Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

défi entre deux personnages isolés

2 participants

Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Ven 23 Juil - 18:22

Ma question est en faite simple, je souhaite savoir s'il est possible de lancer un défi à un personnage isolé à l'aide d'un personnage isolé.
je n'ai rien vu dans la V8 qui l'interdise clairement, mais je n'ai rien trouvé non plus qui l'autorise clairement.
quel est l'intérêt?
-Pour nous ES par exemple de jouer la pléïade de tisseur dans le cas particulier présent.
-Pour tout le monde, éviter les attaques d'une autre unité qui viendrait se méler du combat.
merci par avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Ven 23 Juil - 18:39

Bien sur, à partir du moment où deux personnages sont en contact au corps à corps tu peux lancer un défi, et même, dans le cas de deux personnages isolés, un défi qu'il ne pourra pas refuser. Enjoy la pleiade défi entre deux personnages isolés Icon_mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 24 Juil - 23:03

Yes, Chewbie a répondu! Petites précisions cependant:
Pour nous ES par exemple de jouer la pléïade de tisseur dans le cas particulier présent.
Pourquoi dans ce cas particulier? Dès que t'as un perso que tu comptes envoyer massacrer les persos adverses, au sein d'une unité ou non, tu lui mets! ^^

Pour tout le monde, éviter les attaques d'une autre unité qui viendrait se méler du combat.
Bah oui mais tout l'intérêt du défi c'est que même si y'a une unité autour de ton perso, personne ne pourra taper dedans, à part les concernés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 31 Juil - 15:21

Question: un noble kurnous charge un régiment de guerriers squelettes mené par un vampire et un champion. Le noble est en contact du vampire mais pas du champion. le champion peut-il le défier? s'il ne le peut pas ça serait cool car le noble pourrait alors se concentrer sur l'élimination du vampire qui ne pourra rien faire pour y échapper (vive la combinaison coiffe de la chasse, lance et potion de force^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 31 Juil - 17:48

Ton noble est-il seul ? Ou dans une unité de Kurnous ?

S'il est seul, ton adversaire ne peut pas lancer de défi avec son champion, car il n'est pas engagé au copmbat.

S'il est dans une unité, et que le champion squelette est en contact avec tes cavaliers, alors oui, le champion squelette peut lancer un défi, les champions peuvent lancer et relever des défis comme les personnages ! ( Du moins à ma connaissance... )

Du coup, on peut même dire que tu pourras relever le défi du champion adverse avec ton propre champion Kurnous. Par contre tu ne pourras pas lancer de défi avec ton noble tant que le premier défi ne sera pas terminé.

( Désolé pour les répétitions... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:59

Je confirme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 31 Juil - 22:43

Donc ça relève l'intérêt des persos isolés en mode assassin.
Hop! je t'envoie mon danseur de guerre avec coiffe de la chasse, potion de force dans ta mouille, tu ne peux pas me défier ni m'empêcher de taper sur ton perso. résultat je te le massacre puis m'enfuis. cool donc, je testerai ça contre un MV^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Dim 1 Aoû - 1:28

Sauf que l'adversaire intelligent collera son personnage sur un bord du régiment avec le champion juste à coté.

Comme ça le champion sera forcément en combat en même temps que le héros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Dim 1 Aoû - 11:49

m@nfred a écrit:Sauf que l'adversaire intelligent collera son personnage sur un bord du régiment avec le champion juste à coté.

Comme ça le champion sera forcément en combat en même temps que le héros.

Contre un adversaire qui c'est deja fait avoir oui mais sinon, je ne sais pas si tout le monde pense a le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Alérène Dim 1 Aoû - 12:03

dromar a écrit:Donc ça relève l'intérêt des persos isolés en mode assassin.
Hop! je t'envoie mon danseur de guerre avec coiffe de la chasse, potion de force dans ta mouille, tu ne peux pas me défier ni m'empêcher de taper sur ton perso. résultat je te le massacre puis m'enfuis. cool donc, je testerai ça contre un MV^^

Sauf que ton équipement est, dans ce cas, illégal puisque un héros appartenant au clan Danseur de Guerre ne peut porter d'armure. Par conséquent, pas d'armure magique non plus, et donc pas de coiffe de chasse. Rolling Eyes
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Dim 1 Aoû - 13:20

Page 102, je crois comprendre que n'importe quel personnage ou champion appartenant à l'unité peut lancer ou relever un défi. il n'y aurait pas besoin d'être en contact socle à socle avec un autre personnage ou champion du moment que l'unité est en contact.
de plus le joueur, dans la mesure du possible doit ensuite bouger la figurine pour la mettre en contact.
Enfin, dans l'esprit des règles, il me semble que cela se combine parfaitement avec la règle faites-place de la page 100

Me trompe-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Dim 1 Aoû - 17:21

La regle exacte est : un personnage peut aller la ou il le veut au sein de son unité pour pouvoir taper/ tirer en contre-charge/ reçevoir ou lancer un defis.....Lisez votre livre de regle les gars.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Enkil Lun 2 Aoû - 12:36

Je suis entièrement d'accord avec les deux dernières réaction.
Un personnage n'a pas besoin d'être au contact pour lancer / relever des défis. Il suffit que son unité le soit !
Donc même si les kurnous charge les squelettes de dos et que le vampire et le champion sur l'avant de l'unité au contact avec personne, ils peuvent quand même relever, voir lancer, des défis...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:07

Un personnage peut se déplacer au sein de l'unité avec la règle ''faite place!''.
Mais leur question était dans le cas d'un champion je crois. Tant que l'unité est au contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Enkil Lun 2 Aoû - 13:18

Attention, la règle "faites place" n'a rien à voir avec un défi...

Dans le cadre d'un défis, il est précisé que les personnage non pas besoin d'être eux-même au contact pour accepter le défi. cette précision ne prend pas en compte les champion donc à priori effectivement, le champion doit être au contact pour lancer ou relever le défi mais le personnage peut être hors du contact.
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:16

Petite question rapide sur le sujet :

Lors de ma dernière bataille, j'étais en défi avec mon HA, contre le seigneur EN adverse. Son unité de chev sur sang froid n'avait plus rien à taper, il me demande s'il a le droit de quitter le close car plus en contact (à cause du défi). Je lui affirme que non car c'est son unité totale qui est engagée et que le perso en faisait partie, l'unité ne peut pas quitter son perso... Ai-je bien fait?
En tout cas, il s'est fait massacré avec les touches de piétinement furieux mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 7 Aoû - 12:27

Tu as bien fais, il n'avait pas le droit de se desengager.
De toute façon au moins un de ses cavaliers était en contact avec l'homme arbre, donc au moins de perdre le combat, il ne pouvait pas se desengager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 7 Aoû - 15:31

A ce propos une question qui me passe par la tete, est-il possible de decider de rater un test de moral Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 7 Aoû - 16:03

avec des dés pipés , oui, sinon je pense pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Invité Sam 7 Aoû - 16:11

lol ok merci, parce que ca pourrait se reveler vicieux ... en meme temps, des unites qui veulent pas fuir alors que tu leur demande (quoique pour les immu a la psycho je comprends mais sinon...)-_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi entre deux personnages isolés Empty Re: défi entre deux personnages isolés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum