Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pierre de lunes des sentiers cachées.

3 participants

Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 22:35

Bonsoir ,
que pensez vous (je suis un débutant) d'un seigneur (général) équipé avec :
- l'arc de Loren. ('Mr. Green')
- pierre de lune des sentiers cachés. ('Idea')
- flèches arcaniques. ('Twisted Evil')

et avec armure légère , bouclier et lance , tout en sachant qu'il monte un coursier Elfique ('Smile') et est accompagné de 9 cavaliers sylvains (2 rangs de 5) ?

Exemple de ma dernière bataille ( Guerriers du Chaos) :
2éme tour , l'unité de mon général effectue une marche forcée et pénètrent dans la forêt que j'ai postée dans mon propre camp. J'utilise la pierre pour me téléporter dans la 2éme forêt , DERRIÈRE les unités adverses et commence les tirs => 13 tirs 5 guerriers du chaos à terre , 2 autres au tour suivant , puis 4 autres avant la charge final.
J'ai gagné avec 1256 points de différence.
Mais pensez vous que c'est une bonne idée ou est-ce trop risquée ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 22:38

La cavalerie ne tir que sur un rang il me semble ...
C'est une bonne idée mais c'est le classique coup de pute chez les E-s mais ca peut etre encore mieu dans une usitée de ddg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 22:46

Excuse moi , mais que signifie ddg ^^

PS: au pire , reformation gratuite pour la cavalerie légère ... non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 23:00

Ddg = Danseurs de guerre.
Oui reformation tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Rivendell Jeu 5 Aoû - 23:15

Le must en V7 étaient avec les CsK avec Faoghir.

Maintenant, même chose, mais avec un bon paté de Lémures Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 0:51

Se téléporter à la fin de ta phase de mouvement, c'est valable uniquement si t'as peur que l'ennemi occupe la forêt à son tour ou si t'as du tir et que tu sais pouvoir éviter la charge. Autrement, c'est plus intéressant d'attendre la fin de la phase de mouvement adverse pour te téléporter comme ça t'es sur de ne pas te faire charger et d'avoir une cible à démonter lors de ton tour, immédiatement après!

J'en ai fait l'expérience pas plus tard que cet après-midi: c'est magique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 9:18

dromar a écrit:Se téléporter à la fin de ta phase de mouvement, c'est valable uniquement si t'as peur que l'ennemi occupe la forêt à son tour ou si t'as du tir et que tu sais pouvoir éviter la charge. Autrement, c'est plus intéressant d'attendre la fin de la phase de mouvement adverse pour te téléporter comme ça t'es sur de ne pas te faire charger et d'avoir une cible à démonter lors de ton tour, immédiatement après!

J'en ai fait l'expérience pas plus tard que cet après-midi: c'est magique!

Le nouvel errata n'empêche pas de le faire maintenant?

Page 64 – Moonstone of the Hidden Ways
Change “[…] the Move phase[…]” to “[…]his Movement
phase[…]”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 13:49

On peut se téléporter après la phase de mouvement adverse ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 14:54

ouais, je me demande d'ailleurs si GW ne sait pas gourré...
Mais bon pour l'instant ça se fait comme ça!

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Enkil Ven 6 Aoû - 15:59

C'est ce que m@anfred vient de dire : Non on ne peut pas (plus) bouger pendant la phase de mouvement adverse.
"Le porteur peut l'utiliser pendant SA phase de mouvement"
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 16:11

Tant que l'errata n'a pas été traduit je l'utilise toujours pendant la phase de move adverse lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par tutti Ven 6 Aoû - 16:49

l'elfe-fou a écrit:Tant que l'errata n'a pas été traduit je l'utilise toujours pendant la phase de move adverse lol
Bah tu fais ce que tu veux Mr. Green
Cela s'appelle les règles maison !! Tu peux même changer tous tes objets magiques en y ajoutant des petites règles si cela t'amuse.

GW pond des erratas car ils jouent les objets magique d'une certaine manière, et nous autre gens du peuple, voyons une autre façon de faire qui ne rentre pas dans l'idéale premier de cet objet magique (en l'occurrence, pouvoir bouger pendant la phase adverse).
Donc GW ne fait qu'expliquer comment cet objet magique se joue réellement pour son coût en points.

Tu peux aussi de jouer avec tes propres errata dwarf (enfin c'est presque comme les règles maison ^^ )

Encore une fois, c'est proné par GW de faire des parties pour le plaisir, de faire ses règles maison etc...
Perso, je préfères suivre à fond tout les derniers errata (anglais ou non) pour essayer de garder l'équilibre assez précaire de warhammer !! (tellement de problème et d'objet abusé déjà shaking )

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 17:25

Ce que j'aimais avec l'utilisation pendant la phase adverse c'est l'effet tu 'mvois tu m'vois plus c'était over cheaté ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par tutti Ven 6 Aoû - 18:30

l'elfe-fou a écrit:Ce que j'aimais avec l'utilisation pendant la phase adverse c'est l'effet tu 'mvois tu m'vois plus c'était over cheaté ^^.

C'était surtout "over cheaté" parce qu'il finnissait sa phase de mouvement, et tu faisais apparaitre un régiment sur un flanc dans une forêt, qui pouvait donc charger directement... et plier en 2 la ligne de bataille.
Déjà fait une fois, c'est rigolo pour nous, puis tu vois la tête de ton adversaire (genre, youpie les règles de warhammer c'est vraiment de la merde je vais arrêté de jouer si sa continu...) et tu te dis que c'est n'imp, donc tu le joues plus ainsi !! dwarf

Déjà pouvoir sortir d'un CaC c'est très fort tu sais Cool
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Ven 6 Aoû - 20:50

Bonjours. Moi j'ai le FAQ français et il est marqué : Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des Sentiers Cachés pendant laphase de Mouvement ennemie ? Peut-on l’utiliser pour sortir d’un
corps à corps ? (p.64)

R. Oui aux deux questions.

Donc moi qui ne parle pas anglais est ce que j'ai le droit de jouer avec cet errata ou pas?
Car là je suis d'accord c'est un peu abusé mais il y a d'autres armées avec des truc abusé et est ce que ils n'ont pas le droit dit jouez?

Je prendrais comme exemple le cas de l'éventreuse (en v7 car la règle à changé dans cette version) le personnage la portant pouvait relancer ces jet pour blessé raté. Tous ces jet (corps à corps, tirs, magie) et Games n'as rien changé jusqu'à cette version.
Pourtant je les ai appelé plus d'une fois car les gens trouvais ça horrible. Mais ils disaient que rien ne l'interdis.

Donc jusqu'à la réédition du FAQ je le jouerais durant les deux phases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par tutti Ven 6 Aoû - 23:25

Etsatayaé a écrit:
Donc jusqu'à la réédition du FAQ je le jouerais durant les deux phases.[/font][/font]

Et tu as bien raison de jouer comme tu le sens Smile

Juste qu'en tournoi, il faudra pas s'étonner si l'on vous refuse de vous téléporter au cours de la phase de mouvement adverse.

Personnellement, c'est pour cela que je joue avec les derniers erratas, c'est du in vivo de tournoi quoi rambo

Après, si vous ne faites pas de tournoi, tout le monde peut bien faire ce qu'il veut, GW enverra pas des gens pour vérifier Mr. Green

La preuve, dans le GBR, il y a une bataille "titanesque" ou ils ont inventer plein de règles pour vous montrer qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut ^^

Après, je le répetes... il y aura peu de tournoi qui ne joueront pas avec les derniers errata en date batman
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Sam 7 Aoû - 1:17

JE suis entièrement d'accord avec toi ! Smile

Nous faisons le bien par la mal Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Sam 7 Aoû - 16:27

Vous êtes en train de me dire que ça ne marche plus? ous pourriez citer vos soyurces et donner le lien? Parceque je regarde la faq française, c'est clairement stipulé qu'on peut le faire pendant la phase de mvt adverse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par tutti Sam 7 Aoû - 16:49

dromar a écrit:Vous êtes en train de me dire que ça ne marche plus? ous pourriez citer vos soyurces et donner le lien? Parceque je regarde la faq française, c'est clairement stipulé qu'on peut le faire pendant la phase de mvt adverse!

Faq anglaise =-)

Page 64– Moonstone of the Hidden Ways Change “[...] the Move phase[...]” to “[...]his Movement phase[...]”
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Invité Sam 7 Aoû - 20:04

Et comme ce fait-il que la faq française autorise le contraire? c'est ouf cette histoire! depuis quandGW engage des brelles comme traducteurs? (ah, on me dit que c'est comme ça depuis toujours, autant pour moi^^ )

Donc soyons beau joueur, utilisons la FAQ anglaise, la seule qui soit officielle car rédigée dans la langue de la VO. Je me disais aussi que c'était bien fumé comme objet, ça m'a offert la victoire tour1 contre un chaoteux avant-hier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par tutti Sam 7 Aoû - 20:07

dromar a écrit:Et comme ce fait-il que la faq française autorise le contraire? c'est ouf cette histoire! depuis quandGW engage des brelles comme traducteurs? (ah, on me dit que c'est comme ça depuis toujours, autant pour moi^^ )

Donc soyons beau joueur, utilisons la FAQ anglaise, la seule qui soit officielle car rédigée dans la langue de la VO. Je me disais aussi que c'était bien fumé comme objet, ça m'a offert la victoire tour1 contre un chaoteux avant-hier!
Parce qu'il n'ont qu'un seul traducteur, et qu'il a plein de chose a faire, donc il mettera la version 1.1 dés que possible voila tout !!

PS : C'est la faq 1.1 en anglais, alors qu'en francais on est seulement à la 1.0
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de lunes des sentiers cachées. Empty Re: Pierre de lunes des sentiers cachées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum