Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2500pts, amicale (ou presque)

Aller en bas

2500pts, amicale (ou presque) Empty 2500pts, amicale (ou presque)

Message par Invité Lun 3 Mai - 21:35

Bonsoir. Sans attendre, voici la liste:

personnages:
1 seigneur changeformes 269pts
avec arc de loren (35pts), flèches arcaniques (25pts), coiffe de la chasse (20pts), armure légère (3pts) et arme lourde (6pts)

1 noble forestier 160pts
avec essaim de vifs (25pts) et serre du chasseur (25pts)

1 enchanteur niveau II 175pts
avec orbe de divination (25pts) et Pam (25pts)

1 enchanteur niveau II 175pts
avec thyrse (25pts) et Pam (25pts)

bases:
8 dryades 108pts
avec nymphe (12pts)

8 dryades 108pts
avec nymphe (12pts)

10 gardes sylvains (127pts)
avec musicien (7pts)

10 gardes sylvains 127pts
avec musicien (7pts)

5 chevaliers sylvains 129pts
avec musicien (9pts)

5 chevaliers sylvains 156pts
avec état-major complet (36pts)

spéciales:
6 cavaliers sauvages 192pts
avec états-majors complets (36pts)

7 danseurs de guerre 147pts
avec musicien et champion (21pts)

7 danseurs de guerre 147pts
avec musicien et champion (21pts)

3 lémures 2015pts
avec ancien (20pts)

rares:
5 forestiers 120pts

6 forestiers 144pts

total: 2484pts

Voilà. Je joue surtout contre des hordes du chaos, des hommes-bêtes, des elfes noirs (pas culte de Slaanesh) et des orques et gobelins. Les guillemets du mot amical du titre viennent du fait qu'ils aiment alligner des trucs bien dur... Moi même j'ai du mal à résister d'ailleurs quand je trouve un truc Confused enfin bon, voici la stratégie:

la stratégie est toute basique pour de l'elfe sylvain...
Je dispose de quelques unités capables d'ennuyer l'adversaire dès le premiers tour. Mes forestiers s'occupent de ralentir ses troupes et de décocher leurs flèches sur les héros isolés et les servant de machines de guerre. Le noble forestier accompagne l'unité de 5 de ses congénères et vise les mages et autres héros pas trop protégés qui se planquent dans les unités. Si à un moment l'occasion se présente, ces unités pourront aussi s'occuper des cavaliers lourds. Mais pour cette dernière menace, j'ai une autre réponse...
Le seigneur changeformes ouvre-boite. Il chasse les chevaliers et autres chevaucheurs de sanglier soit au tir soit au corps à corps. Je pense qu'il pourra s'amuser avec les personnages isolés si il en reste après le passage de mes forestiers.
Les 2enchanteurs sont là pour l'antimagie et faire passer quelques sorts lorsque (j'espère) j'aurai éliminé au moins une partie des mages adverses.
Les cavaliers sauvages et les chevaliers sylvains avec état-major complet sont là pour un peu près le même role: apporter leurs bonus au combat, attraper les flancs, ralentir l'ennemi... la seconde unité de chevalier (juste avec musicien) est là pour réorienter les charges, le ralentir, l'attirer dans des pièges...
Les lémures et les danseurs de guerre sont le piège qui se refermera sur ce que j'arriverai à isoler. J'aime bien leur mettre un champion pour l'attaque supplémentaire. Ils seront assister par les dryades si il faut. En fait, en ce qui concerne ces charmantes demoiselles, je n'ai pas de plan aussi précis que pour le reste. Je me voyais juste mal ne pas en aligner.
Les gardes profiteront que l'ennemi sera ralenti pour tirer un maximum...
En gros, je tiens à isoler des unités à détruire et contourner le reste, viser le ventre mou de l'adversaire et repartir vite une fois la cible touchée.
A vous les commentaires Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts, amicale (ou presque) Empty Re: 2500pts, amicale (ou presque)

Message par Invité Dim 16 Mai - 11:32

Hello!!

Alors moi je changerais déjà les EMC des CS, et je mettrais qu'une seule unité avec musicien.

Je supprimerais un Enchanteur et mettrais une Hamadryade avec une HDR.

Le Noble avec Essaim et la Serre, je le mettrais pas Forestier et lui donnerait un GA, afin d'être sur qu'il soit toujours aligné avec ses cibles.

Après à 2500, sans HA, ca doit être dur, surtout contre l'EN. Je supprimerais donc une unité de Forestiers, quitte à mettre une d'éclaireurs et placerais un HA.

Bonne journée et bons combats!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts, amicale (ou presque) Empty Re: 2500pts, amicale (ou presque)

Message par Invité Lun 17 Mai - 21:23

Bonsoir.
J'ai eu l'occasion de tester cette liste. En gros l'idée que j'avais fonctionne mais c'est vrai que sans HA c'est pas évident, surtout pour gérer les monstres. Donc j'hésite à effectivement remplacer une unité de forestier pour l'HA. Les cavaliers je pense que je vais les laisser ainsi: la bannière de la seconde unité apportait un bonus qui était le bienvenu. Pour l'hamadryade, J'hésite aussi. L'air de rien cette armée à un gros potentiel magique vers le troisième tour déjà. Par contre, pour l'aigle tout à fait d'accord avec toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts, amicale (ou presque) Empty Re: 2500pts, amicale (ou presque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum