Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etendart tranchant et tir

4 participants

Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Etendart tranchant et tir

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:29

Es ce que cette étendard (Étendard tranchant : Les figurines de l'unité effectuent des attaques perforantes) s'applique aux tirs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:47

Non, ça à deja était expliqué sur un autre poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Ven 30 Juil - 15:36

ok dommage merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Ad odium Mar 22 Fév - 15:53

Je suis prolixe en ce moment, vacances obligent....... Cool (j'arrête avant de me faire lyncher)

Je déterre ce vieux post pour ne pas faire doublon. J'appliquais ce qui était dit au dessus mais voilà......

http://www.asrai.org/viewtopic.php?f=16&t=19527


Qu'en pensez-vous ? Si la majorité des tournois anglais l'applique, allons nous faire de même ou préférerons-nous nous draper dans notre différence culturelle ?

Résumé à ma sauce pour les nons-anglophones.
- Quand on pose la question téléphonique à ceux qui sont chargés par Warhammer d'expliquer les règles. Ils te disent bien sûr ! C'est la figurine qui obtient le pouvoir et ce pouvoir agit sur toutes les armes sans restriction.

Que ce soit la version originale ou française, elle offre la même impression. On lit que perforant s'applique aux attaques au corps à corps. Rien ne l'étend aux tirs......
Mais comme le bouquin n'est pas le parangon de la clarté grammairienne ou l'oriflamme de la rigueur intellectuelle, j'aurais tendance à suivre la mouvance........ en plus ça m'arrange !
Twisted Evil
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Enkil Mar 22 Fév - 16:11

Comme tu le dis toi même les règles semblent claires et rien ne permet d'étendre la règle aux tirs (lorsqu'elle est possédée par les figurines comme dans le cas de l'étendard).
Quand on téléphone chez GW, c'est les gars de la vpc qui répondent, pas les concepteurs. Autrement dit, ils ne connaissent pas toujours les règles mieux que les joueurs.
Donc tant qu'il n'y a pas d'errata officiel, je continuerai de suivre la règle tel qu'écrite. mais comme je l'ai dit dans l'autre post, l'important est que tes adversaires (ou les organisateurs d'un tournoi) et toi soyez au courant de comment cela est joué avant la bataille Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Ad odium Mar 22 Fév - 16:22

Ta réponse est le bon sens même......
Quelqu'un pour une grêve de la faim jusqu'à ce que cela soit dans la FAQ ? Là, moi, tout ce suite je ne peux pas. Wink
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Enkil Mar 22 Fév - 18:52

C'est pas dans la faq mais j'ai au moins obtenu une réponse écrite de GW : Wink

Q: Armour Piercing in the rules states "Wounds caused in close combat by a model with this special rule (or who is attacking with a weapon that has this special rule) inflict a further -1 armour save modifier in addition to those for Strength.
The Razor Banner in the RAW states "Models in a unit with the Razor Standard have the armour piercing special rule).
So does a unit of archery (for example) make shooting attacks with armour piercing when using this banner???
R : As the rule reads it would only be in close combat, (unfortunately).

Donc la bannière ne donne pas la règle pour les tirs comme nous le pensions Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Ad odium Mar 22 Fév - 19:40

Merci ! Enooooooooorme !

Ils répondent au téléphone et aux mails. Mais à priori ce ne sont pas les mêmes personnes !
Ceux qui avaient commencé la grève de la faim peuvent arrêter ! Laughing

En tout cas merci Enkil, cela va éviter à mes potes une rhétorique fumeuse pour arriver à mes fins......quelqu'un pour pirater et modifier la prochaine impression du livre de règles ?

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Mer 23 Fév - 5:48

non moi je veux pirater leurs planning histoire de nous faire sortir les nouveaux ES avant 2012 et la fin du monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Rivendell Mer 23 Fév - 16:12

Dws974 a écrit:histoire de nous faire sortir les nouveaux ES avant 2012

Vu le rythme avec lequel ils sortent de nouvelles armées, ça ne peut annoncer que du bon pour pour nous... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Sam 14 Mai - 12:23

Bonjour à tous,

Désolé de redéterrer un vieux sujet. J'ai bien relu les posts le concernant. Je me demandais juste : la phrase dans l'EBR concernant la bannière Etandard tranchant, ou la bannière de la flamme éternelle, c'est la même à part la fin, c'est-à-dire, l'unité effectue des attaques "perforantes" ou "enflammées".

Personnellement, ce que je comprends de la règle perforant, et notamment de la dernière phrase, c'est que si la figurine a une arme de tir avec la règle perforant, alors ses attaques de tir sont bien perforantes. Donc, l'effet de la bannière s'appliquant à l'ensemble de l'unité (et de leur équipement? c'est là que j'ai besoin de votre avis), il serait normal d'appliquer des tirs perforants avec nos archers...

A vous les plumes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Sam 14 Mai - 12:52

Relis la réponse que GW a donné à Enkil, c'est (hélas) clair comme la roche: attaques perforantes au corps à corps et puis c'est tout.

Q: Armour Piercing in the rules states "Wounds caused in close combat by
a model with this special rule (or who is attacking with a weapon that
has this special rule) inflict a further -1 armour save modifier in
addition to those for Strength.
The Razor Banner in the RAW states "Models in a unit with the Razor Standard have the armour piercing special rule).
So does a unit of archery (for example) make shooting attacks with armour piercing when using this banner???
R : As the rule reads it would only be in close combat, (unfortunately).

Ce qui donne, traduis en français (par moi donc pas fiable à 100%, mais l'idée est là):
Q: La règle 'attaques perforantes" indique que "les blessures causées au corps à corps par une figurine avec cette règle (ou qui attaque avec une arme disposant de cette règle) inglige un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde, en plus de ceux liés à la force de l'attaque. L'étendard tranchant indique: "les figurines de l'unité portant l'étendard tranchant ont la règle attaques perforantes". Dès lors, les unités d'archers (par exemple) font-elles des tirs perforants quand elles utilisent cette bannière?
R: Selon les règles, cela ne marche qu'au corps à corps, (malheureusement).
Je pense que le débat est clos... Crying or Very sad

Sinon t'es sur pour la formulation équivalente entre bannière enflammée et étendard tranchant? (pas le GBR sous la main). Si ça se trouve, ça voudrait aussi dire que pas de flammes sur nos flèches non plus... Crying or Very sad .
Sinon c'est GW qui est (encore) dépassé par ses propres règles et qui n'arrive pas à rendre le tout compatible (mais vu le cortex c'est pas facile), et il faudrait un Nième errata...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Sam 14 Mai - 13:39

Je cite le GBR :

Etendard tranchant
Les figurines de l'unité effectuent des attaques perforantes

Bannirère de la flamme éternelle
Les figurines de l'unité portent des attaques enflammées

J'admets que "portent" et "effectuent" soient deux verbes différents, mais ils ont le même sens.

Alors soit on peut faire des tirs enflammés et des tirs perforants, soit aucun des deux.

Je sais lire l'anglais, j'avais bien compris le mail reçu par Enkil.
Malheureusement, le staff cite le début de la règle perforant, p67 GBR. Ma question, elle porte différemment sur le sujet.

D'après la dernière phrase p67
"Si une figurine dispose d'une armée dotée de la règle perforant, seules les attaques ou les tirs effectués avec ladite armes sont perforants."

Ce qui attire mon attention est ce que j'ai mis en gras dans le texte.

Je redemande donc : les effets d'une bannière s'appliquent-ils à l'ensemble de la figurine, équipement compris?

Merci pour votre aide !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Assaérrë Sam 14 Mai - 14:14

Je redemande donc : les effets d'une bannière s'appliquent-ils à l'ensemble de la figurine, équipement compris?

La réponse est dans ton post !


Etendard tranchant
Les figurines de l'unité effectuent des attaques perforantes
"Si une figurine dispose d'une armée dotée de la règle perforant, seules les attaques ou les tirs effectués avec ladite armes sont perforants."

Ce sont les figurines qui gagnent l'attribut perforants (un peu comme si eux même étaient tranchants), pas leurs armes ou leurs équipement.

Enfin, pour clore définitivement le sujet : L'étendard tranchant ne permet PAS de faire des tirs perforants. Ce n'est pas la peine de vous torturer les méninges pour trouver LA faille. Si jamais il y en a une, vous pouvez toujours la remarquer et libre à vous de faire ce que vous voulez dans vos parties amicales. Cependant, sachez que dans les tournois, cette règle ne s'appliquera pas aux tirs et que la majorité (normalement) des joueurs et les concepteurs de jeu vous diront le contraire.

Assaérrë

_________________
Etendart tranchant et tir Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Invité Sam 14 Mai - 19:45

Je cite le GBR :

Etendard tranchant
Les figurines de l'unité effectuent des attaques perforantes

Bannirère de la flamme éternelle
Les figurines de l'unité portent des attaques enflammées

J'admets que "portent" et "effectuent" soient deux verbes différents, mais ils ont le même sens.

Alors soit on peut faire des tirs enflammés et des tirs perforants, soit aucun des deux.

Ou alors tu lis simplement les règles des attaques enflammées... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etendart tranchant et tir Empty Re: Etendart tranchant et tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum