Les éclaireurs par 10?
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Les éclaireurs par 10?
Que pensez vous d'une trouppe de 10 éclaireurs avec
"saemrath, la bannière du zénith",
Inutiles a cinq éclaireurs sa faits le même effet?
207points? trop chère!
j'aime bien le coté fluf d'un bande d'elfe tirailleur dans un bois et qui empêche les marche forcées.
dite moi ce que vous en pensez.
"saemrath, la bannière du zénith",
Inutiles a cinq éclaireurs sa faits le même effet?
207points? trop chère!
j'aime bien le coté fluf d'un bande d'elfe tirailleur dans un bois et qui empêche les marche forcées.
dite moi ce que vous en pensez.
Invité- Invité
Re: Les éclaireurs par 10?
Oui, 10 c'est beaucoup. 5, c'est mieux, mais le top du top selon moi c'est 6-7. Ca permet d'essuyer une perte au cas où, de se faufiler dans les lignes adverses, de se cacher dans le décor, et aussi d'être une menace pour les petits groupes légés adverses (tirs, 5 étant un peu juste).
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Re: Les éclaireurs par 10?
Décidément tu est toujours la pour répondre a mes question aujourd'hui! =P
(D'ailleurs j'ai poster une nouvelle proposition de liste si tu veut jeter un coup d'œil! )
C'est vrai que 200 pts dans 10 bonhomme sa fais chère..
6 je pense c parfais (parce que je ne pense pas que l'ennemie s'acharne a leur tirer dessus vue qu'ils sont tirailleur, en forêt)enfin tout dépend.
encore merci de ta réponse!
(D'ailleurs j'ai poster une nouvelle proposition de liste si tu veut jeter un coup d'œil! )
C'est vrai que 200 pts dans 10 bonhomme sa fais chère..
6 je pense c parfais (parce que je ne pense pas que l'ennemie s'acharne a leur tirer dessus vue qu'ils sont tirailleur, en forêt)enfin tout dépend.
encore merci de ta réponse!
Invité- Invité
Re: Les éclaireurs par 10?
Oh, quelqu'un qui connait ces bougres essayera de s'en débarasser. Et si il les sous estime, apprends lui à se méfier. Ils empèchent les marches forcées dès le premier tours, embêtent les petites unités, redirigent les chargent, éloignent les unités... Et quand l'adversaire les connait, il peut parfois dépenser d'énormes moyens pour les tuer. Et donc toi, tu as le reste de ton armée qui est en avantage. Ils sont diaboliques et les forestiers aussi plusieurs gardes, des éclaireurs, des forestiers, 2mages, un change forme et 2unités de dryades... 4ème tour le chaos n'avait encore rien engagé
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Re: Les éclaireurs par 10?
Oui mais coté fluff des éclaireurs sont normalement sensés se cacher et être indetectables et furtifs, alors leurs mettre une belle banière qui claque au vent je trouve le concept incohérent.
Conseil tactique, si tu les prends pour Samraet, engage-les pas et planque-les, prends en que 5.
Moi je les joue par 8, pour une unité de course et d'assaut. Le but est de tourner dans l'arrière de l'armée adverse le plus longtemps possible tout en détruisant le max.
Unité très très utile mais très difficile à jouer!
Conseil tactique, si tu les prends pour Samraet, engage-les pas et planque-les, prends en que 5.
Moi je les joue par 8, pour une unité de course et d'assaut. Le but est de tourner dans l'arrière de l'armée adverse le plus longtemps possible tout en détruisant le max.
Unité très très utile mais très difficile à jouer!
Invité- Invité
Re: Les éclaireurs par 10?
trooper28 a écrit:Le but est de tourner dans l'arrière de l'armée adverse le plus longtemps possible tout en détruisant le max.
Les Eclaireurs sont les meilleurs (les miens ont un tableau de chasse long comme le bras), mais pas par dix.
Par 5 planqués, tu peux espèrer que l'adversaire s'en désinteresse, ou perde du temps à choper quelques misérables points.
Par plus, ils sont utiles pour chasser les unités rapides, persos isolés, machines de guerre, etc...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
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Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Les éclaireurs par 10?
Justement à propos de machines de guerre, mon adversaire O&G a tendance à aligner 2 balistes et 1 lance-roc, même à 1500 pts et au moins le lance-roc à 1 000 pts.
Si quelqu'un a un moyen efficace de s'en débarrasser vite... parce que j'y ai pensé envoyer 5 CSK mais ... si il concentre les tirs de ses machines pendant 1 tour sur mes cavaliers, *couic*
Si quelqu'un a un moyen efficace de s'en débarrasser vite... parce que j'y ai pensé envoyer 5 CSK mais ... si il concentre les tirs de ses machines pendant 1 tour sur mes cavaliers, *couic*
Invité- Invité
Re: Les éclaireurs par 10?
2*6 Eclaireurs avec une petite troupe de Guerriers Faucons devraient faire l'affaire non?
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Les éclaireurs par 10?
forestier? ou foret au plus pres de lui pour pouvoir la bouger vite avec le sort qui le permet et ainsi lui bloquer les lignes de vues???
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Re: Les éclaireurs par 10?
Je pense lui opposer, face à ses machines, 5 chev. Sylv., 6 forestiers et 1 changeforme ^^
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Re: Les éclaireurs par 10?
Ca fait beaucoup de points investis (dans les 400, dont un héros) pour une triplette de machines valant en tout près de 150 points.
5 Eclaireurs et 4 GF suffisent largement pour cette tâche (surtout que de toutes les machines de guerre, celles de O&G sont loin d'être les plus dangereuses pour nous).
Sans oublier qu'avec les forestiers, tu te prives de l'HA, dévastateur contre les peaux-vertes.
Je dis ça, je n'dis rien...
5 Eclaireurs et 4 GF suffisent largement pour cette tâche (surtout que de toutes les machines de guerre, celles de O&G sont loin d'être les plus dangereuses pour nous).
Sans oublier qu'avec les forestiers, tu te prives de l'HA, dévastateur contre les peaux-vertes.
Je dis ça, je n'dis rien...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
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Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Les éclaireurs par 10?
En fait j'ai pas encore de GF alors j'essaie de compenser mais je compte m'en procurer. Mais va falloir attendre un peu car je vais commencer l'Empire pour me changer les idées avant d'améliorer mon armée d'ES.
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Re: Les éclaireurs par 10?
Alors 5 Chevaliers Sylvains et 6 Eclaireurs suffisent dans ce cas là.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
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Re: Les éclaireurs par 10?
Oui, personne ne le niera, mais les Forestiers remplacent l'HA dans ce cas là, et l'HA est bien trop problèmatique pour un O&G.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Les éclaireurs par 10?
ça dépend. Après, si je joue à 2.000 pts ou plus, je prends les forestiers aussi.
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Re: Les éclaireurs par 10?
Bien d'accord, d'ailleur moi la je n'est que 2000pts et j'ai les 2
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Re: Les éclaireurs par 10?
non c'est juste que comme on peut pas (encore eheheh^^) prendre plus d'1 choix d'unité rare en dessous de 2.000 pts
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Re: Les éclaireurs par 10?
je pense ( peut être a tort) qu'a partir de 2000 on peut... me trompe-je?
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Re: Les éclaireurs par 10?
Est ce que tu connait le site WarBuilder?
C'est un site qui te permet de construire ta liste d'armée, et avec lequel tu peut en verifier l'exactitude
Ma liste est la suivante:
Liste d'armée elfes sylvains "hivernale" : 1998 points
héros 1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 12 gardes sylvains (144pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
12 gardes sylvains (144pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
7 chevaliers sylvains (195pts) : coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
12 dryades (144pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 10 troupe de danseurs de guerre (180pts) : coût : 10x18pts = 180pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
3 lémures (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 5 forestiers (128pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc je pense que si tu décide que tu fera une bataille a 2000pts tu peut prendre 2 unités rare....
Dites moi si je me plante svp
C'est un site qui te permet de construire ta liste d'armée, et avec lequel tu peut en verifier l'exactitude
Ma liste est la suivante:
Liste d'armée elfes sylvains "hivernale" : 1998 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (233pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); armure des fées (35pts); cor de gwytherc (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc je pense que si tu décide que tu fera une bataille a 2000pts tu peut prendre 2 unités rare....
Dites moi si je me plante svp
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Re: Les éclaireurs par 10?
mais... bon c'est pas grave ...non non tu te plantes pas, on peut prendre 2 unités rare à partir de 2.000 pts (environ)...
Invité- Invité
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