Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Help !

Aller en bas

Help ! Empty Help !

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:25

Salut frères des bois !!

Petit nouveau et n'ayant pas l'habitude des forums, j'espère ne pas faire de connerie dans mes interventions ^^

Quoi qu'il en soit je suis heureux de rejoindre la communauté d'oreilles feuillues que vous êtes dwarf

J'ai besoin de quelques petits conseils pour une bataille en 3000 points que je dois jouer contre de l'elfe noir prochainement...

Le connaissant, sa liste sera basée quasiment full magie ( une mago lvl 4, 3 ou 4 magos lvl 2, avec un seigneur intuable [ svg 3+, svg invu inversement proportionnelle à la force, regen] sur pégase noir )

A noter que sa mago lvl 4 sera surement planquée dans un pavé de 16 ou 20 lanciers, histoires d'utiliser la dague sacrificielle ( en gros j'ai lancé mon sort, je peux sacrifier X lanciers pour rajouter X dés à mon jet, et hop, horreur noire avec pouvoir irresistible... )

Pour le reste de son armée, sans savoir ce qu'il va jouer, voilà ce qu'il possède:

- 2 balistes à répétition
- 5 chevaliers sur sang froids
- 10 cavaliers noirs ( qu'il joue généralement en un gros pack )
- 20 Exécuteurs
- 16 arbalétriers
- 2 chars ( aïe )
- 1 hydre de guerre ( aïe aïe )
- 10 Gardes Noirs ( qu'il ne joue pas souvent, parce que 10 ça part vite )

Il me semble que c'est tout...

Personnellement je table sur un déploiement en flanc refusé, avec d'un coté ma force de frappe, à savoir un homme-arbre vénérable, un homme-arbre classique, 8 danseurs de guerre en soutien des HA, 3 packs de 8 dryades...

Sur l'autre flanc, 5 Kurnous et 2x5 cavaliers sylvains attendront qu'il amène ses unités vers mes HA pour les choper de flanc.

La question étant, où placer les 3x10 Gardes Sylvains que j'ai l'habitude de jouer ? Au centre ?

( A noter que 5 eclaireurs avec bannière du zénith et 5 forestiers se chargeront de ralentir le rapatriement de ses troupes )

Enfin, pour dominer la phase de mouvement, un seigneur changeforme avec arc de Loren et Fleches Arcaniques se chargera des chevaliers sur sangs froids, et un noble changeforme balancera sa grele de mort sur les cavaliers noirs.

Pour contrer la magie, j'espère que 2 enchanteurs lvl 1 blindés de PAM et une horde de radieux sur mon HAV me laisseront le temps de liquider ses mages...

Vous avez tous les éléments à votre disposition, pensez-vous que ma liste/stratégie soient jouables ??

Merci d'avance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:35

Hello!!
C'est une bonne stratégie que tu as la. Mais pourquoi 2 unités de CS? Une suffit amplement.

Pour le Changeforme, je pense que c'est à la fois risqué et à la fois une bonne solution contre les SF, mais moi je mettrais des Lémures. C'est tout autant risqué mais, vu que tu as déja 2 HA, des DDG avec le Coup fatal + les Forestiers, que va faire ton Changeforme après avoir éliminé les SF? (Si toutefois il y parvient)

Les Eclaireurs avec la Bannière, très moyen je trouve. Si tu te fais chopper, c'est un sacré cadeau. Moi je me risquerais pas vu les maigres avantages que ca donnent et le coup en risque.

Enfin pour répondre à ta question, le mieux serait une colline. Si non, je mettrais 2 à la même place, sur le même flanc, en face des patés ou se trouve ses mages. Si tu arrives à éliminer un paté entier en 1 tour et crois moi tu en as les moyen, sa stratégie sera bcp plus difficile à jouer. Avec la 3e unité de l'autre flanc.

Je pense qu'il est plus profitable d'éliminé 1 mage en 1 tour que essayer de les tuer tous en 6.

Bons combats!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:47

Pour le Changeforme, je pense que c'est à la fois risqué et à la fois
une bonne solution contre les SF, mais moi je mettrais des Lémures.

Je n'ai pas de lémures dans ma collection Help ! Icon_confused
Pour le changeforme, si il parvient à éliminer tous les sang-froids, il pourra toujours s'occuper des mages planqués dans des pavés, en plaçant 5 attaques de force 6 ( arme lourde ), disons, sur cette sorcière niveau 2 qui me lance des vents glacials depuis le début de la partie... Avec un galet protecteur, peu de chance qu'il y passe, et si il perd le combat ( logiquement ), peu importe, je fuis a 3D6 pas !

Les Eclaireurs avec la Bannière, très moyen je trouve.

C'est risqué, mais je les joue tres souvent, ils passent quasiment toute la partie planqué au milieu d'une forêt, empèchent les marches forcées et sortent quand ils ne risquent plus grand chose, pour ajouter 5 tirs. Ils ont toujours été une grosse épine dans le pied de mon druchii d'adversaire, mais après tout, je peux essayer de m'en passer. Je trouvais la bannière sympa dans le contexte "Je dois vite ramener mes éxecuteurs vers les combats !! Arrgh, je bouge de 5 pas, on peut jouer la partie en 12 tours ?"

Mais pourquoi 2 unités de CS? Une suffit amplement.

Penses-tu que 3 guerriers faucons seraient plus judicieux en remplacement de 5 CS ?

Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:54

Ouais je vois mieux le Changeforme attaqué comme ca c'est vrai mais, si il perd, et il va certainement perdre, c'est chaud pour ton Seigneur après!

Non les GF se feront démontés par les Balistes et autres Magie Tirs. Une de CS bien jouée et c'est plein de pièges que tu peux faire!!

Une dernière chose, gaffe à tes 2 HA aux FEU. Magie et Souffle de cette Hydre ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:59

Merci de ta réponse

Mon adversaire ne joue jamais le domaine du feu, et même si il le joue, les touches de force 4, bien qu'enflammées, ne devrait pas trop effrayer mes treeman non ?

Quand a l'hydre, j'avoue qu'elle me pose toujours de serieux soucis, en général je passe mon temps à l'éviter... Help ! Icon_confused

Les seules fois où j'ai réussi à la descendre, c'etait avec deux HA qui l'aplatissaient joyeusement à coups de branches...

Un gros lézard à garder à l'oeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Dim 4 Juil - 11:25

Yop, je viens apporter ma petite pierre (branche) a l'édifice... ^^

J'ai déja pas mal jouer contre un adversaire druchii, et pour ce qu'il a, ta liste me parait bonne (juste une hesitation entre le seigneur changeforme et un mago 4).

Je pense que tu as tout les element pour le battre, et les éclaireurs avec la banniere sont un must have contre toute armée misant un minimum sur sa mobilité ( presque tout sauf nain quoi ^^).

Par contre, le noble changeforme, moi je mettrais a la place un mage avec baton de soso et baguette d'orme blanc, parceque sa magie est bien plus dangereuse que n'importe lequelle de ces regiments lourds... et qu'avec ca, tu as une réelle chance de passer la phase de magie en limitant les dégats.

Surtout que, ses sang froids vont surement être sur la table pour coucher tes HA, puisque ton adversaire doit savoir qu'il aura du mal a choper tes petites unités.

Qu'a cela ne tienne ! ton HA vénérable est un atout que toute les autre armée nous envie pour contrer ces boite de conserve sur chwal ^^, met lui la pleiade pour les défis, ainsi que la horde de radieux et éventuellement un essaim de vif (sniper qui voit par dessus les unités, hmmm ^^) tu te laisse charger comme un benet, et la, l'air de rien du lui dit... "defis ^^" la cavalerie lourde se battant 95% du temps sur une ligne (sauf les breto, mais ca c'est autre chose) il ne pourra le refuser, et ne te fera aucune blessure (pas de bonus charge, touche sur 6, blesse sur 6 etc...) et si tu ne le tue pas pas grave, tu bloque sa cavalerie lourde, et meme sans aide l'HA peut tuer 5 chevaliers lourds quand ils ne sont plus en phase de charge.

Et d'ailleurs, au niveau de ton déploiement, perso je mettrais un HA de chaque coté, avec le vénérable du coté des chevaliers lourds, comme ça tu ne dispose pas tout tes oeufs dans le même panier, et tu dispose de kkch pouvant bloquer l'enemis au cac de chaque coté.

Sinon le reste est bon, fait gaffe au assasins et utilise les décor et tu devrait pouvoir gagner ^^ (et pour l'hydre, quite a mettre beaucoup de tir dessus, concentre toi dessus, chaque pv perdu réduit la force de son souffle, et aprés, chope la avec un HA =))

Envois nous un rapport et ton debriefing aprés ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Dim 4 Juil - 20:53

Par contre, le noble changeforme, moi je mettrais a la place un mage
avec baton de soso et baguette d'orme blanc

A la place du seigneur changeforme alors non ?

Et le combo n'est pas possible, c'est deux objets cabalistiques Bad/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Lun 5 Juil - 13:57

Bonjour tout le monde.
Tu a peur de l'hydre? Aucun problème! vire moi ce seigneur sylvain avec l'arc de loren et met lui l'épée des esprits, l'écheveau féerique( ou tout autre protection magique) et carapaces de ronce qui peut etre simpa si jamais ton adversaire joue ses deux balistes.
Personnellement une roue infernal skaven me posait problème, mon adversaire pensait sa roue invulnérable à mon armée, je lui ai prouvé le contraire.^^

L'hydre a Cd de 6 tu as donc de grande chance de la tuer en 1 tour avec se seigneur, et puis sa surprend toujours l'adversaire.
Prend garde aux maitres des bêtes qui font quand même 3Attaque chacun(donc a la place de l'écheveau je te conseil la broche amarante ou encore le galet protecteur, qui offrent eux une protection au CàC contrairement à l'écheveau).

Ne t'inquiète pas de sa cavalerie lourde tes hommes arbres( surtout le vénérable comme l'a dis Mania) s'en chargerons facilement.

Pour la magie, les sorcière elfes noirs ont Endurance3 et pas de sauvegardes(normalement^^) du coup, tu peut jouer a la place du changeforme+grêles un noble "sniper" qui pourra tuer une sorcière par tour, je m'explique:
Tu lui met serre du chasseur et essaim de vifs(pour le clan c'est toi qui voit, changeforme ou éclaireur, bien que je préconise changeforme^^) donc tu fais deux tirs(à3) pour toucher et un tir à3 et un tir à4pour blesser une sorcière dans un régiment. de quoi atténué sa magie.

Et je joue aussi 5éclaireurs avec bannière de saemrath et je te conseil de les jouer, c'est tout simplement horrible pour l'adversaire!
Voilà je crois avoir dis moi avis sur tout.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Lun 5 Juil - 14:16

Mania dit:
la cavalerie lourde se battant 95% du temps sur une ligne (sauf les
breto, mais ca c'est autre chose) il ne pourra le refuser, et ne te fera
aucune blessure (pas de bonus charge, touche sur 6, blesse sur 6
etc...)
Par contre même en défis il conte comme ayant chargé, ils a donc CC5 F6 ton Homme arbre vénérable ayant CC5 Endu6, il touche sur du 4+ et blesse donc sur du 4+.
Mais bon derrière tu a une 6+en sauvegarde et 5+ invu et surtout 6PV,
de quoi le refouler tranquillement^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 9:47

OK, j'ai vérifier, les bonus reste bien en charge, j'avais tort ^^, par contre, le vénérable dans un defis ne se fait toucher que sur des 6 avec la pleiade, ce qui fait 6+ 4+ et 6+ 5+ de save avant de recevoir une blessure Very Happy.
Donc oui, ca se refoule tranquillement =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 10:12

Pour les éclaireurs avec Saemrath, ils m'ont bien servis à ma dernière battaille Wink . Ils ont tué une baliste à répétition elfe noire et une gobeline, ont attiré ensuite les corsaires dans la forêt et les ont finis quand ce qui restait des corsaires les a chargés. Il ont aussi contribué à la fuite d'une unité d'orque (via un test de panique^^). Ils ont bien entendu également empêché des marches forcées dès le premier tour^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 12:55

Bon bon bon, je reviens vers vous car la bataille a été jouée.

Je n'ai pas eu le temps de passer par le forum avant de la jouer, donc je n'ai pas vu vos conseils, et ai donc livré bataille comme je l'avais prévu ( voir premier post ).

Résultat: Egalité

Le souci a été que mon adversaire a tout de suite remarqué mon déploiement et s'est placé en conséquence ( avec en face de mes troupes de choc un pavé de 20 executeurs, 5 chevaliers sur SF, une hydre, un seigneur sur pégase et 16 lanciers avec mago lvl 4)

J'ai plutot bien commencé la partie, en liquidant efficacement un bloc de 5 cavaliers noirs avec la sorcière lvl 2 qui s'y cachait ( merci la grêle de mort, surtout en sortant un 16 sur 3D6 :p ) et 3 chevaliers sur SF.

Ma cavalerie légère soutenue par le noble changeforme, a flingué le reste de sa cav. légère ainsi que ses deux balistes.

Sauf qu'entre temps, les dites balistes avaient enlevé 4 pv à mon HAV...

Mon HA classique s'en est plutot bien sorti mais sans trop se rentabiliser, même si il a fait fuir son seigneur sur pégase au CaC.

Peut etre le tournant de la partie: mon HAV qui charge son paté de lanciers avec mago lvl 4 planquée à l'interieure...

Et là, avant que je lance mon défi, mon adverrsaire en lance un lui-même, avec sa sorcière en plus !

Moi, banco, je relève ( pas le choix en même temps... )

l'HAV frappe, certain d'écraser l'adversaire: 3 blessures. Pile poil assez, me direz-vous.

Sauf que là:

"Alors ma sorcière possède un talisman qui lui donne une svg invu 4+, et pour chaque invu que je sauve, ton HAV perd 1pv sans aucune sauvegarde"

Aïe Help ! Icon_sad

Résultat: 2 save sur 3, plus d'HAV...

Le reste a été du classique, 20 éxecuteurs quasi exterminés en une phase de tir, ses chars qui font du petit bois de mes dryades...

Le regret: les forestiers mal placés, dans la foret, trop loin du seigneur adverse, et qui n'ont pu sortir qu'en toute fin de partie, quand cette satanée hydre s'est enfin éloignée de ladite foret...

Bref, un peu deg de ne pas avoir gagné, surtout quand je planifie ma liste et ma stratégie, alors que mon adversaire se fait une liste à la dernière minute et se contente de foncer dans le tas...

Merci pour vos conseils en tout cas, ils me seront surement utiles pour la prochaine bataille... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 13:10

Effectivement, le coup de la sorcière, ça arrive Wink pas de bol... Fait gaffe quand tu défies un sorcier de l'Empire avec un HAV, il suffit d'un petit OM à 30 pts environ et hop .... stats échangées pour la durée du défi, ouch^^... sinon ça m'a l'air correct, mais le coup des forestiers, c'est vraiment dommage...
Dit comme ça au passage : à ma dernière partie j'ai eu les boules car j'avais placé mon seigneur DdG à une extrémité de la table, faute de place (c'était du 2 VS 2). Résultat, il a même pas dégommé un héros, et son unité a bien souffert dans son combat contre les trolls adverses même si ceux-ci ont été mis en fuite grâce au soutien de mon H-A (mon adversaire avait fait la connerie de les foutre loin de son général ==> bobo pour lui Wink).
En tout cas, à part, ça, mon DdG avait rien foutu alors que je voulais casser du héros (en gros, l'ennemi frappait en dernier et sur du 6+ et je pouvais faire 5 attaques avec coup fatal relançable^^).

Sinon, il avait pas d'assassin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 13:21

Non il joue quasiment jamais d'assassin contre moi car les pavés dans lesquels il pourrait les planquer ( executeurs, garde noire, arbaletriers ) n'arrivent jamais au corps a corps, en général je tourne autour et je les dégomme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 13:28

Shocked Un joueur Elfe Noir sans assassin ???? Mais ... mais ... Boulet
Parce que bon ... quand même... un assassin est LE truc que tout joueur elfe noir doit avoir AU MOINS en un exemplaire dans son armée, c'est tellement puissant... il n'a qu'à le planquer dans ses ombres, comme l'a fait mon dernier adversaire EN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 13:38

Il pourrait, sauf qu'il a pas d'ombres ( une chance pour moi ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 13:41

ah ok^^. Sinon ses balistes ont été fichtrement efficaces... pas comme celles de mes adversaires (même si elles ont tué, en un coup, 4 CS (j'avais mal joué sur ce coup de toute façon^^))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Invité Mar 6 Juil - 14:15

Ouais j'avoue que je ne les prenais pas trop au sérieux, d'habitude elles ne lui servent à rien... Mais ce coup-ci, elles ont fait mouche Sad

Heureusement que j'ai reussi à les faire taire relativement rapidement, sinon c'était cuit pour mon HAV ( enfin encore plus tôt ) et mon HA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum