Armée 2500 pts "qui change"
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Armée 2500 pts "qui change"
Liste d'armée elfes sylvains "Partie amicale" : 2492 points
héros 1 noble (140pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan forestiers(35pts);
objets magiques : grêle de mort (30pts);
1 noble (150pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan changeformes(25pts);
objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);
1 noble (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
objets magiques : broche d'elynett (20pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
1 grand aigle (50pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
1 grand aigle (50pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
unité de base 5 éclaireurs (85pts) : coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 éclaireurs (85pts) : coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
unité spéciale 20 garde éternelle (sans seigneur) (320pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
objets magiques : graemrath, la bannière des frimas (50pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà déjà une armée qui se veut différente des armées communément rencontrées sur les tables de jeu, à savoir des ossatures à base de dryades et/ou de CSV la majorité du temps.
Après il faut bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une liste "kikitoutdurkejeroxeduponeyenshortbleusurunskateboardvertàpoisjaunes" destinée à rouler sur l'adversaire sans lui laisser le temps et/ou la possibilité de réagir.
Il s'agit plus d'une liste fun à jouer et dans l'optique que même si l'adversaire gagne, le but est de lui amener de la difficulté, non pas sur le fait de s'opposer à une trop grosse résistance militaire, mais plutôt de le forcer à réfléchir et à faire les bons choix.
Voilà ! A vos avis !
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (330pts) :
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); sphère des bois profonds (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà déjà une armée qui se veut différente des armées communément rencontrées sur les tables de jeu, à savoir des ossatures à base de dryades et/ou de CSV la majorité du temps.
Après il faut bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une liste "kikitoutdurkejeroxeduponeyenshortbleusurunskateboardvertàpoisjaunes" destinée à rouler sur l'adversaire sans lui laisser le temps et/ou la possibilité de réagir.
Il s'agit plus d'une liste fun à jouer et dans l'optique que même si l'adversaire gagne, le but est de lui amener de la difficulté, non pas sur le fait de s'opposer à une trop grosse résistance militaire, mais plutôt de le forcer à réfléchir et à faire les bons choix.
Voilà ! A vos avis !
Dernière édition par Kerian le Dim 11 Juil - 23:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Armée 2500 pts "qui change"
salut a toi
Alors, d'accord cette liste n'est pas destinée a envoyer l'adversaire voir dans les rosiers sont sa grand mêre y ceuille des fraises mais bon je note quand même quelque petite choses :
Nottament tes nobles : le "tir mortel" des forestier ne marche pas avec la grêle de mort, donc le combo n'est pas spécialement productif, surtout que tu n'as pas de forestier dans ton armée, donc ton noble ne fera surement pas grand chose.
Ensuite, ton changeforme ne va servir qu'a faire 4 tir F3 par tour ? c'est pas ce que j'apelle donner du mal a l'adversaire ^^
Le noble eternel ne peut pas se servir de son style de combat avec une arme magique => encore inutile ^^
Enfin, la horde de radieux est interdite sur un enchanteur, seul les hama et les HAV peuvent les porter, mais ca tombe bien, comme ca tu pourra lui donner un PAM, ce qui manque cruellement a ton armée =)
Voila sinon je n'ai rien contre ton armée, mais j'étais juste obligé de relever ces problèmes au niveau des persos =).
-Mania-
Alors, d'accord cette liste n'est pas destinée a envoyer l'adversaire voir dans les rosiers sont sa grand mêre y ceuille des fraises mais bon je note quand même quelque petite choses :
Nottament tes nobles : le "tir mortel" des forestier ne marche pas avec la grêle de mort, donc le combo n'est pas spécialement productif, surtout que tu n'as pas de forestier dans ton armée, donc ton noble ne fera surement pas grand chose.
Ensuite, ton changeforme ne va servir qu'a faire 4 tir F3 par tour ? c'est pas ce que j'apelle donner du mal a l'adversaire ^^
Le noble eternel ne peut pas se servir de son style de combat avec une arme magique => encore inutile ^^
Enfin, la horde de radieux est interdite sur un enchanteur, seul les hama et les HAV peuvent les porter, mais ca tombe bien, comme ca tu pourra lui donner un PAM, ce qui manque cruellement a ton armée =)
Voila sinon je n'ai rien contre ton armée, mais j'étais juste obligé de relever ces problèmes au niveau des persos =).
-Mania-
Invité- Invité
Re: Armée 2500 pts "qui change"
le "tir mortel" des forestier ne marche pas avec la grêle de mort, donc le combo n'est pas spécialement productif, surtout que tu n'as pas de forestier dans ton armée, donc ton noble ne fera surement pas grand chose.
Je sais bien que le "tir mortel" ne fonctionne pas avec la grêle de mort... En même temps, le but n'était pas là, mais plutôt de faire lâcher la grêle de mort dans les régiments assez "dangereux" puis de finir les survivants avec le "tir mortel".
Ce noble va vraiment avoir comme rôle d'inquiéter les grosses unités de l'adversaire, contrairement aux éclaireurs qui sont là plus pour affaiblir l'armée en marche.
Et puis, les forestiers, à 24 pts l'unité, je trouve ça un poil cher par rapport aux éclaireurs...
Ensuite, ton changeforme ne va servir qu'a faire 4 tir F3 par tour ? c'est pas ce que j'apelle donner du mal a l'adversaire
Bien au contraire... Certes ce n'est pas du rentre dedans comme ceux qui prennent la variante avec arme lourde, mais celui-ci au moins, oblige l'adversaire à envoyer un régiment/unité dessus pour s'en occuper, sans être sûr de réussir à l'engager, tout en risquant des pertes grâce aux éclaireurs et au noble forestier disséminés sur le champ de bataille.
Le noble eternel ne peut pas se servir de son style de combat avec une arme magique => encore inutile
Là oui, une lecture trop rapide de la FAQ 2010. C'était arme additionnelle et non magique pour continuer à bénéficier de la capacité "Style de combat de la GE".
Et pour la Horde de Radieux, encore une lecture à la va-vite.
J'édite tout ça, merci pour les infos.
Invité- Invité
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