC que tu fais faire le test, y compris si tu a fais faire un test de terreur lors de la déclaration de charge.

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 13:08

ok bien compris merci
(petite préparation pour une partie rdt contre gdc cette aprem...et oui je n'ai pas que des ES, honte à moi!)

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Message par Enkil Mar 17 Aoû - 13:35

Le fait que c'est à la déclaration de charge que l'unité cible doit faire un test de panique à cause de la terreur est d'ailleurs intéressant pour les unités qui cause la terreur.
Il suffit d'être à portée potentielle de charge pour pouvoir déclarer la charge et provoquer le test.
Ca signifie qu'un homme arbre peut provoquer un test de terreur à 17 pas (mouvement 5+12 max en charge). Wink
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Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:00

Intéressant à moitié je trouve, parce que maintenant, il suffit d'être immunisé à la Panique pour être aussi immunisé à la Terreur (car il faut faire un Test de Panique). Et maintenant, avec la Grande Bannière qui permet de relancé tous les tests basé sur le CD, c'est dur à raté.

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 21:17

donc si je vous suis, la peur fait faire un test a chaque round de cac, et la terreur non? la terreur juste un test a la charge et si c'est réussit basta plus aucune influence?

et moi j'aurais aussi une question niveau règle, le tir de volée. quelles sont les unités qui possèdent cette règle? toutes celles équipées d'armes de tir ou bien?

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 21:47

pour le tir de volée, uniquement celle qui ont une arme avec cette règle spé, en ouvrant le GBR, tu te rends compte que les figs ayant arc long ont la règle !!

Pour la terreur, elle cause la peur, donc, à chaque round de close il faut faire le test, mais les effets de la terreur n'ont lieu que lors de la charge

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 23:36

Ah oui ok merci bien. Donc seulement ES et HE en gros pour le tir de volée.

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Message par Invité Mar 17 Aoû - 23:43

Euh non, puisque tout les arcs (courts, réguliers et longs) ont la règles, toutes unités équipés d'arc peut effectuer un tir de volé. Donc 50 Gob, en rang de 10, ça fait 35 tir d'arc court pour 200 pts... Mais attention, tir de volé ne marche pas pour "Tenir sa position et tirer".

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Message par Invité Mer 18 Aoû - 17:07

Ahh ok oui je vois j'ai le livre des règles la sous les yeux. Tant pis aux arbalétriers!! Et merci aux réponses rapides!!

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